rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

3 participants

Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 12:01

oui je sais le titre est étrange Very Happy

je vous en parle vite fait car c'est peu connu/utilisé du "grand public" alors que c'est d'une simplicité enfantine (en tout cas depuis Windows)

le principe:
virtualbox est un logiciel (gratuit et selon les versions "libre") qui s'installe sur votre ordi windows (ou autre systeme d'exploitation, mais j'en parlerai pas tout de suite)

il est simple d'utilisation, une fois installé et lancé, il va vous permettre d'installer autant de systèmes d'exploitations que vous voullez (le machin qui sert d'interface entre vous et le matos dans votre ordi).

chaque système d'exploitation (un des windows ou un/des LINUX) sera installé dans une machine virtuelle, à part de l'espace sur votre disque dur, ça n'a absolument aucune incidence sur votre ordi habituel (ça vous cassera pas votre systeme habituel)

bon je sais dit comme ça, ça n'évoque pas grand chose pour le profane, pourtant ça permet entre autre de tester en particulier un LINUX sur sa machine sans risquer de casser quoique ce soit.

pour les bidouilleurs/testeurs, ça permet d'avoir un second/troisième..douzième système d'exploitation sur lequel vous allez installer des trucs qui risqueraient d'abimer votre système principal

pour les kamikases ça permet d'avoir un système fonctionnel complètement isolé de l'ordi sur lequel il se trouve, par exemple vous choppez un virus pourri, ben vous fermez virtualbox, vous effacez le disque virtuel qui contient le système infecté, et votre machine est comme neuve cheers

voilou le principe Very Happy

un exemple vite fait, si vous etes interressé y'a plein de tutos sur le net:

vous avez votre beau windows XP ou pire VISTA (je dis pire pasque installer un LINUX en vrai sur un ordi ou VISTA est déja là, c'est risqué Crying or Very sad )

vous installez VIRTUALBOX
vous téléchargez un LINUX que vous voudriez essayer, vous gardez l'iso sur votre ordi
vous creez votre machine virtelle, vous installez votre linux
vous le lancez (depuis windows, sans redemarrer la machine)

et voili cheers

principale limitation, la machine virtuelle "crée" un ordi basique, en particulier il n'y à pas de carte vidéo 3D, donc pas bon pour les jeux windows sous linux par exemple, et pas bon pour tester l'interface graphique en 3D (compiz/beryl) de linux depuis un PC windows.

amusez-vous bien cheers
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 12:28

un exemple sur mon ordi, sur la capture on voit mon bureau principal (sous Vista) d'ou j'exécute un linux dans une machine virtuelle,

c'est con ça sert à rien ton machin lol

effectivement vu comme ça, ça sert pas forcement à grand chose lol!
1- je suis sous linux pour naviguer sur internet, risque d'infection virale hyper limité
2- je suis dans une machine virtuelle, si elle merde ou qu'un virus me l'infecte, je ferme et basta
3- phylosophiquement parlant je me sens proche du "logiciel libre" et de ses principes, mais je n'y connais rien et je veux le tester/l'aprendre calmement sans risques cheers

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Virtua11
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par Raid Mar 15 Avr - 12:47

Bonne idée...

Mais regarde plutot VmWare, ça pourrait peut-etre te servir un peu plus ...

Wink

Eric
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 12:50

petites précisions,

ça peut servir à tester/lancer un liveCD linux sans devoir redemarrer

ça peut servir à tester l'install en "dur" d'un linux, et se familiariser avec le processus d'install de systèmes d'exploitation, on peut meme créer du multiboot virtuel gné Rolling Eyes

brèfle c'est bieng, c'est gratuit et mieux c'est "libre" Very Happy
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 12:55

Raid a écrit:Bonne idée...

Mais regarde plutot VmWare, ça pourrait peut-etre te servir un peu plus ...

Wink

Eric

bohhhh c'est pour en parler à m'sieur tout le monde Wink

effectivement il existe plusieurs logiciels de "virtualisation", VmWare en particulier qui est le plus puissant, mais qui est moins à la portée d'un débutant.

les milieux autorisés s'autorisent à penser que la virtualisation est l'avenir Very Happy
virtualbox fonctionne très bien avec les linux en général, simple à utiliser, c'est une bonne approche pour les particuliers Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par Raid Mar 15 Avr - 12:59

cricri a écrit:bohhhh c'est pour en parler à m'sieur tout le monde Wink

effectivement il existe plusieurs logiciels de "virtualisation", VmWare en particulier qui est le plus puissant, mais qui est moins à la portée d'un débutant.

les milieux autorisés s'autorisent à penser que la virtualisation est l'avenir Very Happy
virtualbox fonctionne très bien avec les linux en général, simple à utiliser, c'est une bonne approche pour les particuliers
Alors en tant que milieu autorisé, je pense que tu devrais regarder VmWare, et à l'inverse de ce que tu presentes, pour virtualiser du windows sur du Linux ...

Cool
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 13:05

Wink

sort study scratch
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 14:41

tu pensais à ça cheers

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Vmware10
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par Raid Mar 15 Avr - 14:53

C'est bien ça progresse Cool

Alors maintenant, plus precis :
Virtualisation VmWare de NT sur une machine en Linux ... Wink
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 15:03

NT 4 ?

j'ai piscine, faut que je me sauve lol sort sort
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 15:09

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Vmware11

sort
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par cricri Mar 15 Avr - 15:17

j'adore cheers
ma préference va à VISTA sous un LINUX avec COMPIZ, rigolo comme les promesses d'interface de folie de MS paraissent bien fades face à COMPIZ qui tourne sur une config d'il y 'à 5 ans sans pbs joker
VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Vmware12

@ pluche Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par Raid Mar 15 Avr - 20:23

cricri a écrit:NT 4 ?

j'ai piscine, faut que je me sauve lol sort sort
Hé oui, va falloir t'y faire ... Twisted Evil
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par Endurolivier Ven 25 Avr - 9:39

Rien compris, mais c'est chouette l'enduro quand même geek
Endurolivier
Endurolivier

Nombre de messages : 326
Age : 62
Localisation : Bourine- Lefion (Groland) près de Montauban
moto(s) : Quelques vieux trucs...et un 2 temps qui ne fume pas
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.ast82.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC Empty Re: VIRTUALBOX, plusieurs "ordinateurs" dans votre PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum