Remplacement piston 2temps
+3
dens
bamengo
GGEEPP
7 participants
Page 1 sur 1
Remplacement piston 2temps
Salut à tous,
Au moment de mettre le nouveau piston dans le moteur je me rends compte que c'est pas la même cote ...
Le magasin m'a donne une cote 2. Le remplacement étant a titre préventif (130h) et le cylindre n'ayant jamais réalésé , j'hésite à mettre la cote que j'ai sur l'établis.
Jusqu'à la, hors serrage/réalésage, j'ai toujours remplacé les pistons d'origine par la cote d'origine 1 et tout s'est toujours bien passé. Le cylindre est nickel, le déglaçage d'origine est intact et le piston est lisse sur les faces ar et surtout av ( normal quoi ! )
Merci de vos avis
A+
Au moment de mettre le nouveau piston dans le moteur je me rends compte que c'est pas la même cote ...
Le magasin m'a donne une cote 2. Le remplacement étant a titre préventif (130h) et le cylindre n'ayant jamais réalésé , j'hésite à mettre la cote que j'ai sur l'établis.
Jusqu'à la, hors serrage/réalésage, j'ai toujours remplacé les pistons d'origine par la cote d'origine 1 et tout s'est toujours bien passé. Le cylindre est nickel, le déglaçage d'origine est intact et le piston est lisse sur les faces ar et surtout av ( normal quoi ! )
Merci de vos avis
A+
GGEEPP- Nombre de messages : 383
Age : 51
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Remplacement piston 2temps
Ils te vendent une cote 2 parceque c'est ce qui se monte au 1er changement de piston. La cote 1 ne sert que sur la moto neuve.
C'est en tout cas ce que m'a expliqué un mécano KTM
C'est en tout cas ce que m'a expliqué un mécano KTM
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Remplacement piston 2temps
Je confirme, c'est normal, en remplacement du piston d'origine on met généralement un côte 2, ca compense l'usure du cylindre.
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Remplacement piston 2temps
Merci les gars, je confirme aussi.
Je reviens d'un petit tour, j'avais pas envie d'attendre ... ...
A+
PS : PU TAIN de clip d'axe de piston ... Si je tenais celuis qui les a changés, ceux des anciens modèles étaient beaucoup mieux avec deux ergots ...
Je reviens d'un petit tour, j'avais pas envie d'attendre ... ...
A+
PS : PU TAIN de clip d'axe de piston ... Si je tenais celuis qui les a changés, ceux des anciens modèles étaient beaucoup mieux avec deux ergots ...
GGEEPP- Nombre de messages : 383
Age : 51
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Remplacement piston 2temps
dens a écrit:Je confirme, c'est normal, en remplacement du piston d'origine on met généralement un côte 2, ca compense l'usure du cylindre.
pis on serre
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Remplacement piston 2temps
en theorie, il faudrait mesurer ton cylindre et verifier son ovalisation puis adapter le piston aux mesures...
cacou- Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: Remplacement piston 2temps
cricri a écrit:dens a écrit:Je confirme, c'est normal, en remplacement du piston d'origine on met généralement un côte 2, ca compense l'usure du cylindre.
pis on serre
Oui... mais non. Dans mon cas, c'était carburation trop pauvre !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Remplacement piston 2temps
comme cacou, je met un coup de palmer au garage du coin
tristan- Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Remplacement piston 2temps
Si j'ai un conseil à te donner mets un cote 1.
La raison est simple: plus tu comprime le haut moteur, plus tu va solliciter ton bas moteur (bielle, roullement de vilo...). Il a un risque d'usure prématurée de ton bas moteur surtout s'il a quelques heures.
Si tu ne compte pas toucher au bas moteur alors mets un cote 1.
Le bénéfice sur la puissance est vrai négligeable pour prendre le risque (surtout en enduro).
Sous les conseils de mon concess, je suis toujours en cote 1 et mon 250 exc à 180h
La raison est simple: plus tu comprime le haut moteur, plus tu va solliciter ton bas moteur (bielle, roullement de vilo...). Il a un risque d'usure prématurée de ton bas moteur surtout s'il a quelques heures.
Si tu ne compte pas toucher au bas moteur alors mets un cote 1.
Le bénéfice sur la puissance est vrai négligeable pour prendre le risque (surtout en enduro).
Sous les conseils de mon concess, je suis toujours en cote 1 et mon 250 exc à 180h
Sujets similaires
» Remplacement de Bielle
» huile 2temps et selle
» qui peut m'aider 250 tm 1996 2temps
» quel piston?
» quel piston prendre
» huile 2temps et selle
» qui peut m'aider 250 tm 1996 2temps
» quel piston?
» quel piston prendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum