Le peunnneuuuu
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nicokt11
dens
joel31
scalp
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Le peunnneuuuu
Je compte bientôt changer mon pneu arriére sur mon 125 EXC actuellement j'ai un BF Goodrich crossengo en 100/100/18, je trouve que ça manque cruellement de motricité mémé avec 800gr dedans ça patine tout le temps (je veut pas descendre plus bas malgré mon gabarit d'ablette ) donc je pense augmenter la largeur mais de combien?? et est ce que cela va changer quelque chose au niveau puissance?? quelques petits conseil seront les bienvenus. merci
nicokt11- Nombre de messages : 26
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Re: Le peunnneuuuu
Ouuuppppssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!! 800 grs c'est pour faire de la route
400 ou 500 grs grand maxi
400 ou 500 grs grand maxi
scalp- Nombre de messages : 675
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Re: Le peunnneuuuu
C'est aussi en fonction de l'état du terrain , parce que peu de pression dans la caillasse Ben c'est les jantes et jambres à air si il y a ,qui prennent mal.
Peut-être qu'avec une taille de plus et un pneu plus type enduro que cross ,tu auras certainnement de meilleurs résultat ,de plus beaucoup de modéle son homologé pour rouler sur route c'est pas le cas de pneu cross.
Peut-être qu'avec une taille de plus et un pneu plus type enduro que cross ,tu auras certainnement de meilleurs résultat ,de plus beaucoup de modéle son homologé pour rouler sur route c'est pas le cas de pneu cross.
joel31- Nombre de messages : 324
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Re: Le peunnneuuuu
400 gr ça parait bien bas, c'est çe que je méttais dans mon trial en tubeless, avec une préssion si basse par ici je donne pas cher de mon pneu, de ma chambre, de ma jante et de mon c... .scalp a écrit:Ouuuppppssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!! 800 grs c'est pour faire de la route
400 ou 500 grs grand maxi
non blague à part ça me semble trés bas
nicokt11- Nombre de messages : 26
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Localisation : Carcassonnais
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Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
augmenter la taille n'apportera pas grand chose dans la caillasse et ça bouffe des chevaux
sur mon 200 je roule en 120 de large, perso je prefère ça au 140, d'autres disent l'inverse, surtout dans le mou.
le secret c'est une carcasse souple, voir très souple, idem tes pneus de trial, le plus souple que j'ai essayé c'est le metzeller six days, l'inconvénient dans la caillasse c'est qu'il vieillit vite (très vite, trop vite )
moi je roule souvent par chez toi, avec un peu à carcasse assez dure, genre le S12 que j'ai monté vendredi, j'ai 600 grs dedans et je ne pince jamais, avec une carcasse plus souple pour les cailloux je mets environ 800 et j'évite de tapper les marches de face comme un sourd
avec des chambres de 3mm ou 4mm, c'est vraiment exceptionnel de pincer
sur mon 200 je roule en 120 de large, perso je prefère ça au 140, d'autres disent l'inverse, surtout dans le mou.
le secret c'est une carcasse souple, voir très souple, idem tes pneus de trial, le plus souple que j'ai essayé c'est le metzeller six days, l'inconvénient dans la caillasse c'est qu'il vieillit vite (très vite, trop vite )
moi je roule souvent par chez toi, avec un peu à carcasse assez dure, genre le S12 que j'ai monté vendredi, j'ai 600 grs dedans et je ne pince jamais, avec une carcasse plus souple pour les cailloux je mets environ 800 et j'évite de tapper les marches de face comme un sourd
avec des chambres de 3mm ou 4mm, c'est vraiment exceptionnel de pincer
cricri- Nombre de messages : 2825
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
Houla, 400 ou 500 gr c'est crevaison assurée sur certains terrains !
Non, pour ma part sur mon 125 Exc c'est du michelin (cross S12 si pas de compét ou enduro si course) en 140 et ca va trés bien
Non, pour ma part sur mon 125 Exc c'est du michelin (cross S12 si pas de compét ou enduro si course) en 140 et ca va trés bien
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
La vous me retournez le cerveau
nicokt11- Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Carcassonnais
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Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
bon pour résumer
visualises un pneu
c'est rond, non ? (enfin cylindrique, torique pour etre exact)
et un rond qui est en contact avec le sol, que le rond fasse 100 m de diamètre ou 1 mm...
ben le point de contact au sol fait toujours la meme taille
ouais je sais c'est con, mais bon
donc un gros pneu aura une surfave au sol supérieure, seulement et SEULEMENT s'il est moins gonflé
d'ou l'inutilité sur le sec (bon sur le gras y'a deux écoles qui s'opposent )
et pour finir, si un pneu possède une carcasse plus "molle" qu'un autre, ben en "s'écrasant" il augmentera sa surface de contact ausol, donc la motricité
voilou
disons qu'avec un S12 (cité par moi et dens), une chambre de 3mm à l'arrière et 700 grs sur du sec, les risques de pincement sont proches de zéro
visualises un pneu
c'est rond, non ? (enfin cylindrique, torique pour etre exact)
et un rond qui est en contact avec le sol, que le rond fasse 100 m de diamètre ou 1 mm...
ben le point de contact au sol fait toujours la meme taille
ouais je sais c'est con, mais bon
donc un gros pneu aura une surfave au sol supérieure, seulement et SEULEMENT s'il est moins gonflé
d'ou l'inutilité sur le sec (bon sur le gras y'a deux écoles qui s'opposent )
et pour finir, si un pneu possède une carcasse plus "molle" qu'un autre, ben en "s'écrasant" il augmentera sa surface de contact ausol, donc la motricité
voilou
disons qu'avec un S12 (cité par moi et dens), une chambre de 3mm à l'arrière et 700 grs sur du sec, les risques de pincement sont proches de zéro
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
Ca y est j'ai trouvé c'est un donuts
nicokt11- Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Carcassonnais
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
Pour moi c'est Enduro 3 avec chambre épaisse et 500 grs voir moins si c'est gras .................................................... mais je fais de la rando......... moi
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
140 sur un 125 moi j'essayerai pas.
le michelin est très bon mais tu le payes (il dure un peu plus longtemps)
le metzeler et le pirelli viennent de la même usine pour 50 € t'as un bon boudin homologué
gégé il a tester le 120 sur la honda ben dans le très gras ça va bien = je pense qu'il descend plus vite toucher le dur sous le mou
le michelin est très bon mais tu le payes (il dure un peu plus longtemps)
le metzeler et le pirelli viennent de la même usine pour 50 € t'as un bon boudin homologué
gégé il a tester le 120 sur la honda ben dans le très gras ça va bien = je pense qu'il descend plus vite toucher le dur sous le mou
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
Les pneus fins : ça creuse et ça grippe ... quand ça grippe ... sinon ... ça creuse
Les pneus larges : ça épouse les formes du terrain, même mou, quand c'est pô trop gonflé, et que la carcasse est souple, donc ça motrice, mais ça offre de l'inertie à l'accélération (entre autre) donc quand t'as pas de watt (en même temps, vu comment conduisent les pilotes de petits deux temps, en général, ça compense l'arrivée rageuse de 30 canassons mal élevés, le poids du pneu ) ...
... 130 ?
120 pour ta brêle et ton style, a priori ...
Michelin enduro 3 : moi, j'aime pas avoir les crampons explosés par les caillasses angulaires et les reprises d'adhérence brutales ...
Tu nous tiens au courant de tes essais, hein, parce que nous, on ne conduit plus que par procuration
Les pneus larges : ça épouse les formes du terrain, même mou, quand c'est pô trop gonflé, et que la carcasse est souple, donc ça motrice, mais ça offre de l'inertie à l'accélération (entre autre) donc quand t'as pas de watt (en même temps, vu comment conduisent les pilotes de petits deux temps, en général, ça compense l'arrivée rageuse de 30 canassons mal élevés, le poids du pneu ) ...
... 130 ?
120 pour ta brêle et ton style, a priori ...
Michelin enduro 3 : moi, j'aime pas avoir les crampons explosés par les caillasses angulaires et les reprises d'adhérence brutales ...
Tu nous tiens au courant de tes essais, hein, parce que nous, on ne conduit plus que par procuration
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Le peunnneuuuu
moi j'arrive a déjanté avec un bib...........alors je donnerait pas d'avis
tristan- Nombre de messages : 948
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Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
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