350 HUSBY 2013
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
350 HUSBY 2013
Après plus de 11 ans sur du deux temps me voilà sur un 4 coups.
Pour profiter un max du changement, j'ai craqué pour une belle suédoise qui va devenir de plus en plus rare puisque la marque husaberg n'existe plus.
En statique la moto est super bien finie avec des équipements de série (tés de fourches, ventilateur,protéges mains,sabots...).
Les premiers tours de roues montre une moto facile, super stable qui réagit très bien à l'appui sur les cale pieds. Elle est très efficace en motricité. L'inertie moteur et le frein moteur ne se font quasiment pas sentir. Elle vire très facilement et se place bien au frein arrière.
La courbe "hard" donne une moto qui prend beaucoup de régime pour un mono: ça promets en spéciales.
Seul point à noter (qui ne me gêne pas du tout), c'est la grosseur du réservoir en jambe par rapport à une ktm et l'absence de kick.
En ce qui concerne le passage au 4t, j'ai remarqué que les très bas régimes sont vraiment différent au 2temps: on ne peut pas trop laisser mourrir le moteur trop bas sinon à remise des gaz on prend un calage assuré: une habitude à prendre dans le trialisant je pense.
Pour résumer,que du positif dans l'ensemble et une moto fun.
Je posterai d'autres impressions dés que j'aurai fait quelques séances sur le coup de piston dans le technique et le franchissement.
Pour profiter un max du changement, j'ai craqué pour une belle suédoise qui va devenir de plus en plus rare puisque la marque husaberg n'existe plus.
En statique la moto est super bien finie avec des équipements de série (tés de fourches, ventilateur,protéges mains,sabots...).
Les premiers tours de roues montre une moto facile, super stable qui réagit très bien à l'appui sur les cale pieds. Elle est très efficace en motricité. L'inertie moteur et le frein moteur ne se font quasiment pas sentir. Elle vire très facilement et se place bien au frein arrière.
La courbe "hard" donne une moto qui prend beaucoup de régime pour un mono: ça promets en spéciales.
Seul point à noter (qui ne me gêne pas du tout), c'est la grosseur du réservoir en jambe par rapport à une ktm et l'absence de kick.
En ce qui concerne le passage au 4t, j'ai remarqué que les très bas régimes sont vraiment différent au 2temps: on ne peut pas trop laisser mourrir le moteur trop bas sinon à remise des gaz on prend un calage assuré: une habitude à prendre dans le trialisant je pense.
Pour résumer,que du positif dans l'ensemble et une moto fun.
Je posterai d'autres impressions dés que j'aurai fait quelques séances sur le coup de piston dans le technique et le franchissement.
Re: 350 HUSBY 2013
Pierre sort de ce corps
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: 350 HUSBY 2013
bel achat en tout cas fabien
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: 350 HUSBY 2013
Comme promis un petit bilan du passage au 350 4t. Après 80kms de franchissement cantaliens j'ai put apprécier la bête.
Coté poids, il faut dire que c'est un peu plus lourd que le 2temps mais ça reste quand meme correct (je l'ai relevé une dizaine de fois donc je sais de quoi je parle ).
Pour les prises d'élan, c'est un peu déroutant au début car il ne faut pas hésiter à mettre plus de gaz en bas des côtes ou des cassures pour pouvoir franchir. Le 2temps motriçait plus dans le dénivelé à bas régime mais une fois que tu as le coup, le 4t monte vraiment tout seul sur l'élan.
Ce phénomène de motricité s'accentue d'autant plus sur le passage de petit tronc ou dalle humides. Pour bien faire, il faut prendre l'embrayage pour éviter la glisse.
Pour ce qui est des régimes moteur,on peut l'exploiter à bas régime sans à coup surtout avec la courbe soft. Venant du 2t, on a tendance à faire hurler le moteur au début mais dans le gras ça ne se passe pas très bien des fois .
Perso, en plus de la courbe "normal", j'ai garder la courbe "soft" qui est vraiment appréciable dans le gras et dans les passages trialisants.
Côté démul je suis en 13x52 (elle prend plus de 140km/h donc il y a de la marge encore).
En espérant avoir éclaircit quelques esprits sur les différences 4t/2t.
En tout cas, un bilan plus que positif pour cette moto qui est vraiment polyvalente. je sent que je vais me régaler cette saison.
Coté poids, il faut dire que c'est un peu plus lourd que le 2temps mais ça reste quand meme correct (je l'ai relevé une dizaine de fois donc je sais de quoi je parle ).
Pour les prises d'élan, c'est un peu déroutant au début car il ne faut pas hésiter à mettre plus de gaz en bas des côtes ou des cassures pour pouvoir franchir. Le 2temps motriçait plus dans le dénivelé à bas régime mais une fois que tu as le coup, le 4t monte vraiment tout seul sur l'élan.
Ce phénomène de motricité s'accentue d'autant plus sur le passage de petit tronc ou dalle humides. Pour bien faire, il faut prendre l'embrayage pour éviter la glisse.
Pour ce qui est des régimes moteur,on peut l'exploiter à bas régime sans à coup surtout avec la courbe soft. Venant du 2t, on a tendance à faire hurler le moteur au début mais dans le gras ça ne se passe pas très bien des fois .
Perso, en plus de la courbe "normal", j'ai garder la courbe "soft" qui est vraiment appréciable dans le gras et dans les passages trialisants.
Côté démul je suis en 13x52 (elle prend plus de 140km/h donc il y a de la marge encore).
En espérant avoir éclaircit quelques esprits sur les différences 4t/2t.
En tout cas, un bilan plus que positif pour cette moto qui est vraiment polyvalente. je sent que je vais me régaler cette saison.
Re: 350 HUSBY 2013
c est cool, a voir en speciale... j aurai cru que ca aurait ete plus "dur" de, s y habituer.
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Ben moi aussi mais c'est une moto assez facile (avec cette fameuse courbe soft).
A voir à la longue: j'ai fait que 8h de roulage avec...
A voir à la longue: j'ai fait que 8h de roulage avec...
Re: 350 HUSBY 2013
c'est pas du 14 X 52 d'origine ?
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: 350 HUSBY 2013
Oui c'est la démul d'origine pour l'homologation.
Le manuel conseille 13x52 sauf si tu veux faire de l'autoroute
Après je pense qu'avec une ou deux dents de moins à la couronne ça devrait être parfait mais faut voir à l'usage.
Le manuel conseille 13x52 sauf si tu veux faire de l'autoroute
Après je pense qu'avec une ou deux dents de moins à la couronne ça devrait être parfait mais faut voir à l'usage.
Re: 350 HUSBY 2013
ca doit tirer court quand meme
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Tu as la nouvelle fourche dessus? La 4 cs. Ça dit quoi?
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
C'est ce que j'avais sur le 350 et que j'ai sur le 250.fabhusa a écrit:ca doit tirer court quand meme
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: 350 HUSBY 2013
mitch et jéjétte n'en dise pour l'instant que du bien.fabhusa a écrit:Tu as la nouvelle fourche dessus? La 4 cs. Ça dit quoi?
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Ben pour l'instant pas grand chose car les Spy sont déjà HS.
Pour l'avoir testée dans le gras, j'ai une moto un peu déséquilibré avec un avant qui plonge trop au début et qui remonte beaucoup trop vite. Ça donne quel dérobage de l'avant en entrée de virage mais rien de méchant.
Je vais profiter de locaz pour confier tout ça à Johann demain qui va sûrement me la régler à mon poids en changeant les ressorts et autres.
À suivre...
Pour l'avoir testée dans le gras, j'ai une moto un peu déséquilibré avec un avant qui plonge trop au début et qui remonte beaucoup trop vite. Ça donne quel dérobage de l'avant en entrée de virage mais rien de méchant.
Je vais profiter de locaz pour confier tout ça à Johann demain qui va sûrement me la régler à mon poids en changeant les ressorts et autres.
À suivre...
Re: 350 HUSBY 2013
Des spis ça ne cassent pas comme ça, nettoie les un coup. si ça fuit c'est qu'il y a une merde qui permet à l'huile de s'échapper.
Si cette merde est là depuis longtemps, alors oui, ça a pu niquer le joint, à force.
Si cette merde est là depuis longtemps, alors oui, ça a pu niquer le joint, à force.
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Je sais mat mais c'est juste un prétexte pour aller faire régler la bécane chez johann. Chuttt...
Re: 350 HUSBY 2013
Michel a une olhins et jejette je c pasmat-x a écrit:mitch et jéjétte n'en dise pour l'instant que du bien.fabhusa a écrit:Tu as la nouvelle fourche dessus? La 4 cs. Ça dit quoi?
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
J pense pas
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Après 20h de roulage je repasse au 2temps.
Trop lourd,d'inertie en descente et ce pu..t de coup de piston bref une histoire de goût sûrement.
Bientôt une 250 ktm de plus dans le parc du club...
Trop lourd,d'inertie en descente et ce pu..t de coup de piston bref une histoire de goût sûrement.
Bientôt une 250 ktm de plus dans le parc du club...
Re: 350 HUSBY 2013
tu la vends ou tu la fait reprendre? (chui pas interesse)
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Je ne sais pas pourquoi, mais je le savais... LOL
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: 350 HUSBY 2013
Je la fais reprendre chez mon concess.il me tarde de retrouver le fun la légèreté et le couple a bas régime.
Jai tenu moins longtemps que toi mat.
Jai tenu moins longtemps que toi mat.
Re: 350 HUSBY 2013
lol tu prends une kt? tu l auras quand?
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 350 HUSBY 2013
motogadin15 a écrit:Après 20h de roulage je repasse au 2temps.
Trop lourd,d'inertie en descente et ce pu..t de coup de piston bref une histoire de goût sûrement.
Bientôt une 250 ktm de plus dans le parc du club...
et en plus tu te trainais
en tous cas ,sage décision
roulian- Nombre de messages : 130
Localisation : Sud toulousain
moto(s) : KTM 250 2 temps en temps
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: 350 HUSBY 2013
Je vend la mienne si tu veux , avec piston et cylindre en vrac !! je lui est tellement mis dans le dernier tour de l'endurance pour ne pas que l'exprez me double que j'ai serré !!
roulian- Nombre de messages : 130
Localisation : Sud toulousain
moto(s) : KTM 250 2 temps en temps
Date d'inscription : 15/11/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum