bib mouss
+5
christophe14
cricri
3.14R
nicokt11
ICHIBAN31
9 participants
Page 1 sur 1
bib mouss
hello la compagnie une petite question, j'ai un pneu metzeler a l'ar etb un mitas a l'av pour les bibs comment sa marche? ya un bib spécial par marque de pneu?
ICHIBAN31- Nombre de messages : 1125
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Re: bib mouss
Moi je pense plutôt qu'il y a un bib spécial par taille de peuuneuuu
nicokt11- Nombre de messages : 26
moto(s) : 125 EXC
Foutaise commerciale et/ou fumisterie perfectionniste que cela !
Diamètre correspondant, "largeur" et encore, j'en connais qui mettent de la chambre à air autour de leur bib trop cuit, mais je ne donnerais pas de noms, d'autres qui bourrinent pour faire entrer une mousse sur dimensionnée ... fermeté adaptée à ton "style" (si ton "style" ne s'adapte pas à la fermeté du produit)
Michelin et Pirelli font des produits très corrects : paraitrait que le Pirelli est moins dense et surtout moins robuste.
Michelin propose 2 densités et un désert spécial "bourrin dans la caillasse" :données à confirmer chez ton fournisseur préféré ...
Attention : le "bib" génère de l'inertie sur le train roulant : inertie sur l'axe (freinage) et effet gyroscopique (inclinaison) et ne favorise pas la finesse de pilotage que génère la parano de la crevaison. Les "grands franchisseurs" crèvent souvent (Joz) certains ont même tendance à déjanter, mais là encore ... pas de noms
J'ai opté pour un bib ferme devant (surtout depuis que j'ai des Exel ) et un vieux (très vieux bib, chambré) derrière.
Je pense revenir à la chambre "triple épaisseur", derrrière, pour pouvoir finasser avec la pression du train propulseur
Diamètre correspondant, "largeur" et encore, j'en connais qui mettent de la chambre à air autour de leur bib trop cuit, mais je ne donnerais pas de noms, d'autres qui bourrinent pour faire entrer une mousse sur dimensionnée ... fermeté adaptée à ton "style" (si ton "style" ne s'adapte pas à la fermeté du produit)
Michelin et Pirelli font des produits très corrects : paraitrait que le Pirelli est moins dense et surtout moins robuste.
Michelin propose 2 densités et un désert spécial "bourrin dans la caillasse" :données à confirmer chez ton fournisseur préféré ...
Attention : le "bib" génère de l'inertie sur le train roulant : inertie sur l'axe (freinage) et effet gyroscopique (inclinaison) et ne favorise pas la finesse de pilotage que génère la parano de la crevaison. Les "grands franchisseurs" crèvent souvent (Joz) certains ont même tendance à déjanter, mais là encore ... pas de noms
J'ai opté pour un bib ferme devant (surtout depuis que j'ai des Exel ) et un vieux (très vieux bib, chambré) derrière.
Je pense revenir à la chambre "triple épaisseur", derrrière, pour pouvoir finasser avec la pression du train propulseur
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
chais pas, chuis anti-bib
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
ouaich le bib toute une histoire
quand tu roules dans le vrai cailloux (genre cévennes ou provence mon premier terrain de jeu) ben le bib c'est bien parce que même si tu es fin (du pilotage je parle) ben sa tabasse sévère.
maintenant que je suis dans les pyrénées et que je joue tout les dimanche au marcassin plein de puces ben la chambre à l'arrière s'impose (faudrait une petite théorie de gégé là pour affiner le principe = "trouve moi une brindille que je dégonfle" .... 30 minutes plus tard " passe moi la pompe je vais en refoutre un coup " )
si ça ne coutait pas si chère je pense que j'en aurais un devant (je sais cricri c'est pas roots mais bon 4 h de voiture pour faire 20 bornes de courses et crever )
quand tu roules dans le vrai cailloux (genre cévennes ou provence mon premier terrain de jeu) ben le bib c'est bien parce que même si tu es fin (du pilotage je parle) ben sa tabasse sévère.
maintenant que je suis dans les pyrénées et que je joue tout les dimanche au marcassin plein de puces ben la chambre à l'arrière s'impose (faudrait une petite théorie de gégé là pour affiner le principe = "trouve moi une brindille que je dégonfle" .... 30 minutes plus tard " passe moi la pompe je vais en refoutre un coup " )
si ça ne coutait pas si chère je pense que j'en aurais un devant (je sais cricri c'est pas roots mais bon 4 h de voiture pour faire 20 bornes de courses et crever )
christophe14- Nombre de messages : 2410
moto(s) : YZED
bon du coup sais pu quoi faire moi en fait j'ai jammais crevé depuis que je fais de l'enduro(6 mois) mais en fait je pensait a cauneille ou je vais faire de la balade de ligue 3 et comme dit notre président vénérer ferais suer de me taper je ne sais combien d'heure de route pour rien! et les bombes anti créve s'est pas bien?
La bombe anti crevaison, même pas t'y pense pour une chambre.
Pour du tubeless : OK, sans retirer l'objet, et sans trop "taper" dans le pneu ...
Et le tubeless en enduro, ça n'existe pas : c'est presque "contre nature", comme une hérésie ...
La mémoire étant en retour progressif, j'édite : il me semble avoir vu passer une pub pour du tubeless "enduro" : "gripsterrisé" de partout ou avec un cerclage intérieur (?) ... enfin, pô grand succès :cry:
OK, t'es gentil, on va pas te faire le coup de la brindille dans la valve
Alors, puisque j'édite, c'est moi qui vais faire la valve
Pour du tubeless : OK, sans retirer l'objet, et sans trop "taper" dans le pneu ...
La mémoire étant en retour progressif, j'édite : il me semble avoir vu passer une pub pour du tubeless "enduro" : "gripsterrisé" de partout ou avec un cerclage intérieur (?) ... enfin, pô grand succès :cry:
OK, t'es gentil, on va pas te faire le coup de la brindille dans la valve
Alors, puisque j'édite, c'est moi qui vais faire la valve
Dernière édition par 3.14R le Lun 21 Avr - 23:26, édité 1 fois
arf la bombe ça marche si petit trou à oublier si tu tapes fond de 5 dans un pavé
alors ya encore plus con que moi c'est po dire car j'en ai vu des enduristes avec des bombes et pas plus tard qua la baguenaude mais sur le coup oais c'est sur que sa sert pas a grand chose donc! bon je vais pas me faire chier je va laisser comme ça et on verra bien!
C'est peut être moi l'idiot, mais j'ai jamais réussi à réparer une fuite dans une chambre à air avec une bombe, ni même avec deux ...
En même temps, le savoir technique pour ce type d'opération
Si elle est seulement poreuse : OK !
En même temps, le savoir technique pour ce type d'opération
Si elle est seulement poreuse : OK !
t'exagères pierre la bombe sa dépanne.
qui qui fait la brindille
qui qui fait la brindille
FAUT PRENDRE CONSIEL AU PRES DE DOM
et moi je me ferai plus baiser,je lui demande maintenant
'tain de pirelli a 2 balles qui monte pas dans le michelin
et moi je me ferai plus baiser,je lui demande maintenant
'tain de pirelli a 2 balles qui monte pas dans le michelin
tristan- Nombre de messages : 948
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
christophe14 a écrit:qui qui fait la brindille
Peu de candidats
Pô très grave ...
pour en revenir au sujet moi je suis POUR les bibs.
Par chez moi, (les cailloux) c'est indispensable si tu veux pas rentrer a la maison après 20 bornes ou rouler toute la journée crevée (déja fait...)
c'est cher a l'achat mais sa vaut le coup, et malgrès se que dit le constructeur, en usage rando, tu peux les faire durer 2 a 3 ans.(surtout l'arriere). c'est mon cas dailleur, mon arriere a 3 ans, il est bien mou mais du coup j'ai un grip de folie et j'use le pneu arriere jusqu'a la corde 'enfin presque .
Par contre l'avant, 1 an ou 2 c'est vraiment bien, sinon l'avant devient très flou et casse gueule
Moi je stoque la moto sur un support comme ça les bibs ne se tassent pas au garage
Par chez moi, (les cailloux) c'est indispensable si tu veux pas rentrer a la maison après 20 bornes ou rouler toute la journée crevée (déja fait...)
c'est cher a l'achat mais sa vaut le coup, et malgrès se que dit le constructeur, en usage rando, tu peux les faire durer 2 a 3 ans.(surtout l'arriere). c'est mon cas dailleur, mon arriere a 3 ans, il est bien mou mais du coup j'ai un grip de folie et j'use le pneu arriere jusqu'a la corde 'enfin presque .
Par contre l'avant, 1 an ou 2 c'est vraiment bien, sinon l'avant devient très flou et casse gueule
Moi je stoque la moto sur un support comme ça les bibs ne se tassent pas au garage
cacou- Nombre de messages : 226
Pensez a bien 'graisser' le bib a chaque montage de pneus.
La durée de vie du Bib en dépendra grandement....
dens- Nombre de messages : 1512
dens a écrit:Pensez a bien 'graisser' le bib a chaque montage de pneus.
la graisse fourni avec le bib va bien, mais la vaseline achetée en pharmacie ça le fait aussi..........déja testé
cacou- Nombre de messages : 226
hello, pour ma part ça fait pas longtemps que je roule en bib ,et j'en pense ça:
-ç'est kan meme confortable de ne plus penser a la crevaison (j'ai crevé une fois de l'arriere aux poireaux, et bon, 20 bornes dans les montagnes couché sur le guidon en priant pour pas dejanter, ça m'a pas laissé des souvenirs super fun....tout ça aprés deux bombes vidées bien sur ..........)
-ça motrice grave
- c'est vrai que l'avant est parfois bizarre, enfin dans le dur, je veux dire.
La solution,( en tout k économique),est peut etre dans le mix: chambre avant, bib arriere.....
bref vive le bib a l'arriere (enfin, ce que j'en dis hein......... )
-ç'est kan meme confortable de ne plus penser a la crevaison (j'ai crevé une fois de l'arriere aux poireaux, et bon, 20 bornes dans les montagnes couché sur le guidon en priant pour pas dejanter, ça m'a pas laissé des souvenirs super fun....tout ça aprés deux bombes vidées bien sur ..........)
-ça motrice grave
La solution,( en tout k économique),est peut etre dans le mix: chambre avant, bib arriere.....
pier- Nombre de messages : 456
moto(s) : 350libreraide
pier a écrit:hello, pour ma part ça fait pas longtemps que je roule en bib ,et j'en pense ça:
-ça motrice grave
+1
mais sé bien de pas crevé devant aussi
tristan- Nombre de messages : 948
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
ouais....c'est l'ideal! pas crever du tout
pier- Nombre de messages : 456
moto(s) : 350libreraide
Lors de mes débuts en enduro et après 20 Mn de course, j'ai chopé une grosse pierre avec la roue av.
500 M plus loin j'étais à plat.
Bilan : Course out après 20 Mn. (bien entendu course à laquelle j'étais parti la veille donc hotel + restau + déplacement + engagement et tout ca pour 0 points)
Depuis ce jour, c'est bib à l'arrière mais aussi à l'avant !
500 M plus loin j'étais à plat.
Bilan : Course out après 20 Mn. (bien entendu course à laquelle j'étais parti la veille donc hotel + restau + déplacement + engagement et tout ca pour 0 points)
Depuis ce jour, c'est bib à l'arrière mais aussi à l'avant !
dens- Nombre de messages : 1512
Page 1 sur 1