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Remplacement piston 2temps

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dens
bamengo
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Remplacement piston 2temps Empty Remplacement piston 2temps

Message par GGEEPP Dim 3 Fév - 14:45

Salut à tous,

Au moment de mettre le nouveau piston dans le moteur je me rends compte que c'est pas la même cote ...
Le magasin m'a donne une cote 2. Le remplacement étant a titre préventif (130h) et le cylindre n'ayant jamais réalésé , j'hésite à mettre la cote que j'ai sur l'établis.
Jusqu'à la, hors serrage/réalésage, j'ai toujours remplacé les pistons d'origine par la cote d'origine 1 et tout s'est toujours bien passé. Le cylindre est nickel, le déglaçage d'origine est intact et le piston est lisse sur les faces ar et surtout av ( normal quoi ! )

Merci de vos avis

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Message par bamengo Dim 3 Fév - 15:26

Ils te vendent une cote 2 parceque c'est ce qui se monte au 1er changement de piston. La cote 1 ne sert que sur la moto neuve.

C'est en tout cas ce que m'a expliqué un mécano KTM lol
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Message par dens Dim 3 Fév - 16:34

Je confirme, c'est normal, en remplacement du piston d'origine on met généralement un côte 2, ca compense l'usure du cylindre.
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Message par GGEEPP Dim 3 Fév - 19:16

Merci les gars, je confirme aussi.

Je reviens d'un petit tour, j'avais pas envie d'attendre ... lol ...

A+

PS : PU censuré TAIN de clip d'axe de piston ... Si je tenais celuis qui les a changés, ceux des anciens modèles étaient beaucoup mieux avec deux ergots ...
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Message par cricri Dim 3 Fév - 21:43

dens a écrit:Je confirme, c'est normal, en remplacement du piston d'origine on met généralement un côte 2, ca compense l'usure du cylindre.

pis on serre Remplacement piston 2temps 20588
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Message par cacou Dim 3 Fév - 21:53

en theorie, il faudrait mesurer ton cylindre et verifier son ovalisation puis adapter le piston aux mesures...

cacou

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Message par dens Dim 3 Fév - 22:41

cricri a écrit:
dens a écrit:Je confirme, c'est normal, en remplacement du piston d'origine on met généralement un côte 2, ca compense l'usure du cylindre.

pis on serre Remplacement piston 2temps 20588

Oui... mais non. Dans mon cas, c'était carburation trop pauvre ! No
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Message par tristan Lun 4 Fév - 14:16

comme cacou, je met un coup de palmer au garage du coin Wink

tristan

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Message par motogadin15 Lun 4 Fév - 15:48

Si j'ai un conseil à te donner mets un cote 1. Exclamation

La raison est simple: plus tu comprime le haut moteur, plus tu va solliciter ton bas moteur (bielle, roullement de vilo...). Il a un risque d'usure prématurée de ton bas moteur surtout s'il a quelques heures.

Si tu ne compte pas toucher au bas moteur alors mets un cote 1.

Le bénéfice sur la puissance est vrai négligeable pour prendre le risque (surtout en enduro).

Sous les conseils de mon concess, je suis toujours en cote 1 et mon 250 exc à 180h Very Happy
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