un petit joint ?
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Nekot
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RV
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un petit joint ?
Bonsoir,
je suis en plein changement du piston de la 250 exc 2014.
Dans la pochette de joint d'embase du cylindre, il y a 4 joints de d’épaisseur différente (0.2 0.4 0.5 0.75).
Est ce quelqu’un connait la monte d’origine ?
Bien sur le vieux joint est parti à la poubelle sinon cela serait trop facile
je suis en plein changement du piston de la 250 exc 2014.
Dans la pochette de joint d'embase du cylindre, il y a 4 joints de d’épaisseur différente (0.2 0.4 0.5 0.75).
Est ce quelqu’un connait la monte d’origine ?
Bien sur le vieux joint est parti à la poubelle sinon cela serait trop facile
RV- Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : toulouse
moto(s) : 250 EXC 2014
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: un petit joint ?
bonne question
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: un petit joint ?
en plus cela m’embête de demander cher JBS car j'ai ps pris les pièce cher eux
RV- Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : toulouse
moto(s) : 250 EXC 2014
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: un petit joint ?
De tête c'est un 0,40.
Maintenant, plus tu mets gros moins elle sera "nerveuse"
Moi sur ma Beta j'ai un 0,30 origine et je vais monter au 0,50.
Maintenant, plus tu mets gros moins elle sera "nerveuse"
Moi sur ma Beta j'ai un 0,30 origine et je vais monter au 0,50.
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: un petit joint ?
Demande à Jbs, ils s'en foutent meme si tu n'as pas prit les pieces chez eux.
Mais demande à la bonne personne
Mais demande à la bonne personne
Nekot- Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: un petit joint ?
Normalement, on remonte le haut moteur de la mienne ce week end donc si tu n'es pas pressé je pourrai te donner l'épaisseur du joint d'origine à ce moment là.
Re: un petit joint ?
J'ai monter celui de 0.4.
Mais je veut bien que tu me confirmes l'épaisseur de la monte d'origine pour confirmation.
Mais je veut bien que tu me confirmes l'épaisseur de la monte d'origine pour confirmation.
RV- Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : toulouse
moto(s) : 250 EXC 2014
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: un petit joint ?
Bon RV il te reste 2 semaines pour faire un rodage propre pour éviter un serrage dans les belles dunes de Merzouga dès le deuxième jour au Maroc
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: un petit joint ?
C'était le 0,5
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: un petit joint ?
en fait le principal intérêt de l'épaisseur de ce joint c'est d'avoir le squish idéal
il faut le mesurer sur le bord du cylindre entre piston et culasse (avec un fil de plomb par exemple)
le problème c'est que personne n'est d'accord sur la valeur idéale de ce squish
mais sinon en concret en ce foutant du squish et contrairement à ce qu'on lit souvent,
joint plus fin = plus de compression = plus de couple = moins de tours (donc moins de CV)
joint plus épais = moins de compression = moins de couple = + de tours = plus de CV
souvent sur une enduro il vaut mieux augmenter le couple (attention à l'auto allumage quand même) avec un joint plus fin.
c'était la minute wikicricri
il faut le mesurer sur le bord du cylindre entre piston et culasse (avec un fil de plomb par exemple)
le problème c'est que personne n'est d'accord sur la valeur idéale de ce squish
mais sinon en concret en ce foutant du squish et contrairement à ce qu'on lit souvent,
joint plus fin = plus de compression = plus de couple = moins de tours (donc moins de CV)
joint plus épais = moins de compression = moins de couple = + de tours = plus de CV
souvent sur une enduro il vaut mieux augmenter le couple (attention à l'auto allumage quand même) avec un joint plus fin.
c'était la minute wikicricri
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un petit joint ?
Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: un petit joint ?
certain
il y-a 20 ans on décomprimait les 250 cross 2T pour faire de l'enduro en mettant un (des) joints plus épais, ça rendait le moteur moins "explosif", enfin certains le faisait en tout cas, moi non mais c'est une histoire de gout
sur les enduros "modernes" qui doivent tourner au 95 (donc taux de compression assez bas), je vois pas l'intérêt de diminuer encore la compression en mettant des joints plus épais
c'est un peu comme retarder l'ouverture des valves, 9 fois sur 10 il vaut mieux l'avancer pour obtenir le résultat escompté (à savoir ne pas se faire surprendre par l'ouverture des valves)
il y-a 20 ans on décomprimait les 250 cross 2T pour faire de l'enduro en mettant un (des) joints plus épais, ça rendait le moteur moins "explosif", enfin certains le faisait en tout cas, moi non mais c'est une histoire de gout
sur les enduros "modernes" qui doivent tourner au 95 (donc taux de compression assez bas), je vois pas l'intérêt de diminuer encore la compression en mettant des joints plus épais
c'est un peu comme retarder l'ouverture des valves, 9 fois sur 10 il vaut mieux l'avancer pour obtenir le résultat escompté (à savoir ne pas se faire surprendre par l'ouverture des valves)
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un petit joint ?
pour l'influence de l'épaisseur du joint d'embase sur la compression, c'est facile à visualiser
la bielle et le piston ne peuvent pas changer de course, donc le point haut est toujours le même, soit x
l'ensemble joint + cylindre + culasse peuvent varier avec l'épaisseur du joint, soit le point haut y
plus le joint est épais, plus la distance restante entre y moins x est grande
cette distante restante c'est le volume de gaz comprimé, soit la compression
la bielle et le piston ne peuvent pas changer de course, donc le point haut est toujours le même, soit x
l'ensemble joint + cylindre + culasse peuvent varier avec l'épaisseur du joint, soit le point haut y
plus le joint est épais, plus la distance restante entre y moins x est grande
cette distante restante c'est le volume de gaz comprimé, soit la compression
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un petit joint ?
J'ai fais ça cricri.
Pour savoir jusqu'a combien je pouvais descendre j'ai utilisé du fil d'étain (soudures).
Bon la limite pour le squish c'est quand le kick veut plus descendre
Pour savoir jusqu'a combien je pouvais descendre j'ai utilisé du fil d'étain (soudures).
Bon la limite pour le squish c'est quand le kick veut plus descendre
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: un petit joint ?
c'est ça Alain
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
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