reglage carbu 200 KDX
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reglage carbu 200 KDX
Salut aux experts du 200 KDX Chabi et Cricri
Suite à la dernière rando j'ai bien compris que j'enfume tout le monde et que je consomme beaucoup d'essence environ 11l au 100 , donc après le nettoyage j'ai démonté la vis de purge de la sourdine , constat un joli goudron bien noire et liquide a coulé maintenant c'est mieux
ensuite j'ai regardé le manuel d'atelier y dise
aiguille troisième position en partant du haut
gicleur principal 160
gicleur ralenti 48
je démonte le carbu et je vois
aiguille troisième position en partant du haut
gicleur principal 150
gicleur ralenti 48
conclusion le gicleur principal a déjà été réduit
je peux essayer de réduire le gicleur de ralenti à 45 pour voir mais je pense que cela ne sera pas suffisant je pense que j'ai aussi un problème de hauteur de flotteur dans la cuve
car au tout début de mon acquisition en septembre 2009 quand la moto était sur la béquille j'accélérais ensuite décelérais et la l'essence se mettait à couler par le reniflard de carbu
j'ai démonté le carbu modifié la position du flotteur et ce phénomène a disparu et en essayant la moto à fond sur quelques centaines de mètres et en coupant ensuite le moteur, la couleur de la bougie était ok donc a priori le gicleur de 150 est ok
par contre dernièrement ayant laisser la moto penché appuyé sur un arbre j'ai constaté que le carbu ce vidait , donc le réglage du flotteur ne doit pas être vraiment optimun et en tout terrain l'essence doit avoir tendance à refouler dans le carbu et ensuite dans le pot
qu'en pensez vous concernant la diminution du gicleur de ralenti et du réglage du flotteur ??? et comment faire pour être sur du réglage de la hauteur du flotteur dans la cuve
Suite à la dernière rando j'ai bien compris que j'enfume tout le monde et que je consomme beaucoup d'essence environ 11l au 100 , donc après le nettoyage j'ai démonté la vis de purge de la sourdine , constat un joli goudron bien noire et liquide a coulé maintenant c'est mieux
ensuite j'ai regardé le manuel d'atelier y dise
aiguille troisième position en partant du haut
gicleur principal 160
gicleur ralenti 48
je démonte le carbu et je vois
aiguille troisième position en partant du haut
gicleur principal 150
gicleur ralenti 48
conclusion le gicleur principal a déjà été réduit
je peux essayer de réduire le gicleur de ralenti à 45 pour voir mais je pense que cela ne sera pas suffisant je pense que j'ai aussi un problème de hauteur de flotteur dans la cuve
car au tout début de mon acquisition en septembre 2009 quand la moto était sur la béquille j'accélérais ensuite décelérais et la l'essence se mettait à couler par le reniflard de carbu
j'ai démonté le carbu modifié la position du flotteur et ce phénomène a disparu et en essayant la moto à fond sur quelques centaines de mètres et en coupant ensuite le moteur, la couleur de la bougie était ok donc a priori le gicleur de 150 est ok
par contre dernièrement ayant laisser la moto penché appuyé sur un arbre j'ai constaté que le carbu ce vidait , donc le réglage du flotteur ne doit pas être vraiment optimun et en tout terrain l'essence doit avoir tendance à refouler dans le carbu et ensuite dans le pot
qu'en pensez vous concernant la diminution du gicleur de ralenti et du réglage du flotteur ??? et comment faire pour être sur du réglage de la hauteur du flotteur dans la cuve
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
de mémoire j'étais en 152 (y'a 15 ans hein) donc cohérent avec toi, sauf que j'avais un silencieux à absortion (qui appauvri donc)
par contre LA pièce d'usure sur un carbu c'est l'aiguille, elle s'use en tappant dans le puis
moi je la baisserai d'un cran déja rien que pour rattraper l'usure
un niveau de cuve bien réglé, un essai avec un 45 en ralenti, éventuellement un boisseau plus pauvre (coupe plus haute) moi je l'avais limé à la cricri (c)
et tu devrais retomber à un p'tit 8l/100
par contre LA pièce d'usure sur un carbu c'est l'aiguille, elle s'use en tappant dans le puis
moi je la baisserai d'un cran déja rien que pour rattraper l'usure
un niveau de cuve bien réglé, un essai avec un 45 en ralenti, éventuellement un boisseau plus pauvre (coupe plus haute) moi je l'avais limé à la cricri (c)
et tu devrais retomber à un p'tit 8l/100
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
PAS MIEUX !!!
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
Moi j'y tate que dalle .... mais je suis 100% d'accord ...... pour que ca fume plus ............... pas + mais plus .... de toute facon + c'est pas possible ... non ...
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
il faut décalaminer le silencieux à chicannes, qui est une merde qui n'aporte rien,
tu fais pas plus de bruit en mettant un absortion et en gardant le pot doublé, ça fume moins tout en marchant mieux
tu fais pas plus de bruit en mettant un absortion et en gardant le pot doublé, ça fume moins tout en marchant mieux
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
et comment qu'on decalamine correctement le silencieux
et ou peux t'on trouver un silencieux à absortion à un prix abordable pour le 200 kdx
et ou peux t'on trouver un silencieux à absortion à un prix abordable pour le 200 kdx
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
yeuxbrides a écrit:et comment qu'on decalamine correctement le silencieux
et ou peux t'on trouver un silencieux à absortion à un prix abordable pour le 200 kdx
tu le mets dans les braises une soirée
(ça va pas être trop romantique , à cause de l'odeur)
ps: ne mets pas plus 1.5% d'huile de synthèse, ça évitera de remplir les chicanes d'huile imbrulée
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: reglage carbu 200 KDX
"De mon temps", on lui foutait tout simplement le feu
Après, c'est comme pour l'Orangina : tu rafraîchis, tu secoues et tu verses !
Après, c'est comme pour l'Orangina : tu rafraîchis, tu secoues et tu verses !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
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