Le fesh fesh
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Le fesh fesh
Hello, il y a quelques temps j'ai eu une mésaventure avec la katoche dans le fesh fesh de Mirepoix.
La moto s'était mise à fumer d'un coup et plus de puissance.
Bilan: Roulement de vilo mort, spy arraché et des rayures prononcées sur le piston au bout de 60h. Le délire!!!
Croyant faire mon filtre à air correctement jusqu'à présent (huile en bidon + surfiltre en coton) , je me suis rendu compte qu'au final la poussière avait été aspiré par le carbu.
Le filtre à air n'avait aucune trace de saleté. Par contre le surfiltre en coton était gorgé de poussière fine.
Du fait que le sur-filtre était poussièreux, les particules fines ont réussi à passer à travers.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait le test avec un aspirateur + un filtre farineux: le constat est clair...la farine est aspirée même avec un filtre moyennement huilé.
Je vais maintenant suivre à lettre les recommandations constructeur à savoir:
- Tremper le filtre à air dans l'huile spécifique.
- Mettre un sur-filtre en mousse ou nylon dans ces conditions poussièreuse.
- Huiler les parois de la boite à air pour capter les particules volatiles.
- Mettre un filtre nylon (feuilles sandstop) autour de la boite à air au niveau de la boucle arrière pour pré filter ce qui rentre dans la boîte à air.
Voilà, voilà... n'hésitez pas à partager vos expériences.
J'alimenterai ce post dans 80h... en attendant il faut réparer
La moto s'était mise à fumer d'un coup et plus de puissance.
Bilan: Roulement de vilo mort, spy arraché et des rayures prononcées sur le piston au bout de 60h. Le délire!!!
Croyant faire mon filtre à air correctement jusqu'à présent (huile en bidon + surfiltre en coton) , je me suis rendu compte qu'au final la poussière avait été aspiré par le carbu.
Le filtre à air n'avait aucune trace de saleté. Par contre le surfiltre en coton était gorgé de poussière fine.
Du fait que le sur-filtre était poussièreux, les particules fines ont réussi à passer à travers.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait le test avec un aspirateur + un filtre farineux: le constat est clair...la farine est aspirée même avec un filtre moyennement huilé.
Je vais maintenant suivre à lettre les recommandations constructeur à savoir:
- Tremper le filtre à air dans l'huile spécifique.
- Mettre un sur-filtre en mousse ou nylon dans ces conditions poussièreuse.
- Huiler les parois de la boite à air pour capter les particules volatiles.
- Mettre un filtre nylon (feuilles sandstop) autour de la boite à air au niveau de la boucle arrière pour pré filter ce qui rentre dans la boîte à air.
Voilà, voilà... n'hésitez pas à partager vos expériences.
J'alimenterai ce post dans 80h... en attendant il faut réparer
Re: Le fesh fesh
de la graisse sur la partie du filtre en contact avec la boite.
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Le fesh fesh
Il faut faire très attention au positionnement du filtre à air sur les KTM. certaines fois il ne plaque pas correctement contre la piece plastique noire.
Personnellement quand je le monte à l'atelier j’enlève la selle. et sur le terrain je passe le doigt sur toute la périphérie pour vérification.
Personnellement quand je le monte à l'atelier j’enlève la selle. et sur le terrain je passe le doigt sur toute la périphérie pour vérification.
RV- Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : toulouse
moto(s) : 250 EXC 2014
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Le fesh fesh
RV a écrit:Il faut faire très attention au positionnement du filtre à air sur les KTM. certaines fois il ne plaque pas correctement contre la piece plastique noire.
Personnellement quand je le monte à l'atelier j’enlève la selle. et sur le terrain je passe le doigt sur toute la périphérie pour vérification.
Tu as raison Hervé, il y a un détrompeur depuis peu sur toutes les KTM.
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