réglage fourche 125 exc 2013
+4
mat-x
christophe14
furetas
cocodu32
8 participants
Page 1 sur 1
réglage fourche 125 exc 2013
salut à tous, j'aimerais savoir vos réglages de fourche et d'amortisseur pour le 125 exc de 2013, ou si vous savez ou les trouver/ou comment les faire pour un pilote de 65 kg niveau ligue 2
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Tu peux trouver ton bonheur tout simplement dans le manuel de ta moto 2013.
Tu trouveras les réglages pour soft medium ou hard.
A+
Tu trouveras les réglages pour soft medium ou hard.
A+
furetas- Nombre de messages : 425
Age : 45
Localisation : beauzelle
moto(s) : 300 KTM
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: réglage fourche 125 exc 2013
ha d'accord merci
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Toute façon avec une kt t'en fou du réglage quoi que tu fasses ça va pas ...
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Salut Polo, c'est quoi ton problème? qu'est-ce qui te derange quand tu roules?
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Il faut que tu partes des réglages médium pour l'amortisseur et pour la fourche. C'est le meilleur compromis après plusieurs essais, ensuite tout dépend si tu préfères une moto réactive ou une moto plus souple. Pour ma part la mienne était assez réactive ce qui allait pas trop mal car trop souple la moto ne tenait pas le cap dans le défoncé..
Fais une bonne sortie avec ces réglages, et ensuite affine ta fourche en enlevant 2 ou 4 ou 6 clics à la compression et rajoute + 2 à la détente ou -2 selon tes besoins.
Pour l'amortisseur pareil, moi perso j'avais laisser la compression au niveau medium et + 2 à la détente, la moto collée pas mal et ça tracté bien.
Mes réglages
Fourche :
Compression : médium -2
Détente : médium +4
Amortisseur
Compression : médium
Détente : médium +2
Et pour finir pense à vidanger ta fourche après 500km de rodage, ne tarde pas car l'huile n'est pas de bonne qualité.
Fais une bonne sortie avec ces réglages, et ensuite affine ta fourche en enlevant 2 ou 4 ou 6 clics à la compression et rajoute + 2 à la détente ou -2 selon tes besoins.
Pour l'amortisseur pareil, moi perso j'avais laisser la compression au niveau medium et + 2 à la détente, la moto collée pas mal et ça tracté bien.
Mes réglages
Fourche :
Compression : médium -2
Détente : médium +4
Amortisseur
Compression : médium
Détente : médium +2
Et pour finir pense à vidanger ta fourche après 500km de rodage, ne tarde pas car l'huile n'est pas de bonne qualité.
john66- Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : PERPIGNAN
moto(s) : 250 TE 2013 - 125 EXC
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: réglage fourche 125 exc 2013
mat, la moto est trop souple dans le défoncé, et à trop de détente...
pour le réglage, il faut dévissé a fond et vissé le nombre de clic indiquer ou l'inverse ?
john, l'huile que tu mais dans ta fourche, elle est à quelle niveau de viscosité ?
pour le réglage, il faut dévissé a fond et vissé le nombre de clic indiquer ou l'inverse ?
john, l'huile que tu mais dans ta fourche, elle est à quelle niveau de viscosité ?
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Polo, va chercher ton manuel... rubrique "tunning the chassis" (c'est pas des conneries, dans le manuel anglais c'est comme ça )
-enlever les protections plastiques de bas de fourche.
-tourner la vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
-dévisser d'autant de click correspondant aux réglages voulu.
confort ...clicks
standard ...clicks
sport ...clicks
le nombre de clicks est inscrit sur ton manuel... il n'y a que 2 clicks de différence entre chaque réglage, après à toi de te faire ta sauce...
-enlever les protections plastiques de bas de fourche.
-tourner la vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
-dévisser d'autant de click correspondant aux réglages voulu.
confort ...clicks
standard ...clicks
sport ...clicks
le nombre de clicks est inscrit sur ton manuel... il n'y a que 2 clicks de différence entre chaque réglage, après à toi de te faire ta sauce...
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: réglage fourche 125 exc 2013
merci chef !
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Faut acheter une sherco!
shercorom65- Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Comminges
moto(s) : 300 Sherco IR 2011
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
non non la kt va bien, on en a déja parler en allant à st afrique il me semble :p
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Forum rando-enduro : extraits ...
https://enduro-carto.motards.net/t475-reglages-suspensions-125-wr-2009
https://enduro-carto.motards.net/t964-reglage-amortisseur
https://enduro-carto.motards.net/t1398-reglages-suspensions
https://enduro-carto.motards.net/t2051-preparateur-suspensions-enduro
et bon roulage !
https://enduro-carto.motards.net/t475-reglages-suspensions-125-wr-2009
https://enduro-carto.motards.net/t964-reglage-amortisseur
https://enduro-carto.motards.net/t1398-reglages-suspensions
https://enduro-carto.motards.net/t2051-preparateur-suspensions-enduro
et bon roulage !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Au fil des années les ktm s'assouplissent de l'avant.
A mon avis c'est prépa complète obligatoire pour toute les ktm (surtout pour le confort et la motricité).
A mon avis c'est prépa complète obligatoire pour toute les ktm (surtout pour le confort et la motricité).
Re: réglage fourche 125 exc 2013
c'est mon 3em 125 kt, j'ai u un 2006 que j'ai fais préparé, idem pour le 2009 mais la 2013 est tres bien niveau suspensions je trouve. juste un petit réglage à faire et c'est bon, la moto est tres stable je trouve
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: réglage fourche 125 exc 2013
Dans ce cas tu peux voir avec Révolte il pourra te conseiller pour la régler.
Tu peux mettre aussi un rislan à ta fourche pour voir rapidement si tu talonnes.
En règle général ta moto doit rester souple sur les petites irrégularités et doit se durcir en fin de course pour les gros chocs. Commence par tes précontraintes amorto et fourche puis passe aux réglages fin: l'hydro.
La compression se règle façon assez standard et permets surtout d'avoir du confort sur le 1/4 de course.
La détente te donne l'adhérence en fonction terrain . Elle doit rester tjrs plus freiner que la compression.
Pour vérifier tes réglages prend une côte cabossée ou mieux avec de racines et fait tes ajustements. La moto ne doit ni rebondir ni glisser anormalement.
PS: L'adhérence du ktm se régle surtout avec la vis DET au niveau de l'armorto.
Bon réglages
Tu peux mettre aussi un rislan à ta fourche pour voir rapidement si tu talonnes.
En règle général ta moto doit rester souple sur les petites irrégularités et doit se durcir en fin de course pour les gros chocs. Commence par tes précontraintes amorto et fourche puis passe aux réglages fin: l'hydro.
La compression se règle façon assez standard et permets surtout d'avoir du confort sur le 1/4 de course.
La détente te donne l'adhérence en fonction terrain . Elle doit rester tjrs plus freiner que la compression.
Pour vérifier tes réglages prend une côte cabossée ou mieux avec de racines et fait tes ajustements. La moto ne doit ni rebondir ni glisser anormalement.
PS: L'adhérence du ktm se régle surtout avec la vis DET au niveau de l'armorto.
Bon réglages
Re: réglage fourche 125 exc 2013
je sais déja tout ça mais merci quand même, je chercher juste des réglage.
Si je doit faire une prépa ou meme pour des conseille je n'irais pas voir révolte
Si je doit faire une prépa ou meme pour des conseille je n'irais pas voir révolte
cocodu32- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : saint anne
moto(s) : 125 exc 2013
Date d'inscription : 31/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum