AJP ?
+12
cacou
chabi
yeuxbrides
rocco
scalp
Endurolivier
jypé
3.14R
Raid
pier
christophe14
cricri
16 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AJP ?
bilan de la premiere "vraie" sortie enduro de la jipette,
173 bornes de bonnes traces, quelques grimpettes assez "velues" pour prendre en défaut tristan ou eric
alternance de terre, de terreau, de rochasses de merde (oui je n'aime pas spécialement ces saloperies traitresses niqueuses de genou et de matos )
un peu de jardinage dans les genets/fougères/ronces
ben, é va bien la mobylette, pas grand chose à lui reprocher et grand plaisir à rouler avec
le moins c'est bien evidemment le moteur, il va bien assez pour rouler vite, il est très efficace, mais il manque de niac
bon perso je m'en fou, j'ai assez donné dans l'arrachage de bras , mais je conçois qu'on puisse lui reprocher
par contre il motrice comme un fou (forcement avec aussi peu de CV ) et ça permet d'aller vite "facilement", en tout cas plus facilement qu'un truc bourré de canassons
le plus frustrant c'est dans les relances, à plus forte raison si ça monte
en "franchissement", ben à mon avis y'a déja de quoi envoyer du super lourd avec, pour ceusses qui ont moins de niveau et se contentent de franchissements softs, ben c'est un outil, c'est hyper facile
pour le reste ben on passe coté chassis, c'est lui qui permet de rouler "vite" en monotrace ou meme en chemin plus large, comme je parle de rando, donc de situations ou l'on ne roule pas "à fond" en chemins ou sur les pistes, ben elle permet sans pb d'aller vite et pour ceux qui se posent la question, ben elle suit ou précède les "vraies" enduros sans difficultées en procurant bien du plaisir de pilotage (évidemment pas celui de coller les yeux au fond du crane à chaque accélération )
le tout avec l'acastillage full légal qui à résisté sans pb en consommant un p'tit 5l/100 de 95
si j'étais ingé et qu'on me demandai de la créer,
j'y mettrai 2 cm de moins en hauteur de selle
une boite mieux étagée (gros trou entre 2 et 3)
5 CV de plus à mi-régime avec un peu moins d'inertie moteur
des freins nissin au feeling plus constant
des valises et un pare-brise (ah non, ça c'est sur la 990 katé)
173 bornes de bonnes traces, quelques grimpettes assez "velues" pour prendre en défaut tristan ou eric
alternance de terre, de terreau, de rochasses de merde (oui je n'aime pas spécialement ces saloperies traitresses niqueuses de genou et de matos )
un peu de jardinage dans les genets/fougères/ronces
ben, é va bien la mobylette, pas grand chose à lui reprocher et grand plaisir à rouler avec
le moins c'est bien evidemment le moteur, il va bien assez pour rouler vite, il est très efficace, mais il manque de niac
bon perso je m'en fou, j'ai assez donné dans l'arrachage de bras , mais je conçois qu'on puisse lui reprocher
par contre il motrice comme un fou (forcement avec aussi peu de CV ) et ça permet d'aller vite "facilement", en tout cas plus facilement qu'un truc bourré de canassons
le plus frustrant c'est dans les relances, à plus forte raison si ça monte
en "franchissement", ben à mon avis y'a déja de quoi envoyer du super lourd avec, pour ceusses qui ont moins de niveau et se contentent de franchissements softs, ben c'est un outil, c'est hyper facile
pour le reste ben on passe coté chassis, c'est lui qui permet de rouler "vite" en monotrace ou meme en chemin plus large, comme je parle de rando, donc de situations ou l'on ne roule pas "à fond" en chemins ou sur les pistes, ben elle permet sans pb d'aller vite et pour ceux qui se posent la question, ben elle suit ou précède les "vraies" enduros sans difficultées en procurant bien du plaisir de pilotage (évidemment pas celui de coller les yeux au fond du crane à chaque accélération )
le tout avec l'acastillage full légal qui à résisté sans pb en consommant un p'tit 5l/100 de 95
si j'étais ingé et qu'on me demandai de la créer,
j'y mettrai 2 cm de moins en hauteur de selle
une boite mieux étagée (gros trou entre 2 et 3)
5 CV de plus à mi-régime avec un peu moins d'inertie moteur
des freins nissin au feeling plus constant
des valises et un pare-brise (ah non, ça c'est sur la 990 katé)
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Attention Jeun's en Pétrolette
A-------- J---- -- P---------
A-------- J---- -- P---------
bamengo- Nombre de messages : 1224
moto(s) : 300 sherco
salut cricri.....est-ce que le moteur de l'ajpette est plus péchu.........que celui du honda 250 xr.....
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte
je sais pas, mon dernier essai de 250 XR remonte à bien 3 ans
ça doit se valoir
si tu trouves un XR en état de rouler, je suis pret à faire le comparo
ça doit se valoir
si tu trouves un XR en état de rouler, je suis pret à faire le comparo
ps: mais moi le 250 XR j'ai toujours trouvé le moteur sympa, c'est le chassis qui était ......
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5