Conseil pour un pneu AR...
+3
Nekot
3.14R
Séb09
7 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour un pneu AR...
Bonjour,
Je voulais avoir des conseils pour un pneu arriére à monter en remplacement sur ma GAS-GAS EC 125. Je pratique l'enduro lors de randonnées organisées ou bien sur les chemins par chez moi, 90% de mes kilométres sont réalisés sur des chemins et les 10 autres pourcent sur la route pour rejoindre un chemin ou rentrer au garage!!!
Actuellement, j'ai sur ma moto un Michelin Enduro Comp (qui est la monte d'origine de la moto).
Quel pneu conseiller pour les critéres suivant : boue, herbe, longévité , budget "raisonnable" et niveau de pilotage légérement supérieur au "débutant"???
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience.
Séb09
Je voulais avoir des conseils pour un pneu arriére à monter en remplacement sur ma GAS-GAS EC 125. Je pratique l'enduro lors de randonnées organisées ou bien sur les chemins par chez moi, 90% de mes kilométres sont réalisés sur des chemins et les 10 autres pourcent sur la route pour rejoindre un chemin ou rentrer au garage!!!
Actuellement, j'ai sur ma moto un Michelin Enduro Comp (qui est la monte d'origine de la moto).
Quel pneu conseiller pour les critéres suivant : boue, herbe, longévité , budget "raisonnable" et niveau de pilotage légérement supérieur au "débutant"???
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience.
Séb09
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
Re: Conseil pour un pneu AR...
Vu l'utilisation pas super pointue, pas mieux que le Michelin, sauf tarifs exceptionnels sur autre chose
Le cas échéant, j'opterais pour de la merde gratuite et ma conduite s'adaptera au pneu
Tant qu'à payer autant ne pas perdre les crampons par moitié à la moindre caillasse en restant sur de "l'homologué", bien sûr
Le cas échéant, j'opterais pour de la merde gratuite et ma conduite s'adaptera au pneu
Tant qu'à payer autant ne pas perdre les crampons par moitié à la moindre caillasse en restant sur de "l'homologué", bien sûr
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Si tu veux de l'homologué, moi je prend du Metzeler FIM.
J'ai eu des michelin avant (au tout début) et quand j'ai changé pour cette marque j'ai vu la différence.
Maintenant, les avis sur les pneus c'est vraiment propre à chacun. Faut que tu fasses des tests
J'ai eu des michelin avant (au tout début) et quand j'ai changé pour cette marque j'ai vu la différence.
Maintenant, les avis sur les pneus c'est vraiment propre à chacun. Faut que tu fasses des tests
Nekot- Nombre de messages : 2397
tu roules sur quel type de terrain ?
plutot terre ou plutot cailloux ?
pasque mettre un fim "terre" genre scorpion ou michelin pour rouller dans la caillasse, c'est pas un bon investissement
pirelli fait des pneus en bois pour la caillasse, demandes à nos amis cadurciens
plutot terre ou plutot cailloux ?
pasque mettre un fim "terre" genre scorpion ou michelin pour rouller dans la caillasse, c'est pas un bon investissement
pirelli fait des pneus en bois pour la caillasse, demandes à nos amis cadurciens
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
.- Nombre de messages : 125
oui et aussi pirelli scorpion XC nouveau nom du MT32
cacou- Nombre de messages : 226
Perso, je trouve que les FIM ne tiennent pas la distance, ils s'usent hyper vite.
En 2 ou 3 randos, le pneu est usé, il reste juste assez de crampons pour monter la moto sur la remorque !
J'ai, comme tout le monde, monté des pneu cross, et bien sûr, ça tient plus longtemps.
Sauf qu'au départ des enduros, même UFOLEP, si t'es pas en FIM, bah t'es viré !
Je n'ai jamais eu de contrôle en rando organisées
Pour y voir plus clair, il y a un comparatif des pneus FIM dans le moto verte de ce mois ci....
En 2 ou 3 randos, le pneu est usé, il reste juste assez de crampons pour monter la moto sur la remorque !
J'ai, comme tout le monde, monté des pneu cross, et bien sûr, ça tient plus longtemps.
Sauf qu'au départ des enduros, même UFOLEP, si t'es pas en FIM, bah t'es viré !
Je n'ai jamais eu de contrôle en rando organisées
Pour y voir plus clair, il y a un comparatif des pneus FIM dans le moto verte de ce mois ci....
Endurolivier a écrit:Pour y voir plus clair, il y a un comparatif des pneus FIM dans le moto verte de ce mois ci....
Merci à tous pour vos conseils et les expériences avec les pneus.
Merci Endurolivier, pour le tuyau, j'ai en effet acheté le Moto verte hier soir, j'ai lu le comparatif sur les pneus FIM ; le plus complet et "un" des mieux noté reste le Michelin...
A bientot.
Séb
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
Page 1 sur 1