ma brele commence a me les casser
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ma brele commence a me les casser
Bonjour,
j ai ma brele depuis un mois maintenant en Autriche, perdue au milieu des KT .
Les commentaires etaient: elle est jolie, elle est maniable et maintenant ca commence c est quoi le gros truc en metal maison qui soutient le pot, pourquoi tu rentres deja...
explications:
Mardi dernier je roule et l echappement commence a sonner differemment, un peu creux.
Je fais l inspection et je vois une fissure le long de la soudure interieure du silencieux qui relie ledit silencieux a une patte pour la fixation sur le cadre, le cordon exterieur commence lui aussi a lacher. Le lendemain je vais chez HVA, j apporte le pot il fait des photos et je reparts. Au Taf je fais une plaque en metal qui entoure le pot pour pas le perdre.
Samedi je parts en Hongrie, je demarre la brele, le bruit est toujours la mais je trouve pas d ou ca vient.
Je roule, je roule et ca empire. Finalement je remate le pot et la sur 15cm le cordon superieur de soudure est fissure !!!
Bref je remballe et je rentre, manquerais plus de serrer une 2eme fois le moteur.
Et la je commence a me poser des questions.
Sur le net je vois: moteur qui lache, pot et cadre qui petent.
Bref quelqu un a t il des infos sur les pannes des nouvelles 125, j ai deja un nouveau piston + cylindre, une fixation differente de la culasse au cadre(patte d origine apparemment trop fine, j ai un bati monstre maintenant ) et bientot nouvelle ligne tout ca en 2 mois ?
Est ce que le nouveau pot va tenir ? CRD a sorti un pot pour la 2009, qu est ce qu il vaut ? Faudra que j ajuste la carb ?
Apparemment la conception a ete un peu rapide a mettre cette brele sur le marche...
voilou
j ai ma brele depuis un mois maintenant en Autriche, perdue au milieu des KT .
Les commentaires etaient: elle est jolie, elle est maniable et maintenant ca commence c est quoi le gros truc en metal maison qui soutient le pot, pourquoi tu rentres deja...
explications:
Mardi dernier je roule et l echappement commence a sonner differemment, un peu creux.
Je fais l inspection et je vois une fissure le long de la soudure interieure du silencieux qui relie ledit silencieux a une patte pour la fixation sur le cadre, le cordon exterieur commence lui aussi a lacher. Le lendemain je vais chez HVA, j apporte le pot il fait des photos et je reparts. Au Taf je fais une plaque en metal qui entoure le pot pour pas le perdre.
Samedi je parts en Hongrie, je demarre la brele, le bruit est toujours la mais je trouve pas d ou ca vient.
Je roule, je roule et ca empire. Finalement je remate le pot et la sur 15cm le cordon superieur de soudure est fissure !!!
Bref je remballe et je rentre, manquerais plus de serrer une 2eme fois le moteur.
Et la je commence a me poser des questions.
Sur le net je vois: moteur qui lache, pot et cadre qui petent.
Bref quelqu un a t il des infos sur les pannes des nouvelles 125, j ai deja un nouveau piston + cylindre, une fixation differente de la culasse au cadre(patte d origine apparemment trop fine, j ai un bati monstre maintenant ) et bientot nouvelle ligne tout ca en 2 mois ?
Est ce que le nouveau pot va tenir ? CRD a sorti un pot pour la 2009, qu est ce qu il vaut ? Faudra que j ajuste la carb ?
Apparemment la conception a ete un peu rapide a mettre cette brele sur le marche...
voilou
funtwist- Nombre de messages : 80
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Re: ma brele commence a me les casser
Le 450 va retourner chez "Frau" Östereich, chère mère patrie et rappeler à la frêle allemande ses origines ritales, assorti d'un grand sourire au milieu de sa face rubiconde
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Re: ma brele commence a me les casser
La pouasse ! Bienvenue au club des motos qui tiennent pas la route...
J'ai pas de solutions à te proposer malheureusement, moi là seule que je vois en ce qui me concerne c'est de rerouler japonais. Au moins quand une pièce lache sur une Yam on n'a pas besoin d'attendre un mois pour l'avoir. Ou peut-être autrichien, je me tate encore.
Ta 450 ne guidonne pas comme les katoches que j'ai eu jadis, ça m'a un peu réconcilié avec KTM
J'ai pas de solutions à te proposer malheureusement, moi là seule que je vois en ce qui me concerne c'est de rerouler japonais. Au moins quand une pièce lache sur une Yam on n'a pas besoin d'attendre un mois pour l'avoir. Ou peut-être autrichien, je me tate encore.
Ta 450 ne guidonne pas comme les katoches que j'ai eu jadis, ça m'a un peu réconcilié avec KTM
Re: ma brele commence a me les casser
[quote="funtwist"]Bonjour,
Je fais l inspection et je vois une fissure le long de la soudure interieure du silencieux qui relie ledit silencieux a une patte pour la fixation sur le cadre, le cordon exterieur commence lui aussi a lacher.
j'ai eu ce souci a la 3e sortie, le cordon extérieur a laché et j avais serré la sortie d'après!!!!!!!
Je fais l inspection et je vois une fissure le long de la soudure interieure du silencieux qui relie ledit silencieux a une patte pour la fixation sur le cadre, le cordon exterieur commence lui aussi a lacher.
j'ai eu ce souci a la 3e sortie, le cordon extérieur a laché et j avais serré la sortie d'après!!!!!!!
mimoz- Nombre de messages : 169
Age : 45
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Date d'inscription : 23/06/2008
Re: ma brele commence a me les casser
Salut Pierre
j ai pas tout compris mais c est tres poetique .
J y ai passe du temps pour que ca roule droit , mais la husky c est un autre univers
(quand ca roule du moins ).
Salut Mimoz
ton nouveau pot, il tient le coup ? T as des infos sur les autres faiblesses de cette satanee machine ?
A+
raph
j ai pas tout compris mais c est tres poetique .
Ta 450 ne guidonne pas comme les katoches que j'ai eu jadis, ça m'a un peu réconcilié avec KTM
J y ai passe du temps pour que ca roule droit , mais la husky c est un autre univers
(quand ca roule du moins ).
Salut Mimoz
ton nouveau pot, il tient le coup ? T as des infos sur les autres faiblesses de cette satanee machine ?
A+
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funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
le pot, je l'ai fait resouder a l'argon et ca a tenu
mais depuis que je me suis pété un croisé du genoux a mezens, j'ai pas reroulé
tristan lui n'a ni serré ,ni pété le pot, c'est bizarre...
mais depuis que je me suis pété un croisé du genoux a mezens, j'ai pas reroulé
tristan lui n'a ni serré ,ni pété le pot, c'est bizarre...
mimoz- Nombre de messages : 169
Age : 45
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Re: ma brele commence a me les casser
tres bizarre en effet , il nous cache quelquechose
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
j'osais pas le dire
tristan sur le 125 il a rien cassé dessus ....
tristan sur le 125 il a rien cassé dessus ....
christophe14- Nombre de messages : 2410
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: ma brele commence a me les casser
Je crois que la grosse différence entre un mec comme Tristan et un mec comme ... ... moi ? (enfin une, des grosses différences), c'est que le Tristan, il respecte le matériel ... et qu'il préfère se sacrifier lui
C'est pas son père qui le contredira
C'est pas son père qui le contredira
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
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Re: ma brele commence a me les casser
Salut Raph
tu vas nous mettre la 125 dans l'état de ta 450 en 3 mois !!!!!!!!!!!!
tu vas nous mettre la 125 dans l'état de ta 450 en 3 mois !!!!!!!!!!!!
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
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Localisation : tlse
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: ma brele commence a me les casser
christophe14 a écrit:j'osais pas le dire
tristan sur le 125 il a rien cassé dessus ....
déja il na ni serré ,ni le pot qui s'ouvre a une soudure
le reste on en parle pas......
mimoz- Nombre de messages : 169
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Re: ma brele commence a me les casser
hey,,,, savez les gats que ya des tomos qui "fonctionnent" pas trop mal et qui sont d'un excélent rapport qualité/prix, et j'pourrais même vous fillez des conseils de mise au point perso
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
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Date d'inscription : 18/11/2008
Re: ma brele commence a me les casser
Salut THierry
j ai dit la meme chose a mon frere ce WE .
Le kit deco se barre, l ouie de radiateur se desagrege, il manque des morceaux de proteges mains avantageusement remplace par du scotch ...
Je croyais que KT c etait de la mauvaise qualite, finalement c est peut etre mon pilotage qui est trop approximatif
Par contre qu est ce qu elle !!!
Ca compense tous les defauts
j ai dit la meme chose a mon frere ce WE .
Le kit deco se barre, l ouie de radiateur se desagrege, il manque des morceaux de proteges mains avantageusement remplace par du scotch ...
Je croyais que KT c etait de la mauvaise qualite, finalement c est peut etre mon pilotage qui est trop approximatif
Par contre qu est ce qu elle !!!
Ca compense tous les defauts
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
C est quoi un moto qui fonctionne: pas trop mal ?
Parce que j en ais 2 qui fonctionnent pas trop mal,
une qui roule pas droit et une qui se dessoude , a part ca elles fonctionnent pas trop mal
Parce que j en ais 2 qui fonctionnent pas trop mal,
une qui roule pas droit et une qui se dessoude , a part ca elles fonctionnent pas trop mal
funtwist- Nombre de messages : 80
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Localisation : Autriche
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
finalement tu as bien fait de prendre la 125 , j'ai repris la mienne et le père Bouzu
me l'a faite aux petits oignons pour que je ne la remette pas en vente qu'il m'a dit .
amortisseur fournales , masse d'inertie sur le plateau d'allumage et pot Dep .
C'est une autre moto .
Y a plus qu'à rouler sans tout casser ............
Question subsidiaire : sur tes test en Suède pour les voitures , ton pilotage reste pareil ?
me l'a faite aux petits oignons pour que je ne la remette pas en vente qu'il m'a dit .
amortisseur fournales , masse d'inertie sur le plateau d'allumage et pot Dep .
C'est une autre moto .
Y a plus qu'à rouler sans tout casser ............
Question subsidiaire : sur tes test en Suède pour les voitures , ton pilotage reste pareil ?
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
Age : 63
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: ma brele commence a me les casser
tu es revenu a la raison.
T inquietes pas je me suis fais une reputation en Suede :
Un Retro, un bouclier avant, un soubassement en plastoc, une boite de transfert et quelques seances de tirage de caisse hors du mur de neige . Mais bon j ai signe le meilleur chrono sur le circuit enneige ,
pour rouler vite faut prendre des risques finement calculés
T inquietes pas je me suis fais une reputation en Suede :
Un Retro, un bouclier avant, un soubassement en plastoc, une boite de transfert et quelques seances de tirage de caisse hors du mur de neige . Mais bon j ai signe le meilleur chrono sur le circuit enneige ,
pour rouler vite faut prendre des risques finement calculés
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
La ca y est j en ai marre,
J ai change mon piston et les joints spi de fourche (qui ont tenus 3mois );
Bref hier je rode mon piston a 4%, je fais 4L tout pepere sur le terrain de cross (y a que ca en Autriche ).
Ensuite je prends un peu plus de tours sans jamais rouler a fond, juste un poil au dessus de l ouverture des valves.
Le moteur crache un peu d essence par le pot quand il monte dans les mi regimes mais une fois les valves ouvertes c est assez sobre.
Je fais 4L de plus comme ca en plusieurs sessions et je m arrete le moteur cale direct.. fini.
J enleve le pot et je regarde: il manque des petits bouts de piston sur la calotte, j ai pas entendu de cliquetis mais bon j ai pas une super oreille non plus...
Alors voila j ai deja eu un 125 Yam puis un 250KX homologue pendant 5 ans ou j ai passe environs 10 pistons et un nikasil et j ai jamais serre un piston ou crame une bougie.
Sur cette putain d italienne de merde j en suis a 2 serrages en 3 pistons...
En comparaison en kart tu fais gueuler le moteur 10 min a vide, tu laisses refroidir tu tournes tranquille 10 min sur la piste, tu laisses refroidir, tu refais la meme chose et ensuite les 42bourrins tu TM sont laches.
La question c est je fais quoi ?
Le probleme vient de moi ou du moteur ? Avant de changer le piston le moteur etait impeccable, et la carburation a ete faite par Proshop.
J ai change mon piston et les joints spi de fourche (qui ont tenus 3mois );
Bref hier je rode mon piston a 4%, je fais 4L tout pepere sur le terrain de cross (y a que ca en Autriche ).
Ensuite je prends un peu plus de tours sans jamais rouler a fond, juste un poil au dessus de l ouverture des valves.
Le moteur crache un peu d essence par le pot quand il monte dans les mi regimes mais une fois les valves ouvertes c est assez sobre.
Je fais 4L de plus comme ca en plusieurs sessions et je m arrete le moteur cale direct.. fini.
J enleve le pot et je regarde: il manque des petits bouts de piston sur la calotte, j ai pas entendu de cliquetis mais bon j ai pas une super oreille non plus...
Alors voila j ai deja eu un 125 Yam puis un 250KX homologue pendant 5 ans ou j ai passe environs 10 pistons et un nikasil et j ai jamais serre un piston ou crame une bougie.
Sur cette putain d italienne de merde j en suis a 2 serrages en 3 pistons...
En comparaison en kart tu fais gueuler le moteur 10 min a vide, tu laisses refroidir tu tournes tranquille 10 min sur la piste, tu laisses refroidir, tu refais la meme chose et ensuite les 42bourrins tu TM sont laches.
La question c est je fais quoi ?
Le probleme vient de moi ou du moteur ? Avant de changer le piston le moteur etait impeccable, et la carburation a ete faite par Proshop.
funtwist- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Autriche
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
si la calotte du piston se détruit c'est (mais si connais le karting, tu dois le savoir)
mauvaise avance ou avance pas adaptée au taux d'octane = cliquetis
température trop élevée dans la chambre (prise d'air ou trop pauvre)
ou bougie trop chaude
je suis d'ac que ce n'est pas normal, perso quand je roulais 125 en cross jap homologuée (et j'y tirais dedans comme un cochon ), segment à 2500 kms, piston à 5000 kms, le seul piston que j'ai ruiné c'est sur une putain de katé
et quand je dis tirer dedans, c'est rando de 200 bornes de roulant à m'arsouiller fond de 6 avec tout le reste des motos tout le long de la journée, et pareil le lendemain au retour
ps: tristan chôme pas sur les gaz et le 125 va toujours aussi bien
mauvaise avance ou avance pas adaptée au taux d'octane = cliquetis
température trop élevée dans la chambre (prise d'air ou trop pauvre)
ou bougie trop chaude
je suis d'ac que ce n'est pas normal, perso quand je roulais 125 en cross jap homologuée (et j'y tirais dedans comme un cochon ), segment à 2500 kms, piston à 5000 kms, le seul piston que j'ai ruiné c'est sur une putain de katé
et quand je dis tirer dedans, c'est rando de 200 bornes de roulant à m'arsouiller fond de 6 avec tout le reste des motos tout le long de la journée, et pareil le lendemain au retour
ps: tristan chôme pas sur les gaz et le 125 va toujours aussi bien
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
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Re: ma brele commence a me les casser
ps: t'es à quelle altitude là-bas ?
et
l'essence là-bas, c'est la même qu'ici (95 sans plomb) ?
et
l'essence là-bas, c'est la même qu'ici (95 sans plomb) ?
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
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Re: ma brele commence a me les casser
Salut Cricri,
la ville est a 300metres d altitude, le circuit est un peu au nord, je dirais 400 metres a tout casser.
Dans le reservoir y avait le plein de SP98 et j ai mis ensuite 4L de SP100, apr contre j ai roule a 4%.
A travers l echappement le piston est nickel, a part le haut ou il manque un poil de matiere par endroits.
Ce qui est marrant c est que le piston que j ai demonte, j avais pris 6 pleins pour le roder.
Au milieu du 5eme plein j ai clairement senti le moteur se liberer et j ai fini le plein par precaution, vu que j avais deja serre un piston apres 3 pleins de rodage...
Sachant que je fais surtout du cross et du cross country j ai ensuite roule 12 pleins avant de changer le piston.
Je me vois mal passer a chaque fois 30% de la duree de vie du piston a le roder .
la ville est a 300metres d altitude, le circuit est un peu au nord, je dirais 400 metres a tout casser.
Dans le reservoir y avait le plein de SP98 et j ai mis ensuite 4L de SP100, apr contre j ai roule a 4%.
A travers l echappement le piston est nickel, a part le haut ou il manque un poil de matiere par endroits.
Ce qui est marrant c est que le piston que j ai demonte, j avais pris 6 pleins pour le roder.
Au milieu du 5eme plein j ai clairement senti le moteur se liberer et j ai fini le plein par precaution, vu que j avais deja serre un piston apres 3 pleins de rodage...
Sachant que je fais surtout du cross et du cross country j ai ensuite roule 12 pleins avant de changer le piston.
Je me vois mal passer a chaque fois 30% de la duree de vie du piston a le roder .
funtwist- Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
J ai change le piston car cote echappement le dernier tiers du piston commencait a etre poli, la moto n avait pas encore perdu de puissance.
Je roule 3 fois par semaine et moteur toujours a fond. En Kart c est 110 litres de carburant SP98 ensuite nouveau piston et nouveaux roulements de vilo.
Avec la HVA j ai fais 100 litres de cross et cross country et environs 50 d enduro et rodage en France.
Tu changes le piston a quel moment ?
Je roule 3 fois par semaine et moteur toujours a fond. En Kart c est 110 litres de carburant SP98 ensuite nouveau piston et nouveaux roulements de vilo.
Avec la HVA j ai fais 100 litres de cross et cross country et environs 50 d enduro et rodage en France.
Tu changes le piston a quel moment ?
funtwist- Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
Je viens d appeler Proshop, j ai monte un joint de 0,5 et a l origine j avais mesure 0,7mm.
D apres lui ca peut etre la cause des detonations.
Donc je m en vais demonter tout ca et voir l etat du cylindre-piston.
D apres lui ca peut etre la cause des detonations.
Donc je m en vais demonter tout ca et voir l etat du cylindre-piston.
funtwist- Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: ma brele commence a me les casser
C'est la misère, s'il faut sortir avec le baromètre au poignet
pour toi ...
Bon vive les soupapes quant même
C'est sans doute plus cher quant t'es emmerdé, mais c'est quand même beaucoup moins souvent (vous ne me voyez pas mais, je "me signe" à tire ... l'aligot !)
Bons baisers de France, plus particulièrement du Sud et au plaisir de te faire profiter de ce que l'on met en place avec le club
pour toi ...
Bon vive les soupapes quant même
C'est sans doute plus cher quant t'es emmerdé, mais c'est quand même beaucoup moins souvent (vous ne me voyez pas mais, je "me signe" à tire ... l'aligot !)
Bons baisers de France, plus particulièrement du Sud et au plaisir de te faire profiter de ce que l'on met en place avec le club
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: ma brele commence a me les casser
Salut Pierre
Eric m a parle de la course d orientation, c est de ca que tu parles ?
J ai hate de rerouler en France, parce que tourner en rond entre une carriere et une autoroute, alors que les paysages sont magnifiques c est frustrant
Eric m a parle de la course d orientation, c est de ca que tu parles ?
J ai hate de rerouler en France, parce que tourner en rond entre une carriere et une autoroute, alors que les paysages sont magnifiques c est frustrant
funtwist- Nombre de messages : 80
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Re: ma brele commence a me les casser
Je remplis un sujet a moi tout seul .
J ai demonte, j ai vu, je suis vaincu :
le piston et la culasse sont tres abimes , mais le cylindre n a rien.
La cage a aiguille du piston est en morceaux...
Bref je vais changer le culasse, remettre le vieux piston avec un nouveau segment, un joint de 0.7mm et esperer que la bielle est ok.
J aurais jamais cru qu un joint d embase plus fin de 0.2mm puisses avoir autant de consequences...
Bon Dimanche
J ai demonte, j ai vu, je suis vaincu :
le piston et la culasse sont tres abimes , mais le cylindre n a rien.
La cage a aiguille du piston est en morceaux...
Bref je vais changer le culasse, remettre le vieux piston avec un nouveau segment, un joint de 0.7mm et esperer que la bielle est ok.
J aurais jamais cru qu un joint d embase plus fin de 0.2mm puisses avoir autant de consequences...
Bon Dimanche
funtwist- Nombre de messages : 80
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