rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

freeride 250 R

+28
stephane 85
ueno
dudu73
FRANCKY L'HOSPICE
fanou78
bamengo
patrick nortier
Damien
husa
maxiseb26
Tmaxfree
Raid
tristan
EPSILON 2
PapyJack
enduroman
rocco
joz
mitch
yeuxbrides
Admin
scalp
4Tforever
mat-x
chabi
christophe14
pier
cricri
32 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par serge Lun 19 Sep - 21:50

dernièrement sortie en famille donc a l essai ktm 125 exc 2009,125 exc 2015,et 250exc f 2013 la mienne. moi un inconditionnel du 4 t depuis 30 ans.
pour qui veux vraiment profiter d un panel de condition d utilisation le meilleur compromis 125 exc 2015 avec une préparation amortisseur et fourche+ selle basse je mesure 1.73 un moteur avec du coffre en bas et des chevaux en haut un moteur plein digne d un 4t la partenaire idéale en rando soft hard circuit trial et enduro compétition
serge
serge

Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse sud
moto(s) : 300klx r. ktm 250excf .250freeride
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Lun 19 Sep - 22:49

Ledzepp, c'est clair que ça l'air plutôt sympa par chez toi ! Shocked
mais ça fait un peu loin de la bretagne...

Sinon suite des tests pour améliorer mon souci....
Donc changé la bougie par une BR8ES, c'est pareil voire légèrement moins bien.
Remonté l'aiguille au 4ème cran, mais ça ratatouille dans les montées en régime ou à mi-régime constant, donc je pense trop riche, faut que je reteste au 3ème cran (WE prochain !), ça réglera sans doute le problème.
Sinon, après un coup de gaz un peu prolongé suivi d'un choc ou bosse, toujours cette coupure moteur !Evil or Very Mad , même si ce n'est pas systématique...
Et fait un peu de route aussi, et j'ai eu l'impression que plus ça allait, plus elle cognait. Je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose de bouché quand même, faut que je redémonte le carbu pour essayer de le nettoyer nickel ! (J'ai bien bouché les trous du boitier de filtre faits par l'ancien proprio).
A part ça, fait beaucoup de trialisant, elle est top, pas fatiguante et amusante ! Smile

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mer 21 Sep - 18:27

Ledzepp a écrit:freeride 250 R - Page 8 Photo_23
freeride 250 R - Page 8 Photo_22

Salut,
Je suis en train de faire des reconnaissances de rando dans des coins pas vilains du tout, entre Bagnères de Bigorre et les Pyréenées.
Je verrais bien un petit groupe de 3 ou 4 Freeride le temps d'une journée...
Ça vous tente ou je garde ces chemins pour moi tout seul ?

joli cheers

merci de la proposition cheers

ça fait une petite trotte de chez moi et comme j'ai de quoi faire dans mon coin...
mais pourquoi pas à l'occasion Wink (faut déjà que je recommence à rouler et que j'enlève les toiles d'araignées de la freeride lol )
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par stephane 85 Jeu 22 Sep - 18:36

merci pour l'invit LEDZEPP ,ça a l'air sympa, mais j'habites aussi un peu loin, mais on ne sait jamais. merci encore.
tu as mis une enveloppe sur ton pot de detente , ça donne quoi ?

stephane 85

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Ven 30 Sep - 22:36

Stephane,
Il y a désormais un fil consacré au bruit de la KTM freeride, j'ai posté quelques infos dessus.
La bande thermique donne un son moins métal, plus mat, c'est mieux mais pas suffisant à mon sens...

Le fil en question:
https://enduro-carto.motards.net/t2927-une-ktm-freeride-250-silencieuse
Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Dim 2 Oct - 23:38

Salut,
après moults essais, le mieux pour moi est aiguille au 3ème cran (4ème, ça ratatouillait), gr 48, gp 125 et vis d'air à 2 tours, ça carbure bien !
Je suis allé rouler cet aprèm sur un terrain de cross (peaufiner le physique...), et après certains sauts, le moteur beugait encore !! Sad prends plus ses tours, faut attendre un peu et ça finit par remarcher normalement après un temps plus ou moins long... Le WE dernier en rando normale, pas de souci...
Et un autre souci cet aprèm, fuite au niveau d'une fixation inférieure du radiateur Evil or Very Mad pas très fiable cette moto !!
Après avoir regardé sur le net, je ne suis pas le premier, silent bloc mal conçus apparemment....
Je commence à être un peu déçu de cette brêle ! Je crois que j'y ai fait plus de mécanique que sur l'ensemble de mes 15 précédente motos !! affraid

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Lun 3 Oct - 19:10

ben disons que c'est pas une enduro, donc pas aussi solide qu'une vraie enduro moderne Wink

la mienne arrive paisiblement à 5000 kms sans que le radiateur fuie Wink

je suis bon pour les roulements de roue arrière, mais c'est un peu normal, on roule dans du cailloux chez nous.

perso je trouve qu'elle vieillit pas mal, faut surveiller (oui... autant que sur gas gas, n'en déplaise aux chatouilleux ^^) et les pièces sont pas systématiquement trop chères, bon... ça dépends des pièces Sad

pas une mauvaise moto, loin de là, mais il ne faut pas la confondre avec une bête à scratch moderne et sous prétexte de facilité d'ensemble lui mettre le compte en permanence, vu que la majeure partie du châssis est du 85 SX, ça donne une idée des limites Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Lun 3 Oct - 21:56

Merci pour l'info à propos des radiateurs, je vais jeter un œil sur la mienne avant que ça n'arrive...

Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Mar 4 Oct - 0:25

Je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, mais c'est dommage les problèmes que je rencontre...
Surtout le problème des coupures (ou plus précisément de non prise de tours) que je n'arrive pas à résoudre Evil or Very Mad Je vais finir par remplacer le carbu complet pour voir si le problème persiste.

Et faut pas croire que je lui mets sa race en permanence Laughing , avec mes problèmes de dos (qui sont d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté cette moto), une hernie discale toutes les deux vertèbres et une opération assez lourde, je ménage la bête ! top Bon c'est sûr qu'avec mon quintal, la partie cycle prends un peu...mais j'essaie de rouler souple !

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Sam 8 Oct - 15:06

Je vais me prévoir un train de pneus FIM pour les sorties boueuses hivernales.
Ceux qui en ont monté, vous avez mis du 120 ou du 140 à l'arrière ?
Ça ne frotte pas sur le silencieux avec du 140 ?

Merci de vos retours...


Dernière édition par Ledzepp le Sam 8 Oct - 15:11, édité 1 fois
Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Sam 8 Oct - 15:10

Oups, je viens de trouver l'info sur un autre fil du forum.
Apparemment, pas question de monter plus gros que du 120 si j'ai bien compris Smile
Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 8 Oct - 20:29

Ledzepp a écrit:Oups, je viens de trouver l'info sur un autre fil du forum.
Apparemment, pas question de monter plus gros que du 120 si j'ai bien compris Smile

le 120 passe juste pile poil Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Dim 9 Oct - 23:11

Ok merci ;-)

Je viens de tester de nouvelles solutions très simples et efficaces pour se débarrasser des bruits de la boite à air...

Infos sur le fil dédié:
https://enduro-carto.motards.net/t2927-une-ktm-freeride-250-silencieuse#48683

Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Dim 16 Oct - 17:43

D'origine il y avait le pignon 14 dent sur ma meule, je trouvais cela plutôt bien adapté pour la rando, même technique.
Comme il y avait aussi un pignon de 12 dents dans le carton, je viens de le monter et d'aller faire un tour...
Punaise ça tire très très court ! On passe les 6 rapports sur 100m et limite la première ne sert plus à rien.
Je n'ai pas testé dans les chemins et encore moins dans le trialisant, mais je suis bien tenté de commander un pignon de 13 dents plutôt.
Vous roulez avec quoi comme démultiplication ?
Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 16 Oct - 19:01

12*46

sur le plat je démarre en 2 et fond de 6 j'ai enregistré 120 km/h au GPS.
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par fanou78 Mar 18 Oct - 16:11

en 13 aussi avec couronne d'origine. Le 12 semble plus adapté dans le trialisant mais pour ma part la FREERIDE me sert à faire de la ballade plutôt roulante. Le 13 passe partout & garde une allonge correcte. Comme la chaine était trop petite (racourcie d'origine à l'achat par le concessionaire avec la pose du pignon de 12) j'ai simplement ajouté une seconde attache rapide pour permettre au pignon de 13 de passer !

fanou78

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp Mar 18 Oct - 22:08

Yep, de mon coté avec la chaîne (longue) d'origine et le pignon de 12 dents, je suis obligé de reculer la roue au max, en bout de bras oscillant, ça ne me plait guère...
Ledzepp
Ledzepp

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Tarbes
moto(s) : KTM 250 FREERIDE
Date d'inscription : 31/08/2016

http://studioderozier.viewbook.com/

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mer 19 Oct - 0:05

Ledzepp a écrit:Yep, de mon coté avec la chaîne (longue) d'origine et le pignon de 12 dents, je suis obligé de reculer la roue au max, en bout de bras oscillant, ça ne me plait guère...

tu gagnes un peu d’empattement cheers
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Mer 26 Oct - 23:32

Salut,
bon j'ai baissé un peu le niveau de cuve, ça a l'air d'aller mieux, mais j'ai pas refait de terrain de cross pour ménager la bête... En enduro normal, ça marche bien !  ok   Le WE prochain, inscrit à l'enduo du limousin avec, ça fera un bon test ! On croise les doigts....

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Ven 4 Nov - 0:26

Salut, pour finir avec mes coupures moteur...depuis que j'ai baissé le niveau de cuve, plus de soucis Very Happy . Ca a marché nickel à l'Enduo ! Pourvu que ça dure.... ok

Sinon je suis en 12 X 46 aussi, ça tire court mais ça permet de ménager l'embrayage dans le très trialisant, et ça allonge quand même pas mal dans les grimpettes, et vu que la 6 est longue, ça le fait.
Maintenant si on ne fait pas beaucoup de trialisant, le 13 dent doit être plus agréable, moins de changement de vitesse, et mouline moins dans le très roulant.

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Ven 4 Nov - 8:56

alors l'enduo, c'était comment ?
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Lun 7 Nov - 21:01

Ben c'était top !! top  super beau temps, parcours super sympa, des difficultés à souhait ! lol
Ca fait plusieurs années que je le fait, j'aime vraiment bien, une ambiance spéciale avec le fait qu'on roule à deux, et des fois une assistance qui met une forte ambiance le soir.... picole
La freeride est pas loin d'être la moto idéale pour moi avec mon dos en compote et ma condition physique d'un septuagénaire....Rolling Eyes On fait 35ème en Hard en roulant peinard, on n'hésitait pas à faire des pauses dès qu'on pouvait, même une petite bière et soupe à l'oignon à un CP du 2ème tour ok

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Lun 7 Nov - 21:26

respect respect

j'y suis allé une année faire l'assistance et mon fils ainé l'a fait 3 fois Wink

j'ai plus l'age et je suis trop cassé pour le faire, mais même dans mes meilleures années, je pense que ça m'aurai pas plut plus que ça, trop de bouchons, trop de poussage de motos, trop de casses motos (chauffe, lâché de brêles volontaires ou non) Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par bibi Lun 7 Nov - 21:58

C'est surtout physiquement que je trouve dur, mais bon vu que c'est presque ma seule sortie enduro de l'année, ça peut se comprendre !! Laughing il y a quelques années, j'avais fait une bonne place, 14ème en hard, on était même 8ème à 20h00 mais grosse pluie incessante, on a choisit de rentrer se mettre au chaud Laughing  et en 2 heures de courses (entre 20h et 22h), seulement 6 pilotes nous ont doublé (vu qu'on était rentré...), comme quoi ça ne passait plus facilement ! No
Sinon, en général, pas trop de bouchons, j'en ai 2 ou 3 cette année de 5-10 min maxi, ça permet de récupérer....poussage pareil, avec la freeride ça monte !! Very Happy  Y avait quand même une longue côte à la fin du 1er tour qui ne montait pas facilement, j'ai bien fait 5 minutes de corde ! mais à part celle-là, ça passait assez bien.
Et pour la casse, faut rester lucide et ne pas se jeter n'importe comment Shocked mais pas toujours facile .... Very Happy Cette année, pas une chute, et en tout depuis que je le fait, j'ai du faire une chaine, une bougie, et un peu de plastiques rayés...des bricoles en fait.
Par contre, j'ai du le faire 8 fois et je trouve que j'ai fait un peu le tour, je ne pense pas le refaire.... Y a l'Alestrem qui me tenterai bien maintenant Cool mais ce n'est sans doute pas raisonnable....

bibi

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par fanou78 Mar 28 Fév - 10:58

Salut à tous,
Dites une petite question.... Ou en êtes vous niveau km/heure d'utilisation ? de mon côté, 60h environs mais un pote à 100h (ou presque) et le manuel préconiseen outre le remplacement de la bielle. Cout de l'opération des 100 heures (piston, bielle...) dans les 1000 € !!!
Donc un conseil : vous l'avez fait ou pas cette révision ? Et si oui qu'avez au final fait (juste le piston, la bielle, rien ....) ??
Merci pour votre retour d'info
PS : J'ai trouvé sur Google Drive le "repair manuel" en anglais si ça tente quelqu'un :-)
Fabrice

fanou78

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 8 Empty Re: freeride 250 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum