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Réglage moteur KTM Freeride 250R

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Réglage moteur KTM Freeride 250R Empty Réglage moteur KTM Freeride 250R

Message par XFred Dim 6 Nov - 13:21

Je me ballade un peu dans le secteur Est / Sud-Est de Toulouse (FLOURENS), dans le TARN (St Pierre de Trivisy) et cette moto est très agréable pour se faire plaisir.

Pour me protéger du bruit qui est vraiment infernal et usant sur la moto : un casque anti-bruit 3M intégré dans un casque de BMX haut de gamme renforcé, plus des protections contre le froid sur le visage. Très efficace, radical, mais très moyen pour la sécurité. Cela est
convenable en trialisant à basse et moyenne vitesse.

Ma question porte sur le réglage de la carburation :

A chaud, à haut régime et en côte, le moteur tend à s'étouffer avec un creux dans la montée en régime.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il changer le gicleur principal ?

Côté moteur :

J'utilise la courbe II avec le bouton en option chez KT.

Le moteur est-il bridé d'origine ?

Si oui, comment procéder pour le faire débrider ?
JBS moto peut-il intervenir à ce niveau ?

Merci pour vos retours!
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Message par cricri Lun 7 Nov - 19:00

Salut
tu trouvera les réglages carbu et les solutions dans les posts dédiés Wink
(en résumé c'est majoritairement un pb de niveau de cuve et un peu de richesse selon les gouts et/ou la localisation)

pour les courbes, je ne sais pas, je n'ai pas l'inter, j'ai la fiche branchée derrière la plaque phare, ce qui correspond à la courbe la plus "méchante"

le moteur est comme tous les 2 T et 4 T d'enduro bridé pour passer les normes antipollution, elles sont en général inutilisables dans cette configuration, les concessionnaires les livres "non bridée" en configuration enduro prévue par le fabricant, ça doit-être le cas de la tienne probablement, je ne sais pas à quoi correspond le bridage d'homologation, j'ai eu la mienne directement en config "enduro",
peut-être un signe : le pignon de sortie de boite est en 14 pour la version débridée et 16 pour la version conforme.
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Message par XFred Mar 8 Nov - 10:47

Merci Cricri pour les infos.

C'est un pignon de 12 dents et elle doit effectivement être débridée.

Côté filtre à air : la moto ne semble pas bien respirer par cette cloche.
J'ai presque envie de percer le bocal par une multitude de petits trous,
qu'en penses-tu ?
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Message par cricri Mar 8 Nov - 13:01

j'avais fait un essai sans boîte, avec un support en fil de fer pour tester, je voulais aussi voir si le bruit de résonance à l'admission diminuait ...

bruit infernal et pas vraiment de gain, juste un poil plus vive à l'ouverture des gaz.
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