technique de pilotage
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chabi
rocco
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technique de pilotage
salut à tous
ma question et comment passer une petite grimpette qui finit par une marche et surtout oblige de finir par saut sans se prendre le brelou sur le coin du museau
merci par avance
à bientot
ma question et comment passer une petite grimpette qui finit par une marche et surtout oblige de finir par saut sans se prendre le brelou sur le coin du museau
merci par avance
à bientot
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: technique de pilotage
Rendez-vous à Balesta!!!
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: technique de pilotage
option 1: fermer les yeux
option 2: faire comme une marche normale
ps: pitit conseil, s'entrainer sur de petites marches avec de la place autour au début (si y'a une grosse épaisseur de sable c'est encore mieux )
là dans ton cas, faut déja monter la grimpette avec la bonne technique...
de la vitesse (acquise sur la prise d'élan)
position debout fléchit en avant
regarder en haut pour anticiper
en arrivant sur la marche y'a plusieures options, fonction de la marche et de ta vitesse
le but premier c'est de pas tapper la roue avant en bas de la marche, sinon désequilibre et perte de vitesse = gamelle
pour pas tapper la roue avant en bas de la marche, faut donc la lever avant
là, soit tu vas lentement et faut déclencher une extension comme on fait en trial (en coupant les gaz pour assoir la fourche, et utiliser la détente de la fourche pour accelerer et decoler la roue avant)
soit t'arrives fond de 2 (voir méthode Tristan )
et là suffit de te laisser déporter en arrière pour partir en wheeling
arrivé à ce momment là, t'as fait la première partie du boulot
si tu touches plus à rien, t'es parti sur la trajectoire idéale pour te mettre sur orbite
donc t'es en train d'arriver en wheeling sur ta marche
là va encore falloir bosser
- quand ta roue arrière va tapper en bas de la marche, faut couper un instant les gaz pour laisser la suspatte arrière s'enfoncer (je rapelle que t'es toujours debout, fléchit sur ta mob)
- la suspatte arrière va se détendre, faut pas la contrarier, mais accompagner la détente (comme on fait en vélo pour monter un trottoir) en accélerant franchement (sauf si t'as un 530 , là faut doser un poil) et surtout
SURTOUT pousser très fort sur le guidon en coupant les gaz (pas trop, c'est en fonction de ta vitesse), la moto va monter verticale pis se remettre à l'horizontale et se poser délicatement (option j'ai tout bien fait comme à dit cricri)
et toutes les filles présentes vont t'applaudir, t'embrasser, et voulloir se marier avec toi
(hein, quoi, on me dit qu'il n'y à pas de filles au fin fond des bois )
voilou
option 2: faire comme une marche normale
ps: pitit conseil, s'entrainer sur de petites marches avec de la place autour au début (si y'a une grosse épaisseur de sable c'est encore mieux )
là dans ton cas, faut déja monter la grimpette avec la bonne technique...
de la vitesse (acquise sur la prise d'élan)
position debout fléchit en avant
regarder en haut pour anticiper
en arrivant sur la marche y'a plusieures options, fonction de la marche et de ta vitesse
le but premier c'est de pas tapper la roue avant en bas de la marche, sinon désequilibre et perte de vitesse = gamelle
pour pas tapper la roue avant en bas de la marche, faut donc la lever avant
là, soit tu vas lentement et faut déclencher une extension comme on fait en trial (en coupant les gaz pour assoir la fourche, et utiliser la détente de la fourche pour accelerer et decoler la roue avant)
soit t'arrives fond de 2 (voir méthode Tristan )
et là suffit de te laisser déporter en arrière pour partir en wheeling
arrivé à ce momment là, t'as fait la première partie du boulot
si tu touches plus à rien, t'es parti sur la trajectoire idéale pour te mettre sur orbite
donc t'es en train d'arriver en wheeling sur ta marche
là va encore falloir bosser
- quand ta roue arrière va tapper en bas de la marche, faut couper un instant les gaz pour laisser la suspatte arrière s'enfoncer (je rapelle que t'es toujours debout, fléchit sur ta mob)
- la suspatte arrière va se détendre, faut pas la contrarier, mais accompagner la détente (comme on fait en vélo pour monter un trottoir) en accélerant franchement (sauf si t'as un 530 , là faut doser un poil) et surtout
SURTOUT pousser très fort sur le guidon en coupant les gaz (pas trop, c'est en fonction de ta vitesse), la moto va monter verticale pis se remettre à l'horizontale et se poser délicatement (option j'ai tout bien fait comme à dit cricri)
et toutes les filles présentes vont t'applaudir, t'embrasser, et voulloir se marier avec toi
(hein, quoi, on me dit qu'il n'y à pas de filles au fin fond des bois )
voilou
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: technique de pilotage
cricri celà est possible de faire un petit coup de frein arriere pour remettre la moto à l'horizontale comme un saut en cross pour eviter de faire un weelingcricri a écrit:option 1: fermer les yeux
option 2: faire comme une marche normale
ps: pitit conseil, s'entrainer sur de petites marches avec de la place autour au début (si y'a une grosse épaisseur de sable c'est encore mieux )
là dans ton cas, faut déja monter la grimpette avec la bonne technique...
de la vitesse (acquise sur la prise d'élan)
position debout fléchit en avant
regarder en haut pour anticiper
en arrivant sur la marche y'a plusieures options, fonction de la marche et de ta vitesse
le but premier c'est de pas tapper la roue avant en bas de la marche, sinon désequilibre et perte de vitesse = gamelle
pour pas tapper la roue avant en bas de la marche, faut donc la lever avant
là, soit tu vas lentement et faut déclencher une extension comme on fait en trial (en coupant les gaz pour assoir la fourche, et utiliser la détente de la fourche pour accelerer et decoler la roue avant)
soit t'arrives fond de 2 (voir méthode Tristan )
et là suffit de te laisser déporter en arrière pour partir en wheeling
arrivé à ce momment là, t'as fait la première partie du boulot
si tu touches plus à rien, t'es parti sur la trajectoire idéale pour te mettre sur orbite
donc t'es en train d'arriver en wheeling sur ta marche
là va encore falloir bosser
- quand ta roue arrière va tapper en bas de la marche, faut couper un instant les gaz pour laisser la suspatte arrière s'enfoncer (je rapelle que t'es toujours debout, fléchit sur ta mob)
- la suspatte arrière va se détendre, faut pas la contrarier, mais accompagner la détente (comme on fait en vélo pour monter un trottoir) en accélerant franchement (sauf si t'as un 530 , là faut doser un poil) et surtout
SURTOUT pousser très fort sur le guidon en coupant les gaz (pas trop, c'est en fonction de ta vitesse), la moto va monter verticale pis se remettre à l'horizontale et se poser délicatement (option j'ai tout bien fait comme à dit cricri)
et toutes les filles présentes vont t'applaudir, t'embrasser, et voulloir se marier avec toi
(hein, quoi, on me dit qu'il n'y à pas de filles au fin fond des bois )
voilou
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: technique de pilotage
tiens, vers 1 minute t'as un beau passage au ralenti qui monte le travail des suspattes
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: technique de pilotage
pour le frein arrière,
probablement
mais j'ai jamais eu le niveau en trial pour m'occuper du frein arrière dans une marche
couper les gaz, débrayer (important en trial paske les moteurs ont ach'ment d'inertie), pis ensuite tu freines.
probablement
mais j'ai jamais eu le niveau en trial pour m'occuper du frein arrière dans une marche
couper les gaz, débrayer (important en trial paske les moteurs ont ach'ment d'inertie), pis ensuite tu freines.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: technique de pilotage
la technique tristan
Dernière édition par cricri le Sam 10 Jan - 13:44, édité 1 fois
cricri- Nombre de messages : 2825
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: technique de pilotage
merci cricri pour toutes ses informationscricri a écrit:pour le frein arrière,
probablement
mais j'ai jamais eu le niveau en trial pour m'occuper du frein arrière dans une marche
couper les gaz, débrayer (important en trial paske les moteurs ont ach'ment d'inertie), pis ensuite tu freines.
comme on dit il faut s'enlever les doigts et s'y mettre
mais bon ce n'est pas gagne
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: technique de pilotage
cricri a écrit:la technique tristan
alors là bravo
pour moi
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: technique de pilotage
il y a une bonne explication de Frétigné également sur le sujet dans son DVD paru dans moto verte, ça vaut le coup d'y jeter un oeil car le monsieur connait son sujet !
joli coup Tristan.
joli coup Tristan.
Re: technique de pilotage
sinon tu le fait de nuit dans le noir sa marche bien sisi!!!!
ICHIBAN31- Nombre de messages : 1125
Age : 58
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: technique de pilotage
Encore plus d'images, pour la mise en pratique ...............
https://www.dailymotion.com/relevance/search/enduro%2Bmoto/video/x3af14_enduro-gau-curvalle
https://www.dailymotion.com/relevance/search/enduro%2Bmoto/video/x3af14_enduro-gau-curvalle
mitch- Nombre de messages : 841
Age : 112
Localisation : encerclé par le périf.....
moto(s) : Peugeot 103 SP (pie-lotte semis aux ficelles raide boule), ciao, MBK 51 black edition
Date d'inscription : 31/12/2008
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