joint spy de fourche
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3.14R
nico
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joint spy de fourche
Suite a notre grande ballade de samedi je mapercois que p****n de spy se sont foutu a pisser!!!!Ca commence a me prendre la tête j'en ai fait faire un ya même pas 6 mois!!!
Question:
Quelqu'un a un plan pour les faire monter correctement et pas cher( un sorcier de l'hydraulique qui pourrait m'aider )?
Pourquoi c'est si fragile ces spy?
Merci messieurs par avance.
Question:
Quelqu'un a un plan pour les faire monter correctement et pas cher( un sorcier de l'hydraulique qui pourrait m'aider )?
Pourquoi c'est si fragile ces spy?
Merci messieurs par avance.
nico- Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: joint spy de fourche
Déjà, avant toute chose, glisse une étroite lame d'un plastique offrant un bon compromis souplesse/rigidité (genre blister d'emballage trouvé au fond de la poubelle du voisin car tu boycottes ce type de déchets ) et fais le tour de ton plongeur.
Dans la grande majorité des cas, cela suffit à décoincer la petite merde qui te fait croire que ton spi est "mort"
Ensuite, inspecte quant même soigneusement le tube de fourche concerné à la recherche de traces d'impacts et, s'il y a impact, un léger ponçage (voir une intervention préalable plus "musclée" à la pierre à affuter) permettra d'éliminer les "bosses" de métal.
Si le traitement de surface est attaqué (chromage ?), gare à la corrosion qui va feuilleter l'acier et soulever la pellicule, cisaillant les spis les uns après les autres : ce sont des cas extrêmes, qui ont aussi leurs solutions, plus ou moins alternatives à l'achat d'un plongeur !
Bonnes économies
Dans la grande majorité des cas, cela suffit à décoincer la petite merde qui te fait croire que ton spi est "mort"
Ensuite, inspecte quant même soigneusement le tube de fourche concerné à la recherche de traces d'impacts et, s'il y a impact, un léger ponçage (voir une intervention préalable plus "musclée" à la pierre à affuter) permettra d'éliminer les "bosses" de métal.
Si le traitement de surface est attaqué (chromage ?), gare à la corrosion qui va feuilleter l'acier et soulever la pellicule, cisaillant les spis les uns après les autres : ce sont des cas extrêmes, qui ont aussi leurs solutions, plus ou moins alternatives à l'achat d'un plongeur !
Bonnes économies
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: joint spy de fourche
passes une cale de 0.1 entre le tube et le spy avec un peu de silicone en bombe pour nettoyer, ensuite si ça fuit encore, faudra le changer.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: joint spy de fourche
ok merci je vais essayer tout ca dés demain.
Par contre l'autre jour g bien nettoyer les cache poussières et j'ai tout pulvérisé avec du WD 40 cache poussière et SPY.Est ce que ca peut venir de ce produit tu crois?
Par contre l'autre jour g bien nettoyer les cache poussières et j'ai tout pulvérisé avec du WD 40 cache poussière et SPY.Est ce que ca peut venir de ce produit tu crois?
nico- Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: joint spy de fourche
changes la moto te dis je!!!
ktm se sont des motos jetable............;;
ktm se sont des motos jetable............;;
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: joint spy de fourche
Vu que ces parties sont naturellement lubrifiées par l'huile de fourche (eh oui !), la seule chose que je rajoute, c'est de la graisse sur l'agrafe de maintien du spi (quand il y en a une) sous le cache poussière donc.
C'est sale, mais j'aime le gras !
Par contre, il parait que le caoutchouc n'aime pas ça, lui
C'est sale, mais j'aime le gras !
Par contre, il parait que le caoutchouc n'aime pas ça, lui
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: joint spy de fourche
moi je passe toute la moto au wd 40 et j'ai jamais eu de problemes (spy y compris)
cacou- Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: joint spy de fourche
cacou a écrit:moi je passe toute la moto au wd 40 et j'ai jamais eu de problemes (spy y compris)
Ouais, enfin, avec certains, les impuretés n'ont pas vraiment le temps de s'installer au niveau des spis de fourche
Avec d'autres, par contre, ce n'est pas la brutalité des compressions qui les chassent ... et encore moins la vigueur des détentes
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: joint spy de fourche
Bon ok alors le WD 40 ne serait pas en cause je vais tenter de passer une fine cale entre les spy et le plongeur alors sinon il est mort!
Change la moto il va bien le fab trouve un acqereur pour la mienne elle est a vendre les gars MP pour plus d'infos et de photos.
Change la moto il va bien le fab trouve un acqereur pour la mienne elle est a vendre les gars MP pour plus d'infos et de photos.
nico- Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: joint spy de fourche
verifie egalement que tes 2 fourreaux soient correctement alignés car si ce n'est pas le cas, en cas de compression ton spy est deformé et peut fuire.
cacou- Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: joint spy de fourche
cricri a écrit:passes une cale de 0.1 entre le tube et le spy avec un peu de silicone en bombe pour nettoyer, ensuite si ça fuit encore, faudra le changer.
voilà, c'est tout...
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