EnDuo 2014
+8
chinchilla
lebelge
mat-x
jéjétte
mitch
fab
FRANCKY L'HOSPICE
christophe14
12 participants
rando-enduro :: Compétition :: FFM
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: EnDuo 2014
Les resultats soft; http://www.fcc.ch/r2014/end14edu.html
Les resultats hard; http://www.fcc.ch/r2014/end14eduhard.html
Les resultats hard; http://www.fcc.ch/r2014/end14eduhard.html
David- Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 YZF-E
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: EnDuo 2014
Excellente la video! On voit des horizons boys en train de tirer et gueuler oui!!!
Sacré coté cette Charrasse
Sacré coté cette Charrasse
Nekot- Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: EnDuo 2014
c etait pas la cote kenny?
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: EnDuo 2014
Peut être oui la ou on voit sylvain il me semble
Nekot- Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: EnDuo 2014
8eme participation à l’Enduo du limousin, 2 dans ma période trialiste (Challenge 75) et 6 pour
ma reconversion enduristique (Horizons Enduro), donc pas de pression à la veille du départ.
Ayant perdu malgré lui, mon jeune co-equipier du Comminges (Mayeul), j’ai proposé a fabien V. de jouer l’intérimaire de derniere minute.
Nous sommes le binôme parfait, j’ai quasi 2 fois son age, je roule avec un 2 temps hyper léger, lui avec un 570 zaberg, et je ne parle pas de la différence de gabarit. Bref, mariés pour le meilleur et surtout le pire, nous sommes à AUBUSSON, il fait nuit, il y a des centaines de spectateurs devant nous, un speaker qui hurle, et devant nous des empilements de troncs, une estrade en bois, un pierrier, des fosses remplies d’eau, des rangées de pneus de tracteurs, et quelques grimpettes sympathiques…. C’est parti pour la spéciale extreme de selection.
Nous avons le privilège d’etre le 1 er équipage HORIZONS à partir, les 2 présidents Mat/Tophe sont juste derrière nous, Guillaume et son co-equipier Stephane partent dans les derniers….. dés le depart c’est, disons glissant, les quelques 200 pilotes qui sont passés avant nous ont quelque peu « pourri » le circuit…… mais bon, après mes déconvenues de 2013, j’ai décidé d’assurer et surtout de ne pas tomber... et pour une fois, ça marche, je finis à quelques petites secondes de mon co-équipier. Pour les autres HORIZONS Boys, ça chute, mais ils roulent vite….
On plie notre bazar, dodo à minuit, lever 7h00.
Arrivée au parc coureur, bonne nouvelle nous avons fait, la veille, le 13 eme chrono, juste devant le duo de présidents (15 eme) et les perpignanais (19e eme), Bref on se la pête un peu !!
Sortie du parc coureurs pour la 2 eme spéciale de selection, qui fait un peu plus de 10 mm pour les top pilotes.
Là, les choses sont claires, nous serons plus 13 eme dans quelques minutes. Manque de bol, après 1 grosse heure d’attente, suite un accident serieux dans la catégorie HARD, la spéciale est annulée. Nous partirons donc en 13 eme position cet après midi.
Enfin la libération, le départ est donné, un petit quart d’heure après nous sommes rejoints par le duo de prez, pas de grosses difficultés, tout passe, nous repassons les prez (soucis mécanique je pense) nous enchainons les difficultés habituelles de l’Enduo, des grandes montées, des devers, beaucoup de monotraces avec racines, je chute dans une petite montée, et on se fait repasser par mat/tophe, le célèbre passage des troncs est avalé sans trop de soucis cette année…. Ravitaillement : nous sommes 20 eme, juste derrière nos 2 acolytes.
Nous repartons, le début est assez roulant, heureusement car j’ai un sérieux coup de mou,le fait de s'arreter ravitailler m'a coupé les jambes, j’ai du mal à suivre Fabien, je tombe pas mal de fois, je me tanke dans un devers et compte 9 équipages nous passer, le temps de me remettre en selle, j’en ai marre, je suis cuit physiquement, qu’est ce que je fous dans cette galère ???? cela dure une bonne trentaine de minutes…. Je me traine… on n’arrête pas de me doubler. Nous arrivons dans un devers remplie de racines, en même temps que 4 autres équipages… personne ne passe…. Pas de spectateurs, j’en ai ma claque… au bout de quelques minutes je coupe au plus court dans la forêt, ça passe… et revient chercher Fabien… on roule dans un chemin quelques minutes et on arrive au CP .. mais pas dans le bons sens…OK, nous faisons demi-tour et repartons à zéro, pour nous retrouver derrière le duo de perpignanais !!
1 ere boucle finie , ravitaillement, et montage des frontales sur le casque.
On repart, des le début nous nous perdons, le fléchage permet 2 trajectoires différentes et bien sur chacun prend la sienne et attend l’autre à la fin de la difficulté, cela dure un bon moment, chacun etant persuadé que l’autre va arriver. Finalement nous nous retrouvons, il fait déjà sombre, Fab et Maxou me sauvent avec une corde dans une montée pas du tout impressionnante mais qui me cause problème chaque année.
C’est la nuit noire, heureusement nos éclairages sont au top, on enchaine grandes montée dans les racines, puis grandes descentes, puis grandes montées ..... un bon pierrier bien glissant…. Et puis, arrêt total dans un devers caillouteux. La nuit est tombée, et l’humidité aussi, personne ne réussit à enchainer les difficultés, la sortie est une bonne grimpette grasse avec des racines, certains pilotes s'y reprennent 5 à 6 fois avant de finir à la poussette. IL est 18h24.
C’est une longue attente, a avancer mètre par mètre … Enfin nous sortons de ces 200 m de galères et d’attente. Il est 20h01. La moyenne en a pris un sacré coup.
La descente sur « Charasse » est jonchée de troncs en biais et avec l’humidité, c’est assez pénible. Nous arrivons sur cette fameuse côte, rebaptisée Montée KENNY, cela me rappelle le final de la GLC. D’en bas on ne distingue plus que des dizaines de frontales de spectateurs, tout le monde hurle, on entend les 4 temps au rupteur, d’en bas nous avons du mal a distinguer les motos tellement il y a de vapeurs qui s’échappent des radiateurs en ébullition.
Vu d’en bas, cela ne pas trop envie de monter. Fabien n’a plus de démarreur depuis un bon moment, et il démarre le 570 à la poussette !!!! pas question de caler dans la montée !!!
Heureusement au 2/3 de la montée, il y a un petit palier pour s’arrêter et se relancer.
La dernière partie de la montée se fait à l’arrache, il y a plusieurs trajectoires et la moto ne suit pas forcement celle que l’on a choisi. Les spectateurs s’écartent juste devant la moto et reviennent sur le tracé aussitôt la moto passée, on ne voit pas le sommet, on revit les images des cyclistes au tour de France dans l’accession des cols, ça hurle dans tous les sens….. les derniers mètres se sont à la traction d’une corde. Ouf nous y sommes…. Encore 2 grimpettes moins dures et vous êtes au ravitaillement nous annonce t-on au pointage …. GEnial, ça rassure.
Finalement , ce n’est pas si dur que cela, mais pas contre le parcours est usant, pas de répit, nous sommes tabassés en permanence, j’en ai un peu marre…. Nous arrivons prés d’une route, super, nous allons pouvoir nous reposer.
Fausse joie, 10 m avant d’y arriver sur la route, nous apercevons un grand nombre de spectateurs …. Ce n’est pas de bon augure…. Je regarde ma montre 21h22 …. La mise hors course est à 21h30 est une longue montée nous attend.
Je demande aux spectateurs : y a-t-il un CP au bout de la grimpette ? …. OUI.
Je me tourne vers Fabien : Il faut que l’on soit en haut dans 5 mm !!!!!
Gazzz à fond, on enquille la montée qui est défoncée et les ornières profondes, je me coince a cause de mon pot d’échappement qui ne passe plus dans ces ornières, heureusement il y a encore des spectateurs, et ça passe grâce à leur aide.
Nous sommes en haut, il est 21h28…… Nous fêtons à la bière la fin de notre course avec les contrôleurs(euses) du CP … et repartons avec les Cêpes qu’ils ont trouvés prés du CP…
C’est fini pour l’Enduo 2014.
Nous serons finalement 42 eme au classement final, ce qui me satisfait pleinement.
J’ai eu la chance d’avoir un co-equipier genial, toujours content, toujours le sourire (même quand il démarrait le 570 à la poussette !!!!! moi cela m’aurait rapidement calmé !!!
Mon seul objectif était de lui faire découvrir l’Enduo, et c’est gagné. Il sera là en 2015 avec un nouveau équipier.
C’est fini pour l’Enduo en ce qui me concerne, à bientôt 54 ans je pense qu’il faut savoir s’arrêter, si en technique franchissement je ne me sens pas trop dépassé, coté physique c’est autre chose, le poids de l’âge se fait sérieusement sentir et je n’arrive plus à récupérer convenablement.
L’Enduo, c’est un autre niveau qu’un enduro de ligue, il faut du physique et du mental, et une bonne préparation physique.
Je serai peu être présent l’année prochaine ...... pour faire l’assistance… ......mais c’est comme être au régime devant un très bon gâteau !!!!
Un grand merci à tous les co-equipiers que j'ai eu sur ces 8 editions, parce franchement j'ai fait 8 fois le bon choix .
p.s : j'ai oublie de remercier nos suiveurs....le classement serait moins bon sans eux !!!!
ma reconversion enduristique (Horizons Enduro), donc pas de pression à la veille du départ.
Ayant perdu malgré lui, mon jeune co-equipier du Comminges (Mayeul), j’ai proposé a fabien V. de jouer l’intérimaire de derniere minute.
Nous sommes le binôme parfait, j’ai quasi 2 fois son age, je roule avec un 2 temps hyper léger, lui avec un 570 zaberg, et je ne parle pas de la différence de gabarit. Bref, mariés pour le meilleur et surtout le pire, nous sommes à AUBUSSON, il fait nuit, il y a des centaines de spectateurs devant nous, un speaker qui hurle, et devant nous des empilements de troncs, une estrade en bois, un pierrier, des fosses remplies d’eau, des rangées de pneus de tracteurs, et quelques grimpettes sympathiques…. C’est parti pour la spéciale extreme de selection.
Nous avons le privilège d’etre le 1 er équipage HORIZONS à partir, les 2 présidents Mat/Tophe sont juste derrière nous, Guillaume et son co-equipier Stephane partent dans les derniers….. dés le depart c’est, disons glissant, les quelques 200 pilotes qui sont passés avant nous ont quelque peu « pourri » le circuit…… mais bon, après mes déconvenues de 2013, j’ai décidé d’assurer et surtout de ne pas tomber... et pour une fois, ça marche, je finis à quelques petites secondes de mon co-équipier. Pour les autres HORIZONS Boys, ça chute, mais ils roulent vite….
On plie notre bazar, dodo à minuit, lever 7h00.
Arrivée au parc coureur, bonne nouvelle nous avons fait, la veille, le 13 eme chrono, juste devant le duo de présidents (15 eme) et les perpignanais (19e eme), Bref on se la pête un peu !!
Sortie du parc coureurs pour la 2 eme spéciale de selection, qui fait un peu plus de 10 mm pour les top pilotes.
Là, les choses sont claires, nous serons plus 13 eme dans quelques minutes. Manque de bol, après 1 grosse heure d’attente, suite un accident serieux dans la catégorie HARD, la spéciale est annulée. Nous partirons donc en 13 eme position cet après midi.
Enfin la libération, le départ est donné, un petit quart d’heure après nous sommes rejoints par le duo de prez, pas de grosses difficultés, tout passe, nous repassons les prez (soucis mécanique je pense) nous enchainons les difficultés habituelles de l’Enduo, des grandes montées, des devers, beaucoup de monotraces avec racines, je chute dans une petite montée, et on se fait repasser par mat/tophe, le célèbre passage des troncs est avalé sans trop de soucis cette année…. Ravitaillement : nous sommes 20 eme, juste derrière nos 2 acolytes.
Nous repartons, le début est assez roulant, heureusement car j’ai un sérieux coup de mou,le fait de s'arreter ravitailler m'a coupé les jambes, j’ai du mal à suivre Fabien, je tombe pas mal de fois, je me tanke dans un devers et compte 9 équipages nous passer, le temps de me remettre en selle, j’en ai marre, je suis cuit physiquement, qu’est ce que je fous dans cette galère ???? cela dure une bonne trentaine de minutes…. Je me traine… on n’arrête pas de me doubler. Nous arrivons dans un devers remplie de racines, en même temps que 4 autres équipages… personne ne passe…. Pas de spectateurs, j’en ai ma claque… au bout de quelques minutes je coupe au plus court dans la forêt, ça passe… et revient chercher Fabien… on roule dans un chemin quelques minutes et on arrive au CP .. mais pas dans le bons sens…OK, nous faisons demi-tour et repartons à zéro, pour nous retrouver derrière le duo de perpignanais !!
1 ere boucle finie , ravitaillement, et montage des frontales sur le casque.
On repart, des le début nous nous perdons, le fléchage permet 2 trajectoires différentes et bien sur chacun prend la sienne et attend l’autre à la fin de la difficulté, cela dure un bon moment, chacun etant persuadé que l’autre va arriver. Finalement nous nous retrouvons, il fait déjà sombre, Fab et Maxou me sauvent avec une corde dans une montée pas du tout impressionnante mais qui me cause problème chaque année.
C’est la nuit noire, heureusement nos éclairages sont au top, on enchaine grandes montée dans les racines, puis grandes descentes, puis grandes montées ..... un bon pierrier bien glissant…. Et puis, arrêt total dans un devers caillouteux. La nuit est tombée, et l’humidité aussi, personne ne réussit à enchainer les difficultés, la sortie est une bonne grimpette grasse avec des racines, certains pilotes s'y reprennent 5 à 6 fois avant de finir à la poussette. IL est 18h24.
C’est une longue attente, a avancer mètre par mètre … Enfin nous sortons de ces 200 m de galères et d’attente. Il est 20h01. La moyenne en a pris un sacré coup.
La descente sur « Charasse » est jonchée de troncs en biais et avec l’humidité, c’est assez pénible. Nous arrivons sur cette fameuse côte, rebaptisée Montée KENNY, cela me rappelle le final de la GLC. D’en bas on ne distingue plus que des dizaines de frontales de spectateurs, tout le monde hurle, on entend les 4 temps au rupteur, d’en bas nous avons du mal a distinguer les motos tellement il y a de vapeurs qui s’échappent des radiateurs en ébullition.
Vu d’en bas, cela ne pas trop envie de monter. Fabien n’a plus de démarreur depuis un bon moment, et il démarre le 570 à la poussette !!!! pas question de caler dans la montée !!!
Heureusement au 2/3 de la montée, il y a un petit palier pour s’arrêter et se relancer.
La dernière partie de la montée se fait à l’arrache, il y a plusieurs trajectoires et la moto ne suit pas forcement celle que l’on a choisi. Les spectateurs s’écartent juste devant la moto et reviennent sur le tracé aussitôt la moto passée, on ne voit pas le sommet, on revit les images des cyclistes au tour de France dans l’accession des cols, ça hurle dans tous les sens….. les derniers mètres se sont à la traction d’une corde. Ouf nous y sommes…. Encore 2 grimpettes moins dures et vous êtes au ravitaillement nous annonce t-on au pointage …. GEnial, ça rassure.
Finalement , ce n’est pas si dur que cela, mais pas contre le parcours est usant, pas de répit, nous sommes tabassés en permanence, j’en ai un peu marre…. Nous arrivons prés d’une route, super, nous allons pouvoir nous reposer.
Fausse joie, 10 m avant d’y arriver sur la route, nous apercevons un grand nombre de spectateurs …. Ce n’est pas de bon augure…. Je regarde ma montre 21h22 …. La mise hors course est à 21h30 est une longue montée nous attend.
Je demande aux spectateurs : y a-t-il un CP au bout de la grimpette ? …. OUI.
Je me tourne vers Fabien : Il faut que l’on soit en haut dans 5 mm !!!!!
Gazzz à fond, on enquille la montée qui est défoncée et les ornières profondes, je me coince a cause de mon pot d’échappement qui ne passe plus dans ces ornières, heureusement il y a encore des spectateurs, et ça passe grâce à leur aide.
Nous sommes en haut, il est 21h28…… Nous fêtons à la bière la fin de notre course avec les contrôleurs(euses) du CP … et repartons avec les Cêpes qu’ils ont trouvés prés du CP…
C’est fini pour l’Enduo 2014.
Nous serons finalement 42 eme au classement final, ce qui me satisfait pleinement.
J’ai eu la chance d’avoir un co-equipier genial, toujours content, toujours le sourire (même quand il démarrait le 570 à la poussette !!!!! moi cela m’aurait rapidement calmé !!!
Mon seul objectif était de lui faire découvrir l’Enduo, et c’est gagné. Il sera là en 2015 avec un nouveau équipier.
C’est fini pour l’Enduo en ce qui me concerne, à bientôt 54 ans je pense qu’il faut savoir s’arrêter, si en technique franchissement je ne me sens pas trop dépassé, coté physique c’est autre chose, le poids de l’âge se fait sérieusement sentir et je n’arrive plus à récupérer convenablement.
L’Enduo, c’est un autre niveau qu’un enduro de ligue, il faut du physique et du mental, et une bonne préparation physique.
Je serai peu être présent l’année prochaine ...... pour faire l’assistance… ......mais c’est comme être au régime devant un très bon gâteau !!!!
Un grand merci à tous les co-equipiers que j'ai eu sur ces 8 editions, parce franchement j'ai fait 8 fois le bon choix .
p.s : j'ai oublie de remercier nos suiveurs....le classement serait moins bon sans eux !!!!
Dernière édition par mitch le Mer 5 Nov - 20:03, édité 3 fois
mitch- Nombre de messages : 841
Age : 112
Localisation : encerclé par le périf.....
moto(s) : Peugeot 103 SP (pie-lotte semis aux ficelles raide boule), ciao, MBK 51 black edition
Date d'inscription : 31/12/2008
Re: EnDuo 2014
Bravo a toi michel .... Et fabien ..... Ainsi que math .. Chris .. Et guillaume !
J ai un reve ... C est de le faire avec toi ! J espere pouvoir le realiser ....
Bon je me doute que tu n as pas le meme ...
A bientot sur une moto
J ai un reve ... C est de le faire avec toi ! J espere pouvoir le realiser ....
Bon je me doute que tu n as pas le meme ...
A bientot sur une moto
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
Age : 58
Localisation : dans les bois
moto(s) : 250 excf 250 crf-r et 200 wr
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: EnDuo 2014
Bravo a toi michel .... Et fabien ..... Ainsi que math .. Chris .. Et guillaume !
J ai un reve ... C est de le faire avec toi ! J espere pouvoir le realiser ....
Bon je me doute que tu n as pas le meme ...
A bientot sur une moto
J ai un reve ... C est de le faire avec toi ! J espere pouvoir le realiser ....
Bon je me doute que tu n as pas le meme ...
A bientot sur une moto
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
Age : 58
Localisation : dans les bois
moto(s) : 250 excf 250 crf-r et 200 wr
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: EnDuo 2014
tu radotes papy
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: EnDuo 2014
C'est joli Mitch à bientôt 54 ans de faire encore l'enduo , moi à 51 j'ai déjà jeté l'éponge pour a ligue
Bravo à tous
Bravo à tous
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: EnDuo 2014
Bravo à vous tous!! Vous vous dépassez de + en + chaque années
Nekot- Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: EnDuo 2014
Bravo à tous.
Un gros coup de chapeau à Mitch pour le cumul de toute ces éditions. Ton CR nous fait vivre le truc à fond.
Un gros coup de chapeau à Mitch pour le cumul de toute ces éditions. Ton CR nous fait vivre le truc à fond.
Re: EnDuo 2014
Moto lavée, pas de gros dégât mais elle a pris encore un coup de vieux la titine ... autant que le pilote.
encore une belle aventure cette année... avec le Mitch je pense que l'on fait partie des plus fidèles de la troupe (fidèle depuis 2008).
pour la deuxième des Prez (mat-x et moi) ça flaire bien le troisième tome l'année prochaine car cette année on était pas loin du Graal.
moyen sur le prologue (comme on dit chez moi on y a mis le museau pour tâter le terrain).
Prêt pour gagner des places dans la ligne du matin on a dû refroidir nos moteurs après l'annulation de la ligne. même si on s'avouait déçu sur le coup, je pense que l'on avait tout les deux l'estomac soulagé ... car faut le dire cette pu..in de ligne elle fout les foies...
à l'heure du départ, on a pas eu besoin de parler... on savait qu'il fallait mettre gachette dans les premiers KM. Bon je m'en suis chargé pour faire sortir la gnac du matin. on a rapidement doublé des équipages dont le fab et le mitch étalés dans les bois (tout les deux mais pas au même endroit les comiques).
en haut de la Rochette où l'on a pu bénéficier des encouragements de notre troupe de suiveurs j'ai perdu le mat.... j'attends au CP bien 15 minutes et je vois défiler des équipages .... il arrive et il me dit qu'il m'attendait plus bas ... il est fou ce type.... gazzzzzzzz.
on survole les difficultés jusqu'au ravitaillement, rapide, on repart en croisant micth et fab. en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire on fini la boucle 1... pas de bouchon pas de gros tanckage .... tu la sens cette odeur Mat ... on va le finir ce tour. bon le mat il me parle comme il peut avec son rhume
on attaque la boucle deux (de jour pendant au moins 1h30) tout va bien
côte kenny la troupe est là pour nous sortir la nuit est tombée. on remplit nos radiateurs après que monsieur mat nous ait fait un geyser sur son bras et dans ma tronche
en haut de la côte (à coté des thyms) au CP on nous dit que le ravitaillement n'est pas loin....
Mon cul oui 3/4 h de troncs en montée en descente et travers ... bref 3/4 d'heure de portage de moto.
Arrivée au ravitaillement, il est presque 20h, on mange on enchaine....
ça roule bien au début jusqu'à la rozeille là c'est Beyrouth. il n'y a plus de trace, que des devers ravagés... le mat est sérieusement oxi... on comprend vite que l'enduo s'arrête là....
les équipages en perdition s'agglutinent dans les montées... on se sort mutuellement les motos
22:00 et quelques on arrive au CP direction Aubusson
Il nous restait un CP avant l'arrivée .. sniff
sniff pour les copains qui y ont cru autant que nous. Quel bonheur de voir leur tronche dans les grosses difficultés. merci les gars...
mais on a compris cette année que l'enduo il se joue aussi (et surtout) au fond des bois là où il n'y a personne d'autre que ton coéquipier
merci à Flo pour l'assistance
Merci Guillaume Stéphane fabien et mitchou pour le plaisir partagé
A l'année prochaine
encore une belle aventure cette année... avec le Mitch je pense que l'on fait partie des plus fidèles de la troupe (fidèle depuis 2008).
pour la deuxième des Prez (mat-x et moi) ça flaire bien le troisième tome l'année prochaine car cette année on était pas loin du Graal.
moyen sur le prologue (comme on dit chez moi on y a mis le museau pour tâter le terrain).
Prêt pour gagner des places dans la ligne du matin on a dû refroidir nos moteurs après l'annulation de la ligne. même si on s'avouait déçu sur le coup, je pense que l'on avait tout les deux l'estomac soulagé ... car faut le dire cette pu..in de ligne elle fout les foies...
à l'heure du départ, on a pas eu besoin de parler... on savait qu'il fallait mettre gachette dans les premiers KM. Bon je m'en suis chargé pour faire sortir la gnac du matin. on a rapidement doublé des équipages dont le fab et le mitch étalés dans les bois (tout les deux mais pas au même endroit les comiques).
en haut de la Rochette où l'on a pu bénéficier des encouragements de notre troupe de suiveurs j'ai perdu le mat.... j'attends au CP bien 15 minutes et je vois défiler des équipages .... il arrive et il me dit qu'il m'attendait plus bas ... il est fou ce type.... gazzzzzzzz.
on survole les difficultés jusqu'au ravitaillement, rapide, on repart en croisant micth et fab. en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire on fini la boucle 1... pas de bouchon pas de gros tanckage .... tu la sens cette odeur Mat ... on va le finir ce tour. bon le mat il me parle comme il peut avec son rhume
on attaque la boucle deux (de jour pendant au moins 1h30) tout va bien
côte kenny la troupe est là pour nous sortir la nuit est tombée. on remplit nos radiateurs après que monsieur mat nous ait fait un geyser sur son bras et dans ma tronche
en haut de la côte (à coté des thyms) au CP on nous dit que le ravitaillement n'est pas loin....
Mon cul oui 3/4 h de troncs en montée en descente et travers ... bref 3/4 d'heure de portage de moto.
Arrivée au ravitaillement, il est presque 20h, on mange on enchaine....
ça roule bien au début jusqu'à la rozeille là c'est Beyrouth. il n'y a plus de trace, que des devers ravagés... le mat est sérieusement oxi... on comprend vite que l'enduo s'arrête là....
les équipages en perdition s'agglutinent dans les montées... on se sort mutuellement les motos
22:00 et quelques on arrive au CP direction Aubusson
Il nous restait un CP avant l'arrivée .. sniff
sniff pour les copains qui y ont cru autant que nous. Quel bonheur de voir leur tronche dans les grosses difficultés. merci les gars...
mais on a compris cette année que l'enduo il se joue aussi (et surtout) au fond des bois là où il n'y a personne d'autre que ton coéquipier
merci à Flo pour l'assistance
Merci Guillaume Stéphane fabien et mitchou pour le plaisir partagé
A l'année prochaine
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
rando-enduro :: Compétition :: FFM
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum