Demarrage 4T (spécial KLXR)
5 participants
Page 1 sur 1
Demarrage 4T (spécial KLXR)
un p'tit post pour aider Ichiban à trouver le mode d'emploi du klxr.
pour ce que je sais du démarrage à chaud d'un 4 pets:
- fermer l'essence
- kicker lentement avec les gaz ouverts en grand (3 ou 4 fois), en s'aidant du décompresseur quand on en à un manuel (le but c'est de faire rentrer de l'air frais dans le cylindre)
- lacher les gaz, faire la procédure normale en cherchant bien la compression
en principe si la moto est bien réglée (alumage, carburation), ça tousse
si ça tousse et recale, refaire le coup de la ventilation du cylindre calmement.
sur le klxr c'est compliqué par le fait qu'il n'y à pas de décompresseur manuel...
et par le carbu à depression (qui ne lève pas le boisseau quand on accelère )
tous les 4T sont sensibles à chaud, ça vient de leur conception (ça chauffe plus qu'un 2T, surtout à l'arret ou à très basse vitesse)
le collecteur d'echappement passe très près de la cuve du carbu, ça empire les pbs
pour etre sur de demarrer sans noyer un 4 T, il faut le demarrer sans ouvrir les gaz (encore plus si le carbu à une pompe de reprise),
ça veut dire que le ralenti et donc la vis de richesse doivent etre parfaitement réglée
(en partant du principe que le jeu aux soupapes et l'alumage sont OK)
pour regler le ralenti et la richesse, il faut le faire moteur chaud (très chaud meme)
y'a un "truc" simple pour trouver le "bon" réglage, c'est de le faire à l'oreille (le réglage sera bon meme si le moteur est rincé)
- regler le ralenti pour que la moto ne cale pas (avec la vis de butée du boisseau)
- tchaopinner la vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à trouver le point ou le moteur tourne le plus vite
une fois trouvé ce point, enrichir d'un poil de cul de mouche , et remettre le ralenti à un régime correct.
avec ce réglage le moteur demarrera sans mettre de gaz et ne se noiera pas, par contre à froid faudra mettre un peu de starter
pour l'enduro moi je règle un 4T comme suit (c'est mon gout perso, ça ressemble plus à un 2T ensuite, certains n'aiment pas)
- ralenti assez élevé (ça évite de caler tout le temps)
- richesse réglée pauvre (se noie pas à chaud et diminue beaucoup le frein moteur et les coups de piston)
- et je n'utilise pas le frein moteur, je debraye en meme temps que je lache les gaz (pas de calage)
inconvénient, ça chauffe plus, faut pas laisser tourner la mob sur la béquille et puisque ça ressemble plus à un 2T, pourquoi s'emmerder avec un 4T .
pour ce que je sais du démarrage à chaud d'un 4 pets:
- fermer l'essence
- kicker lentement avec les gaz ouverts en grand (3 ou 4 fois), en s'aidant du décompresseur quand on en à un manuel (le but c'est de faire rentrer de l'air frais dans le cylindre)
- lacher les gaz, faire la procédure normale en cherchant bien la compression
en principe si la moto est bien réglée (alumage, carburation), ça tousse
si ça tousse et recale, refaire le coup de la ventilation du cylindre calmement.
sur le klxr c'est compliqué par le fait qu'il n'y à pas de décompresseur manuel...
et par le carbu à depression (qui ne lève pas le boisseau quand on accelère )
tous les 4T sont sensibles à chaud, ça vient de leur conception (ça chauffe plus qu'un 2T, surtout à l'arret ou à très basse vitesse)
le collecteur d'echappement passe très près de la cuve du carbu, ça empire les pbs
pour etre sur de demarrer sans noyer un 4 T, il faut le demarrer sans ouvrir les gaz (encore plus si le carbu à une pompe de reprise),
ça veut dire que le ralenti et donc la vis de richesse doivent etre parfaitement réglée
(en partant du principe que le jeu aux soupapes et l'alumage sont OK)
pour regler le ralenti et la richesse, il faut le faire moteur chaud (très chaud meme)
y'a un "truc" simple pour trouver le "bon" réglage, c'est de le faire à l'oreille (le réglage sera bon meme si le moteur est rincé)
- regler le ralenti pour que la moto ne cale pas (avec la vis de butée du boisseau)
- tchaopinner la vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à trouver le point ou le moteur tourne le plus vite
une fois trouvé ce point, enrichir d'un poil de cul de mouche , et remettre le ralenti à un régime correct.
avec ce réglage le moteur demarrera sans mettre de gaz et ne se noiera pas, par contre à froid faudra mettre un peu de starter
pour l'enduro moi je règle un 4T comme suit (c'est mon gout perso, ça ressemble plus à un 2T ensuite, certains n'aiment pas)
- ralenti assez élevé (ça évite de caler tout le temps)
- richesse réglée pauvre (se noie pas à chaud et diminue beaucoup le frein moteur et les coups de piston)
- et je n'utilise pas le frein moteur, je debraye en meme temps que je lache les gaz (pas de calage)
inconvénient, ça chauffe plus, faut pas laisser tourner la mob sur la béquille et puisque ça ressemble plus à un 2T, pourquoi s'emmerder avec un 4T .
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
cricri a écrit: ... et puisque ça ressemble plus à un 2T, pourquoi s'emmerder avec un 4T .
Tant pis, je rélève ...
Cricri, tu m'em ... fumes !
