Reglages suspensions 125 WR 2009
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Reglages suspensions 125 WR 2009
bonsoir
je reviens de Candie, le terrain etait defonce.
La fourche de ma brele êst en beton des que ca tape dans un trou.
Au premier tour je me suis casse la gueule sur un guidonnage , alors que j ai achete Huski pour plus avoir ca .
Bref ensuite j ai ouvert a fond la compression de la fourche et ferme un peu la detente de fouche plus amorto.
Le comportement etait mieux mais l avant gigote quand meme beaucoup dans les trous et est fatiguante pour les avants bras.
On a fait un comparo avec Eric (kawasaweb) avec sa Beta et on a tous
les 2 ressenti la meme chose a savoir que la fourche est bien voir
molle sur la compression lente et beton sur le reste de la compression
ce qui fatigue beaucoup les avants-bras.
Questions:
La becane doit avoir pas loin de 500 bornes: est ce que ca va s arranger une fois les suspates bien rodees
Qu est ce que vous avez commes impressions et reglages (Tristan et Mimoz ?)
Faut il la faire preparer ou est ce qu un changement d huile et ou de hauteur d huile et ou (je sais ca fait beaucoup ) de hauteur des fourreaux de la fourche dans les tes peuvent suffire ?
voili voilou
je reviens de Candie, le terrain etait defonce.
La fourche de ma brele êst en beton des que ca tape dans un trou.
Au premier tour je me suis casse la gueule sur un guidonnage , alors que j ai achete Huski pour plus avoir ca .
Bref ensuite j ai ouvert a fond la compression de la fourche et ferme un peu la detente de fouche plus amorto.
Le comportement etait mieux mais l avant gigote quand meme beaucoup dans les trous et est fatiguante pour les avants bras.
On a fait un comparo avec Eric (kawasaweb) avec sa Beta et on a tous
les 2 ressenti la meme chose a savoir que la fourche est bien voir
molle sur la compression lente et beton sur le reste de la compression
ce qui fatigue beaucoup les avants-bras.
Questions:
La becane doit avoir pas loin de 500 bornes: est ce que ca va s arranger une fois les suspates bien rodees
Qu est ce que vous avez commes impressions et reglages (Tristan et Mimoz ?)
Faut il la faire preparer ou est ce qu un changement d huile et ou de hauteur d huile et ou (je sais ca fait beaucoup ) de hauteur des fourreaux de la fourche dans les tes peuvent suffire ?
voili voilou
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
c'est moi qui est réglée celle de tristan, lui il s'en fou, il arrivait quand meme à trouver ça bien
en gros c'est tout ouvert à fond devant (p'tit bras regled )
et faut ouvrir les 2 compressions derrière (surtout la lente) pour que la moto s'assoie sur l'arrière et gagne en stabilitée
perso je reculerai le guidon en inversant les pontets (tristan veut pas, mais quand il aura mangé un arbre, il sera de mon avis )
en tatonnant t'obtient un résultat correct
bon devant ça reste ferme, trop freiné en hydraulique, ça va s'arranger avec le temps et la chaleur qui va remonter, sinon, huile plus fluide et p'tet un poil moins (verifier si la fourche va en butée ou pas)
en gros c'est tout ouvert à fond devant (p'tit bras regled )
et faut ouvrir les 2 compressions derrière (surtout la lente) pour que la moto s'assoie sur l'arrière et gagne en stabilitée
perso je reculerai le guidon en inversant les pontets (tristan veut pas, mais quand il aura mangé un arbre, il sera de mon avis )
en tatonnant t'obtient un résultat correct
bon devant ça reste ferme, trop freiné en hydraulique, ça va s'arranger avec le temps et la chaleur qui va remonter, sinon, huile plus fluide et p'tet un poil moins (verifier si la fourche va en butée ou pas)
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
Merci Cricri ,
10 min entre ma question et ta reponse, et en plus c est une reponse utile
Je vais voir si je vais pas faire preparer la fourche, j ai deja achete une brele neuve,
des tubliss pour l avant et l arriere, je suis plus a ca pres je crois
10 min entre ma question et ta reponse, et en plus c est une reponse utile
Je vais voir si je vais pas faire preparer la fourche, j ai deja achete une brele neuve,
des tubliss pour l avant et l arriere, je suis plus a ca pres je crois
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
après les tronconneuses HVA fait aussi des marteaux piqueurs ... c'est plus réservé à KTM.
Candie est bien défoncé, il faudrait faire rouler les quads à la sortie de l'hiver pour qu'ils lissent tout ça.
Merci à béta d'économiser mes petits bras.
Candie est bien défoncé, il faudrait faire rouler les quads à la sortie de l'hiver pour qu'ils lissent tout ça.
Merci à béta d'économiser mes petits bras.
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
J ai assoupli a fond l amorto hier,
le guidonnage a disparu mais la fourche tape quand meme pas mal sur les trous et les cailloux et fatigue beaucoup les bras
donc jeudi je passe a 4.42 vu que c est sur le chemin pour rentrer en Autriche.
Autre question :
Je trouve que j ai pas trop de Grip a l arriere, j ai un pneu en 120
est ce judicieux de passer en 140 vu le peu de couple du 125 ?
Est ce que je perdrais beaucoup en maniabilite ?
le guidonnage a disparu mais la fourche tape quand meme pas mal sur les trous et les cailloux et fatigue beaucoup les bras
donc jeudi je passe a 4.42 vu que c est sur le chemin pour rentrer en Autriche.
Autre question :
Je trouve que j ai pas trop de Grip a l arriere, j ai un pneu en 120
est ce judicieux de passer en 140 vu le peu de couple du 125 ?
Est ce que je perdrais beaucoup en maniabilite ?
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
salut funtwist
pour la fourche quand c'est neuf c'est du béton
attends peut être un peu pour la prépa (de toute façon il joue surtout sur le début de compression pour les assouplir)
la motricité arrière tient essentiellement au réglage de ton amortisseur (surtout si tu l'as testé a candie)....
pour moi le pneu ne changera rien (sauf qu'un 140 te bouffera plus de chevaux qu'un 120
(vérifies aussi que tu n'as pas 1 kg dans la chambre)
pour la fourche quand c'est neuf c'est du béton
attends peut être un peu pour la prépa (de toute façon il joue surtout sur le début de compression pour les assouplir)
la motricité arrière tient essentiellement au réglage de ton amortisseur (surtout si tu l'as testé a candie)....
pour moi le pneu ne changera rien (sauf qu'un 140 te bouffera plus de chevaux qu'un 120
(vérifies aussi que tu n'as pas 1 kg dans la chambre)
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
Salut Christophe,
trop tard j ai deja appele 4.42 , pour la fourche je suis vers les 10 pleins et j ai pas senti de changement depuis que j ai la moto. En plus je vois pas ce qui pourrait se roder a ce point dedans, y a des trous, des bagues et des rondelles en metal qui se deforment.
Le pneu j etais a 1kg , apres j ai essaye 800gr et c etait mieux. Peut etre descendre a 600 ?
En meme temps c est la premiere fois que je roule avec des FIM Michelin, sur l herbe c est super, peut etre qu ils sont moins bien sur le sec poussiereux ?
raphael
trop tard j ai deja appele 4.42 , pour la fourche je suis vers les 10 pleins et j ai pas senti de changement depuis que j ai la moto. En plus je vois pas ce qui pourrait se roder a ce point dedans, y a des trous, des bagues et des rondelles en metal qui se deforment.
Le pneu j etais a 1kg , apres j ai essaye 800gr et c etait mieux. Peut etre descendre a 600 ?
En meme temps c est la premiere fois que je roule avec des FIM Michelin, sur l herbe c est super, peut etre qu ils sont moins bien sur le sec poussiereux ?
raphael
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
funtwist a écrit:Le pneu j etais a 1kg , apres j ai essaye 800gr et c etait mieux. Peut etre descendre a 600 ?
Attention à la crevaison ! Gaffe à la nature du terrain !
Moi j'oserais pas sauf vraiment dans la gadoue trés glissante ET sans cailloux...
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
J ai fais preparer mes suspensions chez 4.42 il y a deja 2 semaines.
J ai fais faire la fourche avec pistons 4.42 et l amortisseur, c est cher,
mais le resultat est la: j ai roule 2jours sur un terrain de cross et la moto est toujours aussi maniable mais stable dans les trous et ne me jete plus, la fourche est enfin progressive.
Le gars qui a fait la prepa a pris le temps de m expliquer les differents reglages et j ai une fiche avec des reglages cross et enduro.
En bref je suis totalement satisfait de cette prepa et j ai maintenant une moto qui me convient parfaitement et avec laquelle je m amuse enormement.
J ai fais faire la fourche avec pistons 4.42 et l amortisseur, c est cher,
mais le resultat est la: j ai roule 2jours sur un terrain de cross et la moto est toujours aussi maniable mais stable dans les trous et ne me jete plus, la fourche est enfin progressive.
Le gars qui a fait la prepa a pris le temps de m expliquer les differents reglages et j ai une fiche avec des reglages cross et enduro.
En bref je suis totalement satisfait de cette prepa et j ai maintenant une moto qui me convient parfaitement et avec laquelle je m amuse enormement.
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
le prix ?
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
de memoire:
155 l amorto
235 environs la fourche
et 70 les pistons pour la fourche
155 l amorto
235 environs la fourche
et 70 les pistons pour la fourche
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
! Remarque ça te fait une 125 bien réglée pour le prix d'une 450 mal réglée
Re: Reglages suspensions 125 WR 2009
l amour n a pas de prix
et pour pas l oublier je garde ma Kt
et pour pas l oublier je garde ma Kt
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
moto(s) : 300 HVA
Date d'inscription : 04/02/2009
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