Eclairage
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fab
christophe14
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Eclairage
Bon hier j'ai tester un éclairage autonome sur batterie sur ma yam
avec une batterie de KT et un spot qui consomme environ 30w la durée d'éclairage est de 1 h
(j'ai repris mes cours d'electro et 3AH sur une conso de 30 W = environ 1 h)
pour l'enduo avec cet éclairage (au top) il me faudrait une batterie de 20 à 24 ah
j'ai regardé les tarifs, au lithium c'est environ 200 roros ....
va falloir creuser la chose :-)
avec une batterie de KT et un spot qui consomme environ 30w la durée d'éclairage est de 1 h
(j'ai repris mes cours d'electro et 3AH sur une conso de 30 W = environ 1 h)
pour l'enduo avec cet éclairage (au top) il me faudrait une batterie de 20 à 24 ah
j'ai regardé les tarifs, au lithium c'est environ 200 roros ....
va falloir creuser la chose :-)
christophe14- Nombre de messages : 2410
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Eclairage
a mince... ca cause quand meme. et si tu troue le meme eclairage qu arnaud?
fab- Nombre de messages : 2087
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Re: Eclairage
oups je viens de voir le tarif, 367€ aie
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Eclairage
Il te faut faut juste une batterie que tu mets entre ta lampe et ton arrivé de courant comme cela elle se recharge en roulant ..
Invité- Invité
Re: Eclairage
Oui à condition que tu régule et redresse la tension vu que tu es en alternatif.
Seule solution viable à l'heure actuelle c'est le régulateur/redresseur trailtech: http://www.trailtech.fr/redresseurs-et-regulateurs-de-tension/751-redresseur-regulateur-relais.html
Tu relie ça à ta batterie pour faire tampon et ensuite ton phare à Led fonctionne sans soucis.
Tu peux même rajouter des feux led 10w avec led T6 comme ceux de Math-X
Seule solution viable à l'heure actuelle c'est le régulateur/redresseur trailtech: http://www.trailtech.fr/redresseurs-et-regulateurs-de-tension/751-redresseur-regulateur-relais.html
Tu relie ça à ta batterie pour faire tampon et ensuite ton phare à Led fonctionne sans soucis.
Tu peux même rajouter des feux led 10w avec led T6 comme ceux de Math-X
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
il me semble qu on a mesure l intensite qui sort de l allumage, et y a pas grand chose..
fab- Nombre de messages : 2087
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Eclairage
3 volt ....
à mon avis ça recharge que dalle
à mon avis ça recharge que dalle
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Eclairage
La batterie délivre du conrant continu mais si tu lui balance de l'alternatif elle va pas apprécié donc non elle redresse pas la tension.
Si effectivement ton allumage ne délivre pas assez pour au minimun alimenter la conso de phare ça ne sert à rien car tu va finir par vider la batterie et peut être endommager ce qui reste de ton allumage
Si effectivement ton allumage ne délivre pas assez pour au minimun alimenter la conso de phare ça ne sert à rien car tu va finir par vider la batterie et peut être endommager ce qui reste de ton allumage
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
Tu doit avoir un soucis avec ton allumage je pense.
Après faut faire attention de bien mesurer la tension en alternatif sur le voltmètre car si tu es positionné sur continu ça peut donner des mesure qui ressemble à ça.
Sinon ta la solution des batteries lipo ( lithium polymère) c'est ce que j'avais derrière ma plaque phare, au total j'avais 5,7 Ah en 12V.
Par contre plus coplexe à gérer pour la charge et décharge.
Après faut faire attention de bien mesurer la tension en alternatif sur le voltmètre car si tu es positionné sur continu ça peut donner des mesure qui ressemble à ça.
Sinon ta la solution des batteries lipo ( lithium polymère) c'est ce que j'avais derrière ma plaque phare, au total j'avais 5,7 Ah en 12V.
Par contre plus coplexe à gérer pour la charge et décharge.
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
pour des batteries classiques pas très chères :
http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto--jet-ski--quad--motoneige_capacite=12ah_2-15-rf.html
Pour du lithium performant ( et accessible en prix en commandant au US) voir SHORAI
Sur le principe la meilleure solution est celle de JOZ (avec redresseur/regulateur), c'est celle que j'utilise , mais il faut faire un essai.
http://www.allumage-moto.fr/RG12.htm
http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto--jet-ski--quad--motoneige_capacite=12ah_2-15-rf.html
Pour du lithium performant ( et accessible en prix en commandant au US) voir SHORAI
Sur le principe la meilleure solution est celle de JOZ (avec redresseur/regulateur), c'est celle que j'utilise , mais il faut faire un essai.
http://www.allumage-moto.fr/RG12.htm
mitch- Nombre de messages : 841
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Date d'inscription : 31/12/2008
Re: Eclairage
Juste à titre de comparaison et si jamais ça intéresse quelqu'un, dans le cas contraire dite le moi je ferme ma gueule et je me vexerai pas :
Batterie classique au plomb 12v 5Ah dim. 120x60x130 mm, poids: 2 Kg, prix: +- 20€
Batterie lipo (lithium polymère) 12v 5Ah dim. 140x45x45 mm, poids: 500g, prix: +- 20€ (en chine)
mais plus de contrainte sur les lipo:
- il faut un chargeur spécifique (de 5 à 30€ toujours en chine)
- il faut éviter de trop décharger les lipo car en dessous d'un certain seuil de tension les cellules que compose les lipo se désagrège et la batterie deviens inutilisable. pour cela il existe des système embarqué très simple qui coute moins de 5€ et qui consiste à une petite led relié en parallèle sur le circuit, dés qu'elle clignote c'est que le seuil critique est presque atteint il il suffit de couper l'alimentation.
Après Christophe il te faudrait peut être voir coté phare. Celui que tu avais consomme 30W.
Samedi sur la moto j'avais ce modèle: phare 7 leds
je me suis quasiment servis que de celui là, qui éclaire beaucoup plus que celui que tu avais à mon avis.
Il est censé fonctionner sur batterie de 8.4v comme celle fournis mais accepte une tension jusqu'à 14v environ donc parfait pour une batterie, la lampe possède un système de régulateur.
Donc comme on élève la tension on diminue sa conso, du coup samedi j'ai allumé la lampe pendant les 3/4 de la sortie, soit un peu plus de 2H30 je crois, et je n'ai même pas utilisé la totalité d'une batterie qui ne faisais que 2,2 Ah.
voilà si ça peut etre utile à quelqu'un...........
Batterie classique au plomb 12v 5Ah dim. 120x60x130 mm, poids: 2 Kg, prix: +- 20€
Batterie lipo (lithium polymère) 12v 5Ah dim. 140x45x45 mm, poids: 500g, prix: +- 20€ (en chine)
mais plus de contrainte sur les lipo:
- il faut un chargeur spécifique (de 5 à 30€ toujours en chine)
- il faut éviter de trop décharger les lipo car en dessous d'un certain seuil de tension les cellules que compose les lipo se désagrège et la batterie deviens inutilisable. pour cela il existe des système embarqué très simple qui coute moins de 5€ et qui consiste à une petite led relié en parallèle sur le circuit, dés qu'elle clignote c'est que le seuil critique est presque atteint il il suffit de couper l'alimentation.
Après Christophe il te faudrait peut être voir coté phare. Celui que tu avais consomme 30W.
Samedi sur la moto j'avais ce modèle: phare 7 leds
je me suis quasiment servis que de celui là, qui éclaire beaucoup plus que celui que tu avais à mon avis.
Il est censé fonctionner sur batterie de 8.4v comme celle fournis mais accepte une tension jusqu'à 14v environ donc parfait pour une batterie, la lampe possède un système de régulateur.
Donc comme on élève la tension on diminue sa conso, du coup samedi j'ai allumé la lampe pendant les 3/4 de la sortie, soit un peu plus de 2H30 je crois, et je n'ai même pas utilisé la totalité d'une batterie qui ne faisais que 2,2 Ah.
voilà si ça peut etre utile à quelqu'un...........
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
Forcement que tu n as pas consommé vu que je t eclairais les chemins a t attendre !!!
Sinon je quitte ce poste qui va devenir un gouffre sans fond de divers solutions sur les eclairages .... Vu que moi je m en tape car je ne suis pas capable de rouler plus de deux heures !!!! Lol
Sinon je quitte ce poste qui va devenir un gouffre sans fond de divers solutions sur les eclairages .... Vu que moi je m en tape car je ne suis pas capable de rouler plus de deux heures !!!! Lol
Invité- Invité
Re: Eclairage
J'ai payé ma batterie chinoise au lithium 9Ah 40euros. En pratique ça tiens 2h30 avec le phare 30W ce qui est déjà pas mal.
Si tu veux faire un système pour la recharger en roulant, là ça devient + complexe et dangereux.
Il faut redresser ta tension mais en + il faut controler le courant en continu à 10% de la valeur maxi de ta batterie (soit 0,9A dans ce cas). Il te faut un gros condo en parallèle de ton redresseur si tu veux pas brûler ta batterie. ça reviens en fait à utiliser une batterie pour en charger une autre .
A mon avis, les autres techno de batterie sont trop volumineuses pour alimenter 27W de led.
La solution la moins couteuse, c'est d'acheter 2 batteries Lion de ce type en autonome et de les mettre en parallèle.Tu prend soin de les protéger avec un fusible de 3A et ça ne devrait pas bruler.
Par contre sur la durée de vie là je ne sais pas...
Si tu veux faire un système pour la recharger en roulant, là ça devient + complexe et dangereux.
Il faut redresser ta tension mais en + il faut controler le courant en continu à 10% de la valeur maxi de ta batterie (soit 0,9A dans ce cas). Il te faut un gros condo en parallèle de ton redresseur si tu veux pas brûler ta batterie. ça reviens en fait à utiliser une batterie pour en charger une autre .
A mon avis, les autres techno de batterie sont trop volumineuses pour alimenter 27W de led.
La solution la moins couteuse, c'est d'acheter 2 batteries Lion de ce type en autonome et de les mettre en parallèle.Tu prend soin de les protéger avec un fusible de 3A et ça ne devrait pas bruler.
Par contre sur la durée de vie là je ne sais pas...
Re: Eclairage
y a ce qui faut pour contrôler la tension en cherchant un peu: http://dx.com/p/mini-dc-dc-voltage-stabilizer-regulator-module-red-126106
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
yes.
Il faut surtout limiter le courant de charge qui va circuler dans ta batterie.
Sinon risque de feu sur lithium.
Il faut surtout limiter le courant de charge qui va circuler dans ta batterie.
Sinon risque de feu sur lithium.
Re: Eclairage
oui mais quand tu dit réguler le courant il faut parler de la tension, les batterie au lithium n'accepte pas de pic de tension au delà de 15V et risque d'exploser en effet.
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
Avec une résistance fixe, le courant entraine la tension et vis versa.
Après la résistance de la batterie évolue tout au long de la charge d'où l'importance de contrôler.
Une batterie Lion en court circuit prend feu. 15V me parait peu quand tu as déjà une batterie 12,8V. En tout cas en controlant tension/courant tout doit être ok.
L'important dans tout ça c'est de ne pas couper les gaz avec ou sans lumière
Après la résistance de la batterie évolue tout au long de la charge d'où l'importance de contrôler.
Une batterie Lion en court circuit prend feu. 15V me parait peu quand tu as déjà une batterie 12,8V. En tout cas en controlant tension/courant tout doit être ok.
L'important dans tout ça c'est de ne pas couper les gaz avec ou sans lumière
Re: Eclairage
Joz tu n as pas le meme mais en doigt fuck ..... Si tu l as envoi le moi que je te reponde !! stp
Invité- Invité
Re: Eclairage
Le mieux tof, c'est qu'on roule ensemble, toi avec ta technique et moi avec ma lumière lol
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Eclairage
Trouvé sur le net: Les plus inquiets pointent du doigt les batteries moto Lithium-Ion pour leur propension à chauffer, voire exploser en cas de charge excessive. Ce risque concerne uniquement les modèles bas de gamme : les batteries Lithium-fer-Phosphate (LiFePo) Skyrich intègrent ainsi une carte électronique type BMS qui régule la charge et la décharge de la batterie.
Perso dans le cas d'un usage pour alimenter 1 ou 2 phares leds je préfère utiliser une petite batterie traditionnelle, moins de risque. Vu la faible consommation des feux à leds inutile d'avoir une grosse réserve de puissance si elle est rechargé par l'alternateur. En fait la batterie ne servirais qu'à lisser la tension quand le régime de la moto diminue pour éviter d'avoir les leds qui scintille et les endommager par la même occasion.
Mais bon ce n'est apparemment pas le cas pour christophe qui lui manque cruellement de puissance.
enfin son alternateur surtout
Perso dans le cas d'un usage pour alimenter 1 ou 2 phares leds je préfère utiliser une petite batterie traditionnelle, moins de risque. Vu la faible consommation des feux à leds inutile d'avoir une grosse réserve de puissance si elle est rechargé par l'alternateur. En fait la batterie ne servirais qu'à lisser la tension quand le régime de la moto diminue pour éviter d'avoir les leds qui scintille et les endommager par la même occasion.
Mais bon ce n'est apparemment pas le cas pour christophe qui lui manque cruellement de puissance.
enfin son alternateur surtout
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
Franck 66 a écrit:Joz tu n as pas le meme mais en doigt fuck ..... Si tu l as envoi le moi que je te reponde !! :)stp
Pas de soucis! tiens c'est avec plaisir!
joz- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Eclairage
joz a écrit:Franck 66 a écrit:Joz tu n as pas le meme mais en doigt fuck ..... Si tu l as envoi le moi que je te reponde !! :)stp
Pas de soucis! tiens c'est avec plaisir!
Tiens !!!
Invité- Invité
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