question pneumatiques
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question pneumatiques
ma question : a t'on le choix ?
c'est vrai on entend souvent les tops pilotes dirent qu'ils ont fait un mauvais choix de pneus ..... que ceux ci que cela et que patati et que patata ....
mais moi quand je vais acheter un pneu j'ai a peine le choix de la marque. jamais on m'a dit : tu veux un pneu avant dur mixte ou a profil bouillasse ....
alors quand est il ?
c'est vrai on entend souvent les tops pilotes dirent qu'ils ont fait un mauvais choix de pneus ..... que ceux ci que cela et que patati et que patata ....
mais moi quand je vais acheter un pneu j'ai a peine le choix de la marque. jamais on m'a dit : tu veux un pneu avant dur mixte ou a profil bouillasse ....
alors quand est il ?
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: question pneumatiques
Ben, je crois qu'avec la norme FIM, on n'a pas vraiment de choix possible.
Par contre avec des pneus cross, il y a plus de choix.
Mais bon, je ne suis pas un fin connaisseur.
Faudrait demander à Dom ou Norman chez Cardy...
Par contre avec des pneus cross, il y a plus de choix.
Mais bon, je ne suis pas un fin connaisseur.
Faudrait demander à Dom ou Norman chez Cardy...
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: question pneumatiques
Chez Michelin en enduro, le choix est limité: 2 pneux avant, et un seul arriere
Pour les avants, chez Michelin, voila ce qu'ils disent:
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- le MS est le pneu choisi par les pilotes du Mondial d’Enduro pour sa polyvalence dans les conditions estivales. Il permet une grande précision de trajectoire grâce à ses crampons plus rigides.
- l'Enduro IV est le pneu préféré des pilotes du Mondial d’Enduro pour les conditions hivernales et de début de saison. Les crampons espacés et très hauts favorisent le dégagement de la boue et la tenue sur l’angle
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Pour les avants, chez Michelin, voila ce qu'ils disent:
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- le MS est le pneu choisi par les pilotes du Mondial d’Enduro pour sa polyvalence dans les conditions estivales. Il permet une grande précision de trajectoire grâce à ses crampons plus rigides.
- l'Enduro IV est le pneu préféré des pilotes du Mondial d’Enduro pour les conditions hivernales et de début de saison. Les crampons espacés et très hauts favorisent le dégagement de la boue et la tenue sur l’angle
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Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: question pneumatiques
c'est bien ce qu'il me semblait on a pas le choix .... !!!!
à part le ms en condition estivale
et le IV en condition hivernale
c'est vraiment simple l'enduro
à part le ms en condition estivale
et le IV en condition hivernale
c'est vraiment simple l'enduro
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: question pneumatiques
par contre le MS ,il ne faut l'utiliser PAS quand c'est mouillé.............et encore moins si y'a des cailloux
chez d'autre fabriquant il certain pneu plus précis........bridgestone a un AV pour la boue qui est super,un AR en béton pour l'été........
perso trés comptant du metzeler six days a l'avant,et al'arriere aussi pour la rando,les pirelli pas mal,mais moins bien je trouve......................
chez d'autre fabriquant il certain pneu plus précis........bridgestone a un AV pour la boue qui est super,un AR en béton pour l'été........
perso trés comptant du metzeler six days a l'avant,et al'arriere aussi pour la rando,les pirelli pas mal,mais moins bien je trouve......................
tristan- Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: question pneumatiques
L'implantation des crampons en chevrons optimiserait l'accroche dans le meuble cohérent (boue) et le dégagement desdits crampons, sur l'enduro IV.
A contrario, une implantation rectiligne favoriserait en effet "palette" (godets à sable) pour le meuble sans cohésion.
Pour les rochers ... slicks ?
Pour les racines ... hameçons ... sans ardillon svp
Connait pô les autres marques mais je suis content de ce sujet
A contrario, une implantation rectiligne favoriserait en effet "palette" (godets à sable) pour le meuble sans cohésion.
Pour les rochers ... slicks ?
Pour les racines ... hameçons ... sans ardillon svp
Connait pô les autres marques mais je suis content de ce sujet
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
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