je vous présente ma nouvelle mamie
+2
dens
cricri
6 participants
Page 1 sur 1
je vous présente ma nouvelle mamie
qui remplace mon 350 DR
un TT600R (E pour éclopé )
pour aller aux champignons
un TT600R (E pour éclopé )
pour aller aux champignons
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Re: je vous présente ma nouvelle mamie
rien à voir avec une enduro
c'est juste un super "trail" à l'ancienne
en gros c'est exactement le contraire des 690 ktm que j'ai, un tracteur hyper conciliant depuis le ralenti super bas jusqu'à.... pas grand chose
ensuite c'est un poumon avec pas d'allonge et peu de CV, un grosmono à l'ancienne.
chassis, c'est pareil, le contraire d'une 690 ktm, stable naturellement (une yam ancienne génération) amorto feignant (d'ou la stabilité) et fourche molassonne
pas trop rigide, parfaite pour rouler doucement sans se défoncer la santé
un trail quoi, sorte de descendante civilisée des 600 XR et 600 TT ou aux choix une version plus off road des XLR / DR ou XT
c'est super sympa à rouler, genre baba cool qui regarde le paysage, un truc de vieux quoi
c'est juste un super "trail" à l'ancienne
en gros c'est exactement le contraire des 690 ktm que j'ai, un tracteur hyper conciliant depuis le ralenti super bas jusqu'à.... pas grand chose
ensuite c'est un poumon avec pas d'allonge et peu de CV, un grosmono à l'ancienne.
chassis, c'est pareil, le contraire d'une 690 ktm, stable naturellement (une yam ancienne génération) amorto feignant (d'ou la stabilité) et fourche molassonne
pas trop rigide, parfaite pour rouler doucement sans se défoncer la santé
un trail quoi, sorte de descendante civilisée des 600 XR et 600 TT ou aux choix une version plus off road des XLR / DR ou XT
c'est super sympa à rouler, genre baba cool qui regarde le paysage, un truc de vieux quoi
Puis alors, le gouvernement peut faire passer le contrôle technique moto, tu ne seras pas embêté, il y a tout, retro, clignos...
Ah si, le pot peut-être non ?
dens- Nombre de messages : 1512
moto(s) : 125 EXC
C'est sympa pour faire de la balade cool
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
d'origine homologué le pot
c'est yam italie qui faisait ces motos
c'est full street légal, y'a même l'appel de phare et le klaxon
c'est yam italie qui faisait ces motos
c'est full street légal, y'a même l'appel de phare et le klaxon
putain, manque les warning
Oh , la belle bleu...
bientôt dans les chemins du lauragais..
bientôt dans les chemins du lauragais..
wil31- Nombre de messages : 247
moto(s) : wrf
mais c'est pas une mamie , c'est une jeunette par rapport à la ma mienne , d'un autre coté pas de kick mais un bouton magique . Moi je l'ai pas le tit bouton ce qui fait que je peux même plus la démarrer ma mamie à moi , j'ai les deux genoux qui merde à fond , je vais passer surement sur le billard dans les jours qui viennent , j'ai rendez-vous jeudi (clinique de St-Jean-L'Union) pour savoir par lequel on commence . Bref une belle bleue qui si elle est comme son ancêtre ce révélera incassable , et surtout avec de meilleur frein , de suspattes plusse mieux...un trés bon choix pour aller chasser les champignons.
A+
Pierrot
A+
Pierrot
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
moto(s) : Bandit1200, XRV 750 et 600TT
Bon courage pour les genoux....
dens- Nombre de messages : 1512
moto(s) : 125 EXC
bon courage Pierrot
répares-toi, qu'on aille aux champignons avec nos grosmono
répares-toi, qu'on aille aux champignons avec nos grosmono
Un grand MERCI à vous deux , demain je serai à la clinique de L'union, j'ai rendez-vous à 14h15 avec le Docteur Mario Goldzak , il me dira bien ce qu'il faut faire, mais d’après mon doc perso , il faut s'attendre à ce que l'on m’opère , mon genou gauche (ménisque latéral qui sort de son logement + kyste de 6,5 cm x 7cm sous le ligament inter méniscal, forcement ça coince) est gonflé en permanence , il ne supporte plus de me porter à cause de l'autre genou qui déconne de plus en plus depuis la pose de mes ligaments sur celui-ci (le droit en 1990, faut suivre hein!!!) qui lui subit un pincement dégénératif en plus d'encroulement calcificatif des cartilages , en gros genou droit pourri aussi , j'arrive plus à me mettre à genoux , même mettre mes fringues me pose un problème , alors kicker le 600 TT je vous en parle même pas la douleur , j'arrive une fois sur quinze à le lancer à la main mais c'est pas une solution , pour ça la 600 TTR belgarda ce serai le top pour moi . Mais j'aime trop mon vieux tromblon , alors on répare les deux genoux, sans doute l'un après l'autre et ce sera reparti pour un tour enfin j’espère.....
je sort quand même le B12 et l'AT750 de temps en temps car elles ont le bouton magique (comme la bleue de Cricri hahaha...)
Donc mon Cricri pas de suite pour les champipis...
A+
Pierrot
je sort quand même le B12 et l'AT750 de temps en temps car elles ont le bouton magique (comme la bleue de Cricri hahaha...)
Donc mon Cricri pas de suite pour les champipis...
A+
Pierrot
pas grave, on devient patients à nos ages
Et bin dis donc!
Courage en tout cas
Courage en tout cas
Nekot- Nombre de messages : 2397
Merci Nekot ,
opération du genou gauche le 23 juillet au matin et sortie le soir même, si pas de problème post-opératoire , il ouvre, il enlève le kyste et vire tout ce qui fout la merde (bout de ménisque , de cartilage ...) , en suite rééducation ambulatoire avec infiltration de nouveau produit pour éviter le frottement du tibia et du fémur , si ça marche pas , on coupe un bout du tibia pour remettre en axe les deux précités et ainsi éviter le frottement entre eux , et si ça marche pas non plus, pose d'une articulation artificiel qui ne dure que dix ans (en moyenne) , je suis pas croyant mais je prie pour que la première solution marche. Après faudra faire le genou droit, encore une autre histoire....
J'ai pris mon AT pour aller à L'union au cas où les taxis bloqueraient les routes , pas de bouchons , j'aurai pus y aller en tototuture , j'ai bien pris mon pied avec mon XRV, la route sous le soleil en bécane c'est plus agréable quand boite à roues même avec la clim . Surtout pour le retour car à partir d'Albi j'ai pris la vallée du tarn et ces tunnels bien frais , the panard.
c'est pas demain que je kickerai mon 600TT .
vive les petits bouton rouge.....
A+
Pierrot
PS : Cricri sur ton TTR ton pneus arrière me fait penser à un Michelin Désert , c'en est un ?
opération du genou gauche le 23 juillet au matin et sortie le soir même, si pas de problème post-opératoire , il ouvre, il enlève le kyste et vire tout ce qui fout la merde (bout de ménisque , de cartilage ...) , en suite rééducation ambulatoire avec infiltration de nouveau produit pour éviter le frottement du tibia et du fémur , si ça marche pas , on coupe un bout du tibia pour remettre en axe les deux précités et ainsi éviter le frottement entre eux , et si ça marche pas non plus, pose d'une articulation artificiel qui ne dure que dix ans (en moyenne) , je suis pas croyant mais je prie pour que la première solution marche. Après faudra faire le genou droit, encore une autre histoire....
J'ai pris mon AT pour aller à L'union au cas où les taxis bloqueraient les routes , pas de bouchons , j'aurai pus y aller en tototuture , j'ai bien pris mon pied avec mon XRV, la route sous le soleil en bécane c'est plus agréable quand boite à roues même avec la clim . Surtout pour le retour car à partir d'Albi j'ai pris la vallée du tarn et ces tunnels bien frais , the panard.
c'est pas demain que je kickerai mon 600TT .
vive les petits bouton rouge.....
A+
Pierrot
PS : Cricri sur ton TTR ton pneus arrière me fait penser à un Michelin Désert , c'en est un ?
je dirais plutôt un michelin T63
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
T63 effectivement
jamais essayé le T63 , le T64 oui mais que sur mes 125 trails , sur le 600TT , du Michelin désert , des cross divers et varier , des FIM Enduro mais pas le T63 , c'est bon que pour les trails et les chemins sec , non ? voyez mon niveau sur les pneus je connaissais pô le T63 ,