Quand, t'est pas sur les KT, t'est sûr les 4pets, heureusement que j'ai pas un 5...35 (?) ... heureusement
Pour le reste, c'est de la mécanique, on ne peut qu'être d'accord ... surtout sur le coup de gaz-kick à la Ichi
La bise sur le genou droit, Jean Claude
Merci pour le rappel "grand mètre soixante neuf", année ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
DD2MARRAGE
merci cricri pour tes conseils avisées yavais certaines chose que l'on mavait déja expliqué (raid), mais bon je suis une nouille en mécanique ou réglage de ce que tu veut donc pas simple je vais donc l'emener chez biméca a coté de chez moi ce sont des spécialistes, et leur expliquer le probléme et de plus je pense que je vais l'équiper d'une valve chez pas quoi qui parait t'il se monte aussi sur les yam426 voila quand tu comprend rien ben tu paye pour pas étre emmerder a au fait je recherche aussi pour ma grenouille un carbu tm 36 a pompe de reprise!
ICHIBAN31- Nombre de messages : 1125
Age : 58
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
et pour démarrer un husky du premier coup tu fais comment cricri ?
(put.in de kick de me.de).
pour le 4 pet il doit y avoir une technique ichiban t'inquiète tu vas la trouver
(put.in de kick de me.de).
pour le 4 pet il doit y avoir une technique ichiban t'inquiète tu vas la trouver
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
ICHIBAN31 a écrit:... carbu tm 36 a pompe de reprise!
Là, c'est la noyade assurée !
Pôv bougie ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
bon la klx est passer entre les mains du mécano et d'aprés lui une soupape etais gripés yavais pas de jeux ma t'il dit il a tout régler carbu machin truc ma trouver une roue voilee lui ai dit c'est po grave roule trés peu sur la route! la rigolé le bougre en méme temps montage du pneu ar metzeler fim et mitas av fim aussi bien sur en vue de cauneille voila maintenant ya plus ka essayer tout ça
ICHIBAN31- Nombre de messages : 1125
Age : 58
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
faut aussi modifier le reniflard en le debranchant de sur la boite air, boucher le trou laissé sur la boite a air et rediriger le reniflard.
Les vapeurs d huile chaude qui remontent dans l admission n aident pas le demarrage a chaud puisque l interet est d avoir un air d admission le plus frais possible.
On peut aussi installer un starter a chaud entre la boite a air et la pipe d admission, on peut voir la modif sur la page de Michel Deromme. Modification testée et approuvée. pour faire propre on prend de la piece Yam sinon le robinet de pétroul va trés bien aussi
L option du Mikuni TM 33 ou Keihin FCR 35 transforme une enduro loisir cool en enduro loisir hypersport, testé et approuvé sur un klix 250 kité 280. Le moteur etait explosif, dans tous les sens du terme
Les vapeurs d huile chaude qui remontent dans l admission n aident pas le demarrage a chaud puisque l interet est d avoir un air d admission le plus frais possible.
On peut aussi installer un starter a chaud entre la boite a air et la pipe d admission, on peut voir la modif sur la page de Michel Deromme. Modification testée et approuvée. pour faire propre on prend de la piece Yam sinon le robinet de pétroul va trés bien aussi
L option du Mikuni TM 33 ou Keihin FCR 35 transforme une enduro loisir cool en enduro loisir hypersport, testé et approuvé sur un klix 250 kité 280. Le moteur etait explosif, dans tous les sens du terme
Invité- Invité
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
bonjour .G que veut tu dire par rediriger le reniflar? tu le dirige ou ensuite . et tu me dit que le carbu fcr 35 se monte aussi? sa je savait pas! en tout cas merci pour tes infos!!
ICHIBAN31- Nombre de messages : 1125
Age : 58
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
Comment je vais faire quand y aura plus de 2 t
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive
joel31- Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : Lauragais
moto(s) : Espagnole
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
ICHIBAN31 a écrit:bonjour .G que veut tu dire par rediriger le reniflar? tu le dirige ou ensuite . et tu me dit que le carbu fcr 35 se monte aussi? sa je savait pas! en tout cas merci pour tes infos!!
il te faut remplacer le tube reniflard d origine par une durite de diametre adequat et suffisament longue pour rediriger le reniflard soit vers le bas soit au dessus de la boite a air car en le mettant vers le bas, la moto peut aspirer de l eua lorsqu on passe un gué un peu haut.
pour ce qui est du fcr 35, ce carbu est adaptable mais le ne possede pas de pompe de reprise alors que le tm lui en a une ce qui est beaucoup plus amusant
Invité- Invité
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
joel31 a écrit:Comment je vais faire quand y aura plus de 2 t
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive
le 2 temps n est pas encore mort.
au fait
choux, cailloux, hiboux, genoux et tripous
Invité- Invité
Re: Demarrage 4T (spécial KLXR)
PointG a écrit:joel31 a écrit:Comment je vais faire quand y aura plus de 2 t
Vite les dieux de la méca ,faut trouvé une solution avant que la fin des cylindres à troux arrive
le 2 temps n est pas encore mort.
au fait
choux, cailloux, hiboux, genoux et tripous
J'étais pas là le jour de cette leçon
joel31- Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : Lauragais
moto(s) : Espagnole
Date d'inscription : 20/04/2008
Sujets similaires
» demarreur 250 EXC/freeride
» Pb démarrage 2 temps
» Problème demarrage à froid ....
» parcour spécial découverte.
» Classement scrach enduro et endurance spécial horizon enduro
» Pb démarrage 2 temps
» Problème demarrage à froid ....
» parcour spécial découverte.
» Classement scrach enduro et endurance spécial horizon enduro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum