rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Summer Camp

+17
Gibouille
tristan
Nonos
christophe14
KIWI7
moustique
nico
cricri
gege
fab
mitch
yeuxbrides
jypé
Nekot
ICHIBAN31
xwill
3.14R
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par chabi Dim 13 Sep - 10:17

jojo32.b a écrit:desoler nous ne seront pas de la partie

amusez vous bien


C'est bien Jojo,,,, Summer Camp - Page 4 214933 tu te réserve pour la fin du championnat Summer Camp - Page 4 674392 Summer Camp - Page 4 694220 Summer Camp - Page 4 793871
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par christophe14 Lun 14 Sep - 14:37

Bon ben moi je suis tout heureux de ce WE avec ce cher horizons enduro

ce petit we avec camping repas et roulage m'a rappelé de bon souvenir

j'avoue qu'au niveau pédagogique ça a peut être été un peu léger dans mon groupe mais qu'est ce qu'on c'est mis Summer Camp - Page 4 Lol

le repas du samedi soir a été vraiment bonnard on a eu du grand nekot et du grand gégé

si on décerne des trophées

on a :

le roi de la gamelle : monsieur Momo qui se couche au moins tout les 100 m bravo pour le mental de guerrier.

le roi de la triche : monsieur gégé sur sa nouvelle monture qui passe de partout encore plus facilement qu'avant

le roi du j'en peu plus mais je continue pi ça ira mieux : Monsieur Gibouille dans le rouge mais qui en veux encore.

le roi du j'aurai pas du : Monsieur Michel qui aurai du éviter les trois ricards et le pinard dimanche midi

le roi de la tronçonneuse : Monsieur Arvé (pas vrai les japonais Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers )

le roi de la bouche qui s'arrête jamais : Monsieur Tristan notre repère à nous.

le roi de la chambre (à air) : monsieur fabien tout ça pour finir à rouler crevé

et enfin les reines du sourire qui accompagnent ces enduristes (vive les gâteaux au chocolat et les cumbles)
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par yeuxbrides Lun 14 Sep - 15:55

Je rajouterais à la parole du président

si on décerne des trophèes on a ausi :


le roi du j'en peu plus de cette DTmerdique mais je continue même si ça ira pas mieux : Le fiston qui a dit c'est la dernière fois que je roule avec cette moto , la prochaine sortie du club ce sera avec la mienne ou sinon rien Summer Camp - Page 4 Lol


e président a dit'' j'avoue qu'au niveau pédagogique ça a peut être été un peu léger dans mon groupe mais qu'est ce qu'on c'est mis

Dans notre groupe père/fils nous avions un super instructeur pour la partie théorique 3.14r Summer Camp - Page 4 Icon_cheers avec un super assistant pour la partie démonstration pratique NEKOT Summer Camp - Page 4 Icon_cheers


et pour moi aussi ''je suis tout heureux de ce WE avec ce cher club horizons enduro

ce petit we avec camping repas et roulage ,surtout que je faisais mon baptème avec ma nouvelle moto et c'était superfun , enfin le retour au 2 temps léger qui hurle dans les tours Summer Camp - Page 4 989620 Summer Camp - Page 4 989620

La sortie nocturne avec le fiston était génial avec rencontre de biches au coin du bois

maintenant je fais partie de la grande famille des papys grenouilles Kiwi,Ichi et moi Summer Camp - Page 4 Lol
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par 3.14R Lun 14 Sep - 19:48

Heureux aussi et pour d'autres raisons ...

J'ai trouvé pour ma part un excellent compromis entre "bride sur le
cou" et "pédagogie active" : je crois que le binôme avec Bruno a bien
marché !

Tout notre programme a été bouclé et cela m'a bien réconcilié avec la "pédagogie bénévole du weekend" Summer Camp - Page 4 20588
Je me suis aussi amusé lors des roulages et c'est bien !

Je crois que de belles et grandes choses sont possibles sur ce site
avec Caroline et Philippe pour la pratique à tendance sportive et
compétitrice.



Le CR imagé :

Nous avions prévu les ateliers suivants, progressifs dans la pédagogie
transmissible dans le temps imparti, les lieux exploitables et à
destination de cette "clientèle" issue d'une tranche d'âge assez large
:
* démarrage-arrêt : revoir les fondamentaux de la stabilité à allure lente.
* attitudes relatives dans les côtes et les descentes toujours à allure lente.
* la grimpette : démarrage arrêté, échec et/ou finalisation.
* les virages à plat rapides
Entre chaque atelier, une liaison applicative et pour chaque atelier
(quant c'était possible), la théorie non exhaustive avec l'évaluation
statique des savoirs de chacun, la démonstration des savoirs faire par
une des pères, les applications par tout le monde et le débriefing.

Premier acte : les démarrage-arrêt et les freinages et les attitudes lors de fortes déclivités.

Pile et face, pères et fils ...


Summer Camp - Page 4 A1_pil10

Sur les trois images suivantes, nous percevons bien le mouvement longitudinal d'Alexis, lors des transferts d'appui relatifs au freinage et/ou à l'accélération : déjà, son application, laissait augurer d'une journée productive ...


Summer Camp - Page 4 A2_daa10Summer Camp - Page 4 A3_daa10Summer Camp - Page 4 A4_daa10


Jimmy se fait plaisir et se motive en essayant la machine de Papa, qu'il délaissera un peu plus tard : pas si facile !

Summer Camp - Page 4 A5_da_10



Deuxième acte : la grimpette !



Troisième acte : les filles ... enfin ... LA fille !

Seule survivante, Karine de Nekot écoute attentivement les conseils de Maitre GG, sous l'oeil concentré de son homme qui n'en croit pas ses yeux tellement ...

Summer Camp - Page 4 Ckn2_t10

Summer Camp - Page 4 Ckn1_c10

... "qu'elle est bonne ta femme", commentaire du Maitre, qui s'y connait en gonzesses (NDLR)
Certains clichés compromettants ont été retirés de l'article ... Summer Camp - Page 4 Icon_redface

Quatrième acte : les virages à plat Summer Camp - Page 4 128803

Afin de confirmer les objectifs des exercices aux générations futures et d'en rajouter une petite couche aux énervés de la poignée (qui d'ailleurs ont très bien compris, mais seulement un peu plus tard Summer Camp - Page 4 Icon_lol ). Après les explications de Nekot, les fauves sont lâchés : le père en blanc, le fils en ... rouge ?

Summer Camp - Page 4 D1_pf_10Summer Camp - Page 4 D2_pf_10
Summer Camp - Page 4 D3_pf_10
Summer Camp - Page 4 D4_pf_10
Summer Camp - Page 4 D5_pf_10


Cherchez l'erreur ...


Et pendant que les souris dansent, les chats ... sourient !

Summer Camp - Page 4 D6_sou10

Les fruits furent beaux ... Summer Camp - Page 4 D8_ang10

Summer Camp - Page 4 D9_ang10 Et la technique aide l'esthétique ...




Maitre Tristan, par l'odeur alléché leur tint à peu près ce langage ...


Summer Camp - Page 4 X_mait10


Dernière édition par 3.14R le Lun 14 Sep - 20:54, édité 1 fois
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par Nekot Lun 14 Sep - 20:20

Super Week end!!! Summer Camp - Page 4 Icon_cheers

Une soirée le samedi au top avec un barbeuc d'enfer et une ambiance du tonnerre Summer Camp - Page 4 214933
Le dimanche comme on l'a vu au dessus etait destiné à l'apprentissage des bases, nécessaires pour tout le monde. Je me suis régalé autant dans la partie "encadrement" que dans la partie amusement.
La prochaine fois, interro pour voir si vous avez tous bien retenus les leçons Summer Camp - Page 4 Icon_wink .

Et qu'elle a été ma joie quand, au retour de la boucle du matin, je croise ma "Nekotine" sur une moto accompagné par le maitre Jedi Gégé?!! Wouuuuuuaaaaaaaa!!!! Summer Camp - Page 4 Fresse Summer Camp - Page 4 Icon_biggrin Summer Camp - Page 4 Icon_biggrin
Ah je peux vous dire que j'etais fier! Et elle aussi, elle s'est vraiment régalé et elle est prette pour recommencer sur une durée plus longue.... que demander de plus?! Summer Camp - Page 4 989620


Bref que du bon dans ce week end et ça montre bien que l'on peut organiser des sorties bien structurées et s'éclater toujours autant.
RDV pour la prochaine... la "sortie couple" Summer Camp - Page 4 Icon_wink
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par ICHIBAN31 Lun 14 Sep - 21:27

Summer Camp - Page 4 Icon_cheers génial content pour vous!
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par Gibouille Lun 14 Sep - 21:45

Ben moi aussi je me suis régalé

D'accord avec tout ce qui a été dit, mais c'est vrai que pour le côté pédagogique du Christophe, je suis quand même heureux de pas avoir appris à marcher avec lui Summer Camp - Page 4 Icon_lol

Vraiment un week-end extra avec, en clôture, un gégé supersonique dans les chemins roulants avec sa moto de fille Summer Camp - Page 4 793871

Et très content que le week-end se soit si bien passé pour 3.14, dès le début Summer Camp - Page 4 214933

Et puis ça va me motiver pour trouver une bikeuse, pour pouvoir faire le WE couples

Gibouille

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Tarbes-Lourdes-Pau
moto(s) : 300 TM 2010
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re : Summer Camp

Message par mitch Mar 15 Sep - 8:04

le roi du j'aurai pas du : Monsieur Michel qui aurai du éviter les trois ricards et le pinard dimanche midi




Bromis zuré, zenboirépludelapéro siapré onféduflanchissement

Merci à tous pour votre accueil,
Bonne sortie de nuit en vue de l'Enduo, je suis rassuré sur mon mon essai d'éclairage (qui devrait tenir au moins 2 heures...), par contre je vais remplacer le ricard par de l'isostar dans mon camel, c'est plus sur en cas de surdosage.

1000 excuses à TRISTAN de l'avoir maché par un jet de KT........ (quoiqu' aprés tout, cela ferait un concurrent de moins)
mitch
mitch

Nombre de messages : 841
Age : 112
Localisation : encerclé par le périf.....
moto(s) : Peugeot 103 SP (pie-lotte semis aux ficelles raide boule), ciao, MBK 51 black edition
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par christophe14 Mar 15 Sep - 9:36

navigator a écrit:....

1000 excuses à TRISTAN de l'avoir maché par un jet de KT........ (quoiqu' aprés tout, cela ferait un concurrent de moins)

A ouai j'y avais pas pensé

Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers

tu me fais le même reproche que ma femme pour mes enfants gibouille Summer Camp - Page 4 Icon_scratch Summer Camp - Page 4 Icon_scratch Summer Camp - Page 4 Icon_scratch Summer Camp - Page 4 Icon_scratch

va peut être falloir que je me calme Summer Camp - Page 4 Lol

moi je crois qu'en enduro on progresse en en chiant .....

une fois que t'a compris que l'idéal c'est de pas avoir a relever la moto 50 fois ben après tu sauces en bas des montées et tu fais tout pour y arriver du premier coup ....
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par Nonos Mar 15 Sep - 11:04

Super WE effectivement Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers
Que rajouter à ces commentaires ???

Toujours la même ambiance Horizon Enduro.
Des niveaux différents, des gens, des ages différents, mais un esprit et une envie commune: passer un bon moment ensemble, se faire plaisir en progressant.

Et ce coup-çi, la formule est au top.
Désolé, mais ça va être dur de faire mieux...!

De mon oeil, papy poireaux:
-une nocturne vraiment sympatoche (ambience grand frisson dans quelques descentes...ça passe, ça passe, enfin eux y sont passés ! )
-une veillée...
-et un dimanche éducatif avec un duo d'instructeurs de choc 3.14R et Nekot:
des exercices bien préparés, bien montrés et vu les photos... j'ai encore du travail !!!
Le reportage photo le montre bien. Si le fiston me passe devant... c'est pas sans raison !
Bravo à nos moniteurs "bénévoles" !

Les bases...
y a que ça de vrai, pour ensuite se faire plaisir !!! Summer Camp - Page 4 Lol
Nonos
Nonos

Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 EXC-F
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par KIWI7 Mar 15 Sep - 20:19

Dans notre groupe père/fils nous avions un super instructeur pour la partie théorique 3.14r Summer Camp - Page 4 Icon_cheers avec un super assistant pour la partie démonstration pratique NEKOT Summer Camp - Page 4 Icon_cheers


et pour moi aussi ''je suis tout heureux de ce WE avec ce cher club horizons enduro,

LA je suis d'accord......... (Milles merci aux bénévols) Summer Camp - Page 4 989620
"maintenant je fais partie de la grande famille des papys grenouilles Kiwi,Ichi et moi Summer Camp - Page 4 Lol[/quote]"




ALORS LA ! ! ! ! c pas gagné ............Il faut d'abord que le conseil se réunisse pour se concerter puis voter ?

Passer le concours d'entrée tu devras effectuer........... Summer Camp - Page 4 342709 Car le seul fait d'avoir tirer le responsable local du
CODE VERT ET D'AVOIR ACHETER UNE MOTO DE LA MEME COULEUR ne t'en dispensera pas . Summer Camp - Page 4 128803
KIWI7
KIWI7

Nombre de messages : 247
Age : 68
Localisation : St ALBAN (Toulouse Nord)
moto(s) : 250 KAWA KLX R , 640 KTM LC4
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par ICHIBAN31 Mar 15 Sep - 21:33

KIWI7 a écrit:Dans notre groupe père/fils nous avions un super instructeur pour la partie théorique 3.14r Summer Camp - Page 4 Icon_cheers avec un super assistant pour la partie démonstration pratique NEKOT Summer Camp - Page 4 Icon_cheers


et pour moi aussi ''je suis tout heureux de ce WE avec ce cher club horizons enduro,

LA je suis d'accord......... (Milles merci aux bénévols) Summer Camp - Page 4 989620
"maintenant je fais partie de la grande famille des papys grenouilles Kiwi,Ichi et moi Summer Camp - Page 4 Lol
"




ALORS LA ! ! ! ! c pas gagné ............Il faut d'abord que le conseil se réunisse pour se concerter puis voter ?

Passer le concours d'entrée tu devras effectuer........... Summer Camp - Page 4 342709 Car le seul fait d'avoir tirer le responsable local du
CODE VERT ET D'AVOIR ACHETER UNE MOTO DE LA MEME COULEUR ne t'en dispensera pas . Summer Camp - Page 4 128803[/quote] euh dis donc mon petit , fait attention quand tu dis tirer le responsable du codevert!!! Summer Camp - Page 4 20588 yen a qui ont des idées saugrenue à horizons! Summer Camp - Page 4 674392
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par tristan Mer 16 Sep - 19:27

navig a écrit:
1000 excuses à TRISTAN de l'avoir maché par un jet de KT........ (quoiqu' aprés tout, cela ferait un concurrent de moins)

Summer Camp - Page 4 Lol t(inkiete j'y arrive trés bien tout seul Summer Camp - Page 4 20588

juste trés bobo pendant 2 jour, en fait mon épaule a commençé a se déboité, mais pour une foix elle c'est abstenue d'allée jusqu'au bout Summer Camp - Page 4 Lol donc sa commence a allez mieux, donc c'est cool!

que rajouté de plus?, tout a été dit, je me suis éclaté, prit beaucoup de plaisir sur la moto et en dehors Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 Icon_cheers

changez rien, c'est nikel comme ça.......longue vie a horizons enduro Summer Camp - Page 4 Icon_cheers Summer Camp - Page 4 20588

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par fab Mer 16 Sep - 19:33

pour moi aussi bon week end mis a part cette pute de crevaison qui m a bousillé tout mon dimanche matin, tout ca pour que ce recreve l aprem!!!

dans l apres midi avec mister gégé, le prez, le gibouille, nicolas (mon beau frere) et un autre nicolas qui roule sur un 530 kt, nous avons fait une bonne remontee de ruisseau (en face du proshop) et quelques grimpette.

que du bon!!!!
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Summer Camp - Page 4 Empty Re: Summer Camp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum