rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Andorre, pas de la case

+2
cococh82
shercorom65
6 participants

Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Andorre, pas de la case

Message par shercorom65 Dim 3 Fév - 22:11

Salut, savez vous s'il y a vraiment une différence entre chez nous et l'andorre où pas de la case?
Sur l'huile 4temps ex: Motul, sur les équipement casque protections... Sur tous ce qui touchea moto quoi!
Et où faut il aller Andorre pas de la case?ou ya til le plus de choix et tout sa? Car je veux yaller mais je sais pas ou ni rien donc si vous avez des tuyaux et des adresses sa serait sympa...je vous remercie...

shercorom65

Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Comminges
moto(s) : 300 Sherco IR 2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par cococh82 Dim 3 Fév - 22:58

pour l'huile environ 3 fois moins cher en motul au pas de la case, il y a 3 magasins , pour les pneu c'est pas terrible et les fringue et accessoire un peu moins cher mais pas enorme
par conte le ricard et les clop oui
cococh82
cococh82

Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : lauzerte
moto(s) : 300 sherco française
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par shercorom65 Dim 3 Fév - 23:35

Ok ok. Donc tu connais le nom des magasins?
Et il y a plus le choix de magasins moto en Andorre ou au pas de la case?

shercorom65

Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Comminges
moto(s) : 300 Sherco IR 2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par Nekot Lun 4 Fév - 0:46

Au pas de la case, va chez Moto equip en bas du Pas de la Case. C'est un magasin de cross qui fait bcp de marques et surtout il est sponsor du club ok

Sinon à Andorre la vieille, il y a Motocard (voir internet), tres connu où tu trouvera pas mal de choix et dans la rue principale bon nombre de magasin de moto (cross). Il y a effectivement bcp plus de magasins à Andorre la vieille qu'au Pas (mais c'est un peu plus loin)
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par cococh82 Lun 4 Fév - 0:47

pour le cross si je me rapelle bien ca s'appelle moto equipe il est avant le grand magasin d'accessoire pour routière daytona en partant du bas de la rue principale et tu en a deux autres mais je me souviens pas des noms, mais bon c'est pas très grand le pas de la case
si tu viens a la reunion je t'expliquerais un peu mieux
a andorre je connais pas bien ,les magasins de motos sont a la sortie , si tu connais pas tu vas te perdre car c'est beaucoup plus grand ou si quelqu'un connais mieux il t'expliqueras
cococh82
cococh82

Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : lauzerte
moto(s) : 300 sherco française
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par cococh82 Lun 4 Fév - 0:47

pour le cross si je me rapelle bien ca s'appelle moto equipe il est avant le grand magasin d'accessoire pour routière daytona en partant du bas de la rue principale et tu en a deux autres mais je me souviens pas des noms, mais bon c'est pas très grand le pas de la case
si tu viens a la reunion je t'expliquerais un peu mieux
a andorre je connais pas bien ,les magasins de motos sont a la sortie , si tu connais pas tu vas te perdre car c'est beaucoup plus grand ou si quelqu'un connais mieux il t'expliqueras
cococh82
cococh82

Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : lauzerte
moto(s) : 300 sherco française
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par shercorom65 Lun 4 Fév - 0:56

Malheureusement je suis pas là pour la réunion ma copine ma offert des places pour le trial indoor à Toulouse et c'est en même temps que l' AG...

shercorom65

Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Comminges
moto(s) : 300 Sherco IR 2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par shercorom65 Mar 5 Fév - 21:27

Pas d'autre avis ni adresse?!

shercorom65

Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Comminges
moto(s) : 300 Sherco IR 2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:07

Il te faut aller a Andorre la vielle !
Mais a part l huile et les bottes sidi et quelques casques ... Pas forcément intéressant Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par fab Mar 5 Fév - 22:46

c est vrai si tu y vas faut acheter la totale d un coup

pour les bottes j avais achete des sidi la bas sur le net et envoyé en deux ou trois jours chez toi avec les tarifs andoran

tu choisis le modele et tu les essaie en france et hop deux clics...
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par Leli Mar 5 Fév - 23:11

fabhusa a écrit:c est vrai si tu y vas faut acheter la totale d un coup

pour les bottes j avais achete des sidi la bas sur le net et envoyé en deux ou trois jours chez toi avec les tarifs andoran

tu choisis le modele et tu les essaie en france et hop deux clics...

Alors là certainement pas !!! Très dangereux même comme pratique !!
Si tu achètes sur Internet au Pas de la Case (ou en Andorre en général), tu vas recevoir un coup de téléphone d'un Douanier qui va te demander de régler la TVA car ton colis sera bloqué à la Douane !! Essaye d'acheter des clopes pour voir ?

Ce principe peut fonctionner avec MOTOCARD car ils possèdent un magasin en Espagne et le colis ne transitera pas par l'Andorre.

Leli

Nombre de messages : 153
Age : 56
moto(s) : 300
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par shercorom65 Mer 6 Fév - 0:37

OK...

shercorom65

Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Comminges
moto(s) : 300 Sherco IR 2011
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par konohamaru13 Mer 6 Fév - 3:38

Euh j'ai commandé mes sidi chez amr via le site web (celui d'andore en fait pour info) et j'ai reçu ça chez moi sans aucun souci... même qu'il était prêt à me renvoyer une autre pointure sans sus car c'était pas à ma taille... (sidi taille 2 pointures plus petit) enfin bref, aucun soucis pour ma part et j'ai commandé ça en novembre.
konohamaru13
konohamaru13

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : rangoï
moto(s) : 250 TTR, Dorsoduro 750
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par Leli Mer 6 Fév - 11:58

konohamaru13 a écrit:Euh j'ai commandé mes sidi chez amr via le site web (celui d'andore en fait pour info) et j'ai reçu ça chez moi sans aucun souci... même qu'il était prêt à me renvoyer une autre pointure sans sus car c'était pas à ma taille... (sidi taille 2 pointures plus petit) enfin bref, aucun soucis pour ma part et j'ai commandé ça en novembre.

Je ne suis pas là pour donner des leçons mais je vais en Andorre en moyenne 2 fois par mois dans le cadre de mon travail depuis 1999, j'y étais encore hier (dans la neige jusqu'au cou). On exporte, on importe du matériel.

Dans ton cas 2 possibilités :
1) AMR (qui possède un grand magasin vers San Julia également) a une filiale en Espagne et le colis est arrivé chez toi sans transiter par l'Andorre comme le fait MOTOCARD. Dans ce cas là les marchandises sont en libre échange.
2) Tu as reçu une facture TTC c'est à dire que le magasin paye à la France la TVA de 19,6 % + frais de Douane.

Dans le cas 2 tu n'as pas fais l'affaire du siècle ou alors le magasin perd pas mal de marge.
Parce qu'un colis ne peut pas transiter par la Douane sans passer par les transitaires justement qui doivent acquitter les droits de Douane et la TVA Française bien évidement sinon le colis est ouvert par les Douaniers et il reste bloqué.

D'ailleurs j'ai un copain qui travail depuis des années en Andorre, il doit même avoir la nationalité maintenant, il achète du matériel en France et se fait rembourser la TVA par la Douane Française lorsqu'il passe la frontière... Du coup le produit acheté en France devient moins cher qu'en Andorre.

Pour les fringues : Les meilleures affaires en Andorre se font plutôt après Andorre la vieille en direction de San Julia.
Entre 100 et 120 € de moins sur une paire de bottes Alpinestars Tech8 idem sur casque AIROH (mais c'est plus loin)
Mais pas au Pas au Pas de la Case (a part l'huile) car les commerçants savent que beaucoup de Français n'iront pas plus loin.

A+




Leli

Nombre de messages : 153
Age : 56
moto(s) : 300
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par konohamaru13 Mer 6 Fév - 12:16

Ha oui simpa ton explication. Ma fois je sais pas comment est passé mon colis (douane ou pas) mais je sais juste que je l'ai payé moins cher qu'en france ou qu'ailleur sur le web. Sinon peut être bien que c'étais ttc j'ai pas fais gaffe. Mais ce que je voulais signaler c'est que pour mon cas présent j'ai pas eûs d'appel douanier, rien de plus.
konohamaru13
konohamaru13

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : rangoï
moto(s) : 250 TTR, Dorsoduro 750
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Andorre, pas de la case Empty Re: Andorre, pas de la case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum