SuperDuke
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jypé
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chabi
3.14R
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SuperDuke
Hello,
J'ai acheté il y a quelques jours un SuperDuke, mais voilà, j'ai un problème avec la batterie... J'explique...
Elle démarre normalement la plupart du temps, mais des fois, que ce soit le soir, le matin, dans un garage ou dehors, la batterie se met en live...Alors que le matin elle a démarré nickel..
Je pense à une consommation hors tention, mais dans ce cas ça le ferait en permanence...
Ou a un problème de connectiques, vu que le batterie se trouve dans le sabot moteur, et que de multiples broches s'y trouvent aussi ...
Z'en pensez quoi donc ça... ?
Vot avis serait le bien venu !!
Merci :
J'ai acheté il y a quelques jours un SuperDuke, mais voilà, j'ai un problème avec la batterie... J'explique...
Elle démarre normalement la plupart du temps, mais des fois, que ce soit le soir, le matin, dans un garage ou dehors, la batterie se met en live...Alors que le matin elle a démarré nickel..
Je pense à une consommation hors tention, mais dans ce cas ça le ferait en permanence...
Ou a un problème de connectiques, vu que le batterie se trouve dans le sabot moteur, et que de multiples broches s'y trouvent aussi ...
Z'en pensez quoi donc ça... ?
Vot avis serait le bien venu !!
Merci :
Invité- Invité
Re: SuperDuke
FactorY a écrit:... la batterie se met en live...
Tu veux dire que quelquefois elle est à plat, mais pas toujours ?
Où que son énergie n'arrive pas aux consommateurs mis en tension lors du test ?
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: SuperDuke
Elle se met en live, dans le sens où, je suis obligé de shunter pour faire démarrer la meule, alors que le matin elle a démarré "normalement" ..
Invité- Invité
Re: SuperDuke
Ce ne serait pas une kt, par hasard???
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: SuperDuke
chabi a écrit:Ce ne serait pas une kt, par hasard???
Ouhai, m'enfin, il y a quelques mois, pour ne pas dire 1ou2 ans,sur un autre forum d'enduro..., bon nombre ne parlez que de KTM... Alors plutôt que de tailler, ce serait mieux de m'aider ou me trouver une soluce, ce serait plus sympa ...Merci !
Invité- Invité
Re: SuperDuke
essayes une autre batterie, vu qu'elle merde parfois, y'a une p'tite chance que des composants internes à la batterie soient en cause en bougeant
pis au pire tu valides que c'est pas la batterie qui merde, et tu recommences la manip avec d'autres composants, jusqu'à trouver ce qui merde
(j'fais ça une bonne partie de mes journée quand le matos info merde)
pis au pire tu valides que c'est pas la batterie qui merde, et tu recommences la manip avec d'autres composants, jusqu'à trouver ce qui merde
(j'fais ça une bonne partie de mes journée quand le matos info merde)
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: SuperDuke
cricri a écrit:essayes une autre batterie, vu qu'elle merde parfois, y'a une p'tite chance que des composants internes à la batterie soient en cause en bougeant
pis au pire tu valides que c'est pas la batterie qui merde, et tu recommences la manip avec d'autres composants, jusqu'à trouver ce qui merde
(j'fais ça une bonne partie de mes journée quand le matos info merde)
je reconnais que ça necessite le matos en double
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: SuperDuke
ça l'air d'ètre un problème de batterie..
un mauvais contact au niveau des bornes???...
un mauvais contact au niveau des bornes???...
jypé- Nombre de messages : 325
Localisation : toulouse...
moto(s) : latines!!!...
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: SuperDuke
FactorY a écrit:chabi a écrit:Ce ne serait pas une kt, par hasard???
Ouhai, m'enfin, il y a quelques mois, pour ne pas dire 1ou2 ans,sur un autre forum d'enduro..., bon nombre ne parlez que de KTM... Alors plutôt que de tailler, ce serait mieux de m'aider ou me trouver une soluce, ce serait plus sympa ...Merci !
Mille excuses
(j'y connais rien en tomo)
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: SuperDuke
pauvre papi
jojo32.b- Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: SuperDuke
cricri a écrit:essayes une autre batterie, vu qu'elle merde parfois
C'est ce que j'ai fait le premier jour que ça m'est arrivé, j'ai commandé une batterie neuve.
Ne sachant pas au départ si une batterie neuve au gel se charge, j'ai donc chargé l'ancienne (celle d'origine), une fois chargée, j'ai regardé l'intensité des deux.. la neuve affiche 12.5 volts, alors que l'autre chargée un peu plus de 13. J'ai donc monté la neuve qui fait exactement le même problème que l'ancienne, alors que forcément avec l'ancienne (chargée) elle démarre nickel. depuis quinze jours, j'ai toujours la vieille batterie sur la meule, et le problème a recommencé deux fois encore.
Quand je shunte, elle démarre dessuite (normal), puis fonctionne quelques jours. J'me dis que si c'était un blème de batterie, vu que je roule tous les jours, avec les codes allumés, et si l'alternateur ne chargé pas convenablement, ou que l'un des éléments s'était mit en vrac, le soir même, j'aurai a nouveau le même problème, non ?...
Une batterie au gel, se charge t'elle ? Si oui, avec un chargeur spécifique "batterie moto", style "chargeur lent" ou bien un chargeur batterie auto 14 volts ?...
Invité- Invité
Re: SuperDuke
ça sent le problème de connectique "aléatoire" ...
Débrancher, souffler, pulvériser légèrement toutes connectiques apparentes (et même, celles qui ne le sont pas ... ) avant d'espérer bénéficier d'une solution. Ne pas oublier de detortiller-retortiller "scientifiquement" tous faisceau tordu ...
Courage, Man !
Débrancher, souffler, pulvériser légèrement toutes connectiques apparentes (et même, celles qui ne le sont pas ... ) avant d'espérer bénéficier d'une solution. Ne pas oublier de detortiller-retortiller "scientifiquement" tous faisceau tordu ...
Courage, Man !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: SuperDuke
quand tu dis que tu la shunte, tu démarres comment, kick ?
t'as une injection là-dessus ? (m'étonnerai, vu qu'il faut le jus pour demarrer un merdier injecté)
va falloir investiguer , paske y'en à du merdier sur ce genre de machine (oui je sais la mienne est pire )
genre circuit de charge qui se fout en court-jus ?
relais etc ?
au fait quand elle part pas, t'entend le demarreur essayer de partir ou il ne se passe rien ?
t'as une injection là-dessus ? (m'étonnerai, vu qu'il faut le jus pour demarrer un merdier injecté)
va falloir investiguer , paske y'en à du merdier sur ce genre de machine (oui je sais la mienne est pire )
genre circuit de charge qui se fout en court-jus ?
relais etc ?
au fait quand elle part pas, t'entend le demarreur essayer de partir ou il ne se passe rien ?
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: SuperDuke
mesure la batterie montée a l'arret, elle doit ètre entre 12 et 13 v a 0,5 près,
met la meule en route et mesure au ralenti, tu doit trouver + que la mesure moteur coupé.
monte en régime doucement, ça peu monter j'usqu'à 14v, mais en tout cas égale ou en dessus de la mesure de base.
si ce n'est pas le cas, c'est la charge qui déconne , alternateur, redresseur ou connectique.....
met la meule en route et mesure au ralenti, tu doit trouver + que la mesure moteur coupé.
monte en régime doucement, ça peu monter j'usqu'à 14v, mais en tout cas égale ou en dessus de la mesure de base.
si ce n'est pas le cas, c'est la charge qui déconne , alternateur, redresseur ou connectique.....
Re: SuperDuke
Bon... La meûle a démarré ce matin nickel chrome . J'suis passé chez M'sieur Katoche... Y m'a dit que ça pouvait provenir de tout un tas de trucs, comme le régulateur... Qui doit charger à 13.8. J'suis rentré au garage, mesuré avé mon appareil spécial carrossier, j'trouve 14.2... Bon à quèque chose prêt. On sait tous et toutes qu'un outil de carrossier c'est moins précis que ceusse des mécanos .
J'ai nettoyé les connectiques qui se trouvent dans le sabot, a coté de la batterie... Vala où j'en suis ... J'verrai ce que ça donne dans l'avenir, car la batterie charge et que la panne n'est pô permanente... La batterie 'la celle d'origine, celle avec laquelle j'ai tous ces blèmes) est également chargée a 13 toujours avé mon testeur spécial carrossier
J'ai nettoyé les connectiques qui se trouvent dans le sabot, a coté de la batterie... Vala où j'en suis ... J'verrai ce que ça donne dans l'avenir, car la batterie charge et que la panne n'est pô permanente... La batterie 'la celle d'origine, celle avec laquelle j'ai tous ces blèmes) est également chargée a 13 toujours avé mon testeur spécial carrossier
Invité- Invité
Re: SuperDuke
J'ai eu un truc dans le même style sur ma 1er MZ.
C'était une fuite de jus (contact coupé) dans le régulateur, de temps en temps.
Pour savoir tu débranches le pole + de ta batterie et mets ton contrôleur (de carrossier) en mode ampèremètre entre le + et le fil.
Ca doit être 0A sinon, ça fuit après il faut trouver ou ... Mais si ça le fait pas tout le temps faut tomber dessus ...
Reste la solution de mettre un gros interrupteur (j'avais fais ça sur la MZ)
Y a pas un kick sur ta katoche ?
C'était une fuite de jus (contact coupé) dans le régulateur, de temps en temps.
Pour savoir tu débranches le pole + de ta batterie et mets ton contrôleur (de carrossier) en mode ampèremètre entre le + et le fil.
Ca doit être 0A sinon, ça fuit après il faut trouver ou ... Mais si ça le fait pas tout le temps faut tomber dessus ...
Reste la solution de mettre un gros interrupteur (j'avais fais ça sur la MZ)
Y a pas un kick sur ta katoche ?
delse- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2008
Re: SuperDuke
delse a écrit:
Y a pas un kick sur ta katoche ?
Ben koi... Tu ne te rappeles pô quand a monté le meumeuh, un sur la Katoche, l'ot sur le 1000Sv ?
Invité- Invité
Re: SuperDuke
Ah, les problèmes de fuites ...
J'ai la même chose sur ma HVA qui, comme chacun sait, n'a rien d'une KT ...
... sauf un (tout petit) problème de fuite ?
J'ai la même chose sur ma HVA qui, comme chacun sait, n'a rien d'une KT ...
... sauf un (tout petit) problème de fuite ?
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: SuperDuke
Le problème est connu: le phénomène d 'incontinence ! wiiizzz.
Le Chat- Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : Colomiers
moto(s) : 125TM et +
Date d'inscription : 25/09/2008
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