rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la loi sur les chemins

+4
3.14R
rocco
laurent11
cricri
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la loi sur les chemins - Page 2 Empty Re: la loi sur les chemins

Message par Tmaxfree Sam 3 Oct - 21:52

Peut-être pas pour toi mais quand je vois le nombre de motards qui se croient dans leur droit tant qu'ils restent sur les sentiers...Et ceux qui ont avalé la couleuvre que la circulaire olin avait été abrogée, ce qui est archi-faux. Je ne parle même pas des zèbres qui balancent leurs exploits en hors piste sur youtube sans savoir ce qui risque de leur tomber sur le groin...

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la loi sur les chemins - Page 2 Empty Re: la loi sur les chemins

Message par Tmaxfree Dim 4 Oct - 11:27

Une circulaire étant une "lettre contenant une instruction ou une recommandation, adressée à des fonctionnaires pour les aider à appliquer correctement une législation ou une réglementation", elle ne peut être ni abrogée, ni amendée. En clair,une circulaire ne modifie jamais une Loi et l'interprétation que la mère Olin a faite de la Loi n'appartient qu'à son ministère et permet qu'aux agents assermentés de se faire plaisir en plumant les volatiles motorisés sur des chemins en mauvais états pourtant ouverts à la circulation. Les Juges connaissent suffisamment les Lois pour ne pas se laisser influencer par des circulaires. En ce qui nous concerne, si vous vous faites plumer sur un chemin soi-disant non carrossable, il suffit de ne pas reconnaitre l'infraction et de ne pas avoir peur d'aller se défendre devant les tribunaux.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la loi sur les chemins - Page 2 Empty Re: la loi sur les chemins

Message par Raid Dim 4 Oct - 13:40

Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la loi sur les chemins - Page 2 Empty Re: la loi sur les chemins

Message par Tmaxfree Dim 4 Oct - 15:26

Je suis d'accord avec toi, la circulaire a été revue par une instruction qui passe un peu sous tapis la notion de carrossabilité. Je suis aussi d'accord avec toi, depuis Lolonde les balades bucoliques sur les sentiers super sympas de notre douce France nous sont interdits. bleble ...du moins en principe...Trop d'interdit tue l'interdit, vive les rebelles : bleble

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la loi sur les chemins - Page 2 Empty Re: la loi sur les chemins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum