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Demarrage 4T (spécial KLXR)

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Message par cricri Mer 16 Avr - 11:32

un p'tit post pour aider Ichiban à trouver le mode d'emploi du klxr.

pour ce que je sais du démarrage à chaud d'un 4 pets:

- fermer l'essence
- kicker lentement avec les gaz ouverts en grand (3 ou 4 fois), en s'aidant du décompresseur quand on en à un manuel lol (le but c'est de faire rentrer de l'air frais dans le cylindre)
- lacher les gaz, faire la procédure normale en cherchant bien la compression

en principe si la moto est bien réglée (alumage, carburation), ça tousse
si ça tousse et recale, refaire le coup de la ventilation du cylindre calmement.

sur le klxr c'est compliqué par le fait qu'il n'y à pas de décompresseur manuel...
et par le carbu à depression (qui ne lève pas le boisseau quand on accelère neuneu )

tous les 4T sont sensibles à chaud, ça vient de leur conception (ça chauffe plus qu'un 2T, surtout à l'arret ou à très basse vitesse)
le collecteur d'echappement passe très près de la cuve du carbu, ça empire les pbs
pour etre sur de demarrer sans noyer un 4 T, il faut le demarrer sans ouvrir les gaz (encore plus si le carbu à une pompe de reprise),
ça veut dire que le ralenti et donc la vis de richesse doivent etre parfaitement réglée joker
(en partant du principe que le jeu aux soupapes et l'alumage sont OK)

pour regler le ralenti et la richesse, il faut le faire moteur chaud (très chaud meme)
y'a un "truc" simple pour trouver le "bon" réglage, c'est de le faire à l'oreille (le réglage sera bon meme si le moteur est rincé)

- regler le ralenti pour que la moto ne cale pas (avec la vis de butée du boisseau)
- tchaopinner la vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à trouver le point ou le moteur tourne le plus vite cheers
une fois trouvé ce point, enrichir d'un poil de cul de mouche Very Happy , et remettre le ralenti à un régime correct.

avec ce réglage le moteur demarrera sans mettre de gaz et ne se noiera pas, par contre à froid faudra mettre un peu de starter Very Happy

pour l'enduro moi je règle un 4T comme suit (c'est mon gout perso, ça ressemble plus à un 2T ensuite, certains n'aiment pas)
- ralenti assez élevé (ça évite de caler tout le temps)
- richesse réglée pauvre (se noie pas à chaud et diminue beaucoup le frein moteur et les coups de piston)
- et je n'utilise pas le frein moteur, je debraye en meme temps que je lache les gaz (pas de calage)

inconvénient, ça chauffe plus, faut pas laisser tourner la mob sur la béquille et puisque ça ressemble plus à un 2T, pourquoi s'emmerder avec un 4T joker .

Wink
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Message par 3.14R Mer 16 Avr - 15:02

cricri a écrit: ... et puisque ça ressemble plus à un 2T, pourquoi s'emmerder avec un 4T joker .
Wink

Tant pis, je rélève ...

Cricri, tu m'em ... fumes ! Twisted Evil
Quand, t'est pas sur les KT, t'est sûr les 4pets, heureusement que j'ai pas un 5...35 (?) ... heureusement No

Pour le reste, c'est de la mécanique, on ne peut qu'être d'accord ... surtout sur le coup de gaz-kick à la Ichi gné
La bise sur le genou droit, Jean Claude bleble

Merci pour le rappel "grand mètre soixante neuf", année ...
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Message par ICHIBAN31 Mer 16 Avr - 21:57

merci cricri pour tes conseils avisées yavais certaines chose que l'on mavait déja expliqué (raid), mais bon je suis une nouille en mécanique ou réglage de ce que tu veut donc pas simple je vais donc l'emener chez biméca a coté de chez moi ce sont des spécialistes, et leur expliquer le probléme et de plus je pense que je vais l'équiper d'une valve chez pas quoi qui parait t'il se monte aussi sur les yam426 voila quand tu comprend rien ben tu paye pour pas étre emmerder a au fait je recherche aussi pour ma grenouille un carbu tm 36 a pompe de reprise!
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Message par christophe14 Mer 16 Avr - 22:06

et pour démarrer un husky du premier coup tu fais comment cricri ?
(put.in de kick de me.de).


lol!


pour le 4 pet il doit y avoir une technique ichiban t'inquiète tu vas la trouver ok
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Message par 3.14R Jeu 17 Avr - 10:05

ICHIBAN31 a écrit:... carbu tm 36 a pompe de reprise!

Là, c'est la noyade assurée !
Pôv bougie ...
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Message par ICHIBAN31 Mar 22 Avr - 20:35

bon la klx est passer entre les mains du mécano et d'aprés lui une soupape etais gripés yavais pas de jeux ma t'il dit il a tout régler carbu machin truc ma trouver une roue voilee lui ai dit c'est po grave roule trés peu sur la route! la rigolé le bougre Suspect en méme temps montage du pneu ar metzeler fim et mitas av fim aussi bien sur en vue de cauneille lol voila maintenant ya plus ka essayer tout ça lol
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Message par Invité Mar 22 Avr - 20:47

faut aussi modifier le reniflard en le debranchant de sur la boite air, boucher le trou laissé sur la boite a air et rediriger le reniflard.
Les vapeurs d huile chaude qui remontent dans l admission n aident pas le demarrage a chaud puisque l interet est d avoir un air d admission le plus frais possible.

On peut aussi installer un starter a chaud entre la boite a air et la pipe d admission, on peut voir la modif sur la page de Michel Deromme. Modification testée et approuvée. pour faire propre on prend de la piece Yam sinon le robinet de pétroul va trés bien aussi

L option du Mikuni TM 33 ou Keihin FCR 35 transforme une enduro loisir cool en enduro loisir hypersport, testé et approuvé sur un klix 250 kité 280. Le moteur etait explosif, dans tous les sens du terme Crying or Very sad

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Message par ICHIBAN31 Mar 22 Avr - 22:26

bonjour .G que veut tu dire par rediriger le reniflar? tu le dirige ou ensuite . et tu me dit que le carbu fcr 35 se monte aussi? sa je savait pas! en tout cas merci pour tes infos!!
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Message par joel31 Mar 22 Avr - 22:39

Comment je vais faire quand y aura plus de 2 t mouarf
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive scratch
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Message par Invité Mar 22 Avr - 23:51

ICHIBAN31 a écrit:bonjour .G que veut tu dire par rediriger le reniflar? tu le dirige ou ensuite . et tu me dit que le carbu fcr 35 se monte aussi? sa je savait pas! en tout cas merci pour tes infos!!

il te faut remplacer le tube reniflard d origine par une durite de diametre adequat et suffisament longue pour rediriger le reniflard soit vers le bas soit au dessus de la boite a air car en le mettant vers le bas, la moto peut aspirer de l eua lorsqu on passe un gué un peu haut.

pour ce qui est du fcr 35, ce carbu est adaptable mais le ne possede pas de pompe de reprise alors que le tm lui en a une ce qui est beaucoup plus amusant

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Message par Invité Mar 22 Avr - 23:53

joel31 a écrit:Comment je vais faire quand y aura plus de 2 t mouarf
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive scratch

le 2 temps n est pas encore mort.

au fait

choux, cailloux, hiboux, genoux et tripous

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Message par joel31 Mer 23 Avr - 23:05

PointG a écrit:
joel31 a écrit:Comment je vais faire quand y aura plus de 2 t mouarf
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive scratch

le 2 temps n est pas encore mort.

au fait

choux, cailloux, hiboux, genoux et tripous

J'étais pas là le jour de cette leçon emmerde
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