qui roule dimanche 16 mai
+4
cricri
Raid
3.14R
PAT
8 participants
Page 1 sur 1
qui roule dimanche 16 mai
Salut à tous,
Du monde sur les chemins ce week end?
Si oui, faites moi signe, je suis dispo;
Du monde sur les chemins ce week end?
Si oui, faites moi signe, je suis dispo;
PAT- Nombre de messages : 86
moto(s) : ktm 300 exc, 2 pets
Re: qui roule dimanche 16 mai
Je vais faire un petit tour (450 km) sur la route pour reconnaitre la trace de la Balade des Guidons du 13 juin !
Je la connais déjà mais bon ...
Je la connais déjà mais bon ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Ca se pourrait ...
R.
R.
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Bon, bah on a fait une bonne sortie cet aprem'
Mais avec une toute petite moyenne: y'a du degat dans la montagne noire, suite aux dernieres tempetes, et probablement à la derniere chute de neige le mois dernier: ça devait etre de la neige humide , extremement lourde, et ça a fait plier et casser un paquet d'arbres, impressionnant; il va falloir un bout de temps avant que tous les chemins soient degagés ....
R.
Mais avec une toute petite moyenne: y'a du degat dans la montagne noire, suite aux dernieres tempetes, et probablement à la derniere chute de neige le mois dernier: ça devait etre de la neige humide , extremement lourde, et ça a fait plier et casser un paquet d'arbres, impressionnant; il va falloir un bout de temps avant que tous les chemins soient degagés ....
R.
... surtout sans les enduristes
Je suis passé autour de la Galaube (en moto de route, vrai temps de merde entre nous : 6° dans purée) ... pffff !
Les hêtres surtout ont bien morflé, un vrai massacre
Ce n'est pas mauvais en soi pour la nature mais pour les motorisés, c'est plus efficace que la maréchaussée
Je suis passé autour de la Galaube (en moto de route, vrai temps de merde entre nous : 6° dans purée) ... pffff !
Les hêtres surtout ont bien morflé, un vrai massacre
Ce n'est pas mauvais en soi pour la nature mais pour les motorisés, c'est plus efficace que la maréchaussée
Bizarre, on s'est pas rendu compte du temps, il faisait bien chaud sous le casque3.14R a écrit:Je suis passé autour de la Galaube (en moto de route, vrai temps de merde entre nous : 6° dans purée) ... pffff !
e
Ca oblige à beaucoup de contournement hors-piste... désolé c'est pas de notre faute, faut passer...3.14R a écrit:Les hêtres surtout ont bien
morflé, un vrai massacre
Ce
n'est pas mauvais en soi pour la nature mais pour les motorisés, c'est
plus efficace que la maréchaussée
pareil en ariège, du coté de massat tous les p'tits cols secondaires sont fermés pour causes d'arbres couchés,
et sur le goudron, alors j'vous dis pas dans les chemins
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
C'est le double effet de la sécheresse en profondeur des années passées qui a limité l'enracinement, fait dépérir les arbres et des chutes de neige : redoutable pour les forêts et ce n'est pas fini
Quand ce sera le désert, on aura le Maroc à portée de roue
Enfin ... nos enfants ... sur de l'électrique nucléaire !
Quand ce sera le désert, on aura le Maroc à portée de roue
Enfin ... nos enfants ... sur de l'électrique nucléaire !
Dans la montagne noire, y'a plutot casse de branches de toutes tailles que de-souchage (meme si y en a aussi)3.14R a écrit:C'est le double effet de la sécheresse en profondeur des années passées qui a limité l'enracinement, fait dépérir les arbres et des chutes de neige : redoutable pour les forêts et ce n'est pas fini
cricri a écrit:pareil en ariège, du coté de massat tous les p'tits cols secondaires sont fermés pour causes d'arbres couchés,
oui sur les chemins c'est incroyable, j'ai mis 3h pour faire un truc que je monte en 3min en temps normal.
des branches, des troncs, de moitiés d'arbre, enfin dans tous les sens, et malheureusement, contrairement au vent, aucun secteur au dessus de 500m n'y a echapé.
pour moi en ce moment c'est la journée des chemins tous les jours, à coup de tronço et de scie
mat-x- Nombre de messages : 3215
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
[/quote]pour moi en ce moment c'est la journée des chemins tous les jours, à coup de tronço et de scie [/quote]
Tout pareil pour le coin d'où qu'j'habite. J'ai roulé il y a un mois, c'est passé crème comme y disent. C'est un vrai bordel maintenant, troncs (volontairement couchés ou pas), troncs bloqués dans les rivières, déviants le courant qui ravine les berges grave,grosses branches cassées par la neige, du boulot quoi.
Tout pareil pour le coin d'où qu'j'habite. J'ai roulé il y a un mois, c'est passé crème comme y disent. C'est un vrai bordel maintenant, troncs (volontairement couchés ou pas), troncs bloqués dans les rivières, déviants le courant qui ravine les berges grave,grosses branches cassées par la neige, du boulot quoi.
Fred- Nombre de messages : 95
moto(s) : 450 CRF X
hello
ça donne koi les chemins côté Montségur/Bélesta ... si y'a des gens qui habitent le coin ??
c'est pratiquable ou bof
ça donne koi les chemins côté Montségur/Bélesta ... si y'a des gens qui habitent le coin ??
c'est pratiquable ou bof
Intox- Nombre de messages : 284
moto(s) : 300 exc
Intox a écrit:hello
c'est pratiquable ou bof
Bonjour, relativement nouveau dans le monde de l'enduro mais l'Ariége n'est pas nouveau pour moi car j'habite entre Foix et Pamiers. Je me permet de répondre car je n'ai jamais roulé en enduro du coté de Montségur ou Bélesta, en revanche je suis dispo ce week-end et donc interressé pour aller rouler le dimanche. Si une rando se prépare en Ariége et que je me joindre à vous, je suis interressé.
Je roules habituellement du côté Foix et Pamiers, je n'ai pas roulé depuis les derniéres chutes de neige du mois dernier mais apparement au dire de certains : quelques arbres ont cédés et n'ont pas tous été dégagés des chemins.
Séb
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
Séb09 a écrit:Intox a écrit:hello
c'est pratiquable ou bof
Bonjour, relativement nouveau dans le monde de l'enduro mais l'Ariége n'est pas nouveau pour moi car j'habite entre Foix et Pamiers. Je me permet de répondre car je n'ai jamais roulé en enduro du coté de Montségur ou Bélesta, en revanche je suis dispo ce week-end et donc interressé pour aller rouler le dimanche. Si une rando se prépare en Ariége et que je me joindre à vous, je suis interressé.
Je roules habituellement du côté Foix et Pamiers, je n'ai pas roulé depuis les derniéres chutes de neige du mois dernier mais apparement au dire de certains : quelques arbres ont cédés et n'ont pas tous été dégagés des chemins.
Séb
salut Seb
j'ai prévu d'y aller demain ... je ne peux pas rouler ce week-end !
pour une prochaine
merci pour l'info, on va quand même tenter
salut Seb
j'ai prévu d'y aller demain ... je ne peux pas rouler ce week-end !
pour une prochaine
merci pour l'info, on va quand même tenter
Bonjour,
J'espére que la rando a été sympa? Comment sont les chemins du coté du Pays d'Olmes?
A l'occasion, je suis interressé pour vous accompagner sur des randos dans le coin car ce n'est pas trés loin de chez moi et je ne connais pas.
A bientot.
Sébastien
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
salut Seb
le coin est génial, pleins de sous bois, de bonnes grimpettes, du cailloux, de la terre ... et des panoramas magnifiques
on est monté jusqu'à 1770m, y'avait encore un peu de neige
le coin est génial, pleins de sous bois, de bonnes grimpettes, du cailloux, de la terre ... et des panoramas magnifiques
on est monté jusqu'à 1770m, y'avait encore un peu de neige
Page 1 sur 1