ça y est, je suis une lopette...
+13
rocco
Thierry
scalp
xwill
christophe14
mat-x
yeuxbrides
tristan
cricri
3.14R
dens
aurelie
sstan
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ça y est, je suis une lopette...
Oui.... j'ai échangé mon troupeau de cheveaux contre une africa 750 rd04 qui a tout pour participer à "qui veut perdre des kilos?"
je me suis bien blessé avec ma wrz bleue, toujours pas remis d'une sale rencontre avec un arbre, et même si je donnais le change aux dernières sorties, c'était stupide de remonter en selle avant un VRAI repos... les 3 ou 4 petites chutes de ces dernières journées n'ont fait que raviver et ré-enflamer des zones qui méritaient attention...
En plus, au taff je suis à bloc depuis qques mois...
Je reste concvaincu que je me serais fait moins mal avec une autre machine, plus efficace et moins puissante, mais il est vrai que mon budget ne me permettais pas de viser très haut... aux alentours de 1000 euros.
je vais donc revendre mon africa en 650, et partir pour le même prix, à la recherche d'un truc pas cher, qui peut faire de l'enduro un peu loin sans pour autant prendre la remorque, donc un 4 temps, facile à redémarrer, donc démarreur électrique, pas trop puissant, moins de 120 kgs, et suspendu convenablement...
Très sincèrement, après analyse de ma façon de conduire, je veux bien échanger 10 kilos contre un démareur électrique, me fatiguant beaucoup plus à essayer de démarrer les brèles en équilibre et pas tranquille, plutôt qu'à les relever (je visualise bien les 10 kilos en plus hein...)...
pas facile... mais:
un 350 dr démarreur électrique avec avant défoncé, il suffit de lui coller du matos de rm pour que ça soit un peu mieux non? et pour peu que le résevoir soit lui aussi HS, un vieil acerbis en plastique bien léger, et hop...
NON?
il y a aussi l'option 200 gasgas, essayé chez Cricri, et qui, à l'usage, est beaucoup plus simple et sain à utiliser que le wr, mais dans ce cas là, je zappe à nouveau la facilité d'aller chercher les pistes sans remorque...
c't'un choix cornélien, parce que je me suis quand même vraiment éclaté avec ce genre de machine...
Mes amis, mes frères de racines, branches, 360°et vautrages en tous genres, ne me jetez pas le premier bloc de pierre à la gueule, oui je suis amputé de l'outil qui fait de nous des êtres différents, meilleurs, mais je promets de me ré-équiper fissa, parce que des bottes et un gilet de tortue ninja qui traînent abandonnés dans l'entrée de l'appart, c'est pas humainement supportable!
je me suis bien blessé avec ma wrz bleue, toujours pas remis d'une sale rencontre avec un arbre, et même si je donnais le change aux dernières sorties, c'était stupide de remonter en selle avant un VRAI repos... les 3 ou 4 petites chutes de ces dernières journées n'ont fait que raviver et ré-enflamer des zones qui méritaient attention...
En plus, au taff je suis à bloc depuis qques mois...
Je reste concvaincu que je me serais fait moins mal avec une autre machine, plus efficace et moins puissante, mais il est vrai que mon budget ne me permettais pas de viser très haut... aux alentours de 1000 euros.
je vais donc revendre mon africa en 650, et partir pour le même prix, à la recherche d'un truc pas cher, qui peut faire de l'enduro un peu loin sans pour autant prendre la remorque, donc un 4 temps, facile à redémarrer, donc démarreur électrique, pas trop puissant, moins de 120 kgs, et suspendu convenablement...
Très sincèrement, après analyse de ma façon de conduire, je veux bien échanger 10 kilos contre un démareur électrique, me fatiguant beaucoup plus à essayer de démarrer les brèles en équilibre et pas tranquille, plutôt qu'à les relever (je visualise bien les 10 kilos en plus hein...)...
pas facile... mais:
un 350 dr démarreur électrique avec avant défoncé, il suffit de lui coller du matos de rm pour que ça soit un peu mieux non? et pour peu que le résevoir soit lui aussi HS, un vieil acerbis en plastique bien léger, et hop...
NON?
il y a aussi l'option 200 gasgas, essayé chez Cricri, et qui, à l'usage, est beaucoup plus simple et sain à utiliser que le wr, mais dans ce cas là, je zappe à nouveau la facilité d'aller chercher les pistes sans remorque...
c't'un choix cornélien, parce que je me suis quand même vraiment éclaté avec ce genre de machine...
Mes amis, mes frères de racines, branches, 360°et vautrages en tous genres, ne me jetez pas le premier bloc de pierre à la gueule, oui je suis amputé de l'outil qui fait de nous des êtres différents, meilleurs, mais je promets de me ré-équiper fissa, parce que des bottes et un gilet de tortue ninja qui traînent abandonnés dans l'entrée de l'appart, c'est pas humainement supportable!
Dernière édition par sstan le Lun 12 Mar - 17:28, édité 1 fois (Raison : orthographe lamentable...)
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
désinscris toi de ce forum, vite !
aurelie- Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Toulouse
moto(s) : Ducati S2R 800
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
Franchement, aller chercher les pistes sans remorque, hormis a proximité très immédiate de chez toi, je n'y crois pas une seule seconde !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
dens a écrit:Franchement, aller chercher les pistes sans remorque, hormis a proximité très immédiate de chez toi, je n'y crois pas une seule seconde !
je confirme que ce n'est pas super réaliste, déjà pour aller de gramont à ramonville avec le dr, je trouvais ça chiant... C'est bien pour ça que la gasgas reste une option...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
dens a écrit:Franchement, aller chercher les pistes sans remorque ...
Moi non plus
Malgré que
Mais ce ne sont que quelques pistes ... d'atterrissage
Gonfle un peu ton budget et je me laisserais bien volontiers délester d'un 2.5/3.1 à un prix raisonné ... de part et d'autre !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
aurelie a écrit:désinscris toi de ce forum, vite !
Dis-donc toi "date d'inscription 12/09/2011", t'as pas traîné pour achever le premier animal blessé du forum!
Je félicite les formateurs...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
j'ai bien peur de ne pouvoir jamais être au niveau (pépettes)pour assurer un entretient ad hoc avec ce type de machine mon bon Pierre...
Mais je reconnais là, la pudeur dont tu fais preuve tout en me prenant en pitié...
Mais je reconnais là, la pudeur dont tu fais preuve tout en me prenant en pitié...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
Prétexte fallacieux !sstan a écrit:je ne serai jamais au niveau pour assurer un entretient ad hoc avec ce type de machine mon bon Pierre...
Recevable de ta part, accepté avec regard amusé mais fallacieux tout de même, mon cher Stanislas !
Je n'ai que quelques bases en mécanique, une disponibilité et des moyens limités.
Ces machines les ont très bien supporté et me les ont rendu à la mesure de mes demandes somme doute assez ordinaires (à part les fréquences des posés).
Faut pas croire tout ce qu'on lit (surtout sur les notices constructeurs ou dans les paddocks colorés en oranges ... mécaniques )
Et ça, tu le sais déjà
Bon courage pour le taff !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
Wé...
Sûr que si je deale aussi le vespa à un prix "hors de", c'est sauvagement que je te ferai des propositions...
je me suis bien amusé aussi sur ton tas de bouuuuuuuuuuuuuh... (bouh long)
Sûr que si je deale aussi le vespa à un prix "hors de", c'est sauvagement que je te ferai des propositions...
je me suis bien amusé aussi sur ton tas de bouuuuuuuuuuuuuh... (bouh long)
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
à part l'option demarreur, j'aurai proposé le 250 XR (l'original, made in japan )
le 300 klxr est un pas mauvais choix aussi
un 200 gas gas à peine cricrifié fait 100 bornes mini avant la reserve en usage "rando", ça roule pas plus mal sur le goudron qu'un 350 dr "endurisé" et c'est 'achment plus leger et vif
si ma putain d'ajp arrivait à être fiable, j'en ferait l'éloge
mais là vraiment je peux pas, malgré tout le bien que je pense de cette moto et de son concept (faut juste qu'ils mettent un "vrai" moteur dedans)
sinon, pour abonder dans le sens de pierre, les 4T racing modernes tant honnis par ma génération s'avèrent pour les plus connus/répandus très fiables en usage "normal" (cad le notre de poireau) bien que demandant une surveillance de parano
sinon y'a aussi le 200 kdx, il me semble que tu l'avais aimé
le 300 klxr est un pas mauvais choix aussi
un 200 gas gas à peine cricrifié fait 100 bornes mini avant la reserve en usage "rando", ça roule pas plus mal sur le goudron qu'un 350 dr "endurisé" et c'est 'achment plus leger et vif
si ma putain d'ajp arrivait à être fiable, j'en ferait l'éloge
mais là vraiment je peux pas, malgré tout le bien que je pense de cette moto et de son concept (faut juste qu'ils mettent un "vrai" moteur dedans)
sinon, pour abonder dans le sens de pierre, les 4T racing modernes tant honnis par ma génération s'avèrent pour les plus connus/répandus très fiables en usage "normal" (cad le notre de poireau) bien que demandant une surveillance de parano
sinon y'a aussi le 200 kdx, il me semble que tu l'avais aimé
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
Oui le kdx était plus facile que la yam, mais carrément moins que la gas...
A reprendre un 2t, je voudrais un changement très conséquent du comportement de la machine, et quelque chose de conception post 2000...
A reprendre un 2t, je voudrais un changement très conséquent du comportement de la machine, et quelque chose de conception post 2000...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
Fait comme moi, prends un 125.
C'est léger, pas trop cher, pas trop fatiguant et puis quand tu fait "couinner" la bête, t'a l'impression d'être un champion du monde !
C'est léger, pas trop cher, pas trop fatiguant et puis quand tu fait "couinner" la bête, t'a l'impression d'être un champion du monde !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
plus 1000000000 avec dens :-)
tristan qui par manque de condition regretterai presque sont 125 HVA
tristan qui par manque de condition regretterai presque sont 125 HVA
tristan- Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
c'est vrai que le 200 KDX c'est facile pour les blaireaux comme moi , parce que maintenant avec le 250 HVA WR je fais moins le cacou quand je tourne la poignée , putain que ca pousse cette bestiole y faut avoir la niac pour l'emmener mais bon c'est quand même jouissif car le moteur régule jamais , je verrais a LICQ fin avril si j'arrive à tenir une journèe avec
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
Un 125, c'est pas con... j'avoue que l'idée ne m'a pas traversé l'esprit...
je vais jeter un coup d'oeil aux prix...
mais dens, tu confirmes qu'il y a assez de "couple"-oui je sais- pour trainer un gros lard de 85 kilos en haut de quelque grimpette humide?
Z'etes tous taillés comme des arbalètes en 125 non?
je vais jeter un coup d'oeil aux prix...
mais dens, tu confirmes qu'il y a assez de "couple"-oui je sais- pour trainer un gros lard de 85 kilos en haut de quelque grimpette humide?
Z'etes tous taillés comme des arbalètes en 125 non?
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
Et Méo c'est une arbalète?
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
Une belle connerie la 125 pour moi ....
c'est pas lourd, mais tu vas quand même t'user à lui tirer sur la gueule.
Reste sur un outil moins pointu
+ de 200, 2 tp
que tu n'exploiteras pas à 100 % mais dont le moteur te pardonnera quelques erreurs de jugement .
c'est pas lourd, mais tu vas quand même t'user à lui tirer sur la gueule.
Reste sur un outil moins pointu
+ de 200, 2 tp
que tu n'exploiteras pas à 100 % mais dont le moteur te pardonnera quelques erreurs de jugement .
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
mon 200 gg, je l'appelle "le traine couillon ultime"
parfaite en moteur, presque autant de couple qu'un 250, fait pas mal aux bras, assez de watts pour le fun (c'est à la mode ce mot..) mais ne te déborde jamais
ceci-dit, un 250 2T ça se calme facilement hein, déjà rien qu'en réglant la carb parfaitement y'a 95 % des possesseurs de ces engins qui auraient l'impression de changer de moto
dimanche j'ai roulé avec des troupeaux de CV 2012
bah mon brèlon de 40 chevaux à environ 2000/2300 euros manquait de rien, voir même j'aurai échangé pour rien au monde
pis y'a pas besoin de démarreur dessus même pour un vieil handicapé
parfaite en moteur, presque autant de couple qu'un 250, fait pas mal aux bras, assez de watts pour le fun (c'est à la mode ce mot..) mais ne te déborde jamais
ceci-dit, un 250 2T ça se calme facilement hein, déjà rien qu'en réglant la carb parfaitement y'a 95 % des possesseurs de ces engins qui auraient l'impression de changer de moto
dimanche j'ai roulé avec des troupeaux de CV 2012
bah mon brèlon de 40 chevaux à environ 2000/2300 euros manquait de rien, voir même j'aurai échangé pour rien au monde
pis y'a pas besoin de démarreur dessus même pour un vieil handicapé
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
Un 125 Katoche de 98 qui a wouinné dans le sable tout au long de sa courte vie !
En plus, à un type qui ne sait pas prendre une photo
Je fuis ...
Aucun rapport avec mes HVA, hein !
En plus, à un type qui ne sait pas prendre une photo
Je fuis ...
Aucun rapport avec mes HVA, hein !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
+1 pierre, c'était juste une annonce partisane, montrant ma mauvaise foi à trouver un 125 intéressant à pas cher...
+1 christophe, j'ai bien peur de ne pas être assez technique pour wiiiiiner sans arrêt, et je rappelle que le couple du wrz m'a sauvé de bien des situations...
Décidément, ce sera soit dr electrique avec fourche changée, soit 200 gas, soit un truc de malade comme les hva à pierre, mais là il faudra que le vespa parte trèèèès bien.... Merci à tous pour vos avis.
+1 christophe, j'ai bien peur de ne pas être assez technique pour wiiiiiner sans arrêt, et je rappelle que le couple du wrz m'a sauvé de bien des situations...
Décidément, ce sera soit dr electrique avec fourche changée, soit 200 gas, soit un truc de malade comme les hva à pierre, mais là il faudra que le vespa parte trèèèès bien.... Merci à tous pour vos avis.
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: ça y est, je suis une lopette...
Stan, peut-etre que 3.14R nous ferais un prix de gros si on lui achete les deux husqvarnas d'un coup!! PS: c'est pas une offre, c'est une idée en l'air, car déjà qu'elles sont pas chères. mais moi aussi mon budjet s'est considérablement réduit, puis j'était pas partit pour rouler husqi (bien que ce soit le mythe!!he he he, non pas la mitte)
Re: ça y est, je suis une lopette...
cricri a écrit:mon 200 gg, je l'appelle "le traine couillon ultime"
+1 ............. couillon ultime
Au dessus (250) il y en a trop ......... très au dessus ( 300 et plus ) il y en a beaucoup trop .... et en dessous c'est pour les champions qui aiment le "winnageeeeee"
PS : si tu vends très très bien le vespa, il est probable que très prochainement mon 200 gas (2009) soit dispo
3.14R a écrit:
En plus, à un type qui ne sait pas prendre une photo
Je fuis ...
Argument non recevable ... .... mais taquinant aussi les pixels .... je fuis aussi ........
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ça y est, je suis une lopette...
cricri a écrit:
dimanche j'ai roulé avec des troupeaux de CV 2012
bah mon brèlon de 40 chevaux à environ 2000/2300 euros manquait de rien, voir même j'aurai échangé pour rien au monde
pis y'a pas besoin de démarreur dessus même pour un vieil handicapé
Si tu reviens avec nous en juin, tu pourras essayer le FREERIDE 350 KTM
Thierry- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum