rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

freeride 250 R

+28
stephane 85
ueno
dudu73
FRANCKY L'HOSPICE
fanou78
bamengo
patrick nortier
Damien
husa
maxiseb26
Tmaxfree
Raid
tristan
EPSILON 2
PapyJack
enduroman
rocco
joz
mitch
yeuxbrides
Admin
scalp
4Tforever
mat-x
chabi
christophe14
pier
cricri
32 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Sam 21 Déc - 9:49

un gros bruit grave de moto de trial boostée pig plus petite autonomie  Rolling Eyes 
aieeeee...aieeeeeeee pas bon pour de la rando Rolling Eyes 
cricri il me tarde que tu fasses un essai grandeur nature je sais que être tu sera objectif sur tes commentaires sur la free....  Wink 
PS si tu n'as pas une free tu n'as rien compris  lol je sais elle était facile celle-la  lol 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 21 Déc - 15:03

ben en rodage la conso est "raisonnable", je verrai sur un plein mais les 80kms sont faisables sans problèmes à mon avis, perso un ravito tous les 80 kms ça me va c'est pas un handicap (bon pour le maroc c'est plus chiant, mais pour l'enduro c'est "normal" Smile

sinon pour les impressions...
ben heureusement que j'avais plus d'essence sinon je serrai encore dessus  neuneu 

pour les "trucs" bizarres ou chiants que j’appréhendais un peu
- sélecteur loin du repose pied => ça va on s'y fait vite c'est pas trop gênant mais je verrai à l'occase pour en trouver un plus court
- frein avant avec une garde de malade => j'ai modifié la tige de poussée, c'est nickel
- pneus dans la boue du lauragais => ça va, je m'attendais au pire mais ça le fait, bonne motricité ailleurs que dans l'argile collant (mais là même un pneu MX se bourre), faut pas trop chatouiller l'avant sur l'angle mais franchement c'est roulable. l'arrière avec 700 gr donne l'impression d'avoir un bib usé (espèce de balourd bizarre, mais à partir de 900 ça le fait plus)

pour le reste, j' adore Smile(tristan vient de me finir le réservoir, il aime bien aussi  pig )
je vais pas écrire un roman mais ça fait des années que je m'étais pas vu chercher les merdes exprès pour faire le con dedans  top 
pour le franchissement et le défoulage dans le super étroit c'est super marrant et d'une facilité déconcertante
pour le rapide c'est moins "rassurant" mais ça le fait suffisamment bien pour pas être largué par de pures enduros avec des pilotes "normaux" dessus, faut juste oublier le pilotage MX, faut faire un mix trial/enduro et ça va bien, enfin bien assez pour moi et probablement beaucoup d'enduristes du dimanche pour peu qu'ils acceptent de pas se faire déborder pas un moteur plein de CV.

niveau suspattes c'est pil poil comme j'aime, plutot souple mais sans excès, ça doit supporter des petits sauts pas trop méchants
moteur, pffff j'attendais un moteur comme ça depuis longtemps Smile

bref, tout bien à part l’accessibilité de la batterie... faut prier pour pas devoir la recharger  Embarassed 
même la selle est pas trop dure  lol


Dernière édition par cricri le Sam 21 Déc - 19:45, édité 1 fois
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 21 Déc - 15:04

pour le bruit, j'ai regardé tristan faire le con avec, c'est un bruit de trial plutot fort, mais pas stressant comme un moteur qui prend des tours Wink

ça doit pas porter loin Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 21 Déc - 20:10

je confirme la conso, 70 kms et il me reste de quoi faire au moins 20 kms avec une carb un peu riche, faut que je baisse l'aiguille d'un cran.

je suis à la fin du rodage de 3h  pig 
le moteur envoi bien, en tout cas bien assez  lol (plus que ce à quoi je m'attendais, en 6 tu prends 80 km/h sans forcer avec la démul "enduro" en pignon de 12, vu que la 1ere sert à rien ça mérite peut être un 13), je testerai la v max demain, je pense un bon 110.

j'ai retourné les pontets vers l'arrière pour gagner un peu de stabilité  neuneu , dans les descentes pleine d'ornières tu serres bien les fesses au moment d'attraper les freins  lol , c'est clairement pas une moto pour un CH serré dans le roulant pig 
les reposes pieds sont hauts et l'avant un peu bas du coup faut forcer pour la faire aller droit dans le rapide mou, le contraire aurai été étonnant  lol 

je confirme aussi pour les petits sauts comme on peux faire dans les chemins, c'est loin de talonner  pig 

super feeling des freins (faut bidouiller devant pour avoir une garde "raisonnable")
super feeling de l'embrayage (comme les katoches hydrauliques quoi, un poil plus ferme que gas gas)
dosage des gaz sur le filet pil poil, à te dégouter de toutes ces injections de merdes  neuneu , puis plus haut comme il n'y à pas de valves => pas d'emmerdes avec une arrivée de puissance déstabilisante  neuneu

voilou
si vous avez des questions Wink

ah si le bruit, je sais pas si je vieillis ou quoi mais quand t'es assis dessus elle fait un putain de raffut (filtre à air devant entre les cuisses) et le silencieux claque sec, c'est le plus désagréable sur la moto, le reste est sympa on peux rouler assis sans talonner ou se démonter le dos, ça braque comme une trial, c'est pas très haut (j'ai presque les 2 pieds à plat avec mon metre 75), c'est super étroit y'a rien qui gène les mouvements, à part l'accessibilité de certains trucs (carbu et batterie) j'ai rien vu de bizarre, si ... d'origine pas de protèges mains !!! (j'en avais en rab, ça tombe bien)

et
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
le klason est super péchu  cheers 
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par scalp Sam 21 Déc - 20:58

cricri a écrit:
le klason est super péchu  cheers 

Pour effrayer les sangliers ..... ou les z'escrolos qui planent dans les chemins  lol 
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Dim 22 Déc - 19:39

pourquoi le choix du 2 TPS CRICRI au lieu du 4pets  Rolling Eyes 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 22 Déc - 20:02

ayé rodage salopé fini  pig 

70 bornes derrière tristan, j'ai à peine consommé plus qu'hier avec un cran de moins sur l'aiguille.

bilan:
alors le poids quand tu cherches à la sortir d'un bourbier bien profond, c'est à peu près aussi lourd que n'importe quoi  lol 
la différence c'est que tu repars arrêté en 2 de la fange au pied de la grimpette et que ça monte  cheers 

la hauteur, ben quand t'as un trou planqué dans les grandes herbes et que t'y mets le pied... t'es quand même par terre  lol , disons que t'évites le lumbago en remontant dessus ensuite  neuneu 

le pneu avant trial c'est vraiment de la merde pour faire ça  pig (derrière ça va, c'est pas la puissance démoniaque du bestiau qui va prendre en défaut le pneu  Laughing )

le rayon de braquage et la faible hauteur de selle, carrément ça te sauve la mise un nombre incalculable de fois, tu fais demi tour dans un mouchoir en pleine pente et le moteur repart en 2 en motriçant Smile

les reposes pieds super haut c'est super dans les ornières, moins bien à fond de 6 dans les chemins  Laughing 

le ventilo déclenche souvent quand tu jardines ... gaffe à la batterie il tourne encore moteur éteint

quand la moto est chaude le démarreur est très peu sollicité, une milli pichenette sur le bouton et ça pète de suite (tant mieux  neuneu j'ai pas confiance dans les bateries)

la moto va super bien dans les chemins roulants bosselés genre whoops, je sais pas pourquoi vu la géométrie, mais ça va vraiment bien tristan était surpris

elle va vraiment pas bien avec le pneu trial et cette géométrie dans les monotraces sinueux un peu en creux et glissant, t'as jamais la roue avant dans l'axe de la moto  maboul , je suppose que c'est un manque de chasse et le grip du pneu sur les bords.

le selecteur trop loin est chiant, au freinage tu peux pas descendre les rapports, des fois ça fini mal (voir le paragraphe sur le pneu avant  lol )

pour le reste elle est moins usante qu'une vraie enduro, moins encombrante à bouger, plus légère, dans les merdes elle permet de passer comme une grosse fiotte mais elle passe sans te tuer la santé  ok (genre dévers glissant et virage avant une marche sans élan, le truc que t'es obligé de calculer et de boire 2 redbull avec une enduro  emmerde )

dans le rapide c'est selon (voir ce que je dis plus haut sur le pneu avant) quand le terrain lui convient (whoops, petits sauts, virages serrés avec du grip) elle suit sans pb, elle peut même être marrante tellement elle est vive, pour la grosse boue, le sable etc. c'est pas son terrain de jeux, faut rendre la main et regarder le paysage Smile

je vais passer un pirelli enduro usé à 10% devant mercredi, remonter la fourche au ras des tés et si ça suffit pas enlever un peu de précontrainte derrière pour gagner de la chasse et je vous dirai Wink(pis virer le protège chaine nid à glaise herbeuse  lol )

@+


Dernière édition par cricri le Dim 22 Déc - 20:13, édité 1 fois
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 22 Déc - 20:08

rocco a écrit:pourquoi le choix du 2 TPS CRICRI  au lieu du 4pets  Rolling Eyes 

pas d'injection  cheers 
pas de distri
pas de vidange tous les 3 jours
chauffe moins (beaucoup moins)
rien à faire dessus à part une vidange de boite par an  cheers 
léger (-7 kgs)
vif, meilleure réponse au coup de gaz
centre de gravité plus bas
facilement modifiable si besoin (plus ou moins de CV, de couple)
moins chère
6 cms de garde au sol en plus

le seul inconvénient c'est le bruit et l'odeur, mais je fais avec, les autres avantages sont indispensables pour moi Wink
pour rouler 4T, mon vieux 350 DR fait ça très bien  Very Happy
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par enduroman Dim 22 Déc - 20:20

cool, alors tu vas venir bientot compter les points entre joz et moi !!!  cheers 
enduroman
enduroman

Nombre de messages : 84
Localisation : AUCH plage
moto(s) : zaza beurk 250 fe
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Freeride 250

Message par PapyJack Dim 22 Déc - 20:31

Super Cricri, il nous dit presque tout. J'adhère complètement à son analyse et y ajoute quelques commentaires. Ancien (très ancien) crossman et enduriste de ligue en Isle de France et Midi Pyrénée, je retrouve avec le Freeride 250 toutes les sensations d'époque. Un vrais vélo qui envoie quelques watts. Quelques reproches concernant le frainage un peu faible et les problèmes de démarrage à froid (sous 7°) qui seraient en cours de résolution chez KTM. Pour ce qui me concerne, j'ai réglé les suspensions/amorto plus dures (10 clics), remonté de 3mm les suspensions pour plus de magnabilité, monté une batterie li-ion, monté des protèges mains et des pneus enduro Michelin pour améliorer mes prises d'angle dans les virages (la peur peut être?). Je ne regette donc pas du tout ma dernière acquisition après une serie passant par beaucoup de Yam cross et enduro.
Salutation à tous les amateurs..

PapyJack

Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 22 Déc - 21:06

Salut PapyJack Smile

dis donc, j'espère faire encore de la moto TT à 68 ans, félicitations  top 

pour le frein avant, il est correct en feeling et en puissance pour moi, par contre j'ai une inconstance de la garde, comme s'il avait besoin d'une purge mais pas à chaque freinage ? (je vais faire la purge pour être sur)

pour le démarrage à froid, la première fois moto neuve j'ai eu peur de vider la batterie, mais depuis j'ai réglé la carb et ça part bien Wink

une question bête  lol , y'a un moyen simple de charger la batterie (sans démonter le bati arrière et l'amorto comme sur la doc d'usine), depuis les fusibles par exemple ?
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par EPSILON 2 Dim 22 Déc - 23:52

Bonjour,
Retour à la moto TT avec cette 250 pour moi.
Je confirme:
Le démarrage impossible à froid sans pousser lors de mes trois sorties!
Le levier de frein trop eloigné sans réglage possible et la garde instable parfois.
Le selecteur trop long, j'ai adopté celui de la 350 qui est plus court.

Beaucoup de plaisir à son guidon et pour l'instant je ne me sens pas limité mais plutôt aidé par ses caractéristiques.
EPSILON 2
EPSILON 2

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ARDECHE
moto(s) : BMW R 1200 GS - KTM FREERIDE 250 R
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par tristan Lun 23 Déc - 0:31

bah moi j'ai fait ouvreur mdr

j'ai tester le biniou hier, en 2 min je fesait des pivot dans le jardin, c'est une machine super bien faite :-)

j'ai été surpris de la voir régulierement pas loin en rando ( rythme normal avec un 300 tm et un couillon dessus mdr ) , et un jeunot de 18 ans en 125 hva qui se fesait méchament larguer !!!!

elle est vraiment surprenante cette petite moto, vraiment :-)

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Lun 23 Déc - 0:53

en tout cas le forum est bien référencé, 2 freeride en plus sur le post, merci google et la NSA  neuneu 
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Lun 23 Déc - 8:06

trois avec "pier" qu"il possède une 350  Wink 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Charge de la batterie

Message par PapyJack Lun 23 Déc - 11:29

Pour ce qui concerne la charge batterie, j'ai raccordé le câble de liaison à poste fixe entre la batterie et une prise dans le boitier sous la selle. Il ne reste plus qu'à connecter lorsque nécessaire.
Concernant le démarrage à froid, KTM pense qu'il y a trop de compression. Il devrait prévenir les proprios lorsque la solution sera trouvée.
Désolé pour une réponse tardive, mais les papis se couchent tôt et se lèvent tard! Cependant, ils peuvent envoyer du lourd dans la journée...

PapyJack

Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par scalp Mar 24 Déc - 12:25

cricri a écrit:en tout cas le forum est bien référencé, 2 freeride en plus sur le post, merci google et la NSA  neuneu 

4 d'un coup ... Cricri,Epsilon,Papyjack,Rocco .... p'tain c'est une invasion ... le forum "rando enduro" reprends ses droits  cheers 
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mar 24 Déc - 12:29

tu oublies "pier" Wink 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par EPSILON 2 Mar 24 Déc - 12:40

freeride 250 R - Page 2 780758420088M1024Les options sur la mienne:
 
Protége disque avant
Protége radiateur
Protége mains
Sticker cadre
Sabot alu
Bouton courbes moteur
Selecteur 350 Freeride
EPSILON 2
EPSILON 2

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ARDECHE
moto(s) : BMW R 1200 GS - KTM FREERIDE 250 R
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mar 24 Déc - 12:44

bon voilà j'ai essayé les deux freerides "2 PETS et 4PETS"....ben je me suis offert le 4PETS ...ce qui m'a fait choisir le 350 bennnn c'est juste le bruit bien plus discret et peut-être aussi la stabilitée...après le 250 est supérieure dans tous les autres domaines Wink  c'est vraiment dommage qu'elle fasse autant de bruit supérieur aux "exc" pas top pour la rando ... Rolling Eyes 
PS je pense la laisser STOCK elle va très bien comme ça ...juste canger le pignon de sortie de boite qu'elle tire plus long Very Happy 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par EPSILON 2 Mar 24 Déc - 13:14

Je n'ai éssayé ni l'une ni l'autre avant de passer commande!
J'ai eu plusieurs mono 4 Tps et j'adore, mais je voulais une moto vive et sans l'inertie propre aux 4 tps.
C'est clair, elle est trop bruyante, et il faut faire le mélange... Crying or Very sad 
EPSILON 2
EPSILON 2

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ARDECHE
moto(s) : BMW R 1200 GS - KTM FREERIDE 250 R
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mar 24 Déc - 15:10

EPSILON 2 a écrit:Je n'ai éssayé ni l'une ni l'autre avant de passer commande!
J'ai eu plusieurs mono 4 Tps et j'adore, mais je voulais une moto vive et sans l'inertie propre aux 4 tps.
C'est clair, elle est trop bruyante, et il faut faire le mélange... Crying or Very sad 
au départ j'étais intéressé par le 2TPS mais déçu par les décibels qu'il dégageait j'ai changé mon fusil d'épaule pour le 350 vraiment très discrète je ne regrette pas mon choix  top c'est un brêlou trop facile à mener  cheers que du bonbon  respect 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mar 24 Déc - 15:13

même pour les compétiteurs qui ont un bagage technique supérieur à nous c'est une arme ...il y a quelques modifs affaire alors là les mecs vous allez être des tueurs  Wink 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mar 24 Déc - 18:51

pour le bruit, je vais farfouiller du coté de la baa Wink c'est de là que vient le bruit lorsque l'on roule (j'ai quelques idées  neuneu )

Rocco t'es un cachotié  cheers 
on va pouvoir reprendre les affaires  cheers (pas trop quand même, parce-que j'ai quand même le genoux qui tire après 2 jours de déconnage ce week end Sad )

pour le reste la freeride me fait penser à une IT/PE moderne, ktm l'à bien joué sur ce coup Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par 4Tforever Mar 24 Déc - 20:02

Vous me faites envie avec vos histoires de Free Ride, du coup je vais ressortir la BM  cheers 
Tu n'aurais pas dans l'idée de faire un p'tit roulage par chez toi cricri, jeudi ou vendredi ??
4Tforever
4Tforever

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Villefranche de Lauragais
moto(s) : G450X
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 2 Empty Re: freeride 250 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum