rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Gros problème électrique 250YAM TTR

5 participants

Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par yeuxbrides Mer 13 Mai - 0:27

Au début j'avais des problèmes de démarrage a froid avec le démarreur électrique . J'ai nettoyé les cosses et rechargé la batterie . 1er test ok , deuxième ok et après quand j'ai voulu coupé le moteur avec la clef zobi la mouche censuré le moteur tourne toujours et en plus j'avais le démarreur qui fonctionnait tout les 2 secondes j'ai été obligé de démonté les cosses pour arrêter le bordel . Après plusieurs tests toujours pareil , petite précision j'ai lavé la moto au karcher avant les tests
Si vous avez des idées elles sont le bienvenu car pour l'instant je suis dégagé pour la sortie de Dimanche et j'ai les grosses boules censuré censuré censuré
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par chabi Mer 13 Mai - 0:35

démonter, nettoyer, soufler, le neiman et le commodo de démarreur et y injecter du "WD40" par exemple, pour favoriser et protéger les contactes.

à suivre...... Sad

sinon, j'te connais une mo........bon d'accord sort sort sort
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par 3.14R Mer 13 Mai - 9:45

Pas de nettoyeur HP sur la partie haute (guidon, comodos, optiques ...)
Pas de nettoyeur HP sur les suspensions
Pas de nettoyeur HP sur les parties comportant des roulements (ah, la partie arrière du moteur, son bras oscillant, ses biellettes)
Pas de nettoyeur HP sur les carters d'allumage
Pas de nettoyeur HP sur les chaines de transmission

Pas de nettoyeur HP ... ou alors avec parcimonie lol

Et surtout pas de détergent !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par yeuxbrides Mer 13 Mai - 13:30

3.14R

Comment tu arrives à nettoyer correctement ta moto pleine de boue séché sans utiliser un nettoyeur HP perso ou la lance avec détergent au lavojet du coin ? respect
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par fab Mer 13 Mai - 14:31

deja tu dois toujours nettyer la moto quand tu rentres de ballade, tu ne dois pas laisser le temps a la boue de secher. comme ca tu peu passer le nettoyer hp de LOIN et la terre tombe toute seule.
vu que tu as une machine homologue si tu a un centre de lavage pas loin ca le fait...
apres quand tu es dans le garage demonte le carter d allumage pour le laisser secher, sinon ca va condenser puis rouiller
voilou
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par 3.14R Mer 13 Mai - 15:34

yeuxbrides a écrit:Comment tu arrives à nettoyer correctement ta moto pleine de boue séché sans utiliser un nettoyeur HP perso ou la lance avec détergent au lavojet du coin ? respect

Déjà, je ne la nettoie pas forcement ... toutes les 2 sorties en moyenne geek
J'évite le endroits collants sauf quand les potes sont à Balesta Laughing
Je n'ai jamais dit que je ne lavais pas au nettoyeur haute pression : je vis en appartement et la station de lavage est sur ma route s'il le faut (c'est aussi pour ça que je mets la moto sur une remorque, et pas dans la camionnette) scratch
Je ne mets jamais le programme lavage mais juste rinçage No
La haute pression se règle à la distance de lavage (c'est gâché mais quant t'as pas le choix)
Si j'ai une HVA, c'est en grande partie (pas que pour ça mais ...) parce qu'il y a des graisseurs sur les roulements de suspension arrière Cool, mais plus sur la colonne de direction Crying or Very sad

Voilà !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par 3.14R Mer 13 Mai - 15:36

Sinon, ça a séché ?
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par yeuxbrides Mer 13 Mai - 17:46

je verrais ce soir en rentrant à la maison , pour l'instant je suis au turbin ok
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par Le Chat Mer 13 Mai - 23:48

Il à dit qu'il y à des graisseurs sur les roulements de suspension arrière Cool ? mais plus sur la colone de direction Sad

Comme LA MOISSONNEUSE BATTEUSE garée à Cazéres sur le parking paralléle au chemin


................................................................................................du Chat qui pète.




Very Happy
Le Chat
Le Chat

Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : Colomiers
moto(s) : 125TM et +
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par Le Chat Mer 13 Mai - 23:56

yeuxbrides a écrit:3.14R

Comment tu arrives à nettoyer correctement ta moto pleine de boue séché sans utiliser un nettoyeur HP perso ou la lance avec détergent au lavojet du coin ? respect



Quand c'est bien sec, tu démarre et tu pousse à fond le bourrin: les vibrations te feront tout tomber et tu fignolles avec une petite brosse en chiendent et en soufflant desus un peut . C'est tout ! Magique !
Le Chat
Le Chat

Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : Colomiers
moto(s) : 125TM et +
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par yeuxbrides Jeu 14 Mai - 0:15

Oh grand maître CHABI merci de tes conseils respect respect respect le TTR vient de renaître de ses cendres et son démarreur électrique avec top

Par contre je viens d'ouvrir la boîte à air avec des ouvertures bricolées par le proprio précédent, comme le pot d'échappement d'ailleurs et la oh misère affraid cela ressemble à ma moto après une sortie dans la boue je comprend pourquoi à la sortie du 26 à BALESTA le moteur n'était pas au mieux de sa forme mais Dimanche cela va carburer au top
J'avais oublié qu'une moto d'enduro c'est come une maîtresse il faut s'en occuper et la bichonner pour la garder longtemps en forme lol!
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par 3.14R Jeu 14 Mai - 8:37

yeuxbrides a écrit:... une moto d'enduro c'est come une maîtresse ...

A de nombreux égards, c'est beaucoup mieux qu'une maitresse cheers
Mais c'est quand même, globalement, plus fatiguant censuré
A développer en privé, des "enfants" nous écoutent ... Laughing
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par 3.14R Jeu 14 Mai - 8:39

Le Chat a écrit:... Comme LA MOISSONNEUSE BATTEUSE ...

A part la localisation, tes comparaisons me flattent, "Gat" !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème électrique 250YAM TTR Empty Re: Gros problème électrique 250YAM TTR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum