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Fourche et valves

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Message par xwill Lun 18 Fév - 18:14

Comme le titre l'indique presque, que foutent des valves en haut d'une fourche? C'est une fourche à air, style VTT?
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Message par Invité Lun 18 Fév - 18:25

Tu as quoi comme brélé !?

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Message par xwill Lun 18 Fév - 18:29

c'est sur des showas que j'ai vu ça.
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Message par Invité Lun 18 Fév - 18:48

Il y a des fourches pour moto qui se font a air ....
Maintenant cela peut être des purgeurs !

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Message par 3.14R Lun 18 Fév - 18:49

Pour purger "l'air" résultant du travail de l'hydraulique et éviter ainsi une surpression !
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Message par xwill Lun 18 Fév - 18:54

il y a de l'air dissous dans l'huile?
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Message par xwill Lun 18 Fév - 18:56

merci, je suis éclairé.
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Message par xwill Lun 18 Fév - 18:58

quand doit-on purger l'air? on purge a chaque fois que l'air sort?
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Message par Invité Lun 18 Fév - 19:02

Moi je purge tout le temps et surtout après avoir compressé la fourche en l ayant arrachée a une remorque ...
Je la purge au ch ... Ou en pose

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Message par Invité Lun 18 Fév - 19:04

Oui l air rentre par les spies
Enfin il me semble Wink

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Message par xwill Lun 18 Fév - 19:31

merci franck
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Message par rocco Lun 18 Fév - 19:37

quand tu purges ta fourche tu as un meilleur rendement Wink
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Message par xwill Lun 18 Fév - 19:38

faut-il la purger au bon moment, parfois c'est plus le moment.
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Message par rocco Lun 18 Fév - 19:43

xwill a écrit:faut-il la purger au bon moment, parfois c'est plus le moment.
sur une sortie d'environ 140 km je la purge 3 à 4 fois en fait il n'y a pas de régle c'est quand j'y pense ça donne un meilleur confort elle travaille mieux ...enfin ce qui me semble Cool
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Message par Invité Lun 18 Fév - 23:50

Je te conseil de monter des purgeurs et de conserver avec toi les vis .... Car ça peut arriver de les casser ... Sad
Smile expérience vécue !! Smile

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Message par xwill Mar 19 Fév - 0:00

il faut avoir un jeu de rechange ou des vis de dépannage en quelque sorte.
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Message par Invité Mar 19 Fév - 0:09

xwill a écrit:il faut avoir un jeu de rechange ou des vis de dépannage en quelque sorte.

Les vis d origines te serviront de jeu de rechange au cas ou !

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Message par mat-x Mar 19 Fév - 9:59

Perso je purge:
- quand la moto est compressée dans le trafic, ça soulage les spi.
- quand je descends la moto du traf, posée sur tabouret pour remettre l'air.
- quand je m'arrête au ch en compétence, sur tabouret.
- et quand je fais une pause en rando, en tirant sur le guidons pour faire un peu comme sur un tabouret...
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Message par dens Mar 19 Fév - 10:35

mat-x a écrit:- quand la moto est compressée dans le trafic, ça soulage les spi.

T'est certain de ca ? Je pense qu'en compression, ce sont les ressorts qui morflent, pas les spi...
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Message par mat-x Mar 19 Fév - 10:52

Les ressorts c'est sur...
De l'huile en bas, de l'air en haut, tout ça fermé bien sur. Tu diminue alors l'espace qui contient tout ça...l'air se comprime, appui sur l'huile, on veuttt sorrrtiiiiir qu'ils gueulent dans leur tube...
Moi perso j'ouvre la porte du haut....
C'est pas tant que les spi morflent, ils en voient d'autres, c'est juste que s'ils sont un peu dégueulasses, t'es bon pour la fuite...
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Message par Invité Mar 19 Fév - 11:09

Oui c est vrai que c est logique de purger en compression ... Smile

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Message par dens Mar 19 Fév - 14:09

j'avais lu (et vu faire des top couteaux) que pour un bon fonctionnement de la fourche, il faut purger la moto lorsqu'elle est sur-élevée (roues non a terre)...
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Message par mat-x Mar 19 Fév - 15:47

Sur un tabouret, en détente maxi.
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Message par Invité Mar 19 Fév - 16:27

mat-x a écrit:Sur un tabouret, en détente maxi.


Moi je croyais que le tabouret il te servait a montér sur ta moto !!

Wink

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Message par mat-x Mar 19 Fév - 16:47

Aussi.
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