freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
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freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
achetée neuve "débridée"en décembre 2013
modifs sur la moto :
montage de pneus FIM enduro + chambres 3mm dès le retour de la première sortie de rodage
montage du sélecteur de la 350 que j'ai du rallonger en manchonnant un tube sur l'embout que je ne touchais pas avec mes sidi en taille 43.
montage de protèges mains (de 690 SMC qui sont parfaits)
montage d'un sabot alu après un (trop) long moment et un éventrage du carter d'embrayage (en plus d'autres bricoles sur la même chute)
ce sont les seules modifs faites sur la moto à part un réglage carburation et de suspensions effectués par moi-même.
profil du propriétaire:
52 ans, enduriste depuis mes 14 ans, ex compétiteur de niveau national moyen, gabarit moyen (75 kgs 1m 76) condition physique pas géniale ...
ex crossman, ex trialiste toujours de niveau moyen
usage:
rando "enduro", du sentier technique, un peu de difficultés selon la forme du moment, un peu de tirage de bourre avec les potes, de la recherche de chemins plus ou moins escarpés, de la rando roulante et facile type "trail".
motivations d'achat:
pouvoir continuer à rouler dans les parties techniques en m'amusant et sans souffrir physiquement.
avoir une moto simple et pas chère à entretenir.
bilan:
je suis content d'avoir choisi cette machine, elle correspond à ce que j'en attendais (on peux même dire mieux que ce à quoi je m'attendais), avec elle j'ose petit à petit retourner rouler dans des trucs qui me donnait peur ces dernières années.
- basse comparée à une enduro, mais garde au sol considérable,
- suspension souples juste comme il faut pour le franchissement,
- légère avec un rayon de braquage riquiqui qui rend les manœuvres en environnement hostile super facile (genre pivot par exemple),
- démarreur auquel on s'habitue très vite (j'avais des craintes coté batterie, mais infondées, je n'ai jamais eu de soucis)
- filtre à air facile à entretenir et très bien protégé
- moteur doux et coupleux
- autonomie conséquente (environ 100 kms sur terrain meuble à bon rythme, 20 ou 25% de plus sur sol porteur)
- châssis surprenant, je m'attendais un peu au pire ayant eu une gas gas pampera 250 y'a quelques années, et finalement la moto file droit, les suspensions travaillent parfaitement sur des successions de trous/bosses, cette moto aime particulièrement les cailloux/rochers c'est assez surprenant au début (enfin pour moi) et ça se passe tout en douceur/rondeur, c'est assez bluffant
à l'usage elle ne dépare pas au milieu d'enduros "pures" pour des pilotes de gabarits et niveaux moyens s'entend , en démultiplication "enduro" la moto prend 120 en 6ième, de quoi suivre les autres et grimpe n'importe quoi en 2.
principales différences "gênantes" par rapport à une enduro "normale"
- difficile de rouler assis pour exploser un appuis par exemple, assis la distance selle/reposes pieds est nettement plus faible et les reposes pieds sont plus en arrière.
- moteur très linéaire (à l'ancienne, d'avant les valves echappement), et y'a nettement moins de chevaux que sur un 250 ou même un 125 moderne.
- freins moins puissants bien que d'un très bon feeling, génant fond de 6 (on s'habitue mais la légèreté n'aide pas non plus sur les pistes en gravette par exemple).
- obligation de rouler debout et position debout penchée sur l'avant plus "fatiguante" que sur une enduro.
conclusion :
si vous n'êtes pas crossman des bois, si vous n'êtes pas pillier de rugby, si vous ne mesurez pas 1m 95 et si vous ne roulez pas dans les landes ou au touquet, y'a pas de contre indication à l'usage de cette moto
et pour l'exemple une tite vidéo sympa avec une freeride (qui résume bien ses possibilités)
modifs sur la moto :
montage de pneus FIM enduro + chambres 3mm dès le retour de la première sortie de rodage
montage du sélecteur de la 350 que j'ai du rallonger en manchonnant un tube sur l'embout que je ne touchais pas avec mes sidi en taille 43.
montage de protèges mains (de 690 SMC qui sont parfaits)
montage d'un sabot alu après un (trop) long moment et un éventrage du carter d'embrayage (en plus d'autres bricoles sur la même chute)
ce sont les seules modifs faites sur la moto à part un réglage carburation et de suspensions effectués par moi-même.
profil du propriétaire:
52 ans, enduriste depuis mes 14 ans, ex compétiteur de niveau national moyen, gabarit moyen (75 kgs 1m 76) condition physique pas géniale ...
ex crossman, ex trialiste toujours de niveau moyen
usage:
rando "enduro", du sentier technique, un peu de difficultés selon la forme du moment, un peu de tirage de bourre avec les potes, de la recherche de chemins plus ou moins escarpés, de la rando roulante et facile type "trail".
motivations d'achat:
pouvoir continuer à rouler dans les parties techniques en m'amusant et sans souffrir physiquement.
avoir une moto simple et pas chère à entretenir.
bilan:
je suis content d'avoir choisi cette machine, elle correspond à ce que j'en attendais (on peux même dire mieux que ce à quoi je m'attendais), avec elle j'ose petit à petit retourner rouler dans des trucs qui me donnait peur ces dernières années.
- basse comparée à une enduro, mais garde au sol considérable,
- suspension souples juste comme il faut pour le franchissement,
- légère avec un rayon de braquage riquiqui qui rend les manœuvres en environnement hostile super facile (genre pivot par exemple),
- démarreur auquel on s'habitue très vite (j'avais des craintes coté batterie, mais infondées, je n'ai jamais eu de soucis)
- filtre à air facile à entretenir et très bien protégé
- moteur doux et coupleux
- autonomie conséquente (environ 100 kms sur terrain meuble à bon rythme, 20 ou 25% de plus sur sol porteur)
- châssis surprenant, je m'attendais un peu au pire ayant eu une gas gas pampera 250 y'a quelques années, et finalement la moto file droit, les suspensions travaillent parfaitement sur des successions de trous/bosses, cette moto aime particulièrement les cailloux/rochers c'est assez surprenant au début (enfin pour moi) et ça se passe tout en douceur/rondeur, c'est assez bluffant
à l'usage elle ne dépare pas au milieu d'enduros "pures" pour des pilotes de gabarits et niveaux moyens s'entend , en démultiplication "enduro" la moto prend 120 en 6ième, de quoi suivre les autres et grimpe n'importe quoi en 2.
principales différences "gênantes" par rapport à une enduro "normale"
- difficile de rouler assis pour exploser un appuis par exemple, assis la distance selle/reposes pieds est nettement plus faible et les reposes pieds sont plus en arrière.
- moteur très linéaire (à l'ancienne, d'avant les valves echappement), et y'a nettement moins de chevaux que sur un 250 ou même un 125 moderne.
- freins moins puissants bien que d'un très bon feeling, génant fond de 6 (on s'habitue mais la légèreté n'aide pas non plus sur les pistes en gravette par exemple).
- obligation de rouler debout et position debout penchée sur l'avant plus "fatiguante" que sur une enduro.
conclusion :
si vous n'êtes pas crossman des bois, si vous n'êtes pas pillier de rugby, si vous ne mesurez pas 1m 95 et si vous ne roulez pas dans les landes ou au touquet, y'a pas de contre indication à l'usage de cette moto
et pour l'exemple une tite vidéo sympa avec une freeride (qui résume bien ses possibilités)
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
salut ,as tu fait des frais sur la moto (piston ,segnent ,plaquette,vidange)
patrick nortier- Nombre de messages : 9
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
2 vidanges de boite, une après rodage et l'autre forcée par l'éventrage du carter
les plaquettes arrières sont bonnes à changer
rien d'autre.
a noter que la boite c'est assouplie avec le temps et un embout de selecteur rallongé.
retendu 2 fois les rayons après le rodage, qui maintenant ne bougent plus,
kit chaine comme neuf, la chaine ne bouge plus mais je roule sur du sec en majorité
et comme je suis en général ouvreur le filtre à air est comme neuf pour au moins 3 ou 4 sorties à chaque fois
pour la batterie, une charge la nuit avant chaque sortie, jamais fait défaut jusqu'à présent.
pour le piston, on attendra au moins le double d'heures pour aller voir vu la vitesse supersonique à laquelle tourne ce moteur
dans quelques temps une vidange de boite si ça se mets à craquer avec les températures qui s'élèvent.
les plaquettes arrières sont bonnes à changer
rien d'autre.
a noter que la boite c'est assouplie avec le temps et un embout de selecteur rallongé.
retendu 2 fois les rayons après le rodage, qui maintenant ne bougent plus,
kit chaine comme neuf, la chaine ne bouge plus mais je roule sur du sec en majorité
et comme je suis en général ouvreur le filtre à air est comme neuf pour au moins 3 ou 4 sorties à chaque fois
pour la batterie, une charge la nuit avant chaque sortie, jamais fait défaut jusqu'à présent.
pour le piston, on attendra au moins le double d'heures pour aller voir vu la vitesse supersonique à laquelle tourne ce moteur
dans quelques temps une vidange de boite si ça se mets à craquer avec les températures qui s'élèvent.
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
merci pour les infos, je cherche des rehausses de guidon qui peux m'aider pour ma 250 et la hauteur maxi
patrick nortier- Nombre de messages : 9
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Petit bilan pour les 80 km et 2174 km de la freeride :
Achetée en décembre 2013, elle a 6 mois de randos (moyenne de 360 km par mois) parcourues à une moyenne horaire de 27 km/h. Cette faible moyenne découle du fait que je cherche les sentiers techniques auvergnats et roule calmement sur les tronçons roulants. Je roule en permanence sur la courbe traction (la moins puissante mais la plus efficace en franchissement). La conso est de 5 litres au cent ce qui donne une autonomie de 120 km.
Modifs : Pneu avant enduro, batterie lithium, réglages carbu (48/3ème cran/122), guidon surélevé, sabot, protege-disques.
A noter que la mienne a été livrée avec un sélecteur court ce qui n’est pas le cas de toutes.
Véritable outil pour la rando technique, il faut noter que la position assise est assez inconfortable (selle dure et position crapaud :1,83 m pour le pilote), que le freinage n’est pas violent et que le bruit pourrait être mieux maîtrisé.
Entretien : Roue libre remplacée sous garantie, vidange boite toutes les 40 heures, mélange à 1,5 %. Aucune casse, aucune usure particulière. J’ai toujours le pneu arrière et les freins d’origine. Aucune fuite, aucun jeu pour l’instant.
Bilan : Je rachèterai la même si c’était à refaire.
Achetée en décembre 2013, elle a 6 mois de randos (moyenne de 360 km par mois) parcourues à une moyenne horaire de 27 km/h. Cette faible moyenne découle du fait que je cherche les sentiers techniques auvergnats et roule calmement sur les tronçons roulants. Je roule en permanence sur la courbe traction (la moins puissante mais la plus efficace en franchissement). La conso est de 5 litres au cent ce qui donne une autonomie de 120 km.
Modifs : Pneu avant enduro, batterie lithium, réglages carbu (48/3ème cran/122), guidon surélevé, sabot, protege-disques.
A noter que la mienne a été livrée avec un sélecteur court ce qui n’est pas le cas de toutes.
Véritable outil pour la rando technique, il faut noter que la position assise est assez inconfortable (selle dure et position crapaud :1,83 m pour le pilote), que le freinage n’est pas violent et que le bruit pourrait être mieux maîtrisé.
Entretien : Roue libre remplacée sous garantie, vidange boite toutes les 40 heures, mélange à 1,5 %. Aucune casse, aucune usure particulière. J’ai toujours le pneu arrière et les freins d’origine. Aucune fuite, aucun jeu pour l’instant.
Bilan : Je rachèterai la même si c’était à refaire.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
salut kymco ,peux tu me donner la hauteur de tes rehausse guidon et la marque merci
patrick nortier- Nombre de messages : 9
Age : 62
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
J'ai dépassé les 100 heures et les 3000 km, toujours tout d'origine (même les consommables pneus, plaquettes...etc) et absolument aucun souci. Que du bonheur. 100 % fiable et 100 % plaisir. C'est pas elle qui fera le bonheur des concessions et des accessoiristes. Une vidange boite de temps en temps et roule ma poule.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Vous pouvez monter des ressorts de 85 sx (130€) dans la fourche pour qu elle soit plus dur ....
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Pour les toulousains intéressé par le test du changement de ressort. j'ai deux paires de ressort dans le garage qui ne vont pas servir pendant 4 semaines.
RV- Nombre de messages : 413
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FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
Age : 58
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
va pas mal la fourche avec les ressorts d'origine
pour rouler dans la boue faut lui baisser un peu le cul pour gagner en stabilité, mais pas besoin de durcir la fourche, j'ai jamais talonné avec (par contre l'arrière j'ai talonné une ou 2 fois )
pour rouler dans la boue faut lui baisser un peu le cul pour gagner en stabilité, mais pas besoin de durcir la fourche, j'ai jamais talonné avec (par contre l'arrière j'ai talonné une ou 2 fois )
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
je pense que la fourche d'origine est pas trop mal mais elle plonge facilement en descente
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
FRANCKY L'HOSPICE a écrit:je pense que la fourche d'origine est pas trop mal mais elle plonge facilement en descente
Moi je crois que c'était pas a cause de la fourche!
David- Nombre de messages : 933
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
serres la compression
(en bas, sous les tubes)
(en bas, sous les tubes)
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
David a écrit:FRANCKY L'HOSPICE a écrit:je pense que la fourche d'origine est pas trop mal mais elle plonge facilement en descente
Moi je crois que c'était pas a cause de la fourche!
Fait gaffe a ce que tu vas baver .... Toi !!!!
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
90h et 3000 bornes
rien, nada, zéro soucis, zéro modifs depuis les réglages initiaux
même pas encore regardé la bougie
des fois 1/4 de tour sur la richesse selon la température et/ou l'altitude.
pour en revenir à la fourche, ou plutôt à la géométrie de la moto, vu que j'ai pratiqué un peu tous les terrains dans toutes les conditions (pas encore la neige )
la chasse et son angle sont très réduit vs une enduro/cross, c'est selon l'endroit mieux ou moins bien qu'une enduro "traditionnelle"
dans tout ce qui est technique voir très technique, c'est un gros plus évidemment, ça tourne presque comme une trial
en chemin (à plus forte raison en cross ou spéciale) c'est moins bien, en tout cas ça donne beaucoup moins confiance et ça oblige à bien anticiper
en ce qui me concerne (35 ans sur des cross/enduro), il me faut à chaque fois au moins une heure pour me sentir en confiance de l'avant dans les chemins, à plus forte raison boueux et plein d'ornières ou très glissant (mousse ou feuille mortes mouillées sur cailloux par exemple)
c'est bien sur une sorte de désagrément ou désavantage, mais c'est le prix à payer pour rouler sur un vélo
en positivant on peux se dire que c'est aussi bien, ça calme les ardeurs dans le rapide
et puis une fois "habitué" à la sensation de l'avant, on y fait plus gaffe et en ce qui me concerne, je roule aussi vite qu'avec n'importe quoi (OK pas vite, mais pas vite sur un truc léger qui fait pas chier dans le technique)
si j'avais l'occas de tester une augmentation de 1 ou 2 ° de l'angle de chasse, je pense que ça m'irai parfaitement, mais bon, c'est comme ça
rien, nada, zéro soucis, zéro modifs depuis les réglages initiaux
même pas encore regardé la bougie
des fois 1/4 de tour sur la richesse selon la température et/ou l'altitude.
pour en revenir à la fourche, ou plutôt à la géométrie de la moto, vu que j'ai pratiqué un peu tous les terrains dans toutes les conditions (pas encore la neige )
la chasse et son angle sont très réduit vs une enduro/cross, c'est selon l'endroit mieux ou moins bien qu'une enduro "traditionnelle"
dans tout ce qui est technique voir très technique, c'est un gros plus évidemment, ça tourne presque comme une trial
en chemin (à plus forte raison en cross ou spéciale) c'est moins bien, en tout cas ça donne beaucoup moins confiance et ça oblige à bien anticiper
en ce qui me concerne (35 ans sur des cross/enduro), il me faut à chaque fois au moins une heure pour me sentir en confiance de l'avant dans les chemins, à plus forte raison boueux et plein d'ornières ou très glissant (mousse ou feuille mortes mouillées sur cailloux par exemple)
c'est bien sur une sorte de désagrément ou désavantage, mais c'est le prix à payer pour rouler sur un vélo
en positivant on peux se dire que c'est aussi bien, ça calme les ardeurs dans le rapide
et puis une fois "habitué" à la sensation de l'avant, on y fait plus gaffe et en ce qui me concerne, je roule aussi vite qu'avec n'importe quoi (OK pas vite, mais pas vite sur un truc léger qui fait pas chier dans le technique)
si j'avais l'occas de tester une augmentation de 1 ou 2 ° de l'angle de chasse, je pense que ça m'irai parfaitement, mais bon, c'est comme ça
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Moi je trouve que tu roules déjà bien assez vite comme ça
bamengo- Nombre de messages : 1224
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
cricri a écrit:
si j'avais l'occas de tester une augmentation de 1 ou 2 ° de l'angle de chasse, je pense que ça m'irai parfaitement, mais bon, c'est comme ça
La fourche de la freeride etant identique a celle d'une 85 SX de la même marque, as tu regarder du coté des tés de fourche "factory" ou adaptable ?
Pour la 85 il y a des tés orange KTM en offset 14 et 20mm.
RV- Nombre de messages : 413
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
si je pouvais tester, j'essayerai volontiers
mais pas envie de mettre du pognon dedans, ça roule et basta
mais pas envie de mettre du pognon dedans, ça roule et basta
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Bonsoir, Et bien j'ai fais l'acquisition d'un 250 freeride le 4 décembre 2014 et après l'avoir ramener chez moi sans l'essayer, grosse difficulté a démarrer et après avoir réussi à démarrer, elle a calé aussitôt. Ensuite moteur cassé , segment passé entre cylindre et piston.Ktm prend tout a sa charge. MOTO AVEC 500 KM AU COMPTEUR (MOTO DE DEMO).Donc piston ' cylindre, bielle et Rlt de vilo vont être changés. Quand pensez vous?
Laurent
Laurent
Origné Laurent- Nombre de messages : 9
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Bah tu auras une moto neuve.
mat-x- Nombre de messages : 3215
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Oui, mais cela est quand meme bizarre. Il paraît quelles ont
des problèmes d'essence qui coule dans le moteur du au pointeau?
des problèmes d'essence qui coule dans le moteur du au pointeau?
Origné Laurent- Nombre de messages : 9
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moto(s) : 250 freeride de mars 2014
Date d'inscription : 13/12/2014
Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
j'en pense rien, perso je n'acheterai jamais une moto de démo, ou alors à tout petit prix
la garantie fonctionne, c'est ça de gagné (y'a pas mal d'autres marques - sans les citer- ou tu n'arriverai pas à faire jouer la garantie)
après on ne te connais pas, donc difficile d'avoir un avis
sur la mienne pas de soucis, en même temps je roule en 2T d'enduro depuis .... pffffff 35 ans sans compter les mobs
je ferme systématiquement l'essence sur les motos à carbus, vieille habitude héritée des carbus bing d'HVA ou effectivement si tu insistais pour démarrer, tu tordais la bielle
pour le reste, je ne sais pas, je ne lis plus la presse spécialisée, à peine les rares forums qui sont devenus sans intérêt depuis la paranoïa de l'autocensure... et je ne suis pas pote avec le concess katé du coin, donc aucune idée du problème de pointeau qui fuit, mais c'est assez courant sur les carbus de motos qui trainent dans la merde et la poussière en permanence .
bon courage et profite bien de ta moto une fois refaite
la garantie fonctionne, c'est ça de gagné (y'a pas mal d'autres marques - sans les citer- ou tu n'arriverai pas à faire jouer la garantie)
après on ne te connais pas, donc difficile d'avoir un avis
sur la mienne pas de soucis, en même temps je roule en 2T d'enduro depuis .... pffffff 35 ans sans compter les mobs
je ferme systématiquement l'essence sur les motos à carbus, vieille habitude héritée des carbus bing d'HVA ou effectivement si tu insistais pour démarrer, tu tordais la bielle
pour le reste, je ne sais pas, je ne lis plus la presse spécialisée, à peine les rares forums qui sont devenus sans intérêt depuis la paranoïa de l'autocensure... et je ne suis pas pote avec le concess katé du coin, donc aucune idée du problème de pointeau qui fuit, mais c'est assez courant sur les carbus de motos qui trainent dans la merde et la poussière en permanence .
bon courage et profite bien de ta moto une fois refaite
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
Je vais essayer d'en profiter quand je l'aurai récupéré. Je l'ai acheté 4500 € avec facture attestant 500 km réel. Quelle courbe utilisez vous le plus souvent?
Origné Laurent- Nombre de messages : 9
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Re: freeride 250R, test sur 50heures et 1600 kms
RV a écrit:cricri a écrit:
si j'avais l'occas de tester une augmentation de 1 ou 2 ° de l'angle de chasse, je pense que ça m'irai parfaitement, mais bon, c'est comme ça
La fourche de la freeride etant identique a celle d'une 85 SX de la même marque, as tu regarder du coté des tés de fourche "factory" ou adaptable ?
Pour la 85 il y a des tés orange KTM en offset 14 et 20mm.
La fourche oui .... Mais pas les ressorts .. Il faut les changer par ceux de la 85
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
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