une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
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chabi
cricri
Bandit12du12
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une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Salut à tous,
voila j'ai un plan pour une paire de roue supermotard en 17 pouces provenant d'un Yam 350TT ,
la question est :" peuvent-elles se monter sur mon yam 600 TT" ,
sachant que ces deux machines ont un disque avant et un tambour arrière ,je sais que Cricri avait un 350 (en fait il en a eu deux)
pour info le vendeur me signale : le 350 TT a un diamètre d'axe de roue AV:15 mm, axe roue AR: 20 mm et diam du frein à tambour AR: 130 mm.
faudrait que je démonte mon 600 TT pour voir mais par manque de temps je ne pourrai le faire que Dimanche et j'ai peur que l'affaire me passe sous le nez .
Alors si vous avez des infos je suis preneur
A+
Pierrot
voila j'ai un plan pour une paire de roue supermotard en 17 pouces provenant d'un Yam 350TT ,
la question est :" peuvent-elles se monter sur mon yam 600 TT" ,
sachant que ces deux machines ont un disque avant et un tambour arrière ,je sais que Cricri avait un 350 (en fait il en a eu deux)
pour info le vendeur me signale : le 350 TT a un diamètre d'axe de roue AV:15 mm, axe roue AR: 20 mm et diam du frein à tambour AR: 130 mm.
faudrait que je démonte mon 600 TT pour voir mais par manque de temps je ne pourrai le faire que Dimanche et j'ai peur que l'affaire me passe sous le nez .
Alors si vous avez des infos je suis preneur
A+
Pierrot
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Date d'inscription : 22/04/2008
Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
tu peux faire des bagues pour passer un axe plus petit dans des roulements plus gros
ou changer les roulements des roues du 350 pour que ça colle avec l'axe du 600, avec ou sans bagues
ou changer les roulements des roues du 350 pour que ça colle avec l'axe du 600, avec ou sans bagues
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
pour le tambour à mon avis c'est le même, mais sinon tu le changes avec la roue en 17" la fixation doit être identique.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
sur le site http://www.cmsnl.com/
j'ai vu que l'axe de roue avant du 350 et du 600 (année 1987) ont la même référence, et oui la flasque de tambour arrière c'est aussi la même référence en 350 et 600, donc je suppose que l'axe arrière c'est le même diamètre , à ton avis Cricri cela peut se monter sur ma 600 ?
j'aurai ainsi la possibilité de rouler en supermot avec mon pote Bizou qui a acheté un klr 650 (modèle C) supermotard (jante excel) et garder la possibilité de rouler en TT quand l'envie me prend, le changement de roue prend vraiment pas de temps sur mon TT
mais je voudrai être sur pour ne pas avoir une paire de roue qui me reste sur les bras.
je tente le coup?
Pierrot
ps: le Bizou a toujours son B12 et moi itou
j'ai vu que l'axe de roue avant du 350 et du 600 (année 1987) ont la même référence, et oui la flasque de tambour arrière c'est aussi la même référence en 350 et 600, donc je suppose que l'axe arrière c'est le même diamètre , à ton avis Cricri cela peut se monter sur ma 600 ?
j'aurai ainsi la possibilité de rouler en supermot avec mon pote Bizou qui a acheté un klr 650 (modèle C) supermotard (jante excel) et garder la possibilité de rouler en TT quand l'envie me prend, le changement de roue prend vraiment pas de temps sur mon TT
mais je voudrai être sur pour ne pas avoir une paire de roue qui me reste sur les bras.
je tente le coup?
Pierrot
ps: le Bizou a toujours son B12 et moi itou
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
HA !!!!
le retour des "vieux " délinquants !
Attention au 600 TT en super mot !
en roue av de 17, le dit avant devient "un peut" volage !
bon, à haute vitesse, hein ? vers les 100/110, , après ça ce passe,,,, y parait !!!
donc, remonter les tubes dans les tés, voir également le niveau et la viscosité de huile,,,,,,,
mais ce bon cricri, va s'en charger !
le retour des "vieux " délinquants !
Attention au 600 TT en super mot !
en roue av de 17, le dit avant devient "un peut" volage !
bon, à haute vitesse, hein ? vers les 100/110, , après ça ce passe,,,, y parait !!!
donc, remonter les tubes dans les tés, voir également le niveau et la viscosité de huile,,,,,,,
mais ce bon cricri, va s'en charger !
chabi- Nombre de messages : 667
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
heu que veut tu dire par "volage" , car en pneus TT sur la route avec les tétines cela danse pas mal sur l'angle , et puis si c'est pour avoir la roue avant en l'air cela ne me pose vraiment aucun problème , je dirai même que j'en ai fait des bornes sur une roue voir des centaines de bornes , Cricri , Twinette et Tristan en sont témoins ,MDR !! les Wheeling j'ai chopé le virus dés 1978 avec ma 125 XL , hihihihi
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
A la "CIR" de Toulouse ils te font tous les roulements possibles et inimaginables.
Damien- Nombre de messages : 259
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
A propos de la Cir : pour les roulements de roues pour une KTM, ils sont plus chers que KTM...
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
je sais pas je ne les paye pas
Damien- Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Toulouse centre
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
alors t'as acheté ?
au pire j'ai un pote avec 2 350 XT, elles seront pas perdues ces roues
au pire j'ai un pote avec 2 350 XT, elles seront pas perdues ces roues
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Pour une qualité de fabrication équivalente ?dens a écrit:A propos de la Cir : pour les roulements de roues pour une KTM, ils sont plus chers que KTM...
Paske les roulements KT....
twinette- Nombre de messages : 43
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Oui, ça évidemment, je ne sais pas....twinette a écrit:Pour une qualité de fabrication équivalente ?dens a écrit:A propos de la Cir : pour les roulements de roues pour une KTM, ils sont plus chers que KTM...
Paske les roulements KT....
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Vous avez s3a racing ... Moins cher que la cir
Invité- Invité
Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Bon , j'ai démonté mes roues toutes les dimensions correspondent , donc j'ai dis à mon vendeur que je lui achetai ses roues , j'attend sa réponse , c'est cool pas besoin d'acheter de roulement , axe , et autres babioles ....
sinon si j'ai bonne mémoire concernant les 350/600 XT et 350/600TT, ce ne sont pas les même roues
car dans les trails le porte couronne possède des caoutchoucs amortisseur de couple et les enduro n'en non pas , la couronne étant directement fixée sur le moyeux.
A suivre ...
sinon si j'ai bonne mémoire concernant les 350/600 XT et 350/600TT, ce ne sont pas les même roues
car dans les trails le porte couronne possède des caoutchoucs amortisseur de couple et les enduro n'en non pas , la couronne étant directement fixée sur le moyeux.
A suivre ...
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
tu m'étonnes c'est collector
dans 20 ans ça vaudra une fortune
dans 20 ans ça vaudra une fortune
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Yep.... Va va vroommm...
Bon, avec Bizou, évitez de trop affoler les mamies aveyronnaises....avec vos tromblons "supermottés"....
Bon, avec Bizou, évitez de trop affoler les mamies aveyronnaises....avec vos tromblons "supermottés"....
twinette- Nombre de messages : 43
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
bof ça changera pas tellement pour les mamies , avec nos B12 elles se sont habituées ....
dés réception des deux roues je ferai le montage et je collerai une photo du 600 TT en supermot...
dés réception des deux roues je ferai le montage et je collerai une photo du 600 TT en supermot...
Dernière édition par Bandit12du12 le Jeu 3 Oct - 19:59, édité 1 fois
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
Voila j'ai reçu mes roues et j'ai fait un montage a blanc vu que sur mes roues de 17 ,
il me manque le disque avant et la couronne ainsi que la visserie de ceux-ci ,
et puis mon vendeur a supprimé sur le moyeux avant les trois picots d'entrainement du compteur , pas vraiment grave vu que sa lecture est faussé car prévu pour le 21 pouces de l'enduro , je vais voir si je peux bidouiller un trucs ou alors acheté un compteur de VTT,
pour savoir à combien je roule quand je passe devant les MIB .
bref j'ai encore du taf sur mon vieux TT
pour le TT , 18 pouces arrière et 21 pouces avant:
pour le supermotard 17 pouces avant arrière:
pas mal pour une machine de 1984, non ?
A+
Pierrot
il me manque le disque avant et la couronne ainsi que la visserie de ceux-ci ,
et puis mon vendeur a supprimé sur le moyeux avant les trois picots d'entrainement du compteur , pas vraiment grave vu que sa lecture est faussé car prévu pour le 21 pouces de l'enduro , je vais voir si je peux bidouiller un trucs ou alors acheté un compteur de VTT,
pour savoir à combien je roule quand je passe devant les MIB .
bref j'ai encore du taf sur mon vieux TT
pour le TT , 18 pouces arrière et 21 pouces avant:
pour le supermotard 17 pouces avant arrière:
pas mal pour une machine de 1984, non ?
A+
Pierrot
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Date d'inscription : 22/04/2008
Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
ha ça elle à vécue plus longtemps que la ktm
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
La KTM 506 GS rotax de 1983 gardée 10 mois(hyper dur à revendre), roulé avec pendant 6 mois le reste du temps en rade , à 9614,6 kms le moteur a explosé , ouvert en deux , d'après l'usine défaut de montage lors de son assemblage car montée avec des roulements moteur de 350 au lieu de ceux du 506 (j'y crois pas trop vu le nombre de mecs qui ont eu des pépins avec cette brelle).
bref ça m'a dégouté de KT , la TT je sais même plus les bornes qu'elle a , mais c'est très solide au vu de ce que je lui ai fais subir au fil des ans
bref ça m'a dégouté de KT , la TT je sais même plus les bornes qu'elle a , mais c'est très solide au vu de ce que je lui ai fais subir au fil des ans
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
encore une petite question ,
sachant que j'ai 14 x 50 en démultiplication pour l'enduro et que je prend 140 km/h à fond de chez à fond le vent dans le dos dans les descentes , quelle couronne prendre pour la roue de 17 pouces pour pas trop faire mouliner le moulbif , j'ai le choix dés 40 dents jusqu'à 52 ratiches , 46 semblerai un bon compromis ,non ?
car comme je veux faire juste du plug en Play sans avoir à démonter le pignon de sortie de boite qui resterai donc en 14 dents !
Allez Cricri donne moi ton avis , heu les gens qui ont des supermots peuvent aussi donner leur avis/idée sur la question ...
A+
Pierrot
sachant que j'ai 14 x 50 en démultiplication pour l'enduro et que je prend 140 km/h à fond de chez à fond le vent dans le dos dans les descentes , quelle couronne prendre pour la roue de 17 pouces pour pas trop faire mouliner le moulbif , j'ai le choix dés 40 dents jusqu'à 52 ratiches , 46 semblerai un bon compromis ,non ?
car comme je veux faire juste du plug en Play sans avoir à démonter le pignon de sortie de boite qui resterai donc en 14 dents !
Allez Cricri donne moi ton avis , heu les gens qui ont des supermots peuvent aussi donner leur avis/idée sur la question ...
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Pierrot
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Date d'inscription : 22/04/2008
Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
ouais mais en enlevant 3 ou 4 dents derrière tu es obligé de mettre une chaine plus courte
en faisant dans l'autre sens, 1 dent de plus en sdb tu rattrape avec les réglages de tension de chaine
sinon c'est un bout de chaine et 2 attaches, et tu jongles à chaque fois.
sur ce genre de démul, une dent devant ou 3 derrière c'est 10 km/h de plus à 100, 10% en gros quoi
pour être sur, tu fais une règle de 3 avec tes pignon et couronne actuels , ça te fais un ratio, tu fais pareil avec tes nouveaux pignon couronne, tu trouves la différence en % et tu l'applique à ta vitesse max de référence.
enfin je fais comme ça en gros
en faisant dans l'autre sens, 1 dent de plus en sdb tu rattrape avec les réglages de tension de chaine
sinon c'est un bout de chaine et 2 attaches, et tu jongles à chaque fois.
sur ce genre de démul, une dent devant ou 3 derrière c'est 10 km/h de plus à 100, 10% en gros quoi
pour être sur, tu fais une règle de 3 avec tes pignon et couronne actuels , ça te fais un ratio, tu fais pareil avec tes nouveaux pignon couronne, tu trouves la différence en % et tu l'applique à ta vitesse max de référence.
enfin je fais comme ça en gros
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
j'ai trouvé ce tableau sur le net ,
mais quand on passe de 18 pouces à 17 pouces , on pédale plus dans la semoule , non ?
je me demande combien on perd de 18 à 17 ??
et puis moi et les maths ça fait 12!!! (pourtant ch'uis du 12) ,la regle de trois , pfff , je connais pas d'Hélène moi !!
de toute façon avant de me lancer dans la démultiplication finale de mon TT , je vais refaire le moulin qui a toujours sa culasse qui se soulève à chaque coup de gazzzz , je suis en plein démontage du moteur de l'épave que j'ai acheté il y a quelques années , bref y roule pas encore le TT en supermot , ni en TT !
a+ pluche
Pierrot
mais quand on passe de 18 pouces à 17 pouces , on pédale plus dans la semoule , non ?
je me demande combien on perd de 18 à 17 ??
et puis moi et les maths ça fait 12!!! (pourtant ch'uis du 12) ,la regle de trois , pfff , je connais pas d'Hélène moi !!
de toute façon avant de me lancer dans la démultiplication finale de mon TT , je vais refaire le moulin qui a toujours sa culasse qui se soulève à chaque coup de gazzzz , je suis en plein démontage du moteur de l'épave que j'ai acheté il y a quelques années , bref y roule pas encore le TT en supermot , ni en TT !
a+ pluche
Pierrot
Bandit12du12- Nombre de messages : 118
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Date d'inscription : 22/04/2008
Re: une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT
pffffffffff sur le yam, de cross a supermot, quand je l'ai acheter il avait enlever entre la couronne et le pignon l'équivalent de 5 dents, si si si , devait pas etre rapide les circuit dans le nord mdr
moi j'ai opter pour presque 3 dents sur le PSB d'origine ( a 2 tiers-dent pret ) et je prend 155 a candie, sauf que je suis pas a fond.......je penche pour un 170 sans forcer au GPS ( 179 en CDF sur la ligne droite la plus rapide )
si sa peut t'aider tonton :-)
moi j'ai opter pour presque 3 dents sur le PSB d'origine ( a 2 tiers-dent pret ) et je prend 155 a candie, sauf que je suis pas a fond.......je penche pour un 170 sans forcer au GPS ( 179 en CDF sur la ligne droite la plus rapide )
si sa peut t'aider tonton :-)
tristan- Nombre de messages : 948
Age : 41
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