repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
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repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
'lut à tous, suite donc à l'achat d'un 600xr, je me lance dans sa remise en état...
les photos avant démontage et petit historique de l'achat...
J'étais partit pour le remonter en flat tracker, mais mes gouts en la matière risquent de me couter un bras, me prendre un temps fou, le tout risquant de se solder par une machine pas forcément équilibrée pour l'arsouille mes compétences en construction mécaniques n'étant pas celles d'un cador en la matière...
Je choisis donc l'option de le remonter au plus propre et fiable, pour une utilisation bâtarde, en fonction de la monte de pneus...
Je commence par vous décrire ce qui me paraît problématique... Inutil ed e vous dire que je risque fort de vous demander d'éclairer ma lanterne de temps en temps...
Commençons par le moteur...
je l'ai fait tourner avant démontage, pas de soucis si ce n'est un ralentit qui avait du mal à redescendre... j'ai chécké le carbu, c'est celui d'origine, gicleur principal en 170...
Il démarrait très bien à chaud comme à froid, je ne vais pour l'instant, pas toucher à l'ensemble.
Partie cycle et cadre:
il faut que je repeigne le cadre, d'un pour qu'il soit propre, de deux pour qu'il reste protégé de la rouille, de nombreux éclats de peinture étant présents...
la fourche est une marzocchi magnum 45, issue sans doutes d'une husky ou gas gas de 2000...
étrier brembo, et disque de 260 mms...
la jante est celle d'origine, 6 fixations pour le disque...
Les disque en 260 n'existent pas en 4 fixations, du moins à ma connaissance...
Le précédent proprio avait posé un disque "entretoise" entre le moyeux 4 trous, et le disque 6 trous...
Bien évidement, elle était cassée, trop de pression...
De plus; le disque était complètement voilé vers le moyeu, l'étrier amenant l'extérieur du disque vers la jante...
Je ne comprends pas pourquoi le gars n'a pas choisit l'option perçage de deux trous supplémentaires sur le disque, puisque au moins 2 sur les 6 étaient bien placés par rapport à ceux du moyeu...
Je vais donc essayer de retrouver ce disque pour le remonter sans le "disque entretoise"... problème, je ne trouve pas sa référence, et de ce que j'ai vu sur le catalogue france équipement, les disques en 260 n'ont pas le même diamètre intérieur que les honda d'origine (118)... ils son en 120... je vais mesurer exactement toutes les cotes cet aprM', je vous en dirai plus..
En ce qui concerne la roue arr, pas de soucis.
je vais acheter tout le kit roulements bagues etc pour amorto arrière, bras oscillant, et roulements bielette... ça va douiller ça...
Pour la fourche, je suis un peu perdu...
on explique l'entretient ici...
Le problème, c'est que je ne comprends pas comment la compression peut se régler d'un coté, et la compression de l'autre... les 2 tubes travaillent donc différemment?
une fois les tubes démontés, j'en ai un qui amortit bien la détente, et l'autre pas du tout... est-ce normal? je vais de toutes façons leurs faire une vidange, mais l'ancien proprio m'a dit que de l'huile avait giclé d'un des tubes.... les joint spy sont en tous cas nickels...
je file mesurer tout ça, merci de m'accompagner dans ce projet.
les photos avant démontage et petit historique de l'achat...
J'étais partit pour le remonter en flat tracker, mais mes gouts en la matière risquent de me couter un bras, me prendre un temps fou, le tout risquant de se solder par une machine pas forcément équilibrée pour l'arsouille mes compétences en construction mécaniques n'étant pas celles d'un cador en la matière...
Je choisis donc l'option de le remonter au plus propre et fiable, pour une utilisation bâtarde, en fonction de la monte de pneus...
Je commence par vous décrire ce qui me paraît problématique... Inutil ed e vous dire que je risque fort de vous demander d'éclairer ma lanterne de temps en temps...
Commençons par le moteur...
je l'ai fait tourner avant démontage, pas de soucis si ce n'est un ralentit qui avait du mal à redescendre... j'ai chécké le carbu, c'est celui d'origine, gicleur principal en 170...
Il démarrait très bien à chaud comme à froid, je ne vais pour l'instant, pas toucher à l'ensemble.
Partie cycle et cadre:
il faut que je repeigne le cadre, d'un pour qu'il soit propre, de deux pour qu'il reste protégé de la rouille, de nombreux éclats de peinture étant présents...
la fourche est une marzocchi magnum 45, issue sans doutes d'une husky ou gas gas de 2000...
étrier brembo, et disque de 260 mms...
la jante est celle d'origine, 6 fixations pour le disque...
Les disque en 260 n'existent pas en 4 fixations, du moins à ma connaissance...
Le précédent proprio avait posé un disque "entretoise" entre le moyeux 4 trous, et le disque 6 trous...
Bien évidement, elle était cassée, trop de pression...
De plus; le disque était complètement voilé vers le moyeu, l'étrier amenant l'extérieur du disque vers la jante...
Je ne comprends pas pourquoi le gars n'a pas choisit l'option perçage de deux trous supplémentaires sur le disque, puisque au moins 2 sur les 6 étaient bien placés par rapport à ceux du moyeu...
Je vais donc essayer de retrouver ce disque pour le remonter sans le "disque entretoise"... problème, je ne trouve pas sa référence, et de ce que j'ai vu sur le catalogue france équipement, les disques en 260 n'ont pas le même diamètre intérieur que les honda d'origine (118)... ils son en 120... je vais mesurer exactement toutes les cotes cet aprM', je vous en dirai plus..
En ce qui concerne la roue arr, pas de soucis.
je vais acheter tout le kit roulements bagues etc pour amorto arrière, bras oscillant, et roulements bielette... ça va douiller ça...
Pour la fourche, je suis un peu perdu...
on explique l'entretient ici...
Le problème, c'est que je ne comprends pas comment la compression peut se régler d'un coté, et la compression de l'autre... les 2 tubes travaillent donc différemment?
une fois les tubes démontés, j'en ai un qui amortit bien la détente, et l'autre pas du tout... est-ce normal? je vais de toutes façons leurs faire une vidange, mais l'ancien proprio m'a dit que de l'huile avait giclé d'un des tubes.... les joint spy sont en tous cas nickels...
je file mesurer tout ça, merci de m'accompagner dans ce projet.
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
sur ces marzo c'est un tube pour la détente, l'autre pour la compression
c'est comme ça, point
note que tu peux le faire sur n'importe quelle fourche en virant les bons clapets
l'avantage théorique et effectif pour nos niveaux, c'est que c'est facile de modifier l'un sans toucher l'autre (c'est l'idée de départ)
mais comme l'enduriste de base en france à au moins le niveau d'un top 5 mondial, ben le principe à été abandonné...
pour ton disque, bah remets de l'origine et basta, c'est pas le gain en puissance de freinage pour 10 ou 20 mm de plus en diamètre qui justifie de se prendre le choux
le pb des disques "enduro" à l'usage, c'est pas leur diamètre mais leur épaisseur, ils sont trop fins pour resister à de gros freinages sur goudron pour une bête histoire de poids (non suspendu de surcroit)
c'est comme ça, point
note que tu peux le faire sur n'importe quelle fourche en virant les bons clapets
l'avantage théorique et effectif pour nos niveaux, c'est que c'est facile de modifier l'un sans toucher l'autre (c'est l'idée de départ)
mais comme l'enduriste de base en france à au moins le niveau d'un top 5 mondial, ben le principe à été abandonné...
pour ton disque, bah remets de l'origine et basta, c'est pas le gain en puissance de freinage pour 10 ou 20 mm de plus en diamètre qui justifie de se prendre le choux
le pb des disques "enduro" à l'usage, c'est pas leur diamètre mais leur épaisseur, ils sont trop fins pour resister à de gros freinages sur goudron pour une bête histoire de poids (non suspendu de surcroit)
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Bien... Alors....
pour le disque...
Le diametre intérieur du moyeu est de 118, donc un disque en 120 y rentre mais...
l'entraxe des vis est de 133'5...
l'entraxe des trous du disque qui était présent est de 135 et ça donne ceci...
Et j'ai bien peur que ça fasse la même chose si je remets le même disque, même sans l'entretoise, qui, il faut bien le dire, n'aidait pas à la tranquillité de l'ensemble...
Je vais donc chercher un disque qui se loge un peu mieux là-dedans...
j'ai dégagé le moteur du cadre...
Et en vérifiant l'état de l'arbre de sortie de boite, maladie des africa twins, tadaaaammmm....
oui... il est bien bouffé... quand on le branle, ça donne ça...
comme je suis un peu couillon, je me dis que je peux récupérer un peu de cannelures en bon état coté moteur, en plaçant très judicieusement quelques rondelles trouvées par là...
Vous validez? Oh... les as de la méca.... y a quelqu'un?
Non parce que j'ai juste peur qu'en rentrant un peu trop, le pignon ne soit plus dans l'axe de la couronne, et que la chaine ait tendance à sauter...
Je paranoïe?
Ah oui, j'ai réussi à sortir le taraud pété à l'intérieur du cadre... Et quand je dis "je", ben c'est pas la stricte vérité...
Un pote est passé par là, et par un habile jeu avec 3 petits tournevis, il a réussi...
Il est normal qu'il ait pété, je n'avais pas vu qu'il y avait un filet rapporté dedans...
il en reste un petit bout dedans, mais j'ai re-taraudé sans casse cette fois, à 8mm, et une vis plastique fera super bien l'affaire, de manière à éviter de trop forcer à nouveau à cet endroit...
Bon....
Je me pose quand même la question de savoir si je ne deale pas les pièces histoire de gratter 200 euros, et de repartir à la recherche d'une autre occase un peu plus chère... mais en cas d'achat, je ne vais pas commencer à déposer le bourrin, et je risque fort de me retrouver avec d'autres problèmes situés ailleurs...
le coup de l'axe de sortie de boite n'est pas très cool pour un avenir serein...
En même temps, ça va pas casser demain, c'est juste que c'est pas confort pour un investissement tout de même assez conséquent.
il y a pas mal de frais, ne serait-ce qu'en peinture epoxy pour le cadre, changement de tous les roulements (pas moteur hein...) et bagues diverses, tête de fourche, 1 faisceau elec d'occase, disques et pneus.
Je fais quoi?
Sachant que si j'ai acheté ça, c'est pas pour perdre des ronds, mais c'est aussi pour la joie de la bricole...
Mais cet axe fait chier.
Sans ce soucis, je ne me posais aucune question quant à la suite à donner au projet... mais là je doute...
Vous aussi?
Ou pas?
pour le disque...
Le diametre intérieur du moyeu est de 118, donc un disque en 120 y rentre mais...
l'entraxe des vis est de 133'5...
l'entraxe des trous du disque qui était présent est de 135 et ça donne ceci...
Et j'ai bien peur que ça fasse la même chose si je remets le même disque, même sans l'entretoise, qui, il faut bien le dire, n'aidait pas à la tranquillité de l'ensemble...
Je vais donc chercher un disque qui se loge un peu mieux là-dedans...
j'ai dégagé le moteur du cadre...
Et en vérifiant l'état de l'arbre de sortie de boite, maladie des africa twins, tadaaaammmm....
oui... il est bien bouffé... quand on le branle, ça donne ça...
comme je suis un peu couillon, je me dis que je peux récupérer un peu de cannelures en bon état coté moteur, en plaçant très judicieusement quelques rondelles trouvées par là...
Vous validez? Oh... les as de la méca.... y a quelqu'un?
Non parce que j'ai juste peur qu'en rentrant un peu trop, le pignon ne soit plus dans l'axe de la couronne, et que la chaine ait tendance à sauter...
Je paranoïe?
Ah oui, j'ai réussi à sortir le taraud pété à l'intérieur du cadre... Et quand je dis "je", ben c'est pas la stricte vérité...
Un pote est passé par là, et par un habile jeu avec 3 petits tournevis, il a réussi...
Il est normal qu'il ait pété, je n'avais pas vu qu'il y avait un filet rapporté dedans...
il en reste un petit bout dedans, mais j'ai re-taraudé sans casse cette fois, à 8mm, et une vis plastique fera super bien l'affaire, de manière à éviter de trop forcer à nouveau à cet endroit...
Bon....
Je me pose quand même la question de savoir si je ne deale pas les pièces histoire de gratter 200 euros, et de repartir à la recherche d'une autre occase un peu plus chère... mais en cas d'achat, je ne vais pas commencer à déposer le bourrin, et je risque fort de me retrouver avec d'autres problèmes situés ailleurs...
le coup de l'axe de sortie de boite n'est pas très cool pour un avenir serein...
En même temps, ça va pas casser demain, c'est juste que c'est pas confort pour un investissement tout de même assez conséquent.
il y a pas mal de frais, ne serait-ce qu'en peinture epoxy pour le cadre, changement de tous les roulements (pas moteur hein...) et bagues diverses, tête de fourche, 1 faisceau elec d'occase, disques et pneus.
Je fais quoi?
Sachant que si j'ai acheté ça, c'est pas pour perdre des ronds, mais c'est aussi pour la joie de la bricole...
Mais cet axe fait chier.
Sans ce soucis, je ne me posais aucune question quant à la suite à donner au projet... mais là je doute...
Vous aussi?
Ou pas?
Dernière édition par sstan le Lun 9 Avr - 22:52, édité 3 fois
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
'scuze Cricri, je répondais en même temps...
Ok pour le disque d'origine, l'idéal sera quand même d'en trouver un d'occase juste pour essayer... la piste de freinage va quand même être super raccourcie... 2cms, c'est pas rien... quand tu vois celle des photos sur le vieux disque, elle est pas super large quand même...
Si quelqu'un a un disque mort d'xr 250 400 ou 600 qui traine.... je viens le chercher...
Merci
Ok pour le disque d'origine, l'idéal sera quand même d'en trouver un d'occase juste pour essayer... la piste de freinage va quand même être super raccourcie... 2cms, c'est pas rien... quand tu vois celle des photos sur le vieux disque, elle est pas super large quand même...
Si quelqu'un a un disque mort d'xr 250 400 ou 600 qui traine.... je viens le chercher...
Merci
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
J'ai trouvé ça sinon, j’appellerai pour avoir les distances entraxes... 60 euros en plus, c'est pas cher fils...
origine 400 xr pas cher du tout non plus... épaisseur 3,5 c'est mieux...
origine 400 xr pas cher du tout non plus... épaisseur 3,5 c'est mieux...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
pour des pièces d'occases ..tu as "jmb bike à lavaur tarn il fait casse moto" celà ne coûte rien d'y télèphoner "0563414994"
Dernière édition par dyfred le Lun 9 Avr - 21:55, édité 1 fois
rocco- Nombre de messages : 1316
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
dyfred a écrit:pour des pièces d'occases ..tu as "jmb bike à lavaur tarn il fait casse moto" celà ne coûte rien dit télèphoner "0563414994"
Merci
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Ou alors je me lance dans la soudure de précision...
Pourquoi ne pas fabriquer un truc dans le genre?
Pourquoi ne pas fabriquer un truc dans le genre?
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
l'alignement pignon/couronne n'est pas à 3 mm pret, tant que la chaine n'usine pas le carter
tu vas accelerer un peu l'usure de kit chaine, mais ça ne risque pas de sauter
sinon un arbre c'est pas hyper cher (une centaine d'euros j'imagine)
les joints
du coup tu fais un check complet et tu repart sur un truc ou tu sais ce qu'il y-a dedans
autrement une grosse rondelle intercalée entre pignon et bride (quitte à faire une bride plus large pour une meilleure portée) ?
tu vas accelerer un peu l'usure de kit chaine, mais ça ne risque pas de sauter
sinon un arbre c'est pas hyper cher (une centaine d'euros j'imagine)
les joints
du coup tu fais un check complet et tu repart sur un truc ou tu sais ce qu'il y-a dedans
autrement une grosse rondelle intercalée entre pignon et bride (quitte à faire une bride plus large pour une meilleure portée) ?
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
arbre 217 euros...
pochette joints 137...
le moindre pignon de vitesse est mini à 150 euros, refaire les roulements vilo, une nouvelle bielle hot rod (tant qu'on y est)
youpi.
impossible pour mes finances, je vais faire comme d'habitude, la démerde...
il y a ça aussi...
je vais essayer de cogiter un truc ressemblant avec du psb neuf qui traine par là...
le truc qui me chiffonne, c'est le cisaillement potentiel des vis de maintient entre psb et la nouvelle pièce. Autant souder...
Ou alors avec du titane peut-être... (8 euros la vis chez pro bolt)
Il y a moyen en tous les cas, le coup de ta rondelle plus épaisse est aussi dans les cartons, je vais faire des tests demain...
pochette joints 137...
le moindre pignon de vitesse est mini à 150 euros, refaire les roulements vilo, une nouvelle bielle hot rod (tant qu'on y est)
youpi.
impossible pour mes finances, je vais faire comme d'habitude, la démerde...
il y a ça aussi...
je vais essayer de cogiter un truc ressemblant avec du psb neuf qui traine par là...
le truc qui me chiffonne, c'est le cisaillement potentiel des vis de maintient entre psb et la nouvelle pièce. Autant souder...
Ou alors avec du titane peut-être... (8 euros la vis chez pro bolt)
Il y a moyen en tous les cas, le coup de ta rondelle plus épaisse est aussi dans les cartons, je vais faire des tests demain...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
il y a ça aussi, testé et approuvé après 40000kms après collage, en utilisation route/tt...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
c'est une option
y'a bien longtemps j'avais validé le scelle-roulement pour le meme usage
(sur un 125 2T)
y'a bien longtemps j'avais validé le scelle-roulement pour le meme usage
(sur un 125 2T)
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Sur la mienne (d'xr), les disques c'est du 240 avant et arrière 4 points, l'arrière etant plus fin je crois, si t'en veux des vieux appelle moi. Car comme dit cricri sur le bitume tu les bouffes: un jeu de plaquette tout les six mois et un jeu de disque par an pour 10000 km par an. Je sais pas si yen a des plus épais. J'ai des vieux pignon aussi si tu veux.
Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Tu sais stan, les plaquettes honda sont plus chèere qu'ailleur, mais je pense qu'elle dure plus longtemps, et que c'est pareil pour les disques, car vu leur petite taille et l'utilisation que j'en fait, ils tiennent pas si mal. Et en plus t'es sûr d'avoir la bonne référence. plaquettes 56roros disque 159roros. il est donc interressant d'avoir une patte de déport et un disque avant plus gros et plus épais, plus risqué en cas de chute aussi, l'original peut au pire se voiler en cas de roue de travers( disons que roue à 45° il se voile), avec l'autre, je me demande si tu risque pas d'éclater le moyeux.
Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
xwill, je suis preneur d'un vieux disque...
je t'appelle fin d'aprem...
je t'appelle fin d'aprem...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Ce bon Xwill m'a filé un disque pour essai...
Comme un con je pensais cette nuit dans mon lit:"Bah couillon, si tu passes d'un 260 à un 240, c'est pas 2 cms que tu perds sur la piste de freinage... c'est 1..."
donc ça va sans doute rouler...
J'ai trouvé un gars sympa pour microbillage et peinture à capens... pas cher 100 euros le tout... je vous en dis plus quand j'en sais plus...
Comme un con je pensais cette nuit dans mon lit:"Bah couillon, si tu passes d'un 260 à un 240, c'est pas 2 cms que tu perds sur la piste de freinage... c'est 1..."
donc ça va sans doute rouler...
J'ai trouvé un gars sympa pour microbillage et peinture à capens... pas cher 100 euros le tout... je vous en dis plus quand j'en sais plus...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
sstan
au mieux de t'amuser a démonter l'XR en ce moment tu devrais être dans le jardinage taillage de haie etc ... Je comprend pas tu as pas madame sur le dos pour faire le jardin propre en ce moment
au mieux de t'amuser a démonter l'XR en ce moment tu devrais être dans le jardinage taillage de haie etc ... Je comprend pas tu as pas madame sur le dos pour faire le jardin propre en ce moment
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Je compatis mon ami, je compatis...
C'est l'avantage de vivre en appart... 'faut bien qu'il y en ait...
En ce qui concerne madame au sens propre (très), ma "yeux bridés" à moi déboule demain pour 2 jours (2 mois sans se voir), donc pause bricolage xr, et débroussaillage en règles (!) du jardin japonais...
Je sais pas si elle devrait lire tout ça ... boarf, tt'es façons elle comprend rien... elle est comme moi...
C'est l'avantage de vivre en appart... 'faut bien qu'il y en ait...
En ce qui concerne madame au sens propre (très), ma "yeux bridés" à moi déboule demain pour 2 jours (2 mois sans se voir), donc pause bricolage xr, et débroussaillage en règles (!) du jardin japonais...
Je sais pas si elle devrait lire tout ça ... boarf, tt'es façons elle comprend rien... elle est comme moi...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
il va bien ou pas? faur que je cherche les autre si tu veux, mais ceux-là sont marqué normalement, avec la belle trace des plaquette et bouffé à 70%. comme il est (convexe!), celui que je t'ai donné me semble plus aproprié.
Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
on verra ce we xwill...
pas besoin des autres à priori, merci.
pas besoin des autres à priori, merci.
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Des nouvelles...
Alors chez le gars de capens, c'est pas du tout ce que j'avais lu sur le net...
Il veut bien faire le taff, mais pour 200 euros...
C'est pas que ça me gène de payer ce tarif, ce qui me fait chier, c'est qu'il prend la moitié pour un cadre bmw, dixit le forum ici.
J'ai donc demandé à un pote qui bosse dans la construction métallique, et là, miracle!!!!
Je suis pas le genre à faire de la pub, mais sur le coup, j'en fais...
TLSO à Colomiers... contact
mère père et fils, adorables!
à l'écoute
compétents
100 euros HT...
préparation cadre+sablage+traitement zinc antirouille+peinture epoxy (400 références)
CLASSE!
Alors chez le gars de capens, c'est pas du tout ce que j'avais lu sur le net...
Il veut bien faire le taff, mais pour 200 euros...
C'est pas que ça me gène de payer ce tarif, ce qui me fait chier, c'est qu'il prend la moitié pour un cadre bmw, dixit le forum ici.
J'ai donc demandé à un pote qui bosse dans la construction métallique, et là, miracle!!!!
Je suis pas le genre à faire de la pub, mais sur le coup, j'en fais...
TLSO à Colomiers... contact
mère père et fils, adorables!
à l'écoute
compétents
100 euros HT...
préparation cadre+sablage+traitement zinc antirouille+peinture epoxy (400 références)
CLASSE!
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
sstan a écrit:TLSO à Colomiers... contact
Apparemment 'Plaisance du touch' et non 'Colomiers'...
dens- Nombre de messages : 1512
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Certes... mais c'est plus vers Colomiers que vers Plaisance...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Sortie "en Jacca"...
sstan- Nombre de messages : 717
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Re: repétassage HONDA 600 XR 1992 DIAPASON
Paraitrait même qu'ils auraient un "marbre" ... et qu'ils sauraient s'en servir
3.14R- Nombre de messages : 3164
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