Piston, joints spy, compteur...et questions diverses !
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Piston, joints spy, compteur...et questions diverses !
Coucou !
Il reste quelques trucs à faire sur la gasgas avant vendredi qui arrive.
Je dois changer le piston.
Je dois changer les joints spy de la fourche (fuite sur la gauche) et changer les plaquettes de frein AV du coup.
Y'aurait il une personne parmi vous pour me filer un coup de main là-dessus ? car j'y connais pas grand chose mais j'ai envie d'apprendre !
Autres questions :
- je ne sais toujours pas si je change l'embrayage (y'en a qui me disent oui, y'en a qui me disent non). Combien ça coûte ? au pire j'en emmène un neuf avec moi.
- je dois aussi remettre en fonctionnement le compteur (pour avoir les kilomètres). Et j'ai pas réussi. Je crois qu'il y a une pile dans le compteur. J'imagine que je dois la changer dans un premier temps. Ensuite j'ai pu branché les fils qui sont reliés au compteur kilomètrique (un des deux petits boitiers blancs), le fil jaune et ceux qui sont dans le grand domino blanc, mais restent le domino noir et le petit boitier blanc qui restent non branchés. Savez vous quels fils sont suffisants à connecter pour juste lire les kilomètres ?
Merci !
Aurélie
Il reste quelques trucs à faire sur la gasgas avant vendredi qui arrive.
Je dois changer le piston.
Je dois changer les joints spy de la fourche (fuite sur la gauche) et changer les plaquettes de frein AV du coup.
Y'aurait il une personne parmi vous pour me filer un coup de main là-dessus ? car j'y connais pas grand chose mais j'ai envie d'apprendre !
Autres questions :
- je ne sais toujours pas si je change l'embrayage (y'en a qui me disent oui, y'en a qui me disent non). Combien ça coûte ? au pire j'en emmène un neuf avec moi.
- je dois aussi remettre en fonctionnement le compteur (pour avoir les kilomètres). Et j'ai pas réussi. Je crois qu'il y a une pile dans le compteur. J'imagine que je dois la changer dans un premier temps. Ensuite j'ai pu branché les fils qui sont reliés au compteur kilomètrique (un des deux petits boitiers blancs), le fil jaune et ceux qui sont dans le grand domino blanc, mais restent le domino noir et le petit boitier blanc qui restent non branchés. Savez vous quels fils sont suffisants à connecter pour juste lire les kilomètres ?
Merci !
Aurélie
aurelie- Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Toulouse
moto(s) : Ducati S2R 800
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Piston, joints spy, compteur...et questions diverses !
Les enduristes qui prennent soin de leur compteur
Ce n'est que du poids en trop !
Dans le coin, à part ceux qui ont fait les Orpailleurs (randonnées au road book), sont pas légion !
Au mon sens, le mieux que tu puisses faire, c'est de rapprocher d'un qui a un 400 DRZ et lui faire monter son super compteur (deux partiels, marche avant, marche arrière et quelques fonctions simples mais essentielles pour l'orientation au road-book) sur ton GG !
L'ayant fait sur un 250 WRF (tiens donc !), c'est assez simple !
Tu vois de qui je peux (?) parler !
Ce n'est que du poids en trop !
Dans le coin, à part ceux qui ont fait les Orpailleurs (randonnées au road book), sont pas légion !
Au mon sens, le mieux que tu puisses faire, c'est de rapprocher d'un qui a un 400 DRZ et lui faire monter son super compteur (deux partiels, marche avant, marche arrière et quelques fonctions simples mais essentielles pour l'orientation au road-book) sur ton GG !
L'ayant fait sur un 250 WRF (tiens donc !), c'est assez simple !
Tu vois de qui je peux (?) parler !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
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