Problème demarrage à froid ....
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3.14R
Raid
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Problème demarrage à froid ....
Aprés une quinzaine de jours d'inutilisation de mon brelou (200 Gasgas) .... j'ai toujours des difficultées de le demarrer .... au moins 20 coups de kick (voir plus) sont necessaires pour lancer la machine alors qu'aprés elle demarre a peine le kick est touché .............
Soit je m'y prend mal pour optimisé mon demarrage a froid soit y un truc que je pige pas .....
si quelqu'un à des pistes ..... merci
Soit je m'y prend mal pour optimisé mon demarrage a froid soit y un truc que je pige pas .....
si quelqu'un à des pistes ..... merci
Dernière édition par scalp le Mar 19 Oct - 9:30, édité 1 fois
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
Je penche la moto à gauche, que le guidon touche presque le sol, redressage, starter, et vroum vroum..
Invité- Invité
Re: Problème demarrage à froid ....
pareil, certainement plus d essence ds la cuve (evaporee ou autre) puis elle te fais chier pasque tu ne la pas touche depuis 15 jours
fab- Nombre de messages : 2087
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christophe14- Nombre de messages : 2410
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moto(s) : YZED
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Re: Problème demarrage à froid ....
Pêcheur de pierres a écrit:Je penche la moto à gauche, que le guidon touche presque le sol, redressage, starter, et vroum vroum..
Ouais ....... on la couche pour que l'essence pisse par le trop plein ............. c'est un peu ce que je fais .........
Et il vaut mieux mettre un peu de gaz .......... ou pas du tout ....
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
scalp a écrit:Pêcheur de pierres a écrit:Je penche la moto à gauche, que le guidon touche presque le sol, redressage, starter, et vroum vroum..
Et il vaut mieux mettre un peu de gaz .......... ou pas du tout ....
Woui
Invité- Invité
Re: Problème demarrage à froid ....
Un petit truc: quand tu sais que tu ne vas pas re-rouler avant un moment, avant d'arreter la brele, tu fermes le robinet d'essence et tu laisses le moteur tourner jusqu'à vider le carbu; le redemarrage sera nettement mieux (en ouvrant l'essence )
Si tu n'as pas fait ça, effectivement, comme dit PdP, tu couches la moto, pour faire degueuler l'essence du carbu, tu redresses et ça demarre nettement mieux !
Si tu n'as pas fait ça, effectivement, comme dit PdP, tu couches la moto, pour faire degueuler l'essence du carbu, tu redresses et ça demarre nettement mieux !
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
fab a écrit:pareil, certainement plus d essence ds la cuve (evaporee ou autre) puis elle te fais chier pasque tu ne la pas touche depuis 15 jours
Sur les TM que j'ai eu avant je rencontrais pas ce phénomène d'évaporation ..............
De toute façon là elle ne va pas bouger d'ici le mois de decembre (cause santé) ....... elle n'a pas fini de me faire chier alors ....
PS : point favorable à ce blème ......... c'est que cela fait un bon echauffement
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
Raid a écrit:Un petit truc: quand tu sais que tu ne vas pas re-rouler avant un moment, avant d'arreter la brele, tu fermes le robinet d'essence et tu laisses le moteur tourner jusqu'à vider le carbu; le redemarrage sera nettement mieux (en ouvrant l'essence )
Si tu n'as pas fait ça, effectivement, comme dit PdP, tu couches la moto, pour faire degueuler l'essence du carbu, tu redresses et ça demarre nettement mieux !
C'est ce que j'ai fait dimanche avant de la mettre au repos (forcé) pour 1 mois 1/2
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
Plutot le contrairescalp a écrit: phénomène d'évaporation ..............
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
Raid a écrit:Plutot le contrairescalp a écrit: phénomène d'évaporation ..............
Ouaissssssss ....... mon idée a la base c'est une légère évaporation d'essence donc le peu qu'il reste en cuve est gavé d'huile ce qui me donne un mauvais démarrage ..... car quand elle pète c'est pas des volutes bleutées ... mais plutôt un gros nuage blanc ....
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
Quel phénomène fait condenser l'eau plus dans la cuve du carburateur qu'ailleurs ?
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
3.14R a écrit:Quel phénomène fait condenser l'eau plus dans la cuve du carburateur qu'ailleurs ?
Le manque de roulage...
Ok, je connais la sortie
Invité- Invité
Re: Problème demarrage à froid ....
3.14R a écrit:Quel phénomène fait condenser l'eau plus dans la cuve du carburateur qu'ailleurs ?
Chai' pas moi .....................
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
qui dit condensation dit chaud et froid, moto arrete a chaud sans fermer l arrivee d essence et laisser mourir le moteur fait surement ce phenomene...
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Problème demarrage à froid ....
Quand tu t'arrêtes la cuve est "pleine", il y aurait le même phénomène à chaque démarrage !
Le différentiel est (serait ?) celui du temps d'arrêt et de l'évaporation de l'essence.
Le groupe propulseur est froid depuis longtemps !
Seraient les parties plus volatiles de l'essence qui s'évaporeraient alors que l'eau resterait (y a t'il une part d'eau dans l'essence ?) condensée en fond de cuve, provoquant une fois la cuve ré-emplie et le moteur démarré, la fumée blanche de Scalp ("petit nuage dans ciel bleu" ?), la vapeur de l'eau anciennement condensée ... ne restant pas en fond de cuve ?
Raid ... Cricri ... au secours !
Le différentiel est (serait ?) celui du temps d'arrêt et de l'évaporation de l'essence.
Le groupe propulseur est froid depuis longtemps !
Seraient les parties plus volatiles de l'essence qui s'évaporeraient alors que l'eau resterait (y a t'il une part d'eau dans l'essence ?) condensée en fond de cuve, provoquant une fois la cuve ré-emplie et le moteur démarré, la fumée blanche de Scalp ("petit nuage dans ciel bleu" ?), la vapeur de l'eau anciennement condensée ... ne restant pas en fond de cuve ?
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3.14R- Nombre de messages : 3164
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Re: Problème demarrage à froid ....
Ca le ferait sur toutes nos motos... En loccurence, c'est Gas qui bénéficie de ce problème...
Invité- Invité
Re: Problème demarrage à froid ....
3.14R a écrit:Quand tu t'arrêtes la cuve est "pleine", il y aurait le même phénomène à chaque démarrage !
Le différentiel est (serait ?) celui du temps d'arrêt et de l'évaporation de l'essence.
Le groupe propulseur est froid depuis longtemps !
Seraient les parties plus volatiles de l'essence qui s'évaporeraient alors que l'eau resterait (y a t'il une part d'eau dans l'essence ?) condensée en fond de cuve, provoquant une fois la cuve ré-emplie et le moteur démarré, la fumée blanche de Scalp ("petit nuage dans ciel bleu" ?), la vapeur de l'eau anciennement condensée ... ne restant pas en fond de cuve ?
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haréééééééééééé chrishnaaaaaaaaaa .......... .....................
C'est pas un mon oignon ........ j'ai dis un nuage .... oui .......... mais ...... plutôt un surplus d'huile qui crame .... car une fois le bouilleur tiède et l'essence nouvelle arrivant y fume plus .........
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
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3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
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moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
ben sur mon 200, même après 3 mois sans servir (idem sur le kdx mais 6 mois) ça part sans pb
je cherche pas, je couche la moto et je laisse dégueuler, starter et au 2 ième coup de kick ça part
je cherche pas, je couche la moto et je laisse dégueuler, starter et au 2 ième coup de kick ça part
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
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Date d'inscription : 10/04/2008
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
En "laissant dégueuler", ça ferait pas passer du mélange plus ou moins directement dans le cylindre, facilitant le démarrage à froid, augmentant la quantité d'huile à brûler aussi ???
Et d'essence imbrûlée d'ailleurs (vapeurs blanches) !
Et d'essence imbrûlée d'ailleurs (vapeurs blanches) !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
.....eh les gars .....qui se d'émmerde....c'est bien la seule fois qui peut faire de la muscu c'est pour son bien....scalp a écrit:Aprés une quinzaine de jours d'inutilisation de mon brelou (200 Gasgas) .... j'ai toujours des difficultées de le demarrer .... au moins 20 coups de kick (voir plus) sont necessaires pour lancer la machine alors qu'aprés elle demarre a peine le kick est touché .............
Soit je m'y prend mal pour optimisé mon demarrage a froid soit y un truc que je pige pas .....
si quelqu'un à des pistes ..... merci
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
rocco a écrit:.....eh les gars .....qui se d'émmerde....c'est bien la seule fois qui peut faire de la muscu c'est pour son bien....scalp a écrit:Aprés une quinzaine de jours d'inutilisation de mon brelou (200 Gasgas) .... j'ai toujours des difficultées de le demarrer .... au moins 20 coups de kick (voir plus) sont necessaires pour lancer la machine alors qu'aprés elle demarre a peine le kick est touché .............
Soit je m'y prend mal pour optimisé mon demarrage a froid soit y un truc que je pige pas .....
si quelqu'un à des pistes ..... merci
Ayez le voilà c'ui là .........
Déjà que je pipe pas tout qu'est-ce qui dit 3.14R .....
Modo ......... j'exige le nettoyage de ce post qui se barre en C...........es ............
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Problème demarrage à froid ....
......monsieur le modérateur pas de cencure.. ...il est trop marrant bon allez je sorsscalp a écrit:rocco a écrit:.....eh les gars .....qui se d'émmerde....c'est bien la seule fois qui peut faire de la muscu c'est pour son bien....scalp a écrit:Aprés une quinzaine de jours d'inutilisation de mon brelou (200 Gasgas) .... j'ai toujours des difficultées de le demarrer .... au moins 20 coups de kick (voir plus) sont necessaires pour lancer la machine alors qu'aprés elle demarre a peine le kick est touché .............
Soit je m'y prend mal pour optimisé mon demarrage a froid soit y un truc que je pige pas .....
si quelqu'un à des pistes ..... merci
Ayez le voilà c'ui là .........
Déjà que je pipe pas tout qu'est-ce qui dit 3.14R .....
Modo ......... j'exige le nettoyage de ce post qui se barre en C...........es ............
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
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