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Message par motogadin15 Ven 28 Aoû - 15:19

Hello, il y a quelques temps j'ai eu une mésaventure avec la katoche dans le fesh fesh de Mirepoix.

La moto s'était mise à fumer d'un coup et plus de puissance.
Bilan: Roulement de vilo mort, spy arraché et des rayures prononcées sur le piston au bout de 60h. Le délire!!!

Croyant faire mon filtre à air correctement jusqu'à présent (huile en bidon + surfiltre en coton) , je me suis rendu compte qu'au final la poussière avait été aspiré par le carbu.

Le filtre à air n'avait aucune trace de saleté. Par contre le surfiltre en coton était gorgé de poussière fine.
Du fait que le sur-filtre était poussièreux, les particules fines ont réussi à passer à travers.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait le test avec un aspirateur + un filtre farineux: le constat est clair...la farine est aspirée même avec un filtre moyennement huilé.

Je vais maintenant suivre à lettre les recommandations constructeur à savoir:

- Tremper le filtre à air dans l'huile spécifique.
- Mettre un sur-filtre en mousse ou nylon dans ces conditions poussièreuse.
- Huiler les parois de la boite à air pour capter les particules volatiles.
- Mettre un filtre nylon (feuilles sandstop) autour de la boite à air au niveau de la boucle arrière pour pré filter ce qui rentre dans la boîte à air.

Voilà, voilà... n'hésitez pas à partager vos expériences.

J'alimenterai ce post dans 80h... en attendant il faut réparer Wink
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Message par mat-x Ven 28 Aoû - 15:34

de la graisse sur la partie du filtre en contact avec la boite.
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Message par motogadin15 Ven 28 Aoû - 16:07

C'est vrai... j'en avais pourtant mis pour Mirepoix.
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Message par RV Ven 28 Aoû - 16:24

Il faut faire très attention au positionnement du filtre à air sur les KTM. certaines fois il ne plaque pas correctement contre la piece plastique noire.

Personnellement quand je le monte à l'atelier j’enlève la selle. et sur le terrain je passe le doigt sur toute la périphérie pour vérification.
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Message par motogadin15 Ven 28 Aoû - 16:40

RV a écrit:Il faut faire très attention au positionnement du filtre à air sur les KTM. certaines fois il ne plaque pas correctement contre la piece plastique noire.

Personnellement quand je le monte à l'atelier j’enlève la selle. et sur le terrain je passe le doigt sur toute la périphérie pour vérification.

Tu as raison Hervé, il y a un détrompeur depuis peu sur toutes les KTM.
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