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ma brele commence a me les casser

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Message par funtwist Dim 3 Mai - 17:59

Bonjour,

j ai ma brele depuis un mois maintenant en Autriche, perdue au milieu des KT lol.

Les commentaires etaient: elle est jolie, elle est maniable et maintenant ca commence c est quoi le gros truc en metal maison qui soutient le pot, pourquoi tu rentres deja...

explications:
Mardi dernier je roule et l echappement commence a sonner differemment, un peu creux.
Je fais l inspection et je vois une fissure le long de la soudure interieure du silencieux qui relie ledit silencieux a une patte pour la fixation sur le cadre, le cordon exterieur commence lui aussi a lacher. Le lendemain je vais chez HVA, j apporte le pot il fait des photos et je reparts. Au Taf je fais une plaque en metal qui entoure le pot pour pas le perdre.
Samedi je parts en Hongrie, je demarre la brele, le bruit est toujours la mais je trouve pas d ou ca vient.
Je roule, je roule et ca empire. Finalement je remate le pot et la sur 15cm le cordon superieur de soudure est fissure !!!
Bref je remballe et je rentre, manquerais plus de serrer une 2eme fois le moteur.

Et la je commence a me poser des questions. scratch
Sur le net je vois: moteur qui lache, pot et cadre qui petent.
Bref quelqu un a t il des infos sur les pannes des nouvelles 125, j ai deja un nouveau piston + cylindre, une fixation differente de la culasse au cadre(patte d origine apparemment trop fine, j ai un bati monstre maintenant lol ) et bientot nouvelle ligne tout ca en 2 mois ?
Est ce que le nouveau pot va tenir ? CRD a sorti un pot pour la 2009, qu est ce qu il vaut ? Faudra que j ajuste la carb ?
Apparemment la conception a ete un peu rapide a mettre cette brele sur le marche...

voilou

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Message par 3.14R Dim 3 Mai - 19:29

Le 450 va retourner chez "Frau" Östereich, chère mère patrie king et rappeler à la frêle allemande ses origines ritales, assorti d'un grand sourire au milieu de sa face rubiconde Wink
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Message par kawasaweb Dim 3 Mai - 20:54

La pouasse ! Bienvenue au club des motos qui tiennent pas la route...

J'ai pas de solutions à te proposer malheureusement, moi là seule que je vois en ce qui me concerne c'est de rerouler japonais. Au moins quand une pièce lache sur une Yam on n'a pas besoin d'attendre un mois pour l'avoir. Ou peut-être autrichien, je me tate encore.

Ta 450 ne guidonne pas comme les katoches que j'ai eu jadis, ça m'a un peu réconcilié avec KTM Rolling Eyes
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http://www.2rouesvertes.com

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Message par mimoz Dim 3 Mai - 22:15

[quote="funtwist"]Bonjour,


Je fais l inspection et je vois une fissure le long de la soudure interieure du silencieux qui relie ledit silencieux a une patte pour la fixation sur le cadre, le cordon exterieur commence lui aussi a lacher.


j'ai eu ce souci a la 3e sortie, le cordon extérieur a laché et j avais serré la sortie d'après!!!!!!!
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Message par funtwist Dim 3 Mai - 23:37

Salut Pierre
j ai pas tout compris mais c est tres poetique lol .



Ta 450 ne guidonne pas comme les katoches que j'ai eu jadis, ça m'a un peu réconcilié avec KTM Rolling Eyes

J y ai passe du temps pour que ca roule droit top, mais la husky c est un autre univers top
(quand ca roule du moins sort ).

Salut Mimoz

ton nouveau pot, il tient le coup ? T as des infos sur les autres faiblesses de cette satanee machine ?


A+
raph

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Message par mimoz Lun 4 Mai - 21:10

le pot, je l'ai fait resouder a l'argon et ca a tenu
mais depuis que je me suis pété un croisé du genoux a mezens, j'ai pas reroulé
tristan lui n'a ni serré ,ni pété le pot, c'est bizarre...
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Message par funtwist Mar 5 Mai - 1:43

tres bizarre en effet Suspect , il nous cache quelquechose Suspect Suspect

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Message par christophe14 Mar 5 Mai - 10:13

j'osais pas le dire

tristan sur le 125 il a rien cassé dessus ....

scratch
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Message par 3.14R Mar 5 Mai - 10:44

Je crois que la grosse différence entre un mec comme Tristan et un mec comme ... scratch ... moi ? (enfin une, des grosses différences), c'est que le Tristan, il respecte le matériel ... et qu'il préfère se sacrifier lui Suspect

C'est pas son père qui le contredira lol
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Message par TOTOCHE Mar 5 Mai - 14:20

Salut Raph
tu vas nous mettre la 125 dans l'état de ta 450 en 3 mois !!!!!!!!!!!!

sort sort
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Message par mimoz Mar 5 Mai - 19:50

christophe14 a écrit:j'osais pas le dire

tristan sur le 125 il a rien cassé dessus ....

scratch


Suspect déja il na ni serré ,ni le pot qui s'ouvre a une soudure
le reste on en parle pas...... lol
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Message par chabi Mar 5 Mai - 20:56

hey,,,, savez les gats que ya des tomos qui "fonctionnent" pas trop mal et qui sont d'un excélent rapport qualité/prix, et j'pourrais même vous fillez des conseils de mise au point perso lol! lol! lol!
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Message par funtwist Mar 5 Mai - 23:16

Salut THierry cheers

j ai dit la meme chose a mon frere ce WE lol .
Le kit deco se barre, l ouie de radiateur se desagrege, il manque des morceaux de proteges mains avantageusement remplace par du scotch lol ...
Je croyais que KT c etait de la mauvaise qualite, finalement c est peut etre mon pilotage qui est trop approximatif maboul

Par contre qu est ce qu elle sort !!!
Ca compense tous les defauts top

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Message par funtwist Mar 5 Mai - 23:34

C est quoi un moto qui fonctionne: pas trop mal ? lol
Parce que j en ais 2 qui fonctionnent pas trop mal,
une qui roule pas droit et une qui se dessoude lol! , a part ca elles fonctionnent pas trop mal bleble

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Message par TOTOCHE Mar 5 Mai - 23:38

finalement tu as bien fait de prendre la 125 , j'ai repris la mienne et le père Bouzu
me l'a faite aux petits oignons pour que je ne la remette pas en vente qu'il m'a dit .
amortisseur fournales , masse d'inertie sur le plateau d'allumage et pot Dep .
C'est une autre moto .
Y a plus qu'à rouler sans tout casser ............
Question subsidiaire : sur tes test en Suède pour les voitures , ton pilotage reste pareil ?

santa
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Message par funtwist Mer 6 Mai - 0:11

cheers tu es revenu a la raison.

T inquietes pas je me suis fais une reputation en Suede lol :
Un Retro, un bouclier avant, un soubassement en plastoc, une boite de transfert et quelques seances de tirage de caisse hors du mur de neige neuneu . Mais bon j ai signe le meilleur chrono sur le circuit enneige top,
pour rouler vite faut prendre des risques finement calculés mouarf

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Message par funtwist Sam 13 Juin - 13:52

La ca y est j en ai marre,

J ai change mon piston et les joints spi de fourche (qui ont tenus 3mois maboul );
Bref hier je rode mon piston a 4%, je fais 4L tout pepere sur le terrain de cross (y a que ca en Autriche lol ).
Ensuite je prends un peu plus de tours sans jamais rouler a fond, juste un poil au dessus de l ouverture des valves.
Le moteur crache un peu d essence par le pot quand il monte dans les mi regimes mais une fois les valves ouvertes c est assez sobre.
Je fais 4L de plus comme ca en plusieurs sessions et je m arrete le moteur cale direct.. fini.
J enleve le pot et je regarde: il manque des petits bouts de piston sur la calotte, j ai pas entendu de cliquetis mais bon j ai pas une super oreille non plus...

Alors voila j ai deja eu un 125 Yam puis un 250KX homologue pendant 5 ans ou j ai passe environs 10 pistons et un nikasil et j ai jamais serre un piston ou crame une bougie.
Sur cette putain d italienne de merde j en suis a 2 serrages en 3 pistons...

En comparaison en kart tu fais gueuler le moteur 10 min a vide, tu laisses refroidir tu tournes tranquille 10 min sur la piste, tu laisses refroidir, tu refais la meme chose et ensuite les 42bourrins tu TM sont laches.

La question c est je fais quoi ?
Le probleme vient de moi ou du moteur ? Avant de changer le piston le moteur etait impeccable, et la carburation a ete faite par Proshop.

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Message par cricri Sam 13 Juin - 14:47

si la calotte du piston se détruit c'est (mais si connais le karting, tu dois le savoir)

mauvaise avance ou avance pas adaptée au taux d'octane = cliquetis
température trop élevée dans la chambre (prise d'air ou trop pauvre)
ou bougie trop chaude

je suis d'ac que ce n'est pas normal, perso quand je roulais 125 en cross jap homologuée (et j'y tirais dedans comme un cochon Very Happy ), segment à 2500 kms, piston à 5000 kms, le seul piston que j'ai ruiné c'est sur une putain de katé Laughing lol
et quand je dis tirer dedans, c'est rando de 200 bornes de roulant à m'arsouiller fond de 6 avec tout le reste des motos tout le long de la journée, et pareil le lendemain au retour cheers

ps: tristan chôme pas sur les gaz et le 125 va toujours aussi bien Wink
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Message par cricri Sam 13 Juin - 14:49

ps: t'es à quelle altitude là-bas ?

et
l'essence là-bas, c'est la même qu'ici (95 sans plomb) ?
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Message par funtwist Sam 13 Juin - 15:01

Salut Cricri,

la ville est a 300metres d altitude, le circuit est un peu au nord, je dirais 400 metres a tout casser.
Dans le reservoir y avait le plein de SP98 et j ai mis ensuite 4L de SP100, apr contre j ai roule a 4%.
A travers l echappement le piston est nickel, a part le haut ou il manque un poil de matiere par endroits.

Ce qui est marrant c est que le piston que j ai demonte, j avais pris 6 pleins pour le roder.
Au milieu du 5eme plein j ai clairement senti le moteur se liberer et j ai fini le plein par precaution, vu que j avais deja serre un piston apres 3 pleins de rodage...
Sachant que je fais surtout du cross et du cross country j ai ensuite roule 12 pleins avant de changer le piston.
Je me vois mal passer a chaque fois 30% de la duree de vie du piston a le roder maboul .

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Message par funtwist Sam 13 Juin - 15:26

J ai change le piston car cote echappement le dernier tiers du piston commencait a etre poli, la moto n avait pas encore perdu de puissance.
Je roule 3 fois par semaine et moteur toujours a fond. En Kart c est 110 litres de carburant SP98 ensuite nouveau piston et nouveaux roulements de vilo.
Avec la HVA j ai fais 100 litres de cross et cross country et environs 50 d enduro et rodage en France.

Tu changes le piston a quel moment ?

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Message par funtwist Sam 13 Juin - 15:39

Je viens d appeler Proshop, j ai monte un joint de 0,5 et a l origine j avais mesure 0,7mm.
D apres lui ca peut etre la cause des detonations.
Donc je m en vais demonter tout ca et voir l etat du cylindre-piston.

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Message par 3.14R Sam 13 Juin - 16:20

C'est la misère, s'il faut sortir avec le baromètre au poignet Laughing

Crying or Very sad pour toi ...



Bon vive les soupapes quant même ma brele commence a me les casser 72345
C'est sans doute plus cher quant t'es emmerdé, mais c'est quand même beaucoup moins souvent (vous ne me voyez pas mais, je "me signe" à tire ... l'aligot !)


Bons baisers de France, plus particulièrement du Sud et au plaisir de te faire profiter de ce que l'on met en place avec le club cheers
3.14R
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Message par funtwist Sam 13 Juin - 20:06

Salut Pierre

Eric m a parle de la course d orientation, c est de ca que tu parles ?
J ai hate de rerouler en France, parce que tourner en rond entre une carriere et une autoroute, alors que les paysages sont magnifiques c est frustrant lol

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Message par funtwist Dim 14 Juin - 17:02

Je remplis un sujet a moi tout seul cheers .

J ai demonte, j ai vu, je suis vaincu :

le piston et la culasse sont tres abimes emmerde , mais le cylindre n a rien.
La cage a aiguille du piston est en morceaux...
Bref je vais changer le culasse, remettre le vieux piston avec un nouveau segment, un joint de 0.7mm et esperer que la bielle est ok.
J aurais jamais cru qu un joint d embase plus fin de 0.2mm puisses avoir autant de consequences...

Bon Dimanche

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