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un petit joint ?

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Message par RV Mer 23 Sep - 21:15

Bonsoir,

je suis en plein changement du piston de la 250 exc 2014.

Dans la pochette de joint d'embase du cylindre, il y a 4 joints de d’épaisseur différente (0.2 0.4 0.5 0.75).

Est ce quelqu’un connait la monte d’origine ? respect respect

Bien sur le vieux joint est parti à la poubelle sinon cela serait trop facile

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Message par fab Mer 23 Sep - 22:05

bonne question Very Happy
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Message par RV Mer 23 Sep - 23:41

en plus cela m’embête de demander cher JBS car j'ai ps pris les pièce cher eux
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Message par mat-x Jeu 24 Sep - 0:32

De tête c'est un 0,40.
Maintenant, plus tu mets gros moins elle sera "nerveuse"
Moi sur ma Beta j'ai un 0,30 origine et je vais monter au 0,50.

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Message par Nekot Jeu 24 Sep - 1:04

Demande à Jbs, ils s'en foutent meme si tu n'as pas prit les pieces chez eux.
Mais demande à la bonne personne Wink
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Message par motogadin15 Jeu 24 Sep - 12:43

Normalement, on remonte le haut moteur de la mienne ce week end donc si tu n'es pas pressé je pourrai te donner l'épaisseur du joint d'origine à ce moment là.
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Message par RV Jeu 24 Sep - 18:00

J'ai monter celui de 0.4.

Mais je veut bien que tu me confirmes l'épaisseur de la monte d'origine pour confirmation.
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Message par yeuxbrides Ven 25 Sep - 0:38

Bon RV il te reste 2 semaines pour faire un rodage propre pour éviter un serrage dans les belles dunes de Merzouga dès le deuxième jour au Maroc mort de rire
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Message par mat-x Ven 25 Sep - 19:59

C'était le 0,5
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Message par cricri Sam 26 Sep - 10:53

en fait le principal intérêt de l'épaisseur de ce joint c'est d'avoir le squish idéal neuneu

il faut le mesurer sur le bord du cylindre entre piston et culasse (avec un fil de plomb par exemple)

le problème c'est que personne n'est d'accord sur la valeur idéale de ce squish lol

mais sinon en concret en ce foutant du squish et contrairement à ce qu'on lit souvent,

joint plus fin = plus de compression = plus de couple = moins de tours (donc moins de CV)
joint plus épais = moins de compression = moins de couple = + de tours = plus de CV

Wink

souvent sur une enduro il vaut mieux augmenter le couple (attention à l'auto allumage quand même) avec un joint plus fin.

c'était la minute wikicricri Very Happy
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Message par mat-x Sam 26 Sep - 14:09

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?
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Message par cricri Sam 26 Sep - 19:18

certain Smile

il y-a 20 ans on décomprimait les 250 cross 2T pour faire de l'enduro en mettant un (des) joints plus épais, ça rendait le moteur moins "explosif", enfin certains le faisait en tout cas, moi non mais c'est une histoire de gout Wink

sur les enduros "modernes" qui doivent tourner au 95 (donc taux de compression assez bas), je vois pas l'intérêt de diminuer encore la compression en mettant des joints plus épais Wink

c'est un peu comme retarder l'ouverture des valves, 9 fois sur 10 il vaut mieux l'avancer pour obtenir le résultat escompté Smile (à savoir ne pas se faire surprendre par l'ouverture des valves)

Smile
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Message par cricri Sam 26 Sep - 19:23

pour l'influence de l'épaisseur du joint d'embase sur la compression, c'est facile à visualiser

la bielle et le piston ne peuvent pas changer de course, donc le point haut est toujours le même, soit x

l'ensemble joint + cylindre + culasse peuvent varier avec l'épaisseur du joint, soit le point haut y

plus le joint est épais, plus la distance restante entre y moins x est grande
cette distante restante c'est le volume de gaz comprimé, soit la compression Wink
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Message par bamengo Mar 29 Sep - 0:28

J'ai fais ça cricri.
Pour savoir jusqu'a combien je pouvais descendre j'ai utilisé du fil d'étain (soudures).
Bon la limite pour le squish c'est quand le kick veut plus descendre lol
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Message par cricri Mar 29 Sep - 19:55

lol c'est ça Alain
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