CdO de fin 2009 !
+23
fab
Intox
KIWI7
fabiou3
cacou
chabi
delse
jypé
Starter
jl
Nonos
xwill
Endurolivier
scalp
tristan
rocco
cricri
yeuxbrides
ICHIBAN31
pier
TOTOCHE
Nekot
3.14R
27 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: CdO de fin 2009 !
3.14R a écrit:Intox a écrit:... on a pris le concept très au sérieux : de la course et de l'orientation
Pas de photos ?
Dôôômaaage
sé pas ... môa non ... mais c'était pas mon rôle
j'étais bien assez concentré sur le gps
mais j'en ai pris avec l'appareil à Totoche le matin
j'espère qu'elles seront cholies !
Intox- Nombre de messages : 284
moto(s) : 300 exc
En restant sur les rôles de chacun : peu de participants ont pris la peine de communiquer au préalable afin d'optimiser la préparation du groupe !
C'est une piste qui reste à développer et qui permettrait de mieux valoriser les périphériques au roulage.
Par exemple :
Tous les ans, 2 fois par an même, le club organise une journée type "Journée des chemins" CODEVER.
Cette année, nous avons eu des "difficultés" à organiser (trouver !) un chantier alors que les bénévoles étaient prêts
Lors de la CdO, nous avons constaté qu'un monotrace "observé" au dessus de Padern (avant le point photo) aurait grand besoin d'une réfection. Il est très prisé des marcheurs, bien dégradé par l'eau, et les motos, dans une "petite région" sensible et donc génèrerait un chantier assez porteur en terme de communication a postériori. Il est assez facilement accessible par des pistes qui ont bénéficié d'une tentative de reconstruction avec des barres en bois transversales, cassées par des ... quads ?.
Une opération de moyenne envergure, nécessitant un nombre relativement important de bénévoles, un peu de matériel à main léger, ainsi qu'une préparation importante (conception d'un plan de réfection, communication et autorisation auprès des Mairies concernées et pose, après réalisation, d'un panneau indiquant le contournement de la zone sensible) qui pourrait être mise en œuvre courant 2010.
Qu'en pensez vous ? Sujet
C'est une piste qui reste à développer et qui permettrait de mieux valoriser les périphériques au roulage.
Par exemple :
Tous les ans, 2 fois par an même, le club organise une journée type "Journée des chemins" CODEVER.
Cette année, nous avons eu des "difficultés" à organiser (trouver !) un chantier alors que les bénévoles étaient prêts
Lors de la CdO, nous avons constaté qu'un monotrace "observé" au dessus de Padern (avant le point photo) aurait grand besoin d'une réfection. Il est très prisé des marcheurs, bien dégradé par l'eau, et les motos, dans une "petite région" sensible et donc génèrerait un chantier assez porteur en terme de communication a postériori. Il est assez facilement accessible par des pistes qui ont bénéficié d'une tentative de reconstruction avec des barres en bois transversales, cassées par des ... quads ?.
Une opération de moyenne envergure, nécessitant un nombre relativement important de bénévoles, un peu de matériel à main léger, ainsi qu'une préparation importante (conception d'un plan de réfection, communication et autorisation auprès des Mairies concernées et pose, après réalisation, d'un panneau indiquant le contournement de la zone sensible) qui pourrait être mise en œuvre courant 2010.
Qu'en pensez vous ? Sujet
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Bon alors ... ces tofs ...
Le didacticiel de chez Picasa, il est conçu pour les 7 et 77 ans : ça devrait nous aller
Le didacticiel de chez Picasa, il est conçu pour les 7 et 77 ans : ça devrait nous aller
devait pas y'avoir un classement pour cette CDO ??
ki C ki gagne son poids en chocolat
ki C ki gagne son poids en chocolat
90 kg pour moi!!!
treve de plaisanterie qq un sait ce qu ai devenu le groupe du grimpeur fou tristan???
genre a quelle heure ils sont rentres?
treve de plaisanterie qq un sait ce qu ai devenu le groupe du grimpeur fou tristan???
genre a quelle heure ils sont rentres?
fab- Nombre de messages : 2087
Intox a écrit:devait pas y'avoir un classement pour cette CDO ? ...
L'année dernière, alors qu'il y en avait un sur 25 intéressé par cette notion de classement, j'y ai consacré une 20 d'heures de travail pour ... rien
Cette année, pour l'instant, un intéressé ... et ce n'est pas moi : ça se cogite
3.14R a écrit:Intox a écrit:devait pas y'avoir un classement pour cette CDO ? ...
L'année dernière, alors qu'il y en avait un sur 25 intéressé par cette notion de classement, j'y ai consacré une 20 d'heures de travail pour ... rien
Cette année, pour l'instant, un intéressé ... et ce n'est pas moi : ça se cogite
remarque si on veut faire la course, les enduros sont faits pour ça
mais ça serait intéressant de se situer par rapport aux autres groupes
Le prix
une belle virée en moto entre potes et un peu de cogitage pour suivre une trace pré-machée
qu'est-ce qui manque pour être heureux ?
Vivement la prochaine
une belle virée en moto entre potes et un peu de cogitage pour suivre une trace pré-machée
Vivement la prochaine
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
moto(s) : gg 250
totoche a écrit:...
des pom-pom girls pour nous acceuillir le soir
re: Cdo fin 2009
[quote="Intox"]
Voilà tout est dit, dès le départ cela a été l'arsouille entre les trois furieux Intox, Fab et Fabiou, merci la topo cela me permettait de recoller... Observateur, oui mais de loin... 75 kms à un rythme soutenu jusqu'à la station, une p'tite pause, l'occasion de voir le groupe "A" et 3.14.
La deuxième partie de la CDO fut plus calme, enfin relativement... Une pause glucide et une mini pause technique!
Bref à 17h20, le groupe était à Serviès à la recherche d'un abreuvoir (Nous remercions nos amis rugbymen de nous avoir laissé profiter de leur buvette et "matter" leurs groupies ).
En conclusion, un groupe de furieux organisé, bien préparé physiquement et très solide (n'est ce pas Fab !), un paysage super que j'ai surtout apprécié lors de la reco du 4/10 !
Les consignes de l'ouvreur (Intox) au départ ont bien été respectées notamment : "On part à fond, on accélère au milieu et on sprinte à l'arrivée..." , pour le rythme la consigne "pas plus vite qu'à fond" a été un peu revue à la baisse en deuxième partie, la fatigue aidant... m'enfin je n'allais pas faire le boulet débutant observateur toute la journée non plus... merci les gars...
Alain (à la combinaison verte), nous n'avons pas eu l'occaion de te rencontrer (avancer ou reculer d'une heure...) mais cela sera pour une prochaine fois.
Merci aux zorganisateurs bénévoles et "ZEN" pour la préparation de cette CDO.
Un grand remerciement à Endurolivier et à sa compagne de nous avoir offert le gite et le couvert pour la nuit du 24, le réveil en douceur, le p'tit déjeuné et les encouragements pour la journée.
3.14R a écrit:Intox a écrit:... on a pris le concept très au sérieux : de la course et de l'orientation
Pas de photos ?
Dôôômaaage
Voilà tout est dit, dès le départ cela a été l'arsouille entre les trois furieux Intox, Fab et Fabiou, merci la topo cela me permettait de recoller... Observateur, oui mais de loin... 75 kms à un rythme soutenu jusqu'à la station, une p'tite pause, l'occasion de voir le groupe "A" et 3.14.
La deuxième partie de la CDO fut plus calme, enfin relativement... Une pause glucide et une mini pause technique!
Bref à 17h20, le groupe était à Serviès à la recherche d'un abreuvoir (Nous remercions nos amis rugbymen de nous avoir laissé profiter de leur buvette et "matter" leurs groupies ).
En conclusion, un groupe de furieux organisé, bien préparé physiquement et très solide (n'est ce pas Fab !), un paysage super que j'ai surtout apprécié lors de la reco du 4/10 !
Les consignes de l'ouvreur (Intox) au départ ont bien été respectées notamment : "On part à fond, on accélère au milieu et on sprinte à l'arrivée..." , pour le rythme la consigne "pas plus vite qu'à fond" a été un peu revue à la baisse en deuxième partie, la fatigue aidant... m'enfin je n'allais pas faire le boulet débutant observateur toute la journée non plus... merci les gars...
Alain (à la combinaison verte), nous n'avons pas eu l'occaion de te rencontrer (avancer ou reculer d'une heure...) mais cela sera pour une prochaine fois.
Merci aux zorganisateurs bénévoles et "ZEN" pour la préparation de cette CDO.
Un grand remerciement à Endurolivier et à sa compagne de nous avoir offert le gite et le couvert pour la nuit du 24, le réveil en douceur, le p'tit déjeuné et les encouragements pour la journée.
Eric BGNROO- Nombre de messages : 53
moto(s) : EC 300 / GS 1150 ADV
Eric BGNROO a écrit:
...
Bref à 17h20, le groupe était à Serviès à la recherche d'un abreuvoir
t'es sur moi j'ai 16h42 à la douche
étant donné que mon heure de départ est bonne, y'a pas de raison pour l'heure d'arrivée !
ça c'est de l'intoxEric BGNROO a écrit:
Les consignes de l'ouvreur (Intox) au départ ont bien été respectées notamment : "On part à fond, on accélère au milieu et on sprinte à l'arrivée..." ,
C'est vrai que dans mon groupe j'ai signalé le virage avec un joli point de vue sur Cucugnan mais je me suis retrouvé tout seul avec moi même dans ce virage et après j'ai été obligé de mettre gaz pour rejoindre le groupe
Les enduristes en général seraient ils des bourrins incapables d'admirer dame Nature
Les enduristes en général seraient ils des bourrins incapables d'admirer dame Nature
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
nous avions mangé là avec 3,14r lors de la première reco............
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
moto(s) : gg 250
merci pierre pour le concept et merci à cricri,scalp et tototche pour avoir compilé leurs traces
https://www.dailymotion.com/video/xaz2jf_la-cdo-automnale-dhorizons-enduro
https://www.dailymotion.com/video/xaz2jf_la-cdo-automnale-dhorizons-enduro
jypé- Nombre de messages : 325
moto(s) : latines!!!...
Et merci à notre Jypé pour ces "ch'tits flims"
Intox a écrit:Eric BGNROO a écrit:
...
Bref à 17h20, le groupe était à Serviès à la recherche d'un abreuvoir
t'es sur moi j'ai 16h42 à la douche
étant donné que mon heure de départ est bonne, y'a pas de raison pour l'heure d'arrivée !ça c'est de l'intoxEric BGNROO a écrit:
Les consignes de l'ouvreur (Intox) au départ ont bien été respectées notamment : "On part à fond, on accélère au milieu et on sprinte à l'arrivée..." ,
P'tain
Intox, déjà que nous sommes partis les derniers, la prochaine fois
"l'handicap" sera plus important, non plus un boulet mais deux, non
plus un Fab roulant toute la CDO avec une roue crevée mais avec les
deux... (voir sur les jantes!)
Pour la consigne, intox ou pas,
j'peux te dire que dans la réalité...
M'enfin, je reconnais que c'était cool, et
oui sur ce coup nous nous sommes comportés comme des bouffeurs de
kilomêtres de pistes,à l'arrivée, nous qui avions prévu finir de nuit,
la faim était encore là ! NOUS REVIENDRONS....
Eric BGNROO- Nombre de messages : 53
moto(s) : EC 300 / GS 1150 ADV
bravo jypé pour la vidéo
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte
Eric BGNROO a écrit:... NOUS REVIENDRONS....
L'année prochaine, nous prévoirons plusieurs kilométrages pour tous les types :
* les "braves" types : 90 bornes
* les types un peu ... typés : 120 km
* les sales types qui veulent s'en prendre encore en peu avant la retraite : 150 bornes
* les "psycho" type ... endurants : 170 km
* les "bargotypes" : on les laissera tourner en rond
J'ai déjà une idée pour les observateurs
On laissera les rouleurs se placer tous seuls
Et encore, on ne parle que de l'aspect quantitatif
journée génial
bravo aux "traceurs"
merci Jypé, pour "TRUST" ,,,,,( j,tais loupé à la montée ???)
bravo aux "traceurs"
merci Jypé, pour "TRUST" ,,,,,( j,tais loupé à la montée ???)
chabi- Nombre de messages : 667
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
heureux que que tout se soit bien passé, et merci à Jypé pour la vidéo, chui pas venu cause autre impératif musical et urgent, et c avec regret, même si j'avait pas trop le courage de m'en mettre plein les bras et le reste, bravo à tous.
Eric BGNROO a écrit:
...
la faim était encore là ! ....
moi j'étais calé ... par contre kes ke j'avais
alors toujours pas de photos de cette CDO ?
les photos ...les photos ......les photos......
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte
Coucou les Filles! Me revoila grace a SFR mdr!!!! ON ATTEND LE RESTE DES PHOTOS!!!!!!
tristan- Nombre de messages : 948
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Pour ce qui est des photos, je vous rappelle qu'il serait bien qu'elles soient collectées (lors d'une réunion mensuelle, par exemple) et stockées sur un PC portable. Comme j'ai le mien, c'est pratique
Cela permet de mettre tous les documents propres au club à disposition de qui les veut ...
Cela permet de mettre tous les documents propres au club à disposition de qui les veut ...
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Page 16 sur 17