Freeride 250 R
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Freeride 250 R
Super Cricri, il nous dit presque tout. J'adhère complètement à son analyse et y ajoute quelques commentaires. Ancien (très ancien) crossman et enduriste de ligue en Isle de France et Midi Pyrénée, je retrouve avec le Freeride 250 toutes les sensations d'époque. Un vrais vélo qui envoie quelques watts. Quelques reproches concernant le frainage un peu faible et les problèmes de démarrage à froid (sous 7°) qui seraient en cours de résolution chez KTM. Pour ce qui me concerne, j'ai réglé les suspensions/amorto plus dures (10 clics), remonté de 3mm les suspensions pour plus de magnabilité, monté une batterie li-ion, monté des protèges mains et des pneus enduro Michelin pour améliorer mes prises d'angle dans les virages (la peur peut être?). Je ne regette donc pas du tout ma dernière acquisition après une serie passant par beaucoup de Yam cross et enduro.
Salutation à tous les amateurs.
Salutation à tous les amateurs.
PapyJack- Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Freeride 250 R
bonjour,j'ai 1 question ..le pneu enduro a l'arrière en 120 ou en 140?merci
ueno- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Freeride 250 R
le 120 frotte (très légèrement) sur le silencieux, alors j'imagine même pas le 140
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Freeride 250 R
merci pour tous vos conseils,1 moyen d'éviter ce frottement?
ueno- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Freeride 250 R
perso je laisse comme ça, j'ai regardé pour écarter un peu le silencieux mais c'est trop complexe à faire
au pire tu mets un coup de cutter sur les crampons du coté et basta
au pire tu mets un coup de cutter sur les crampons du coté et basta
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Freeride 250 R
ok.je vais laisser comme cela.merci
ueno- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Freeride 250 R
bonjour ,encore 1 question pour monsieur cricri + particulièrement :concernant le frein avant,tu écris:"modifié la tige de poussée...pour diminuer la garde! ça veut dire quoi exactement? la raccourcir ,la rallonger,la changer?merci,et bonne balade
ueno- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Re: Freeride 250 R
je sais plus
j'ai du la rallonger en dévissant partiellement le bout, il me semble
mais le problème vient d'ailleurs, parfois ça remerde, c'est l'étrier le responsable, les plaquettes doivent bouger dedans.
bon, ça me le fait rarement (suite à de gros chocs dans les cailloux en général), mais c'est assez chiant, la garde se modifie de façon sensible au levier, c'est un pb connu sur le 85 SX, à part surveiller je n'ai pas trouvé de parade.
j'ai du la rallonger en dévissant partiellement le bout, il me semble
mais le problème vient d'ailleurs, parfois ça remerde, c'est l'étrier le responsable, les plaquettes doivent bouger dedans.
bon, ça me le fait rarement (suite à de gros chocs dans les cailloux en général), mais c'est assez chiant, la garde se modifie de façon sensible au levier, c'est un pb connu sur le 85 SX, à part surveiller je n'ai pas trouvé de parade.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Freeride 250 R
merci pour tous tes conseils,reste le pb du freinage qui n'est vraiment pas terrible!!!mais c'est dur a modifier sans 1 cout important
ueno- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
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