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technique de pilotage

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chabi
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technique de pilotage Empty technique de pilotage

Message par rocco Sam 10 Jan - 10:51

salut à tous
ma question et comment passer une petite grimpette qui finit par une marche maboul et surtout oblige de finir par saut sans se prendre le brelou sur le coin du museau scratch
merci par avance Very Happy
à bientot sort
rocco
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Message par chabi Sam 10 Jan - 11:55

Rendez-vous à Balesta!!! lol bienvenue
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Message par cricri Sam 10 Jan - 12:32

option 1: fermer les yeux neuneu

option 2: faire comme une marche normale cheers

ps: pitit conseil, s'entrainer sur de petites marches avec de la place autour au début (si y'a une grosse épaisseur de sable c'est encore mieux lol )

là dans ton cas, faut déja monter la grimpette avec la bonne technique...
de la vitesse (acquise sur la prise d'élan)
position debout fléchit en avant
regarder en haut pour anticiper

en arrivant sur la marche y'a plusieures options, fonction de la marche et de ta vitesse
le but premier c'est de pas tapper la roue avant en bas de la marche, sinon désequilibre et perte de vitesse = gamelle neuneu

pour pas tapper la roue avant en bas de la marche, faut donc la lever avant cheers neuneu
là, soit tu vas lentement et faut déclencher une extension comme on fait en trial (en coupant les gaz pour assoir la fourche, et utiliser la détente de la fourche pour accelerer et decoler la roue avant)
soit t'arrives fond de 2 (voir méthode Tristan neuneu )
et là suffit de te laisser déporter en arrière pour partir en wheeling

arrivé à ce momment là, t'as fait la première partie du boulot Very Happy

si tu touches plus à rien, t'es parti sur la trajectoire idéale pour te mettre sur orbite cheers lol

donc t'es en train d'arriver en wheeling sur ta marche cheers

là va encore falloir bosser Very Happy

- quand ta roue arrière va tapper en bas de la marche, faut couper un instant les gaz pour laisser la suspatte arrière s'enfoncer (je rapelle que t'es toujours debout, fléchit sur ta mob)

- la suspatte arrière va se détendre, faut pas la contrarier, mais accompagner la détente (comme on fait en vélo pour monter un trottoir) en accélerant franchement (sauf si t'as un 530 Laughing , là faut doser un poil) et surtout
SURTOUT pousser très fort sur le guidon en coupant les gaz (pas trop, c'est en fonction de ta vitesse), la moto va monter verticale pis se remettre à l'horizontale cheers et se poser délicatement (option j'ai tout bien fait comme à dit cricri)

et toutes les filles présentes vont t'applaudir, t'embrasser, et voulloir se marier avec toi Very Happy
(hein, quoi, on me dit qu'il n'y à pas de filles au fin fond des bois lol neuneu )

voilou
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Message par rocco Sam 10 Jan - 13:15

cricri a écrit:option 1: fermer les yeux neuneu

option 2: faire comme une marche normale cheers

ps: pitit conseil, s'entrainer sur de petites marches avec de la place autour au début (si y'a une grosse épaisseur de sable c'est encore mieux lol )

là dans ton cas, faut déja monter la grimpette avec la bonne technique...
de la vitesse (acquise sur la prise d'élan)
position debout fléchit en avant
regarder en haut pour anticiper

en arrivant sur la marche y'a plusieures options, fonction de la marche et de ta vitesse
le but premier c'est de pas tapper la roue avant en bas de la marche, sinon désequilibre et perte de vitesse = gamelle neuneu

pour pas tapper la roue avant en bas de la marche, faut donc la lever avant cheers neuneu
là, soit tu vas lentement et faut déclencher une extension comme on fait en trial (en coupant les gaz pour assoir la fourche, et utiliser la détente de la fourche pour accelerer et decoler la roue avant)
soit t'arrives fond de 2 (voir méthode Tristan neuneu )
et là suffit de te laisser déporter en arrière pour partir en wheeling

arrivé à ce momment là, t'as fait la première partie du boulot Very Happy

si tu touches plus à rien, t'es parti sur la trajectoire idéale pour te mettre sur orbite cheers lol

donc t'es en train d'arriver en wheeling sur ta marche cheers

là va encore falloir bosser Very Happy

- quand ta roue arrière va tapper en bas de la marche, faut couper un instant les gaz pour laisser la suspatte arrière s'enfoncer (je rapelle que t'es toujours debout, fléchit sur ta mob)

- la suspatte arrière va se détendre, faut pas la contrarier, mais accompagner la détente (comme on fait en vélo pour monter un trottoir) en accélerant franchement (sauf si t'as un 530 Laughing , là faut doser un poil) et surtout
SURTOUT pousser très fort sur le guidon en coupant les gaz (pas trop, c'est en fonction de ta vitesse), la moto va monter verticale pis se remettre à l'horizontale cheers et se poser délicatement (option j'ai tout bien fait comme à dit cricri)

et toutes les filles présentes vont t'applaudir, t'embrasser, et voulloir se marier avec toi Very Happy
(hein, quoi, on me dit qu'il n'y à pas de filles au fin fond des bois lol neuneu )

voilou
cricri celà est possible de faire un petit coup de frein arriere pour remettre la moto à l'horizontale comme un saut en cross pour eviter de faire un weeling confused scratch
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Message par cricri Sam 10 Jan - 13:16

tiens, vers 1 minute t'as un beau passage au ralenti qui monte le travail des suspattes

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Message par cricri Sam 10 Jan - 13:18

pour le frein arrière,

probablement neuneu
mais j'ai jamais eu le niveau en trial pour m'occuper du frein arrière dans une marche lol
couper les gaz, débrayer (important en trial paske les moteurs ont ach'ment d'inertie), pis ensuite tu freines.
cricri
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Message par cricri Sam 10 Jan - 13:41

la technique tristan

technique de pilotage Cah19



Dernière édition par cricri le Sam 10 Jan - 13:44, édité 1 fois
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Message par rocco Sam 10 Jan - 13:43

cricri a écrit:pour le frein arrière,

probablement neuneu
mais j'ai jamais eu le niveau en trial pour m'occuper du frein arrière dans une marche lol
couper les gaz, débrayer (important en trial paske les moteurs ont ach'ment d'inertie), pis ensuite tu freines.
merci cricri pour toutes ses informations ok
comme on dit il faut s'enlever les doigts et s'y mettre
mais bon ce n'est pas gagne Sad
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Message par rocco Sam 10 Jan - 13:47

cricri a écrit:la technique tristan

technique de pilotage Cah19


alors là bravo cheers cheers cheers
pour moi affraid joker
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Message par kawasaweb Sam 10 Jan - 14:22

il y a une bonne explication de Frétigné également sur le sujet dans son DVD paru dans moto verte, ça vaut le coup d'y jeter un oeil car le monsieur connait son sujet !

joli coup Tristan.
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http://www.2rouesvertes.com

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Message par ICHIBAN31 Sam 10 Jan - 20:21

cheers sinon tu le fait de nuit dans le noir sa marche bien sisi!!!! lol mort de rire top
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Message par mitch Ven 23 Jan - 15:45

Encore plus d'images, pour la mise en pratique ...............



https://www.dailymotion.com/relevance/search/enduro%2Bmoto/video/x3af14_enduro-gau-curvalle
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