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Le choix de ma futur moto.

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Le choix de ma futur moto. Empty Le choix de ma futur moto.

Message par MarieBashkirtseff Mar 24 Déc - 19:45

Le choix de ma future moto s'oriente sur une moto pour me balader dans un premier temps et qui soit facile à entretenir.
Je souhaiterais que celle-ci soit homologuée, clignotants, feux, rétroviseur. Je sais, je vais me faire huer, mais j'assume. C'est pas très esthétique, mais utile pour circuler librement. Dans la mesure du possible, je sais très bien que beaucoup de moto en sont dépourvus malheureusement pour moi.
J'aimerais trouver ma future moto pas trop loin de chez moi, à fin de visiter la moto au préalable. Ca restreint les chances de trouver, mais j'ai déjà eu des mauvaises expériences en me déplaçant assez loin, en vain. Surtout pour économiser des bouts de chandelles.

L'état des plastiques, je m'en moque, mais j'aimerais avoir le maximum de renseignement sur l'entretien. Et en consultant les annonces je remarque que l'enduriste lambada, n'aime pas renseigner sur l'entretien de sa monture...


Voici les motos que j'ai retenu pour débuter et qui je pense me sont accessible :

400 XR.
250 TTR. (kick obligatoire ! )
200 kdx.
200 WR. ( j'ai peur pour autonomie.. )

Ou une Husaberg 300 TE de 2012 (cadre jaune), mon coup de coeur.
Moto qui n'a rien à voir avec les précédentes, mais si je trouve la bonne occasion dans mon budget, je fonce.

Le gros problème, c'est qu'il y a peu de moto du genre qui soient en bon état.

Donc si vous connaissez dans votre entourage des motos que j'ai cité plus haut, je suis tout ouïe.

J'avais pensé à un 250 wrf, mais j'ai peur de l'entretien d'un 4T, je n'y connais pas grand chose en réglage des soupapes et calage de chaine. Ni fréquence des vidanges. Et en cas de casse, je crains la douloureuse.

J'écoute volontiers vos conseils, vos avis, vos expériences.
Merci.

Sportivement.

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Message par christophe14 Mar 24 Déc - 20:39

ce n'est que mon avis mais si tu veux te mettre à l'enduro
achète une moto d'enduro
je ne dis pas que tes choix sont mauvais (il y a d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs des dits engins sur le forum). Mais tu as 28 ans admettons que l'enduro te plaise vraiment et que tu souhaites en faire une pratique sportive alors ils seront vites dépassés et tu devras te lancer dans une nouvelle recherche.

selon ton budget tu trouveras facilement un 250 2t type KT ou gasgas qui te défloreront en douceur avant de te propulser vers les sorties enduristiques

au plaisir
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Message par rocco Mar 24 Déc - 21:11

si...si moi j'ai un 250 ttr à vendre Wink avec son kit homologation de 2004....si tu veux plus d'informaton tiens moi au courant par MP  Wink 
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Message par cricri Mar 24 Déc - 21:16

400 XR, rare d'en trouver une qui n'ai pas fait 3 tour du monde, et c'est haut et lourd, dur à demarrer

250 TTR, c'est pas sportif mais passe partout et facile si tu ne fais pas de trucs extrèmes, on en trouve ayant très peu roulée (proprio agé, paisible et soigneux)

200 kdx, très bien pour commencer mais dur d'en trouver en bon état (comme la 200 WR) elles ont toutes déjà subies 3 ou 4 débutants qui les ont tordues dans tous les sens.

200 WR, pareil que le 200 kdx en plus ancien (de peu) et plus rare (et moins sportif)

zab 300 2012, super moto, un peu too much pour débuter mais ça dépends de ton gabarit, de ton physique et d'un éventuel bagage précédent (si tu fais du VTT ou du ski à bon niveau depuis longtemps, tu devrais survivre à un 300 2T Wink)

tu as d'autres options comme la 250 WRF, très solide, facile et performante, demandes à scalp ici sur ce forum ce qu'il en pense Wink

gas gas en 200, moins "monstrueux" qu'une 250

et "la" moto plébiscitée par les débutants en mal d' enduro un peu technique, le 125 ktm EXC Wink
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Message par scalp Mar 24 Déc - 21:26

cricri a écrit:400 XR, rare d'en trouver une qui n'ai pas fait 3 tour du monde, et c'est haut et lourd, dur à demarrer

250 TTR, c'est pas sportif mais passe partout et facile si tu ne fais pas de trucs extrèmes, on en trouve ayant très peu roulée (proprio agé, paisible et soigneux)

200 kdx, très bien pour commencer mais dur d'en trouver en bon état (comme la 200 WR) elles ont toutes déjà subies 3 ou 4 débutants qui les ont tordues dans tous les sens.

200 WR, pareil que le 200 kdx en plus ancien (de peu) et plus rare (et moins sportif)

zab 300 2012, super moto, un peu too much pour débuter mais ça dépends de ton gabarit, de ton physique et d'un éventuel bagage précédent (si tu fais du VTT ou du ski à bon niveau depuis longtemps, tu devrais survivre à un 300 2T Wink)

tu as d'autres options comme la 250 WRF, très solide, facile et performante, demandes à scalp ici sur ce forum ce qu'il en pense Wink

gas gas en 200, moins "monstrueux" qu'une 250

et "la" moto plébiscitée par les débutants en mal d' enduro un peu technique, le 125 ktm EXC Wink

Tu as oublié le FREERIDE ....  cheers 
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Message par MarieBashkirtseff Mar 24 Déc - 22:00

cricri a écrit:400 XR, rare d'en trouver une qui n'ai pas fait 3 tour du monde, et c'est haut et lourd, dur à demarrer

250 TTR, c'est pas sportif mais passe partout et facile si tu ne fais pas de trucs extrèmes, on en trouve ayant très peu roulée (proprio agé, paisible et soigneux)

200 kdx, très bien pour commencer mais dur d'en trouver en bon état (comme la 200 WR) elles ont toutes déjà subies 3 ou 4 débutants qui les ont tordues dans tous les sens.

200 WR, pareil que le 200 kdx en plus ancien (de peu) et plus rare (et moins sportif)

zab 300 2012, super moto, un peu too much pour débuter mais ça dépends de ton gabarit, de ton physique et d'un éventuel bagage précédent (si tu fais du VTT ou du ski à bon niveau depuis longtemps, tu devrais survivre à un 300 2T Wink)

tu as d'autres options comme la 250 WRF, très solide, facile et performante, demandes à scalp ici sur ce forum ce qu'il en pense Wink

gas gas en 200, moins "monstrueux" qu'une 250

et "la" moto plébiscitée par les débutants en mal d' enduro un peu technique, le 125 ktm EXC Wink

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des 200 kdx et WR en bon état, sans compter qu'elles se font rares.
Mais pour me balader à moindre coup elles seraient parfaite.


La hauteur de selle du 400 xr ne me dérange pas, je suis plutôt grand. Et vu que je compte pas la coucher toute les dix minutes, la redémarrer ne me dérange pas non plus.

Pour la Zab, je suis entièrement d'accord, c'est peut-être pas l'idéal pour commencer, ni pour progresser. Mais elle a pas mal d'avantage. Et quel look !
Mais je me dis en même temps que commencer sur un 250 2 temps n'est pas plus raisonnable. L'avantage du 300, c'est qu'il doit enrouler un peu plus. Je peux rouler un rapport au dessus. Et il a une bonne autonomie avec son réservoir 12 litres.

Pour les 125 cm, je suis septique. Premièrement pour se balader, ce n'est pas la moto idéale. Il faut pas mal les cravacher, sans compter que l'entretien est plus conséquent que les plus grosses cylindrées. Et il faut le gabarit pour.
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Message par mat-x Mer 25 Déc - 1:35

A tout hasard...
Fabhusa est entrain de remettre sa zab 300 2012 toute belle pour la vendre;)
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Message par Invité Mer 25 Déc - 2:30

Wr pas sportif !????
Faut pas lui dire a la mienne !! Sinon elle va m attaquer pour hercelement et viol !!! Wink

Bon si ca t interesse j en est une a vendre Wink
Et en parfait etat et préparé pour la rando sportive !! Voir plus Wink

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Message par scalp Mer 25 Déc - 12:27

Lisez bien le début de son message
Le choix de ma future moto s'oriente sur une moto pour me balader dans un premier temps et qui soit facile à entretenir. Je souhaiterais que celle-ci soit homologuée, clignotants, feux, rétroviseur. Je sais, je vais me faire huer, mais j'assume. C'est pas très esthétique, mais utile pour circuler librement. Dans la mesure du possible, je sais très bien que beaucoup de moto en sont dépourvus malheureusement pour moi. a écrit:

Je pense que "Marie ...ff", il cherche une meule en règle pour ce balader autour de chez lui dans un premier temps et éventuellement aller un peu plus loin de temps en temps et vous lui parlez de moto de "compétiteur" .... de "competition"  Question 

Je pense que un 4T pas bruyant et fiable (250 TTR), plutôt trail/enduro que trail/routier corresponds plus a ce que tu recherche comme ça tu peux aller acheter le pain, rouler autour de chez toi sans casser les C***** à tes voisins et si vraiment tu veux partir dans les pistes ça sera le faire  Wink 

Je sais pas d'où tu est dans l'Aude ( Question ) mais avec Rocco et bien d'autres du forum on connait un peu les Corbières, le Cabardès, le Minervois, le bord de Mer et le piémont pyrénéen ... il y a de quoi se mettre comme une serpillière  Wink 

Après si tu veux faire de la compet', effectivement il vaux mieux acheter un moto "de course", mais il te faudra aussi une remorque pour te déplacer, une licence et un peu de braise pour assumer le consommable, la casse, l’hébergement etc....
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Message par mat-x Mer 25 Déc - 12:42

"Ou une Husaberg 300 TE de 2012 (cadre jaune), mon coup de coeur.
Moto qui n'a rien à voir avec les précédentes, mais si je trouve la bonne occasion dans mon budget, je fonce."

Je crois que c'est moi qui ai le mieux lu le milieu de son message lol! 
Après faut que tout coincide "bonne occasion" "dans son budget" "qu'il fonce"^^
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Message par scalp Mer 25 Déc - 12:52

cricri a écrit:tu as d'autres options comme la 250 WRF, très solide, facile et performante, demandes à scalp ici sur ce forum ce qu'il en pense Wink

Avant ou après l'essai de la Freeride de ce weekend  lol 

Avant

- La mienne à 12500 bornes, je l'ai acheté chez Cathar'bike à 11000 bornes et depuis a part mettre de l'essence dedans j'ai même pas regonflé les pneus  lol 
- A l'achat une grosse révision à été faite, la distri n'avait bougé d'un iota, les cotes d'usure insignifiante (la moto était utilisé en usage rando dans les caillasse des Corbières)
- Partie cycle d'une stabilité bluffante comparé à un 2T, les suspattes absorbent quasiment tout et le confort est au top
- Coté puissance, il y en à suffisamment pour ce faire peur voir très peur mais contrairement à un 450 c'est gérable partout
- Autonomie de 140 bornes avant réserve en config d'origine
- Pas bruyante avec le pot d'origine

Après

- Merde mais c'est une enclume cette meule  lol
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Message par MarieBashkirtseff Mer 25 Déc - 13:21

mat-x a écrit:A tout hasard...
Fabhusa est entrain de remettre sa zab 300 2012 toute belle pour la vendre;)

Ca fait pas trop vendeur ! Sous entendu, qu'elle a pas mal bourlingué ! Laughing Laughing 
Mais pourquoi pas.
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Message par MarieBashkirtseff Mer 25 Déc - 13:30

scalp a écrit:Lisez bien le début de son message

Je pense que "Marie ...ff", il cherche une meule en règle pour ce balader autour de chez lui dans un premier temps et éventuellement aller un peu plus loin de temps en temps et vous lui parlez de moto de "compétiteur" .... de "competition"  Question 

Je pense que un 4T pas bruyant et fiable (250 TTR), plutôt trail/enduro que trail/routier corresponds plus a ce que tu recherche comme ça tu peux aller acheter le pain, rouler autour de chez toi sans casser les C***** à tes voisins et si vraiment tu veux partir dans les pistes ça sera le faire  Wink 

Je sais pas d'où tu est dans l'Aude ( Question ) mais avec Rocco et bien d'autres du forum on connait un peu les Corbières, le Cabardès, le Minervois, le bord de Mer et le piémont pyrénéen ... il y a de quoi se mettre comme une serpillière  Wink   

Après si tu veux faire de la compet', effectivement il vaux mieux acheter un moto "de course", mais il te faudra aussi une remorque pour te déplacer, une licence et un peu de braise pour assumer le consommable, la casse, l’hébergement etc....  

Je pense que tu as parfaitement compris l'idée que je me fais de ma future moto.
Je n'ai pas l'intention de faire des compétitions, ni de sortir en groupe. Car j'ai souvent pu remarquer que c'était justement l'effet de groupe qui motivé à acheter une moto de compétition, pour suivre ou faire comme les copains. Certes ça fait progresser, mais on a pas tous envie de devenir un compétiteur.
C'est vraiment de la balade, découvrir du paysage. Et pourquoi pas à bon rythme de temps en temps.

Est-ce que tu pourrais me décrire l'entretien que tu fais sur ton WRF Scalp?
Car cette moto me semble plus sportive que la TTR, et que si l'entretien n'est pas exorbitant, elle pourrait m'intéresser, merci.
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Message par rocco Mer 25 Déc - 13:39

MarieBashkirtseff a écrit:
scalp a écrit:Lisez bien le début de son message

Je pense que "Marie ...ff", il cherche une meule en règle pour ce balader autour de chez lui dans un premier temps et éventuellement aller un peu plus loin de temps en temps et vous lui parlez de moto de "compétiteur" .... de "competition"  Question 

Je pense que un 4T pas bruyant et fiable (250 TTR), plutôt trail/enduro que trail/routier corresponds plus a ce que tu recherche comme ça tu peux aller acheter le pain, rouler autour de chez toi sans casser les C***** à tes voisins et si vraiment tu veux partir dans les pistes ça sera le faire  Wink 

Je sais pas d'où tu est dans l'Aude ( Question ) mais avec Rocco et bien d'autres du forum on connait un peu les Corbières, le Cabardès, le Minervois, le bord de Mer et le piémont pyrénéen ... il y a de quoi se mettre comme une serpillière  Wink   

Après si tu veux faire de la compet', effectivement il vaux mieux acheter un moto "de course", mais il te faudra aussi une remorque pour te déplacer, une licence et un peu de braise pour assumer le consommable, la casse, l’hébergement etc....  

Je pense que tu as parfaitement compris l'idée que je me fais de ma future moto.
Je n'ai pas l'intention de faire des compétitions, ni de sortir en groupe. Car j'ai souvent pu remarquer que c'était justement l'effet de groupe qui motivé à acheter une moto de compétition, pour suivre ou faire comme les copains. Certes ça fait progresser, mais on a pas tous envie de devenir un compétiteur.
C'est vraiment de la balade, découvrir du paysage. Et pourquoi pas à bon rythme de temps en temps.

Est-ce que tu pourrais me décrire l'entretien que tu fais sur ton WRF Scalp?
Car cette moto me semble plus sportive que la TTR, et que si l'entretien n'est pas exorbitant, elle pourrait m'intéresser, merci.
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Message par Invité Mer 25 Déc - 19:10

A mon avis achete un trail ....

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Message par cricri Mer 25 Déc - 21:13

Franck 66 a écrit:A mon avis achete un trail ....

genre 400 DRZ Wink

ou si pas peur des CV, 690 enduro  Very Happy 
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Message par Invité Mer 25 Déc - 21:27

Tout a fait cricri jai commencé avec cette brele !! Wink
Bon j en suis a un 200wr !! Wink
Comme quoi !! Wink)

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Message par mat-x Mer 25 Déc - 22:02

MarieBashkirtseff a écrit:
mat-x a écrit:A tout hasard...
Fabhusa est entrain de remettre sa zab 300 2012 toute belle pour la vendre;)

Ca fait pas trop vendeur ! Sous entendu, qu'elle a pas mal bourlingué ! Laughing Laughing 
Mais pourquoi pas.

Elle a roulé, après si tu préfères acheter avec un kit plastique usé plutôt que neuf, je ne pense pas que ça le dérangerait.
Y en a qui te vendront une moto avec kit plastique neuf et qui te diront qu'il est d'origine Wink
Ici on se dit tout. Wink

Perso je n'ai rien à vendre lol! 
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Message par MarieBashkirtseff Mer 25 Déc - 22:16

J'y ai pensé au DRZ, mais le fait qu'il manque le kick me gène un peu. Sans parler du poids. 134 kg à sec.
Pareil pour le 690 enduro. Il doit pas toujours être facile de se faufiler dans les singles avec ça.

Le 400 XR est beaucoup mieux à mon gout. Mieux suspendu. Refroidissement à air, et plus léger surtout. Reste le problème d'en trouver un en bon état.

Franck 66, peux-tu me parler de ta WR stp. En mp au besoin.
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Message par cricri Mer 25 Déc - 22:45

j'ai aussi eu un 400 XR (et pratiquement toutes celles citées sur ce post  lol )
et le 400 XR c'est un camion, c'est celle que je conseillerai en dernier, y'a juste le caractère moteur qui est sympa, pour le reste c'est une enclume plus proche d'un trail que d'un enduro Wink

pour te dire j'ai au fond de la grange une moto de secours qui sert à faire ce que tu veux faire et tiens toi bien, c'est un 350 DR de 92 Wink
c'est mieux que le 400 XR, plus rigolo qu'un 400 DRZ (moins cher et plus simple à bricoler, même si moins performant dans l’absolu)
le 250 XR est plus homogène que le 400 qui est "surmotorisé" pour son chassis

après on peux rouler en n'importe quoi  cheers , t'as des trialistes qui font de la rando roulante, des gros trails twins qui font du single  neuneu 
quand on veut, on peux  lol 
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Message par tristan Mer 25 Déc - 23:41

Franck 66 a écrit:Tout a fait cricri jai commencé avec cette brele !! Wink
Bon j en suis a un 200wr !! Wink
Comme quoi !! Wink)

cricri a commençer avec un 125 HVA 1978 ...........en 79  lol! 

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Message par Invité Jeu 26 Déc - 1:07

Toi tu veux chopper "mamie " (wr) en privé ?!!!
Coquin tu aimes la cougar !!!!

Smile

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Message par Invité Jeu 26 Déc - 1:08

Ok je te fais un topo d ici demain Smile

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Message par Invité Jeu 26 Déc - 1:09

Je confirme !!!! Mathieu n a absolument rien a vendre !!!!
Par contre il fait don de sa connerie !! Smile

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Message par scalp Jeu 26 Déc - 10:42

MarieBashkirtseff a écrit:
scalp a écrit:Lisez bien le début de son message

Je pense que "Marie ...ff", il cherche une meule en règle pour ce balader autour de chez lui dans un premier temps et éventuellement aller un peu plus loin de temps en temps et vous lui parlez de moto de "compétiteur" .... de "competition"  Question 

Je pense que un 4T pas bruyant et fiable (250 TTR), plutôt trail/enduro que trail/routier corresponds plus a ce que tu recherche comme ça tu peux aller acheter le pain, rouler autour de chez toi sans casser les C***** à tes voisins et si vraiment tu veux partir dans les pistes ça sera le faire  Wink 

Je sais pas d'où tu est dans l'Aude ( Question ) mais avec Rocco et bien d'autres du forum on connait un peu les Corbières, le Cabardès, le Minervois, le bord de Mer et le piémont pyrénéen ... il y a de quoi se mettre comme une serpillière  Wink   

Après si tu veux faire de la compet', effectivement il vaux mieux acheter un moto "de course", mais il te faudra aussi une remorque pour te déplacer, une licence et un peu de braise pour assumer le consommable, la casse, l’hébergement etc....  

Je pense que tu as parfaitement compris l'idée que je me fais de ma future moto.
Je n'ai pas l'intention de faire des compétitions, ni de sortir en groupe. Car j'ai souvent pu remarquer que c'était justement l'effet de groupe qui motivé à acheter une moto de compétition, pour suivre ou faire comme les copains. Certes ça fait progresser, mais on a pas tous envie de devenir un compétiteur.
C'est vraiment de la balade, découvrir du paysage. Et pourquoi pas à bon rythme de temps en temps.

Est-ce que tu pourrais me décrire l'entretien que tu fais sur ton WRF Scalp?
Car cette moto me semble plus sportive que la TTR, et que si l'entretien n'est pas exorbitant, elle pourrait m'intéresser, merci.

Le TTR c'est juste la génération avant le WRF même qu'il l'ont fait jusqu'en 2006, un peu moins fun mais plus polyvalent que le WRF

Pour mon WRF, comme dit plus haut, j'y monte dessus et je parts rouler. De temps en temps, je nettoie le filtre à air et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : la mienne n'est pas à vendre
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