rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

+3
dens
christophe14
3.14R
7 participants

Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par 3.14R Lun 15 Sep - 16:11

Lors du dernier CA, il a été convenu que les administrateurs sortants (statutairement à la fin de chaque exercice) feraient un petit topo de leur année d'activité pour permettre aux éventuels nouveaux de comprendre un peu mieux quel serait leur engagement et quels intérêts leur réserve la fonction.

Au delà des termes choisis : dans quelle galère ils allaient plonger Twisted Evil et de quels avantages matériels ils allaient bénéficier Evil or Very Mad ... gné


Messieurs : la liste des candidats mise à jour ... le jour !

Bruno
Christophe
Eric
Jean Claude
Joël
Pierre
...


Dernière édition par 3.14R le Mar 23 Sep - 12:44, édité 1 fois
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par 3.14R Lun 15 Sep - 16:28

Personnellement, en tant que secrétaire adjoint à Bruno qui m'était adjoint lui aussi, il ne m'a rien été imposé et j'ai beaucoup gagné en faisant moins de conneries pendant mon temps libre : les activités du club sont saines, et même que pendant les réunions, on ne boit pas d'alcool ; pas comme pendant les enduros : "Plancha Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !".

Comme l'a dit notre Président lors du dernier CA, il faut consacrer un peu de temps Internet pour discuter sur le forum du staff des sujets d'actualité et décider démocratiquement de la ligne générale.

Être présent une fois par mois aux CA, prendre des notes et rédiger les comptes rendus qui seront ensuite relus et corrigés si nécessaire par le reste de l'équipe : c'est surmontable.

Être présent à un minimum des activités du club, mais cela se fait tout seul même quand on a un membre cassé !

Pondérer l'ego démesuré de notre Chef bleble, c'est plus dur !

Stimuler l'imagination du comptable salut et le faire parler en réunion de masse ...

Proposer des activités qui ne soient pas des séances d'arsouille ... lol ... sort ... pas la tête !


Il faudra aussi (peut être ?) penser à produire ce que Matt nous offrait gracieusement, sans jamais se plaindre, dans l'ombre (fraîche comme un verre de blanc jurassien) de notre Guide Spirituel (ça, c'est pour les randonneurs ; pour les sportifs, on appelle ça un lièvre ok) respect

Si vous avez d'autres imbécilités à rajouter, vous autres copains du CA, tout n'a pas été dit, loin s'en faut !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par christophe14 Lun 15 Sep - 16:59

Moi je suis président
c'est bien
et le premier qui veut me prendre la place je le censuré censuré censuré Suspect Suspect

sans rire pour ce qui est de la gestion du moto club au quotidien ça ne représente pas un travail énorme. Je pense que les 4 membres restant doivent passer une à deux heures en routine sur le fonctionnement du MC (discussion sur le forum, rédaction et relecture des CR, réponse aux mails, gestion du site, courriers). Après il doit y avoir des périodes un peu plus chargées : je pense par exemple à la gestion des licences en début d'année.

Ben entendu il faut être présent autant que faire ce peut aux réunions mensuelles.

et ne pas avoir peur d'exprimer ses opinions, à les partager, à les défendre, et surtout à écouter ce que les autres ont à dire.

mieux vaut ne pas avoir un égo démesuré (quelques fois on se prend des retours pas très agréables) et beaucoup d'altruisme.

Un peu plus de temps est nécessaire dans le cas des organisations de manifestations.

C'est du bénévolat à 150 % (pas d'indemnisation) payé en retour par les remerciements.

et c'est du grand bonheur d'arriver à produire quelques choses qui va plaire au gens.

quand on y est c'est pour 3 ans.

on est 4 aujourd'hui, demain je l'espère 6, alors à vous de voir si vous rejoignez l'aventure du bureau horizons enduro.
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par christophe14 Lun 15 Sep - 17:01

3.14R a écrit:

Pondérer l'ego démesuré de notre Chef bleble, c'est plus dur !

Ah bon scratch scratch scratch scratch king king king king king c'est ça les rois lol lol lol y sont tous pareils lol! lol! lol!
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par dens Lun 15 Sep - 18:19

Heu, j'comprends pas tout : c'est quoi le CA ??? C'est qui les 4 du CA ? scratch

Pis c'est quoi le but de ce post, c'est le divan de 'Mireille Dumas' ou c'est perdu de vue de 'Jacques Pradel' ? Smile
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par christophe14 Lun 15 Sep - 18:33

m'enfin dens merde faut suivre Very Happy

en fait, on a 2 places dans le conseil d'administration du moto club horizons enduro vacantes.

alors on fait comme on peut pour rameuter des troupes Exclamation Exclamation Exclamation

apparemment on est pas très bon Very Happy
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par 3.14R Lun 15 Sep - 19:09

dens a écrit:...

Le C.A. (Conseil d'Administration), par extension, pourrait être qualifié de réunion publique, puisqu'il est ouvert non seulement aux adhérents, mais aussi à toute personne qui le souhaite !
C'est la transparence absolue ; pas toujours confortable, mais limpide.
Les 4 qui restent des 5 du début sont : Christophe président, Bruno trésorier, Pierre secrétaire et Matt "en instance de pédalage" mais en instance seulement ...
L'autre Pierre, a pris ses distances au moment d'un certain clash ... trop complexifié, trop d'intérêts peu complémentaires en cause.


C'est normal qu'il nous "casse" le Dens, on est plus que tout l'Armagnac réuni ; enfin juste 1 de plus et c'est ... Enduroman cheers
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par ICHIBAN31 Lun 15 Sep - 21:51

cheers pour ma part je n'ai louper aucune des réunions du club depuis le joour de mon adhésion (balesta) et bien je ne le regrette pas et par l'occasion vous félicite a tous le ca et méme les membres pour le sérieux la convivialité ce club a de l'avenir et je vous cache pas des aujourd'hui que cela ne me dérangerais pas d'occupper une fonction aux sein du ca ou autre si vous deviez créer d'autres postes ! félicitation a tous!!!!!!!
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par dens Lun 15 Sep - 22:33

Ben ca y est le v'la le 5ème. Toute mes félicitations Ichiban, t'a gagné une kawa de fonction cheers

Reste plus qu'un a trouver... Faudra tirer au sort lors de la prochaine réunion Smile

Ps : Je croyais que le Conseil d'Administration c'était pour les sociétés Anonymes et que pour les associations on disait un bureau (parfois appelé bureau directeur)....
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par 3.14R Lun 15 Sep - 22:55

Les adhérents de l'association doivent élire un C.A., qui élit en son sein un bureau, composé au minimum de ...
Pour les clubs sportifs, il semblerait que l'appellation C.D. soit la coutume.
Sous l'impulsion de notre Directeur (notre Génial Président, que nous appelons "il" ou "le DGP"), nous disons, entre nous : "staff"
ça le fait plus ok, sans faire trop gné, mais bon tant qu'il me reste un joker

Si vous avez des infos complémentaires, elles sont les bienvenues. top

Si vous avez des infos contradictoires, elles seront documentées. respect
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par Nekot Mar 16 Sep - 4:19

A mon tour mais mes confreres du CA ou CD ou du B Very Happy en ont dit pas mal. Il est vrai que le travail pour le club ne représente pas enormément de temps de libre mais on en est qu'au début. Je suis passé par le poste de demi-secrétaire puis de trésorier et ce dernier me va à ravir. J'arrive meme a faire des soldes inférieurs à ce que l'on a en compte et ça vous en trouverai pas partout (pratique pour faire sortir de l'argent en douce lol! ).
Le meilleur reste a venir avec surement + de boulot mais quand on aime on compte pas Wink . N'importe qui peu venir aider au sein du bureau meme sans experience particuliere, j'en suis la preuve... ya toujours un truc a faire. Du moment que vous etes motivé poignée en coin c'est tout bon! top

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Needyouhori
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par 3.14R Mar 16 Sep - 11:58

Bien l'appel au "peuple de la terre caillouteuse" cheers

La FFMC avait fait ça, il y a quelques années avec une affiche wanted (dessin de Nikolaz).
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par kawasaweb Ven 19 Sep - 20:37

je suis motiv également pour être de la partie.

je pourrai m'investir à plus long terme sur les entrainements avec les diplômes FFM, enfin je vais attendre d'avoir une husqvarna parce qu'en yam ça fait pas sérieux mort de rire
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par joel31 Lun 22 Sep - 22:06

Et quand on a un gas on peut y être aussi...? j'ai pas toujours été présent à toutes les réunions Embarassed mais je peux vous donné un coup de main
joel31
joel31

Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Lauragais
moto(s) : Espagnole
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par kawasaweb Lun 22 Sep - 23:09

ah finallement ya plein de monde qui est motivé ! cheers lol
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ? Empty Re: Membre du CA d'Horizon Enduro : Pourquoi ? Comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum