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une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT

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chabi
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Message par Bandit12du12 Mar 24 Sep - 22:53

Salut à tous,
voila j'ai un plan pour une paire de roue supermotard en 17 pouces provenant d'un Yam 350TT ,
la question est :" peuvent-elles se monter sur mon yam 600 TT" ,
sachant que ces deux machines ont un disque avant et un tambour arrière ,je sais que Cricri avait un 350 (en fait il en a eu deux)
pour info le vendeur me signale : le 350 TT a un diamètre d'axe de roue AV:15 mm, axe roue AR: 20 mm et diam du frein à tambour AR: 130 mm.
faudrait que je démonte mon 600 TT pour voir mais par manque de temps je ne pourrai le faire que Dimanche et j'ai peur que l'affaire me passe sous le nez .
Alors si vous avez des infos je suis preneur
A+
Pierrot
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Message par cricri Mer 25 Sep - 0:08

tu peux faire des bagues pour passer un axe plus petit dans des roulements plus gros

ou changer les roulements des roues du 350 pour que ça colle avec l'axe du 600, avec ou sans bagues Wink
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Message par cricri Mer 25 Sep - 0:10

pour le tambour à mon avis c'est le même, mais sinon tu le changes avec la roue en 17" la fixation doit être identique.
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Message par Bandit12du12 Mer 25 Sep - 0:29

sur le site http://www.cmsnl.com/
j'ai vu que l'axe de roue avant du 350 et du 600 (année 1987) ont la même référence, et oui la flasque de tambour arrière c'est aussi la même référence en 350 et 600, donc je suppose que l'axe arrière c'est le même diamètre , à ton avis Cricri cela peut se monter sur ma 600 ?
j'aurai ainsi la possibilité de rouler en supermot avec mon pote Bizou qui a acheté un klr 650 (modèle C) supermotard (jante excel) et garder la possibilité de rouler en TT quand l'envie me prend, le changement de roue prend vraiment pas de temps sur mon TT
mais je voudrai être sur pour ne pas avoir une paire de roue qui me reste sur les bras.
je tente le coup?
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ps: le Bizou a toujours son B12 et moi itou
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Message par chabi Mer 25 Sep - 0:36

HA !!!!
le retour des "vieux " délinquants ! mouarf 

Attention au 600 TT en super mot ! scratch 

en roue av de 17, le dit avant devient "un peut" lol volage !lol! 
bon, à haute vitesse, hein ? vers les 100/110,neuneu , après ça ce passe,,,, y parait !!!geek 

donc, remonter les tubes dans les tés, voir également le niveau et la viscosité de huile,,,,,,,
mais ce bon cricri, va s'en charger !top sort 
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Message par Bandit12du12 Mer 25 Sep - 0:43

heu que veut tu dire par "volage" , car en pneus TT sur la route avec les tétines cela danse pas mal sur l'angle , et puis si c'est pour avoir la roue avant en l'air cela ne me pose vraiment aucun problème , je dirai même que j'en ai fait des bornes sur une roue voir des centaines de bornes , Cricri , Twinette et Tristan en sont témoins ,MDR !! les Wheeling j'ai chopé le virus dés 1978 avec ma 125 XL , hihihihi
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Message par Damien Mer 25 Sep - 12:22

A la "CIR" de Toulouse ils te font tous les roulements possibles et inimaginables.
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Message par dens Mer 25 Sep - 12:43

A propos de la Cir : pour les roulements de roues pour une KTM, ils sont plus chers que KTM...
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Message par Damien Mer 25 Sep - 17:44

je sais pas je ne les paye pas
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Message par cricri Mer 25 Sep - 19:03

alors t'as acheté ?

au pire j'ai un pote avec 2 350 XT, elles seront pas perdues ces roues Wink
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Message par twinette Mer 25 Sep - 23:12

dens a écrit:A propos de la Cir : pour les roulements de roues pour une KTM, ils sont plus chers que KTM...
Pour une qualité de fabrication équivalente ?

Paske les roulements KT.... Sad
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Message par dens Jeu 26 Sep - 0:31

twinette a écrit:
dens a écrit:A propos de la Cir : pour les roulements de roues pour une KTM, ils sont plus chers que KTM...
Pour une qualité de fabrication équivalente ?
Paske les roulements KT.... Sad
Oui, ça évidemment, je ne sais pas....
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Message par Invité Jeu 26 Sep - 13:52

Vous avez s3a racing ... Moins cher que la cir Wink

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Message par Bandit12du12 Jeu 26 Sep - 18:32

Bon , j'ai démonté mes roues toutes les dimensions correspondent , donc j'ai dis à mon vendeur que je lui achetai ses roues , j'attend sa réponse , c'est cool Very Happy pas besoin d'acheter de roulement , axe , et autres babioles ....

sinon si j'ai bonne mémoire concernant les 350/600 XT et 350/600TT, ce ne sont pas les même roues
car dans les trails le porte couronne possède des caoutchoucs amortisseur de couple et les enduro n'en non pas   , la couronne étant directement fixée sur le moyeux.
A suivre ...bounce
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Message par Bandit12du12 Ven 27 Sep - 0:01

Alors voila j'ai fait affaire , pour 230€ la paire  port compris
voici la photo des roues en question
une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT Dt-W0PH
je pense avoir fait une bonne affaire
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Message par cricri Ven 27 Sep - 18:56

tu m'étonnes c'est collector lol

dans 20 ans ça vaudra une fortune neuneu  
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Message par twinette Ven 27 Sep - 19:33

Yep.... ok  Va va vroommm...

Bon, avec Bizou, évitez de trop affoler les mamies aveyronnaises....avec vos tromblons "supermottés".... lol 
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Message par Bandit12du12 Sam 28 Sep - 16:26

bof ça changera pas tellement pour les mamies , avec nos B12 elles se sont habituées ....
dés réception des deux roues je ferai le montage et je collerai une photo du 600 TT en supermot...


Dernière édition par Bandit12du12 le Jeu 3 Oct - 19:59, édité 1 fois
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Message par Bandit12du12 Jeu 3 Oct - 19:06

Voila j'ai reçu mes roues et j'ai fait un montage a blanc vu que sur mes roues de 17 ,
il me manque le disque avant et la couronne ainsi que la visserie de ceux-ci ,
et puis mon vendeur a supprimé sur le moyeux avant les trois picots d'entrainement du compteur , pas vraiment grave vu que sa lecture est faussé car prévu pour le 21 pouces de l'enduro , je vais voir si je peux bidouiller un trucs ou alors acheté un compteur de VTT,
pour savoir à combien je roule quand je passe devant les MIB .
bref j'ai encore du taf sur mon vieux TT

pour le TT , 18 pouces arrière et 21 pouces avant:

une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT Dm-T691

pour le supermotard 17 pouces avant arrière:

une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT Dm-Y32P
pas mal pour une machine de 1984, non ?

A+
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Message par cricri Jeu 3 Oct - 19:38

ha ça elle à vécue plus longtemps que la ktm lol 
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Message par Bandit12du12 Jeu 3 Oct - 20:06

La KTM 506 GS rotax de 1983 gardée 10 mois(hyper dur à revendre), roulé avec pendant 6 mois le reste du temps en rade , à 9614,6 kms le moteur a explosé , ouvert en deux , d'après l'usine défaut de montage lors de son assemblage car montée avec des roulements moteur de 350 au lieu de ceux du 506 (j'y crois pas trop vu le nombre de mecs qui ont eu des pépins avec cette brelle).
bref ça m'a dégouté de KT , la TT je sais même plus les bornes qu'elle a , mais c'est très solide au vu de ce que je lui ai fais subir au fil des ans cheers
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Message par Bandit12du12 Dim 6 Oct - 22:04

encore une petite question ,
sachant que j'ai 14 x 50 en démultiplication pour l'enduro et que je prend 140 km/h à fond de chez à fond le vent dans le dos dans les descentes , quelle couronne prendre pour la roue de  17 pouces  pour pas trop faire mouliner le moulbif , j'ai le choix dés 40 dents  jusqu'à 52 ratiches , 46 semblerai un bon compromis ,non ?
car comme je veux faire juste du plug en Play  sans avoir à démonter le pignon de sortie de boite qui resterai donc en 14 dents !
Allez Cricri donne moi ton avis , heu les gens qui ont des supermots peuvent aussi donner leur avis/idée sur la question ...
A+
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Message par cricri Lun 7 Oct - 0:02

ouais mais en enlevant 3 ou 4 dents derrière tu es obligé de mettre une chaine plus courte

en faisant dans l'autre sens, 1 dent de plus en sdb tu rattrape avec les réglages de tension de chaine Wink
sinon c'est un bout de chaine et 2 attaches, et tu jongles à chaque fois.

sur ce genre de démul, une dent devant ou 3 derrière c'est 10 km/h de plus à 100, 10% en gros quoi
pour être sur, tu fais une règle de 3 avec  tes pignon et couronne actuels , ça te fais un ratio, tu fais pareil avec tes nouveaux pignon couronne, tu trouves la différence en % et tu l'applique à ta vitesse max de référence.

enfin je fais comme ça en gros Very Happy 
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Message par Bandit12du12 Mar 8 Oct - 22:44

j'ai trouvé ce tableau sur le net ,


une tite question a propos de yam 350 TT et 600 TT Di-JNA1

mais quand on passe de 18 pouces à 17 pouces , on pédale plus dans la semoule , non ?
je me demande combien on perd de 18 à 17 ??
et puis moi et les maths ça fait 12!!! (pourtant ch'uis du 12) ,la regle de trois , pfff , je connais pas d'Hélène moi !!
de toute façon avant de me lancer dans la démultiplication finale de mon TT , je vais refaire le moulin qui a toujours sa culasse qui se soulève à chaque coup de gazzzz , je suis en plein démontage du moteur de l'épave que j'ai acheté il y a quelques années , bref y roule pas encore le TT en supermot , ni en TT !
a+ pluche
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Message par tristan Mer 9 Oct - 0:39

pffffffffff sur le yam, de cross a supermot, quand je l'ai acheter il avait enlever entre la couronne et le pignon l'équivalent de 5 dents, si si si , devait pas etre rapide les circuit dans le nord mdr

moi j'ai opter pour presque 3 dents sur le PSB d'origine ( a 2 tiers-dent pret ) et je prend 155 a candie, sauf que je suis pas a fond.......je penche pour un 170 sans forcer au GPS ( 179 en CDF sur la ligne droite la plus rapide )

si sa peut t'aider tonton :-)

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