Rando Utile Aurignac
+3
freegas
cricri
christophe14
7 participants
Page 1 sur 1
Rando Utile Aurignac
Salut a tous
suite à mes contacts avec cette communauté de commune, je leur ai proposé que le club leur fournisse une carte gps de leur équipement.
alors je cherche volontaires gpisés pour parcourir les 150 bornes de sentiers balisés avec un GPS
date à votre convenance et au moins deux pilotes à chaque fois
merci
suite à mes contacts avec cette communauté de commune, je leur ai proposé que le club leur fournisse une carte gps de leur équipement.
alors je cherche volontaires gpisés pour parcourir les 150 bornes de sentiers balisés avec un GPS
date à votre convenance et au moins deux pilotes à chaque fois
merci
christophe14- Nombre de messages : 2410
moto(s) : YZED
Re: Rando Utile Aurignac
pas de pb
pour la dispo,
ben........
quand y pleut pas, par exemple
pour la dispo,
ben........
quand y pleut pas, par exemple
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
a bon y pleut...
mais pour la rando, au plaisir de rouler avec vous
j'ai pas de gépès, mais je peu faire porteur d'eau .....
mais pour la rando, au plaisir de rouler avec vous
j'ai pas de gépès, mais je peu faire porteur d'eau .....
comme fregas j'ai pas de gps mais je suis volontaire pour faire porteur de batterie de secours
RV- Nombre de messages : 413
moto(s) : 250 EXC 2014
J'ai un GPS, de l'eau, des accus et des rillettes, mais je me traine la bite : je peux être utile ?
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
moi je vous propose ma candidature en tant que franchisseur ou traceur ouvreur.
Je vous propose le 26 juillet afin de commencer à travailler sur le terrain et sur une routine de "relevé qualitatif de la ressource en chemins d'une commune ou d'un ensemble de communes".
Je vais commencer à faire une première approche à l'aide des cartographies disponibles.
Christophe : Même si ce n'est pas indispensable, ce serait quand même mieux que tu sois présent.
A vos réactions pour la date !
Je vais commencer à faire une première approche à l'aide des cartographies disponibles.
Christophe : Même si ce n'est pas indispensable, ce serait quand même mieux que tu sois présent.
A vos réactions pour la date !
J'essaie de calquer (au sens propre ) les limites de la commune sur la cartographie GPS topo afin de pouvoir lister les chemins de ladite et prévoir une trace afin de les qualifier précisément sans faire 400 bornes de pistes.
2 difficultés :
* Les reports : c'est long et j'aimerais avoir un accès aux fichiers hydrauliques et administratives du Géoportail. Un accès gratuit puisque je suis bénévole et désintéressé
* Il semble que les chemins mentionnés sur les cartes IGN du Géoportail sont beaucoup plus nombreux que ceux qui sont pointés sur ma version un peu ancienne de GPS topo : Totoche a la version 2009 mais cela semble dangereux pour l'ordinateur hôte même pour la première installation, alors je ne voudrais pas faire n'importe ... comment !
Réflexion : Il faudrait prendre la précaution de prévenir qui de droit de la date de réalisation du répérage afin de valider un mode opératoire qui nous garantisse d'un relevé d'infraction. Obtention d'un document municipal nous mandatant ?
2 difficultés :
* Les reports : c'est long et j'aimerais avoir un accès aux fichiers hydrauliques et administratives du Géoportail. Un accès gratuit puisque je suis bénévole et désintéressé
* Il semble que les chemins mentionnés sur les cartes IGN du Géoportail sont beaucoup plus nombreux que ceux qui sont pointés sur ma version un peu ancienne de GPS topo : Totoche a la version 2009 mais cela semble dangereux pour l'ordinateur hôte même pour la première installation, alors je ne voudrais pas faire n'importe ... comment !
Réflexion : Il faudrait prendre la précaution de prévenir qui de droit de la date de réalisation du répérage afin de valider un mode opératoire qui nous garantisse d'un relevé d'infraction. Obtention d'un document municipal nous mandatant ?
tu as le cadastre sur le géoporatil,
sinon ne t'emmerde pas avec gpstopo, les chemins/sentiers proviennent de l'ign et sont à jour sur le géoportail sur lesquel ne figure que les chemins/sentiers encore existants, (couches vecto "reseaux de transport/routes" que tu superposes à la carte ign)
le pb va etre les "singles" réouverts ou jamais cadastrés, ceux là y'a que l'exploration en live qui permettra de la trouver.
sinon ne t'emmerde pas avec gpstopo, les chemins/sentiers proviennent de l'ign et sont à jour sur le géoportail sur lesquel ne figure que les chemins/sentiers encore existants, (couches vecto "reseaux de transport/routes" que tu superposes à la carte ign)
le pb va etre les "singles" réouverts ou jamais cadastrés, ceux là y'a que l'exploration en live qui permettra de la trouver.
exemple
les achures qui disparaissent pour laisser place au cadastre, donnent les limites communales
en jaune pointillé une piste qui existe sur la carte, on vois qu'il continuait "avant"
en marron une piste devenu "chemin"
etc etc.
une fois zoomé, on vois toujours la piste en jaune pointillé et effectivement il est bien au cadastre, bien que l'ign le considère interrompu.
la piste s'arrete bien à l'entrée d'un champ (et les traces de tracteur je présume continuent dans le pré)
par contre on vois au dessus ce qui ressemble à un nouveau chemin, pas cadastré (ou cadastre pas à jour...) et pas référencé par l'ign (qui recoupe les photos sat avec le cadastre et ces anciennes cartes une fois tous les 5 ans si le maire est bien vu, sinon c'est 10 ans )
les achures qui disparaissent pour laisser place au cadastre, donnent les limites communales
en jaune pointillé une piste qui existe sur la carte, on vois qu'il continuait "avant"
en marron une piste devenu "chemin"
etc etc.
une fois zoomé, on vois toujours la piste en jaune pointillé et effectivement il est bien au cadastre, bien que l'ign le considère interrompu.
la piste s'arrete bien à l'entrée d'un champ (et les traces de tracteur je présume continuent dans le pré)
par contre on vois au dessus ce qui ressemble à un nouveau chemin, pas cadastré (ou cadastre pas à jour...) et pas référencé par l'ign (qui recoupe les photos sat avec le cadastre et ces anciennes cartes une fois tous les 5 ans si le maire est bien vu, sinon c'est 10 ans )
si tu veux de l'aide
J'avais trouvé ces fonctionnalités sur le Géoportail qui est un sacré bon outil, le blème c'est que tu ne peux rien (je ne peux) exporter, utiliser pour tracer dessus, entrer dans le Garmin ...
Il me manque une "interface" ...
Il me manque une "interface" ...
Le 26 juillet, c'est la Rando du Pastel, j'y suis inscrit ainsi que de nombreux autres qui trainent par ici ...
Le 9 aout, c'est la saint Amour ...
A suivre !
Le 9 aout, c'est la saint Amour ...
A suivre !
moi sur mes carte ign topo evadeo on ne distingue pas les sentiers ( quand ils y sont!) et les pistes... c grave docteur?faudras penser à faire la différence et ca risque d'etre long, c un travail de Titan...e outside .à vos GPSes
moi j'aurais le GPS le 26, reste que les fichiers de mes traces sont sous formats GPX, mais aucun site connu de ma personne ne les ouvrent, il me faut le logiciel IGN Evadeo "georando" qui augmente le prix des dalles, et coute 150 roros et n'est peut-etre pas comptible avec geo portail ou autre.
Géorando Liberté VT permet l’import et l’export de fichiers au format GPX (Route, trace et waypoint)
Voici la liste des GPS compatibles en connexion directe grâce au port COM ou USB
qui c'est qui fait partit de la liste??pour voir ce que je pourrais partager avec mon evadeo.
Voici la liste des GPS compatibles en connexion directe grâce au port COM ou USB
GARMIN | |||
Edge 205* | eTrex Vista | Geko 301 | GPSMap 60CS |
Edge 305* | eTrex Vista C | GPS V | GPSMap 60CX |
eTrex | eTrex Vista CX | GPS 12 | GPSMap 60CSX |
eTrex Camo | Foretrex 101 | GPS 12 XL | GPSMap 76 |
eTrex Legend | Foretrex 201 | GPS 45 | GPSMap 76S |
eTrex Legend C | Forerunner 201* | GPS 60 | GPSMap 76C |
eTrex Legend CX | Forerunner 301* | GPS 72 | GPSMap 76CX |
eTrex Summit | Forerunner 205* | GPS 76 | GPSMap 76CSX |
eTrex Venture | Forerunner 305* | GPSMap 60 | Quest |
eTrex Venture CX | Geko 201 | GPSMap 60C | Quest2 |
GPSMap 276 C | Edge 305 HR | Edge 305 CAD | |
MAGELLAN | |||
Meridian Gold | Sportrak Color | Sportrak Pro | eXplorist 500 |
Meridian Marine | Sportrak Map | eXplorist 210 | eXplorist 600 |
Meridian Platinium | Sportrak Marine | eXplorist 400 | eXplorist XL |
avecgeorando premium (20roros par ans ) ilest possible de partager toutes nos trace si vous avez un des GPS ci-dessus, mais jesuis pas sûr que ce soit la politique de la maison...