soudure
5 participants
Page 1 sur 1
soudure
Salut
En essayant de scrubber les troncs de la spéciale de BONNAT j'ai cassé la patte de fixation du support de béquille de la GAS.
" />
Avec le voisin on a essayer de le ressouder en y pointant une rondelle pour rigidifier mais ca na pas tenu.
" />
Est qu'il y aurait un artiste de la soudure dans les environ de Toulouse pour réparer ça ?
En essayant de scrubber les troncs de la spéciale de BONNAT j'ai cassé la patte de fixation du support de béquille de la GAS.
" />
Avec le voisin on a essayer de le ressouder en y pointant une rondelle pour rigidifier mais ca na pas tenu.
" />
Est qu'il y aurait un artiste de la soudure dans les environ de Toulouse pour réparer ça ?
RV- Nombre de messages : 413
moto(s) : 250 EXC 2014
Re: soudure
Moi je ne soude que la poignée droite
Et retire ton doigt quand tu soude hein !
Faut souder finot, c'est mince.
T'as enlevé le réservoir avant de faire des étincelles ?
La rondelle pour ajouter de la matiere c'est une bonne idée, mais c'est comme pour ma femme c'est pas facile de lui souder la rondelle
Envoi une photo quand tu y es arrivé
Une photo de la moto
Et retire ton doigt quand tu soude hein !
Faut souder finot, c'est mince.
T'as enlevé le réservoir avant de faire des étincelles ?
La rondelle pour ajouter de la matiere c'est une bonne idée, mais c'est comme pour ma femme c'est pas facile de lui souder la rondelle
Envoi une photo quand tu y es arrivé
Une photo de la moto
Dernière édition par bamengo le Mer 2 Juil - 23:20, édité 1 fois
bamengo- Nombre de messages : 1224
moto(s) : 300 sherco
J'espère que ça t'as aidé
bamengo- Nombre de messages : 1224
moto(s) : 300 sherco
La patte est soudée sur le cadre direct?
fab- Nombre de messages : 2087
Tiens, ça me parle...
J'ai eu la même histoire (même moto, même casse...), et oui la patte est directement soudée sur le cadre.
Après une première soudure qui n'avait pas tenue, j'ai meulé la patte jusqu'au bord gauche du trou de fixation de la béquille histoire d'avoir une base droite pour un bon cordon de soudure.
Après, j'ai façonné une patte dans un fer plat de 4 ou 5 mm d'épaisseur à la lime (c'est ce qui m'a pris le plus de temps...) avec la forme du trou et j'ai soudé tout ça tant bien que mal, sans enlever le réservoir ni débranché la batterie parce que j'ai pas peur. La patte plus épaisse que celle existante permet de faire 2 "cordons" de soudure de chaque côté.
Depuis ça tient et à Bonnat je te rassure, j'ai frotté tous les troncs...
A l'occase je te ferai des photos et bien que je ne sois pas un pro de la soudure, je te filerais volontiers un coup de mains !
J'ai eu la même histoire (même moto, même casse...), et oui la patte est directement soudée sur le cadre.
Après une première soudure qui n'avait pas tenue, j'ai meulé la patte jusqu'au bord gauche du trou de fixation de la béquille histoire d'avoir une base droite pour un bon cordon de soudure.
Après, j'ai façonné une patte dans un fer plat de 4 ou 5 mm d'épaisseur à la lime (c'est ce qui m'a pris le plus de temps...) avec la forme du trou et j'ai soudé tout ça tant bien que mal, sans enlever le réservoir ni débranché la batterie parce que j'ai pas peur. La patte plus épaisse que celle existante permet de faire 2 "cordons" de soudure de chaque côté.
A l'occase je te ferai des photos et bien que je ne sois pas un pro de la soudure, je te filerais volontiers un coup de mains !
simo0on- Nombre de messages : 64
moto(s) : 300 EC 2011
simo0on a écrit:Tiens, ça me parle...
Merci pour l'info. pas besoin de photos j'ai compris la manip.
je vais tous démonter pour travailler à l'aise. j'en profiterai pour graisser les roulements de bras oscillant.
RV- Nombre de messages : 413
moto(s) : 250 EXC 2014
ou les changer...
fab- Nombre de messages : 2087
David- Nombre de messages : 933
moto(s) : 250 YZF-E
Page 1 sur 1