Réfection selle
+2
dens
yeuxbrides
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réfection selle
Qui aurais une bonne adresse , en clair travail sérieux et si possible d'un prix raisonnable pour refaire ma selle sur l'HVA et sur le KDX
IL me semblait qu'il existait un post sur ce forum, mais je ne le retrouve pas
IL me semblait qu'il existait un post sur ce forum, mais je ne le retrouve pas
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Re: Réfection selle
Uniquement la housse de selle ?
dens- Nombre de messages : 1512
moto(s) : 125 EXC
la housse, c'est simple
la mousse c'est plus compliqué
la mousse c'est plus compliqué
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Oui, je sais bien, c'est pour cela que je demandais...
tien justement je profite du sujet pour savoir si vous aviez des bonnes adresses pour trouver de la matière pour refaire une housse pour mon KDX.
(de préférence noir)
(de préférence noir)
Sovietsky- Nombre de messages : 58
moto(s) : 125 KDX
J'en ai commandé une chez PIT REPLICA sur ebay pour pas cher et vraiment bon matos.
Ils ont ça http://stores.ebay.com/Pit-Replica/_i.html?_nkw=kdx&submit=Search&_sid=813313693 mais je ne sais si c'est compatible avec ton engin (j'ai juste taper KDX)...
Ils ont ça http://stores.ebay.com/Pit-Replica/_i.html?_nkw=kdx&submit=Search&_sid=813313693 mais je ne sais si c'est compatible avec ton engin (j'ai juste taper KDX)...
sur l'HVA c'est juste la housse sur le KDX il manque un petit morceau de mousse en plus de la housse
Tu peux reconstitue la mousse en fonction de la grosseur du manque , soit avec de la mousse polyuréthane ..pour le gros manque ou avec du silicone noir type carrossier .. Car il colle !
Et comme il est noir tu colle ta housse ou si il y en manque sa se verra pas ..
Et comme il est noir tu colle ta housse ou si il y en manque sa se verra pas ..
Invité- Invité
yeuxbrides a écrit:sur l'HVA c'est juste la housse sur le KDX il manque un petit morceau de mousse en plus de la housse
Pour poser les housses, c'est facile (à condition que les housses soient bien faites et correspondent à l'original).
Essayes de les trouver et après je te filerais un coup de main pour les poser (j'ai une agrafeuse qui va bien)...
ok dens , je vais essayer de trouver les housses et après je te contactes
Je pensai juste prendre un morceau de tissus que j'aurais bien tendu et ré-agrafé dessous.
Mais c'est vrais que je n'ai pas encore démonter la selle, logiquement si je ne veut pas changer sa forme je n'ai pas besoin de rajouter de mousse non ?
Je pige pas pourquoi vous dites qu'il manque un morceau de mousse sur le KDX.
Mais c'est vrais que je n'ai pas encore démonter la selle, logiquement si je ne veut pas changer sa forme je n'ai pas besoin de rajouter de mousse non ?
Je pige pas pourquoi vous dites qu'il manque un morceau de mousse sur le KDX.
yeuxbrides a écrit:sur l'HVA c'est juste la housse sur le KDX il manque un petit morceau de mousse en plus de la housse
Pour ça markshimt !!
Faut lire )
Invité- Invité
hummm
oui je pense avoir bien lu, (sur l'HVA c'est bon ya que la housse mais sur le KDX il manque un petit morceau de mousse en plus) mais je pige toujours pas de quel petit morceau de mousse il s'agit.
(c'est une fine pellicule de mousse qui est intégré à la housse et qu'il faudra que je remette avant de changer de housse, où juste un bout de tissu retendu suffira.)
Puis que la selle est en bon état là, donc si je la démonte il ne manquera rien j'aurai tous sous la main.
Rhaaa je m'exprime mal je pense pas trouver tous les termes pour bien expliquer mon hésitation.
oui je pense avoir bien lu, (sur l'HVA c'est bon ya que la housse mais sur le KDX il manque un petit morceau de mousse en plus) mais je pige toujours pas de quel petit morceau de mousse il s'agit.
(c'est une fine pellicule de mousse qui est intégré à la housse et qu'il faudra que je remette avant de changer de housse, où juste un bout de tissu retendu suffira.)
Puis que la selle est en bon état là, donc si je la démonte il ne manquera rien j'aurai tous sous la main.
Rhaaa je m'exprime mal je pense pas trouver tous les termes pour bien expliquer mon hésitation.
Markshmit a écrit:hummm
Alban (Yeuxbridés) disait qu'il manquait un bout de mousse sur SA Kdx, pas sur la tienne !
Pour savoir si ta mousse de selle est encore en bon état, tu enlèves toutes les agrafes (tu passe un petit tournevis plat entre l'agrafe et la selle, tu souleves puis ensuite avec une pince tu enlève les agrafes), tu enlèves la housse et a ce moment la tu aura la surprise de voir l'état de ta mousse.
dens a écrit:Alban (Yeuxbridés) disait qu'il manquait un bout de mousse sur SA Kdx, pas sur la tienne !
Pffouuu ayé compris, j'ai eu beau lire et relire le sujet depuis le début j'avais pas pigé qu'il parlai de son KDX. Donc nickel ça me rassure, je part donc à la recherche d'un joli morceau de tissu dans l'idéal un tissu bi color noir et vert pour KX au départ, je vais voir si j'en trouve un pas trop chère et essayer de l'adapter sur le KDX.
merciii
Houla, méfie toi des adaptations d'un modèle a l'autre car cela peu être très vite synonyme de prise de tête au montage !
Oui je continu de chercher mais de toute façon les selles de KX sont beaucoup plus petite que le KDX donc impossible à adapter.
Je vais chercher un bout de tissu sympa et assez résistant (un motif peu de vache éventuellement), puis je tracerai le patron avec l'ancienne housse par dessus et en avant la musique.
Je vais chercher un bout de tissu sympa et assez résistant (un motif peu de vache éventuellement), puis je tracerai le patron avec l'ancienne housse par dessus et en avant la musique.
Markshmit a écrit:un motif peu de vache éventuellement
Heu, tu plaisantes la ?
un truc du genre (mais pour moto) :
Rassure moi, t'as oublié le smiley non ?
Ahah et pourquoi pas ? un poireau comme moi, du coup je pourrai mieux me fondre au milieu des vaches pour aller pâturer tranquillement.
Non plus sérieusement c'était une connerie je vais surement la faire noir, mais ça pourrai être marrant.
Non plus sérieusement c'était une connerie je vais surement la faire noir, mais ça pourrai être marrant.
j’achète du skaï au mètre
après tu fais un pochoir avec du vénilia pour peindre ton logo, et hop comme neuf
après tu fais un pochoir avec du vénilia pour peindre ton logo, et hop comme neuf
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Et la couture hein, la couture, c'est pour qui ?
C'est pour... Twinette !
C'est pour... Twinette !
Nop Dens.... y'a déjà assez du reste...
Je les laisse se débrouiller....
Pour Alban, la mousse d'un morceau de matelas de camping ou de gym fait très bien l'affaire pour combler un trou, ou rehausser l'assise (tested par Cricri).
La bizz
Je les laisse se débrouiller....
Pour Alban, la mousse d'un morceau de matelas de camping ou de gym fait très bien l'affaire pour combler un trou, ou rehausser l'assise (tested par Cricri).
La bizz
twinette- Nombre de messages : 43
moto(s) : Buell XB9SX KTM 690 Duke 3
merci pour le renseignement twinette
si tu choisis du cuir il y a plus intérêt que le finissage côté fleur soit de trés bonne qualité "imperméabilité..friction...dégorgement etc...etc" idem pour le tissu ou tu risques d'avoir les fesses à la couleur de ton cuir ou la peaux des fesses tannéesMarkshmit a écrit:Oui je continu de chercher mais de toute façon les selles de KX sont beaucoup plus petite que le KDX donc impossible à adapter.
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte
Page 1 sur 2 • 1, 2