310 TE ex DOM by cricri
+3
Nekot
ICHIBAN31
cricri
7 participants
Page 1 sur 1
310 TE ex DOM by cricri
ayé, chuis allé la sallir
heu
ben ça va pas mal dans les chemins du lauragais
je pense pas que j'irai me mettre dans les memes "merdes" qu'avec ma 200 gas gas
mais c'est super marrant
au chapitre des trucs casse-cou****, idem que chez gas gas, le seleteur à 12m du repose pied...
'tain y chaussent du combien les lascars ?
niveau chassis, on perd pas au change par rapport à gas gas
celle-ci est rabaissée (- 2 cm officiellement, en vrai y'a bien 4 cm de moins, ce qui donne 2 ou 3 de plus que ma gas gas fatiguée réglée "molle") et préparée, franchement pour mon niveau c'est tip top, stable et maniable à la fois (ça braque bien) confortable et sécurisant dans les ornières de chez moi (pas testé la caillasse)
position que je préfère à ma gas gas, guidon moins haut, hauteur selle/reposes pieds plus grande sur HVA = meilleure position en virage
niveau moteur:
c'est sympa (pour pas dire plus )
kitée en 310 et réglée au banc par Dom
en bas c'est un TE HVA, un peu rugueux (bien moins efficace que mon 200 réglé aux p'tits oignons)
au milieu c'est un 300 4 pets avec un caractère "4 temps", du couple et du frein moteur, souple et facile à doser
en haut....
ça "grogne" pis ça monte en régime en poussant "bien" (on peux pas dire que ça pousse vraiment fort)
ça allonge bien (maman j'ai peur de descendre un moteur )
sympa quoi
là, j'ai l'impression de tirer super court, comme j'étais tout seul je me rend pas compte si c'est vrai ou si c'est l'effet du moteur qui donne cette impression
voilou
heu
ben ça va pas mal dans les chemins du lauragais
je pense pas que j'irai me mettre dans les memes "merdes" qu'avec ma 200 gas gas
mais c'est super marrant
au chapitre des trucs casse-cou****, idem que chez gas gas, le seleteur à 12m du repose pied...
'tain y chaussent du combien les lascars ?
niveau chassis, on perd pas au change par rapport à gas gas
celle-ci est rabaissée (- 2 cm officiellement, en vrai y'a bien 4 cm de moins, ce qui donne 2 ou 3 de plus que ma gas gas fatiguée réglée "molle") et préparée, franchement pour mon niveau c'est tip top, stable et maniable à la fois (ça braque bien) confortable et sécurisant dans les ornières de chez moi (pas testé la caillasse)
position que je préfère à ma gas gas, guidon moins haut, hauteur selle/reposes pieds plus grande sur HVA = meilleure position en virage
niveau moteur:
c'est sympa (pour pas dire plus )
kitée en 310 et réglée au banc par Dom
en bas c'est un TE HVA, un peu rugueux (bien moins efficace que mon 200 réglé aux p'tits oignons)
au milieu c'est un 300 4 pets avec un caractère "4 temps", du couple et du frein moteur, souple et facile à doser
en haut....
ça "grogne" pis ça monte en régime en poussant "bien" (on peux pas dire que ça pousse vraiment fort)
ça allonge bien (maman j'ai peur de descendre un moteur )
sympa quoi
là, j'ai l'impression de tirer super court, comme j'étais tout seul je me rend pas compte si c'est vrai ou si c'est l'effet du moteur qui donne cette impression
voilou
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
y'a pas à chier, on peux pas comparer 2T et 4T, j'aime bien les 2 depuis toujours, mais pour l'enduro "pur" (jardinnage/franchissement) le 2T est très nettement supérieur, plus de souplesse du 2T, elasticité, capacité à avancer en mourrant,
le 4T est supérieur quand ça roule, meilleure traction, arrivée plus évidente de la puissance
faut avoir les 2
le 4T est supérieur quand ça roule, meilleure traction, arrivée plus évidente de la puissance
faut avoir les 2
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
oh la famille cricrimania vous avez touchez le loto ou quoi ou bien vous avez fait une banque??? felicitation!!
ICHIBAN31- Nombre de messages : 1125
Age : 58
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
j'ai fait mes p'tites modifs de carb
bon, ce sera jamais un 400 XR en partant du ralenti , mais c'est pas mal
j'attends de voir comment ça se comporte dans une scéance de jardinnage... (je craint le pire )
et sinon, en fait ça pousse pas mal, pis t'as vraiment du mal à rouler tranquile avec ce moteur qui demande qu'à monter dans les tours
bon, ce sera jamais un 400 XR en partant du ralenti , mais c'est pas mal
j'attends de voir comment ça se comporte dans une scéance de jardinnage... (je craint le pire )
et sinon, en fait ça pousse pas mal, pis t'as vraiment du mal à rouler tranquile avec ce moteur qui demande qu'à monter dans les tours
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
Entre le pere et le fils, va falloir les laisser passer dans les chemins
Manque plus que tu y monte le gps dessus
Manque plus que tu y monte le gps dessus
Nekot- Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
à propos, y'aurai pas quelqu'un qui à un powernow sur son TE ?
histoire de me le preter, que je vois si l'investissement en vaut la peine
histoire de me le preter, que je vois si l'investissement en vaut la peine
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
ca y est, dom a trouvé repreneur
j'ai failli la prendre mais le fait qu'elle soit rabaissée posait problème ...
bon elle reste dans la famille finalement
j'ai failli la prendre mais le fait qu'elle soit rabaissée posait problème ...
bon elle reste dans la famille finalement
Re: 310 TE ex DOM by cricri
J'suis vert !
Depuis hier sur ce sujet, ce put... de forum ne veut pas prendre ma réponse !
Serais je arrivé au bout de mon quota de conneries ?
Un 310 chasserait l'autre ?
Ton "italienne" ne supporterait pas la présence de mon "allemande" : ne sont elles pas suédoises toutes les deux ? Enfin dans les gènes ... et pour le plaisir
Ce message passera t'il ?
Depuis hier sur ce sujet, ce put... de forum ne veut pas prendre ma réponse !
Serais je arrivé au bout de mon quota de conneries ?
Un 310 chasserait l'autre ?
Ton "italienne" ne supporterait pas la présence de mon "allemande" : ne sont elles pas suédoises toutes les deux ? Enfin dans les gènes ... et pour le plaisir
Ce message passera t'il ?
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'essaie l'autre de ce doigt ...
J'essaie l'autre de ce doigt ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
Queue d'Al
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
kawasaweb a écrit:ca y est, dom a trouvé repreneur
j'ai failli la prendre mais le fait qu'elle soit rabaissée posait problème ...
bon elle reste dans la famille finalement
comprend pas quel est le soucis??????????????????????? avec le rabaissement?
tristan- Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
tristan a écrit:kawasaweb a écrit:ca y est, dom a trouvé repreneur
j'ai failli la prendre mais le fait qu'elle soit rabaissée posait problème ...
bon elle reste dans la famille finalement
comprend pas quel est le soucis??????????????????????? avec le rabaissement?
le risque de ce trainer la bite si tu fais 1m95 et 100kl
Re: 310 TE ex DOM by cricri
T'as pas honte : une si belle "italienne" dans sa robe du dimanche "just married" (and "just repudied") by Dom, ce vieux saligaud qui la trompe avec une p'tite jeunette espagnole qui n'est d'ailleurs pas encore arrivée (?)cricri a écrit:... ayé, chuis allé la sallir ...
Tu l'as bien frottée au chiffon doux dans l'intimité de son "home sweet" douillet au moins !
Eh : tu vas pas la prêté à ton "brisefer" tout de suite, hein
Tu dis ça maintenant et puis, l'effet de surprise aidant, tu verras : faudra à peine un peu plus d'élan et les suspats aidant, ça passera comme papa dans ... un bon moulardcricri a écrit:... je pense pas que j'irai me mettre dans les memes "merdes" qu'avec ma 200 gas gas ...
Vu la franche aversion que je ressens pour ce genre de "surface", c'est là que j'ai ressenti le plus grand bénéfice, enfin, au sortir des bleues !cricri a écrit:... franchement pour mon niveau c'est tip top, stable et maniable à la fois ... (pas testé la caillasse) ...
... en plus rugueuxcricri a écrit: ... c'est un TE HVA ...
Moi, je lui trouve un sale bruit dans les tours, mais bon, passé 2500 tours, j'assimile toutes ces tronçonneuses à des ... tronçonneuses. A quand l'injection directe d'huile de noixcricri a écrit:... ça allonge bien ... (maman j'ai peur de descendre un moteur) ...
C'est quoi comme rapport ?cricri a écrit: ... j'ai l'impression de tirer super court ...
Vivement le 14 pour le comparo et pour le gastro
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
chuis en 14x48
faudra tester un peu plus pour voir, pas que si je ralonge encore, vais plus monter nulle-part
faudra tester un peu plus pour voir, pas que si je ralonge encore, vais plus monter nulle-part
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: 310 TE ex DOM by cricri
ba déjà avec le WRF j'avais tendance à me tanker facilement dans les ornières creusées par les KTM becoz pas bcp de garde au sol, mais là ça aurait été pire.
Et puis pour passer des grosses tables il faut quand même un peu de débattement et de la marge de réglage...
Seul avantage c'est dans le trialisant, j'avais vraiment les pieds par terre avec les jambes pliées.
Et puis pour passer des grosses tables il faut quand même un peu de débattement et de la marge de réglage...
Seul avantage c'est dans le trialisant, j'avais vraiment les pieds par terre avec les jambes pliées.
Re: 310 TE ex DOM by cricri
cricri a écrit:chuis en 14x48
faudra tester un peu plus pour voir, pas que si je ralonge encore, vais plus monter nulle-part
pour le tirage, j'avais aussi trouvé qu'elle tirait court en 4e et 5e.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum