rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

entrainement Candy et enfants non licenciés ?

5 participants

Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par cricri Lun 28 Avr - 22:34

un gamin et son PW ou autre pit bike peut-il rouler à candy lors des "entrainements" de horizons enduro ?
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par dens Lun 28 Avr - 22:59

Je suppose que c'est comme pour les grands : faut une assurance (licence ou assurance de la meule) ...

3,14R doit savoir ca non ?
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par 3.14R Mar 29 Avr - 10:09

C'est théoriquement impossible ... dans ton cas.

Tout est dans le ressenti.
Tu en as plein qui roule avec des motos non homologuées, avec une certaine "assurance" ....
Plein qui roulent avec des motos homologuées comme des gorets ...
Les licenses sportives sont acceptées, apparemment ...
Enormément des 50 qui tournent sur le bitume ne sont pas aux normes.
Certains roulent avec des machines de SM qui ne sont pas conformes au code de la route ... et pas des tout jeunes Laughing


Le problème des "pits" et autres dirts, c'est le risque de prolifération.
Après si elle est homologuée ...
Strictement d'origine ...
Si elle est assurée ...
Que le gosse a son permis AL ...
Ils ne peuvent pas te la refuser
... ça en fait des "si" Sad

Je pense qu'ils ne prendront pas le risque individuel de le laisser tourner sur une séance publique.
Les ouvertures dédiées à "Horizons Enduro" semblent compromises au regard de l'absence de réponse à mes relances polies.
Faut dire que nous n'y sommes allés qu'une fois ...

Mon conseil : essayes, tu ne risques que de décevoir Thibault.
Vois avec Jean Luc (Factory) et son môme, ils viendront certainement avec le Peugeot et Anthony n'aura pas le physique pour tenir toute la session. Un "échange de bons procédés" (prêt contre conseils) semble envisageable. Cela motivera le gosse de JL d'avoir un compagnon de son âge ...
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par dens Mar 29 Avr - 11:02

3.14R a écrit:Certains roulent avec des machines de SM qui ne sont pas conformes au code de la route ... et pas des tout jeunes Laughing

Non Shocked Y en a qui font ca ???? Very Happy

Ps : tout ca parce que j'ai plus les clignos (mais de toute facon, je double jamais alors...) Very Happy
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par cricri Mar 29 Avr - 19:31

ouaip, effectivement je pensais à thibault, mais aussi à un de ses potes qui vient rouler à la maison, 13 ans et un PW80 cheers

peut-etre qu'une RC pour les minots serait suffisante ?
à condition d'en trouver une lol

ps: les minots savent rouler suffisament avec du monde autour pour qu'ils ne soient pas plus dangereux que d'autres (sous entendu adulte avec toute la paperasse en règle)
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par tristan Mar 29 Avr - 19:40

thibault y a rouler avant que le terrain change,moi idem........les fils de copain aussi.........

meme sur le goudron,mais accompagné,pour que les gamin puisse mettre la moto a fond et voir se que sa fait sans se mettre par terre!

aprés il y a bien des minot en trial non?

enfin moi je pensse que c'est possible,si on reste avec eux Cool

bon aprés faut se supporté les engins,et ça c'est une autre histoire lol

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par 3.14R Mar 29 Avr - 20:58

Je donne pas mon point de vue : je vous écris ce que je crois que vont penser les mecs en jaune de la mairie !

PW et autre mini brêle "classique" : ni vu ni connu, ça passe ...
Pit et autre "rotweillers" : ils risquent de montrer les dents ...

D'accord du fond du cœur avec vos appréciations Cool
Je préfère me tromper : c'est pour ça qu'il faut essayer, car si je pose la question, j'aurais forcemment ce type de réponse.
Alors que le dos au mur, devant le gosse, la prise de position peut être différente ... peut être ...
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par tristan Mar 29 Avr - 21:07

bah je sait bien pierre........

mais thibault,12 ans sur son pit bike "cross" et son pote 12 ans sur son pw........pas de différence!

d'ou mon "idée" qu'il n'y a pas de raison que sa le façe pas,pas d'amalgame avec les connard (dsl) de 15 qui traine dans les rue,mais bien une moto d'initiation (sé bel et bien sa a la base!) pour gamin Cool

aprés je sait bien qu'il peuvent etre obtus Laughing voir réfractaire Evil or Very Mad

mais je suis sur qu'il ne savent pas faire la diférence entre tel et tel engins................

et pis pour finir,si il veulent pas accepté un minot de 12 ans sur son pit,800 euros et non pas 3000 (tout le monde ne vie pas a travers ces enfant..) d'un pw.....................c'est qu'ils on vraiment rien comprit censuré Rolling Eyes

enfin moi se que j'en dit,je m'en fout,sa la toujours fait avant,je voit pas pourquoi ils serait plus con maintenant! (enfin j'espere lol! )

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par dens Mar 29 Avr - 22:10

Cricri, je serais a ta place, je tenterais le coup en expliquant a la marmaille que c'est pas gagné d'avance, qu'il faut qu'ils se fassent petit en passant devant le gars de la mairie (tu passe devant eux avec ta meule, pas de coup de gaz, avec tout l'équipement dessus, tout bien comme il faut quoi, Tu ne t'arretes pas -sauf si le gazier te le demande- et tu tire droit vers la passerelle)

Eventuellement prévoir une solution de repli au cas ou les gamins seraient vraiment décus.

Mais bon, c'est toujours pareil, le vrai problème ce n'est pas de pouvoir rouler ou pas, c'est en cas d'accident ou de souci.

Une fois j'ai vu un type, qui s'était mis au tas tout seul, mettre en cause une autre personne qui l'aurait soit disant géné et fait chuté. Comme le gars n'était pas assuré pour sa meule (supermot), ils ont trouvé un terrain d'entente en faisant une fausse déclaration d'un accident survenu sur la route avec son fourgon (au lieu de la supermot). Tu vois un peu ou ca peut en arriver neuneu
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par 3.14R Mar 29 Avr - 22:16

Faut voir avec Jean Luc : il sera ravi de faire venir son môme (savoir si c'est son w-e de "garde") et si le "pit" reste sur la remorque, ça fera quand même 2 brèles pour 3 gones : ça l'fera mieux !

Vivement le 25 !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par ICHIBAN31 Mar 29 Avr - 22:51

ya pas moyen de leur obtenir une licence ufolep pour l'assurance? car sur les terrains de cross je sais ke les pits ou dirt sont accepter pour l'initiation
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par tristan Mer 30 Avr - 0:12

3.14R a écrit:Faut voir avec Jean Luc : il sera ravi de faire venir son môme (savoir si c'est son w-e de "garde") et si le "pit" reste sur la remorque, ça fera quand même 2 brèles pour 3 gones : ça l'fera mieux !

Vivement le 25 !

le truc c'est que le pote a thibault doit faire 1m 50........les bras levé sur une table lol

c'est le notre qui est en avance,son pote sur le pit c'est pil poil sa taille......mais pas plus surtout lol lol lol

je pensse qu'avec un mix de toute ces idée il y a moyen que sa le façe cheers

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement Candy et enfants non licenciés ? Empty Re: entrainement Candy et enfants non licenciés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum