question sur le 2 tps
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2 Past
franck 31
RV
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dens
rocco
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question sur le 2 tps
salut à tous
ma question est :mon souci que sur mon 250 gasgas six days 2011 dégueule énormément d'huile au niveau de la sortie du silencieux...j'ai beau réduire la grosseur des gicleurs et de baisser le % du mélange toujours pariel et elle consomme
les réfèrences sont
gicleur ralenti :40
gicleur principal:170
boisseau:7
aiguille une :G
% mélange: 1,5%
à vos connaissance
merci par avance de vos réponses
ma question est :mon souci que sur mon 250 gasgas six days 2011 dégueule énormément d'huile au niveau de la sortie du silencieux...j'ai beau réduire la grosseur des gicleurs et de baisser le % du mélange toujours pariel et elle consomme
les réfèrences sont
gicleur ralenti :40
gicleur principal:170
boisseau:7
aiguille une :G
% mélange: 1,5%
à vos connaissance
merci par avance de vos réponses
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: question sur le 2 tps
Regardes la tronche de la bougie :
- au ralenti ou avec boisseau à peine ouvert (gicleur de ralenti) ?
- avec mi-ouverture des gaz (aiguille) ?
- avec plein ouverture après 20 ou 30 secondes de pleine charge (gicleur principal) ?
Concernant la conso : est-ce que le niveau de cuve est bon (est-ce que le carbu ne 'pisse' pas lorsque tu la penche a peine) ?
Et sinon (le plus important) : Est-ce qu'elle marche bien ? est-ce qu'elle prends bien les tours, ne détonnes pas à la décélération (ça m'étonnerait mais bon !) ?
- au ralenti ou avec boisseau à peine ouvert (gicleur de ralenti) ?
- avec mi-ouverture des gaz (aiguille) ?
- avec plein ouverture après 20 ou 30 secondes de pleine charge (gicleur principal) ?
Concernant la conso : est-ce que le niveau de cuve est bon (est-ce que le carbu ne 'pisse' pas lorsque tu la penche a peine) ?
Et sinon (le plus important) : Est-ce qu'elle marche bien ? est-ce qu'elle prends bien les tours, ne détonnes pas à la décélération (ça m'étonnerait mais bon !) ?
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: question sur le 2 tps
...le niveau de cuve est bondens a écrit:Regardes la tronche de la bougie :
- au ralenti ou avec boisseau à peine ouvert (gicleur de ralenti) ?
- avec mi-ouverture des gaz (aiguille) ?
- avec plein ouverture après 20 ou 30 secondes de pleine charge (gicleur principal) ?
Concernant la conso : est-ce que le niveau de cuve est bon (est-ce que le carbu ne 'pisse' pas lorsque tu la penche a peine) ?
Et sinon (le plus important) : Est-ce qu'elle marche bien ? est-ce qu'elle prends bien les tours, ne détonnes pas à la décélération (ça m'étonnerait mais bon !) ?
il me semble que la bougie c'était bon aussi....
...aprés elle marche bien.....mais nouveau carburateur aux derniéres normes européenne....fait qu' elle consomme plus et dégueule à con du silencieux....un paradoxe
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
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Date d'inscription : 10/12/2008
Re: question sur le 2 tps
ben finalement même avec un 2 temps tout neuf ca fume du popotin comme avec ma veille KDX
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: question sur le 2 tps
...ça c'est bien vrrrrrrrrrrrrrai ça.....yeuxbrides a écrit:ben finalement même avec un 2 temps tout neuf ca fume du popotin comme avec ma veille KDX
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: question sur le 2 tps
meme soucis sur le 300 2011
Automonie proche de 70-75KM et fumée énorme
Je demonte le carbu demain pour voir quel sont les réglages
Automonie proche de 70-75KM et fumée énorme
Je demonte le carbu demain pour voir quel sont les réglages
RV- Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : toulouse
moto(s) : 250 EXC 2014
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: question sur le 2 tps
envoie les watt
franck 31- Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Castelginest
moto(s) : 250 SIX DAYS 2012
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: question sur le 2 tps
Un amis à les même problèmes sur se 250 2011.
Pour le mélange, certains roules à 1%, voire 0,5 - 0,8% comme préconisé sur des moto comme la nambotin réplica. Perso, je n'aurai pas trop confiance mais bon ...
Sinon en démontant tout son carbu, en réduisant la taille du gicleur principal, et en ré-ajustant le niveau de cuve, il passe maintenant la barre des 90 km, soit 10l /100. Pas trop mal.
Il y a ce site qui est pas mal !
http://gasgasons.com/
Pour le mélange, certains roules à 1%, voire 0,5 - 0,8% comme préconisé sur des moto comme la nambotin réplica. Perso, je n'aurai pas trop confiance mais bon ...
Sinon en démontant tout son carbu, en réduisant la taille du gicleur principal, et en ré-ajustant le niveau de cuve, il passe maintenant la barre des 90 km, soit 10l /100. Pas trop mal.
Il y a ce site qui est pas mal !
http://gasgasons.com/
2 Past- Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: question sur le 2 tps
....salut mat 66 et merciMatt 66 a écrit:Un amis à les même problèmes sur se 250 2011.
Pour le mélange, certains roules à 1%, voire 0,5 - 0,8% comme préconisé sur des moto comme la nambotin réplica. Perso, je n'aurai pas trop confiance mais bon ...
Sinon en démontant tout son carbu, en réduisant la taille du gicleur principal, et en ré-ajustant le niveau de cuve, il passe maintenant la barre des 90 km, soit 10l /100. Pas trop mal.
Il y a ce site qui est pas mal !
http://gasgasons.com/
...mais j'ai déjà pas mal reduit la taille des gicleurs...c'est toujours pariel
...par contre le soucis c'est le nouveau carbu avec starter à cable au guidon..apparament ce que j'ai lu ailleur le starter ce refermerai mal d'ou la surconsommation d'essence et par l'occasion d'huile...je vais le remplacer par un starter à tirette...comme sur les ancien carburateur je vous tiens au courant
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: question sur le 2 tps
A oui il est certain qu'il faut mettre un starter à tirette !
Normalement il est livré avec la moto !
Normalement il est livré avec la moto !
2 Past- Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: question sur le 2 tps
Matt 66 a écrit:A oui il est certain qu'il faut mettre un starter à tirette !
Normalement il est livré avec la moto !
Non, pas sur la Gas, il faut l'acheter, une quinzaine d'euros ...
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: question sur le 2 tps
Raid a écrit:Matt 66 a écrit:A oui il est certain qu'il faut mettre un starter à tirette !
Normalement il est livré avec la moto !
Non, pas sur la Gas, il faut l'acheter, une quinzaine d'euros ...
La meilleure solution c'est de pencher la moto pour faire couler l'essence, tu craques une allumette et tu vas acheter une vraie moto, une KTM !!!
La mienne un 300 EXC 2011 pas de blème, je graisse à 1,5 % et elle marche comme une horloge et ne consomme pas plus que celà, pas besoin d'aller acheter un starter, il est d'origine...
Plus sérieusement et après ce petit chambrage qu'il ne faut pas prendre au sérieux, je te déconseille de descendre en dessous 1,5 % pour le graissage car en dessous tu risques de serrer.
La moto est trop riche, d'ou la consommation, il faut que tu vois avec GG France qu'elles sont les réglages 2011.
A+
Leli- Nombre de messages : 153
Age : 56
moto(s) : 300
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: question sur le 2 tps
pour le chambrage.......tu savait que les 300 KTM un peut plus ancien fissurais les cylindres pour un rien?
ktm un jour.......toujours enmerdé
...humour, et pourtant bien vrai
ktm un jour.......toujours enmerdé
...humour, et pourtant bien vrai
tristan- Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: question sur le 2 tps
pour info c'est le concessionnaire qui remplace le starter à cable par la tirette (fournis par KTM) avant livraison de la moto.
J'ai acheté la mienne chez birbes et l'ai payé plus que ca (je ne rapelle plus combien). Par contre j'ai pas encore roulé avec ce systeme
J'ai demonte le carbu et voici le reglage:
boiseau n°7
aiguille N1EF 1° cran
principal 175
ralenti 40
et le niveau de cuve à pa l'air trop mal réglé
Motoverte (et gasgas) préconise:
boiseau n°8
aiguille N1EF 2° cran
principal 168
ralenti 38
avant que j'investisse (notament dans un boisseau) est ce que qu'un de la region a essayé ces précaunisations ?
J'ai acheté la mienne chez birbes et l'ai payé plus que ca (je ne rapelle plus combien). Par contre j'ai pas encore roulé avec ce systeme
J'ai demonte le carbu et voici le reglage:
boiseau n°7
aiguille N1EF 1° cran
principal 175
ralenti 40
et le niveau de cuve à pa l'air trop mal réglé
Motoverte (et gasgas) préconise:
boiseau n°8
aiguille N1EF 2° cran
principal 168
ralenti 38
avant que j'investisse (notament dans un boisseau) est ce que qu'un de la region a essayé ces précaunisations ?
RV- Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : toulouse
moto(s) : 250 EXC 2014
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: question sur le 2 tps
si elle te conviens dans la zone de transition ralenti/filet de gaz alors ton boisseau est bon
mets les gicleurs préconisés et tu verra ensuite pour le boisseau
mets les gicleurs préconisés et tu verra ensuite pour le boisseau
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: question sur le 2 tps
RV a écrit:pour info c'est le concessionnaire qui remplace le starter à cable par la tirette (fournis par KTM) avant livraison de la moto.
J'ai acheté la mienne chez birbes et l'ai payé plus que ca (je ne rapelle plus combien). Par contre j'ai pas encore roulé avec ce systeme
Ha bon ?
La mienne m'a été livré avec le starter à cable ...
J'ai acheté apres coup la tirette (pour 15€) chez mon concess, JMB à Lavaur
Mais comme la brele marche parfaitement, je l'ai pas encore monté
A l'occasion, je demonterai le carbu pour voir les reglages ....
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: question sur le 2 tps
La starter à cable c'est une source d'ennuis en plus, si ton cable se coince dans le colonne, ou bien si tu pète la tirette au guidon, etc.
2 Past- Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: question sur le 2 tps
Raisons pour laquelle j'ai acheté la tirette ....Matt 66 a écrit:La starter à cable c'est une source d'ennuis en plus, si ton cable se coince dans le colonne, ou bien si tu pète la tirette au guidon, etc.
Mais comme je manque de temps je l'ai pas encore monté
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
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