rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au début était Toulouse - la Mer !

+30
tristan
franck 31
Tetricus
sstan
delse
scalp
louffy31
Thierry
pj09
PAT
Le Chat
dens
bamengo
laurent11
rocco
Raid
cricri
gege
xwill
fabiou3
joel31
moustique
Endurolivier
Nonos
4Tforever
yeuxbrides
chinchilla
Fred
KIWI7
3.14R
34 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par bamengo Jeu 22 Sep - 21:00

T'as raison, la pratique y'a que ça de vrai !

bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par rocco Jeu 22 Sep - 22:32

yeuxbrides a écrit:je progresse

j'ai téléchargé la carto, les forets , les courbes de niveau et les reliefs , les traces , way point top

mais je n'arrive pas à avoir le fond blanc pour que ce soit plus lisible , ci quelqu'un à une idéée ok

il me reste aussi à acheter une loupe pour arriver à lire l'écran en roulant lol! finir le montage et faire un essai de roulage y faut y croire

météo annoncée pour dimanche grand beau top , super cela va changer de la charliesque
...pour le fond blanc tu fais la même procédure ....que pour les cartos scratch
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par yeuxbrides Jeu 22 Sep - 23:06

j'ai fait mais ca marche pas
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 3.14R Jeu 22 Sep - 23:50

Moi, je vire l'affichage de la carto qui ne sert à rein en roulant.
Ça me laisse la trace seule, ce qui est plus facile pour croiser les données des infos perçues en direct live, surtout avec ma vue de presbyte Shocked
Si je suis paumé, j'affiche la carto ... et je sors mes lunettes Rolling Eyes
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par bamengo Dim 25 Sep - 22:09

Eh les gars ! vous êtes encore au fond du bois ? affraid

Personne pour un petit cr ? Very Happy
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par sstan Dim 25 Sep - 22:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh

Non, le bois nous on y roule dessus!

je fais un CR dès que je récupère plus de 3 neurones... Sleep
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par sstan Dim 25 Sep - 23:00

Juste pour dire que "rouler propre", en fin de journée, ça peut se prendre au 1er degré....

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Pierre10
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par sstan Dim 25 Sep - 23:01

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Balade10


Arrêt essence au coca...
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par yeuxbrides Lun 26 Sep - 11:10

un petit CR rapide

départ 9h15 3.14R , FOREVER, SSTAN et moi , le GPS est allumé je vais essayer de rouler et le regarder en même temps ca devrait le faire

il fait beau, nickel ca c'était juste pour cricri mouarf

SSTAN souffre du genoux suite à exploit la veille chez cricri mais il décide de rouler quand même

roulage le matin tranquillos 2 ou 3 montées pour mettre en tempèrature les motos et surtout les bonhommes mouarf

Quelques chasseurs et randonneurs sympathiques ca c'est aussi pour CRICRI bleble

arrêt essence et coca puis nous attaquons les gorges avec vue aérienne sur la route 20 m plus bas , il faut pas se louper

arrêt pique nique près d'une rivière cela permet d'enlever la poussière

l'après midi j'ai essayé d'ouvrir la route avec le GPS, c'est pas encore gagné mais cela rentre ok , mais la prochaine fois je ne mettrais pas les courbes de niveau en roulant cela ressemble à des routes et du coup c'est un peu compliqué

l'après midi nous avons eut un certain nombre de passages toniques avec des cailoux et encore des cailloux dur , dur

quelques passages au milieu des près avec madame les vaches pour nous regarder passer et des paysages sublimes comme d'habitude

retour 19h15 après 165km au compteur il était temps d'arriver

remballage une bonne leffe enfin 2 très très fraiche et retour maison

une superbe journèe avec des potes cool , toujours une recette qui marche les CDO

vivement la prochaine
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 3.14R Lun 26 Sep - 15:01

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 111
Dimanche matin, après une session gazelles à Gardouch et une nuit très courte, un ange nous est apparu à Sstan et à moi. Il ne venait pas de l'enfer, ni même du paradis mais des Corbières, bref, simplement un ange de par ici !

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 211
Notre "ordinaire" et quelques gros morceaux extraordinaires mais pendant lesquels j'étais assez occupé avec ma moto pour penser à faire des photos. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de photos, vous aurez compris que la journée fût bien remplie et que malgré l'heure de départ presque respectée (9h), la qualité de la trace (Alban a demandé un peu moins de cailloux la prochaine fois : promis, on balayera même la poussière) et sa longueur respectable (165km avec un peu de pistes quand même), nous sommes rentrés au jour, avons pu boire "la bière" (merci Alban, pour la petite soeur de la jumelle) et mon meilleur moment de cette très longue journée attaquée avec un bon déficit de sommeil fut le bain-douche dans le lavoir avec la bière à la main et en si bonne compagnie !

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 311
Les cailloux !
Y'en avait des p'tits ...

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 411
Et des plus généreux !
Mais ils nous ont toujours accueillis avec le sourire lol
Et surtout laissé repartir tranquilles, bien qu'un peu essoufflés ... des fois !

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 511
Merci à l'Ange du désert, à l'Ange de l'enfer, à l'Ange vert aux volutes bleutées et aux paysages toujours dantesques de ces Corbières si tolérantes avec nous autres, éternels culs jaunes et grands laboureurs de planètes !

Fin des recos !
Faudra pas trainer pour faire la Maxi CdO car la nature reprend vite ses droits.
Rendez vous après l'hiver ...
Mais des propositions viendront avant cela et les roulages aussi cheers
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par sstan Lun 26 Sep - 16:02

JE LE SAVAIS!!!!!

...Que ça allait bien donner cette journée...

Et j'ai bien fait de me remplir la panse samedi soir... king

Dimanche départ 9h...
Ma jambe droite me fait vraiment super mal, impossibilité totale de la tendre à fond, mes ligaments ne veulent plus la retenir, et ça pique...

Ben oui, samedi chez Cricri, j'ai balancé un coup de botte dans un virage pour éviter de me mettre au tas, et CRAC!

Je sais, j'ai rien dit à personne, trop honteux de me blesser dans un verger de 200 m/carrrés. Embarassed

Ce dimanche matin, je suis pas à la fête... Je me dis que je peux toujours essayer, et voir si c'est supportable...

Mais un truc se passe: arrivée 4TFOREVER, et j'apprends rapido qu'il s'est cogné le Dakar, ce qui pour moi tient de l'héroïsme.
Et là je repense à mes idoles, dont Auriol, qui en 87 avait rallié une fin d'étape avec 2 fractures ouvertes aux chevilles... j'ai l'air de quoi avec mon tendon à peine étiré moi? de rien... donc j'ai rien... et j'y vais...


EXTRAORDINAIRE! rabbit ça c'est ce que j'aurais ressentis si j'avais arrêté de filpper, mais pas si facile à faire quand on roule tellement penché vers l'avant que la cuve du carbu se vide, que le moteur cale, qu'à 10cm sur le côté de la roue avant il y a 20m de falaise, et que je ne peux plus assurer de mouvement d'urgence avec la jambe droite...

donc ça a été bien chaud... mais il y a eu ces moments fantastiques, où la piste, même complètement défoncée et pleine de rochers, filait sous la roue avant, comme si la moto était sur un coussin d'air... bounce
Ces moments où j'ai à peu près suivi le rythme d'Éric et de Pierre, dans des enchaînements pas si faciles, et dans lesquels ma brave WRZ m'a pardonné beaucoup d'erreurs de jeunesse.

Les traversées de pâturages et leurs vaches What a Face qui nous accueillent en souriant, les grognasses en harley pig qui nous accueillent en souriant aussi, les mamans qui pêchent avec leurs rejetons et qui font de la résistance sur des ponts Evil or Very Mad ("il y a un autre pont là-bas, vous ne passerez pas par ici! NA")

la fin de cette journée a été destructrice... 3 kms, d'une descente raide, caillouteuse, ornièrée, qui a eu raison de mes dernières forces...(3 chutes en 20m, c'est là qu'il faut souffler 3 minutes avant de repartir...)

Et là j'ai pensé à Cricri... "Tu vois Stan, le bon enduriste c'est celui qui reste sur le filet de gaz en fin de journée, qui vole au-dessus de tous les obstacles, parce qu'il est tellement raide, que ça devient un automatisme, qu'il est déjà dans son lit, mais de toutes façons, même ça, il n'en a plus conscience." Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 128803
Enfin c'est pas vraiment ses mots, mais c'est l'idée générale...
Et ben le filet de gaz, j'ai réussi à le tenir, et j'étais bien dans cet état, raide mort, mais bizarrement plus efficace qu'au début de la journée...

Je ne saurai remercier assez mes trois amis du dimanche, mais aussi tous ceux qui m'ont donné des conseils et apporté leurs connaissances depuis que j'ai commencé ce sport! Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 72345

Bref, j'ai mal partout et je souris bêtement: C'ÉTAIT VACH'TE BIEN! Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 989620


Dernière édition par sstan le Lun 26 Sep - 16:22, édité 2 fois
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 3.14R Lun 26 Sep - 16:12

Comment disent ils dans les films que je ne regarde jamais, juste avant de mourir ?
"Je vous aime tous ..." Suspect

Ça ira mieux demain et, tu sais, Sstan, nous aussi "on t'aime" (surtout quant tu cries comme un bleu-bite sous les coups de boutoir de ses nouveaux "amis" à chaque fois que tu poses la jambe ... lors des poses !)

Il manque le compte rendu du héros de Sstan, la star du Dakar, l'ange "déchu" de la compétition, qui prend son pied dans les Corbières, comme un pôv'type de randonneur, comme moi lol

A toi, Éric !
Et ne nous dis pas que "tu as un métier, toi !" lol
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 4Tforever Lun 26 Sep - 19:12

Damned Evil or Very Mad ils m'ont dénoncé !! impossible de passer à côté du CR maintenant ... dire que je pensais me la couler douce Embarassed

C'est vrai que c'est quand même plus simple de tourner la poignée que de taper sur les touches du clavier dans un ordre cohérent pour sortir des phrases qui arrivent à refléter l'extase d'une journée passée en bonne compagnie et sans encombres.

J'arrive donc après la bataille ... facile me direz-vous, tout a été dit ... difficile je vous répondrais car il va falloir faire preuve d'imagination pour ne pas se répéter Suspect

Commençons d'abord par les photos,

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Sany3010

Miam !! des paysages comme ça y'en avait toute la journée !

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Sany3011

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Sany3012

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Sany3013

Un instant (long) de repos bien mérité Sleep avant la dernière portion de descente qui nous ramènera aux voitures ... mais qui dit descente dit également montées faut pas déconner, on n'est pas en vacances Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 128803

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Sany3014

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Sany3015

Bon et maintenant que c'est fini je me dit que je suis vraiment nul de ne pas y être retouné plus tôt dans les corbières ... quel pied Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 989620

Après une journée comme ça mes envies de retour à la compèt ont totalement disparues ... Ben ouai quoi, des potes une terre accueillante, quelques cougards affraid , une ptit bouffe, une ptit bierre, pas de chrono, 10h de brèle ... et même si on fini de nuit (pas cette fois-ci) on s'en fout, on a le temps !!

Merci à nous 4, on s'est régalé et c'est gràce à nous cheers

Allez Cricri, dépèche toi de guérir, on t'attend Very Happy



PS. 3.14, la prochaine fois on veut bien un comité d'accueil féminin à l'arrivée comme au départ Rolling Eyes
4Tforever
4Tforever

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Villefranche de Lauragais
moto(s) : G450X
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 3.14R Lun 26 Sep - 19:51

Vous vous contenterez de la même matin et soir ? sort
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 4Tforever Lun 26 Sep - 20:30

Ben non, moi je voyais plutôt ça façon bande de pom pom girls à l'arrivée ... elle a pas des soeurs ou des copines ?



Ok, je sors Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 532458
4Tforever
4Tforever

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Villefranche de Lauragais
moto(s) : G450X
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par 3.14R Lun 26 Sep - 20:39

Euh ... disons que ... si tu aimes la gazelle, j'en connais un couple.
Elles sont encore un peu tendre mais on les travaille au corps, avec le Cricri.

Après, je ne suis pas sûr qu'elles te fassent les pompom ...
Je les sens plutôt à essayer de te faire la nique dans les singles mais plutôt dans quelques années, quand tu te seras empâté dans ton 4x4 lol et que je serais incapable de me trainer comme maintenant !

Allez les filles, y'a challenge quand même : y roule le vieux en BM !
Et il franchit plutôt pas mal (même si la moto arrive quelquefois avant lui !)
Y'a challenge ... un de plus top
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par dens Lun 26 Sep - 22:08

Pffff, j'serais bien venu mais encore une j'ai du faire face à des obligations familiales (annif de la belle-mère !).

Et la quand je vois les photos, je me dit que, tant pis, j'aurais peut être dû fâcher la belle mère ! lol!
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par sstan Lun 26 Sep - 22:16

Tu m'étonnes... Very Happy
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par yeuxbrides Lun 26 Sep - 22:45

entre la belle doche et cette reco CDO y avait pas photo tu as loupé le bon choix top
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par cricri Lun 26 Sep - 23:32

putin, faut que j'arrete de rouler la tete dans le guidon moi, d'après la trace je suis censé connaitre tout ça, mais quand je vois les photos j'ai l'impression de ne jamais y avoir mis les pieds Shocked

pfffffffffff
vous m'enervez lol
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par bamengo Lun 26 Sep - 23:44

C'est du photo-montage.

Dimanche ils etaient sur le spot a 3.14, Sur la piste de Montaudran lol
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par Nekot Lun 26 Sep - 23:50

Wouah, super photos et super CR les gars!! C'est clair que ça donne envie Wink
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par sstan Mar 27 Sep - 0:58

Ouais, enfin je n'ose pas imaginer ces mêmes descentes avec les pierres qui glissent partout... affraid genre après 2 ou 3 jours de belle pluie.

Pour le coup, ça passe de "tendu" à "dangereux" ces histoires.




Quoi qu'en armure, ça doit être jouable. Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 342709

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Armure10


Dernière édition par sstan le Mar 27 Sep - 1:01, édité 1 fois
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par aurelie Mar 27 Sep - 1:01

bamengo a écrit:C'est du photo-montage.

Dimanche ils etaient sur le spot a 3.14, Sur la piste de Montaudran lol


mort de rire
aurelie
aurelie

Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Toulouse
moto(s) : Ducati S2R 800
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par aurelie Mar 27 Sep - 1:03

3.14R a écrit:

Allez les filles, y'a challenge quand même : y roule le vieux en BM !
Et il franchit plutôt pas mal (même si la moto arrive quelquefois avant lui !)
Y'a challenge ... un de plus top


ok
aurelie
aurelie

Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Toulouse
moto(s) : Ducati S2R 800
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au début était Toulouse - la Mer ! - Page 18 Empty Re: Au début était Toulouse - la Mer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum