GAS GAS EC300 / KTM EXC 300
+13
cricri
mat-x
cacou
Leli
RV
scalp
Raid
mitch
john66
dens
fab
christophe14
Séb09
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GAS GAS EC300 / KTM EXC 300
Bonjour,
Actuellement en pleine réflexion pour changer la moto...GAS GAS EC 300 2013 ou KTM EXC 300 2013
Qui aurait des retours de ces motos depuis leurs premiéres livraisons aux clients il y a quelques semaines?
Quelles différences entre les 2 machines (technique, maniabilité, couple, fiabilité, coût d'entretien,...)?
Le démarreur électrique sur ces deux modéles, est ce vraiment un plus? Les systémes (faisceaux, batterie, démarreurs) sont-ils fiable dans les conditions d'utilisation (boue, eau, karcher,...)
Merci d'avance de vos informations si vous connaissez ou avez eu des échos de ces deux motos.
Séb09
Actuellement en pleine réflexion pour changer la moto...GAS GAS EC 300 2013 ou KTM EXC 300 2013
Qui aurait des retours de ces motos depuis leurs premiéres livraisons aux clients il y a quelques semaines?
Quelles différences entre les 2 machines (technique, maniabilité, couple, fiabilité, coût d'entretien,...)?
Le démarreur électrique sur ces deux modéles, est ce vraiment un plus? Les systémes (faisceaux, batterie, démarreurs) sont-ils fiable dans les conditions d'utilisation (boue, eau, karcher,...)
Merci d'avance de vos informations si vous connaissez ou avez eu des échos de ces deux motos.
Séb09
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
Re: GAS GAS EC300 / KTM EXC 300
A foutre des ronds prend la husaberg avec la nouvelle fourche
Sinon la kt c'est la même que 2012 et la gas j'en sais rien mais le peu que j'en ai vu c'est pas mal. Peut etre mon rond que la kt pour le moteur.
Sinon la kt c'est la même que 2012 et la gas j'en sais rien mais le peu que j'en ai vu c'est pas mal. Peut etre mon rond que la kt pour le moteur.
christophe14- Nombre de messages : 2410
moto(s) : YZED
franchement mise sur une kt ou une husaberg (la 2012est trop top)
fab- Nombre de messages : 2087
Mes potes qui ont des 300 EXC avec démarreur sont ravis d'avoir le petit bouton rouge (qui parfois même sauve de certaines situations 'tendues' )
dens- Nombre de messages : 1512
moto(s) : 125 EXC
Prend une Beta, la nouvelle est une arme..
john66- Nombre de messages : 338
moto(s) : 250 TE 2013 - 125 EXC
Passe ton permis toi
Aucune hésitation la KT (et l'husby, les yeux fermés si le budget le permet)
mitch- Nombre de messages : 841
moto(s) : Peugeot 103 SP (pie-lotte semis aux ficelles raide boule), ciao, MBK 51 black edition
Gasgas bien sur
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
En fait, fais comme tu a envie et quel que soit ton choix, tu auras la meilleure moto du monde !
dens a écrit:En fait, fais comme tu a envie et quel que soit ton choix, tu auras la meilleure moto du monde !
oui ... au début ... puis après 7 ou 8 mois ... les nouveaux modèles seront de sortie et tu trouvera qu'elle vaut plus que dalle ... marketing marketing
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
scalp a écrit:dens a écrit:En fait, fais comme tu a envie et quel que soit ton choix, tu auras la meilleure moto du monde !
oui ... au début ... puis après 7 ou 8 mois ... les nouveaux modèles seront de sortie et tu trouvera qu'elle vaut plus que dalle ... marketing marketing
T'as pas ce problème avec une husky. C'est les mêmes depuis 10 ans.
Prend une béta comme ça on pourra l'essayer
RV- Nombre de messages : 413
moto(s) : 250 EXC 2014
Une KT ou une Husby sans hésiter pour la revente également
Une 300 GG 2012 destockée neuve actuellement : 5700 € (doit être content celui qui a acheté la sienne 7800 € en janvier 2012)
Soit le prix de vente approx d'une 300 EXC d'occasion 2011.
Le poids aussi, la KT avec un démarreur est + légère que la Gaz sans.
Une 300 GG 2012 destockée neuve actuellement : 5700 € (doit être content celui qui a acheté la sienne 7800 € en janvier 2012)
Soit le prix de vente approx d'une 300 EXC d'occasion 2011.
Le poids aussi, la KT avec un démarreur est + légère que la Gaz sans.
Leli- Nombre de messages : 153
moto(s) : 300
Tiens, faudra qu'on la pese la KT, parce que tant qu'on l'a pas mise sur la balance, ça reste des impressions....
Dès que Pascal passe avec la sienne, on fera une mesure KT puis GAS... là ce sera clair
Dès que Pascal passe avec la sienne, on fera une mesure KT puis GAS... là ce sera clair
gasgas, de gros progrès ont été faits, et le tarif reste atractif.
J'ai une 2012 et j'en suis ravi.
J'ai une 2012 et j'en suis ravi.
cacou- Nombre de messages : 226
Olivier vient d'en commander une, 2012 avec demarreur, on va pouvoir faire le comparatif complet
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces infos et vos remarques sur les deux machines. En effet bien deviné, le code s'est Ok, le plateau s'est OK et il ne reste plus que la circulation...pour pouvoir conduire une "grosse" moto!!!
A premiére vue, je vois au travers des posts que les machines les plus préconisées sont la GAS et la KT. J'ai aussi vu la magnifique BETA dans la même cylindrée mais je ne vais pas acheter (magasin pour SAV? Fiabilité et REX de ce moteur maison?). Husky ce qu'on m'en a dit (sans jugement bien sûr) : moto pour pilote de grande taille et moto dans son ensemble relativement "vieille" pas de grandes évolutions ces derniéres année.
J'ai aussi regardé les destockage de GAS GAS 2012 mais je suis plutot sur des tarifs de 6300€ et non pas 5700€. Le prix d'achat des machines...chers...mais bon à se lever le matin pour aller bosser autant en profiter pour ce faire plaisir dans nos hobbies!!!
Le démarreur peut être un super outil mais comme sur ma GAS de 2009 les seuls soucis que j'ai eu ont été sur la partie électrique...je me dis qu'une batterie+démarreur pourrait être source "d'emmerdes". A la lecture des posts, je vois que cela n'a pas l'air d'être le cas mais plutot un bon outil en cas de situations "critiques". Sur ce point la KT semble se démarquer du fait du poid.
Si vous avez d'autres infos des uns et des autres je suis preneur. Je vais aller voir en concession la GAS GAS 2013 ce week-end.
Séb09
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces infos et vos remarques sur les deux machines. En effet bien deviné, le code s'est Ok, le plateau s'est OK et il ne reste plus que la circulation...pour pouvoir conduire une "grosse" moto!!!
A premiére vue, je vois au travers des posts que les machines les plus préconisées sont la GAS et la KT. J'ai aussi vu la magnifique BETA dans la même cylindrée mais je ne vais pas acheter (magasin pour SAV? Fiabilité et REX de ce moteur maison?). Husky ce qu'on m'en a dit (sans jugement bien sûr) : moto pour pilote de grande taille et moto dans son ensemble relativement "vieille" pas de grandes évolutions ces derniéres année.
J'ai aussi regardé les destockage de GAS GAS 2012 mais je suis plutot sur des tarifs de 6300€ et non pas 5700€. Le prix d'achat des machines...chers...mais bon à se lever le matin pour aller bosser autant en profiter pour ce faire plaisir dans nos hobbies!!!
Le démarreur peut être un super outil mais comme sur ma GAS de 2009 les seuls soucis que j'ai eu ont été sur la partie électrique...je me dis qu'une batterie+démarreur pourrait être source "d'emmerdes". A la lecture des posts, je vois que cela n'a pas l'air d'être le cas mais plutot un bon outil en cas de situations "critiques". Sur ce point la KT semble se démarquer du fait du poid.
Si vous avez d'autres infos des uns et des autres je suis preneur. Je vais aller voir en concession la GAS GAS 2013 ce week-end.
Séb09
Pfff, je me demandais qui faisait Gas gas dans le département et je suis tombé sur ca : Liste revendeurs
Y a que l'embarras du choix !!!
Y a un comparo ds le dernier moto verte bonne gg mais kt et husby sont devant
Finition moyenne chez gg mais le moulin va bien.
L avant de la zab est top, ca reste une kt mais kt c tres bon
Finition moyenne chez gg mais le moulin va bien.
L avant de la zab est top, ca reste une kt mais kt c tres bon
dens a écrit:Pfff, je me demandais qui faisait Gas gas dans le département et je suis tombé sur ca : Liste revendeurs
Merci pour le tuyau...mais je suis étonné de voir autant de revendeur GAS GAS alors qu'il n'y en a pas un seul qui apparait pour KTM en Haute Garonne...
Seb09
Un gas tu l achete pas cher et tu perds pas mal de fric a la revente
Fo arreter de dire que les zab son viellottent pas le meme cadre etc.. Mais a notre niveau on ne voit pas la difference
Venant de gg j ai "essaye" le demarreur pensant l enlever apres, en fait c est top
Tu dois pouvoir trouver de bonne affaire sur leboncoin en occaze 2011/2012
Fo arreter de dire que les zab son viellottent pas le meme cadre etc.. Mais a notre niveau on ne voit pas la difference
Venant de gg j ai "essaye" le demarreur pensant l enlever apres, en fait c est top
Tu dois pouvoir trouver de bonne affaire sur leboncoin en occaze 2011/2012
Et comme d'abitude, chacun preche pour sa paroisse
Fab, Seb veut une moto neuve...Les essayer les deux, pas facile à faire je pense, du moins en condition du réelle.
C'est comme avec les femmes, il faut choisir, ensuite tu l'essaye, tu te fais la main et tu verras, si tu as choisit la bonne, tu la garderas au moins 2 ans
Fab, Seb veut une moto neuve...Les essayer les deux, pas facile à faire je pense, du moins en condition du réelle.
C'est comme avec les femmes, il faut choisir, ensuite tu l'essaye, tu te fais la main et tu verras, si tu as choisit la bonne, tu la garderas au moins 2 ans
mat-x- Nombre de messages : 3215
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
C est sur mais lit le moto verte ca peut aider
Merci pour le tuyau...mais je suis étonné de voir autant de revendeur GAS GAS alors qu'il n'y en a pas un seul qui apparait pour KTM en Haute Garonne...
Seb09 [/quote]
Il est bien là le problème également avec GG c'est que tout le monde vend la marque par contre personne n'a de stock de pièce détachées !!
Je n'ai rien à dire sur le comportement de la moto et sa fiabilité car je ne connais pas ces machines qui ont l'air fiables et efficaces.
Par contre les prix s'effondrent rapidement et donc l'occas aussi et le réseau n'est pas au point à mon avis même si la SIMA devrait améliorer les choses.
Seb09 [/quote]
Il est bien là le problème également avec GG c'est que tout le monde vend la marque par contre personne n'a de stock de pièce détachées !!
Je n'ai rien à dire sur le comportement de la moto et sa fiabilité car je ne connais pas ces machines qui ont l'air fiables et efficaces.
Par contre les prix s'effondrent rapidement et donc l'occas aussi et le réseau n'est pas au point à mon avis même si la SIMA devrait améliorer les choses.
Au fait en Haute Garonne c'est JB'S le concess.
Il est le premier concessionnaire KTM de France d'ailleurs.
Va voir son magasin et tu verras ce que c'est d'avoir des pièces détachées
A+
Il est le premier concessionnaire KTM de France d'ailleurs.
Va voir son magasin et tu verras ce que c'est d'avoir des pièces détachées
A+
Séb09 a écrit:dens a écrit:Pfff, je me demandais qui faisait Gas gas dans le département et je suis tombé sur ca : Liste revendeurs
Seb09
C'est un loupé, une mauvaise recherche
Tiens je te fais la meme chose pour KTM
revendeurs KTM
Dans la region, le magasin qui fait Gasgas c'est JMB Bikes à Lavaur
Il a du stock de pieces, et si il a pas, il l'obtient vite ...
3 Gasgas chez lui, jamais eu de souci
Bon, d'un autre coté, la question du revendeur est un peu un faux probleme, ma moto ne va jamais au magasin...et tu trouves aussi des pieces sur internet...
Et pour le prix... bah t'achetes pas cher, tu revends pas cher; chez KTM, t'achete cher, tu revends cher... au final c'est pas vraiment different
Maintenant le mieux c'est d'essayer... et meme si tu te fais preter des motos qui ne sont pas des 2013 , tu auras dejà une bonne idée si tu preferes un Gas ou un KT (bon, un modele de un ou 2 ans quand meme, et là y'a pas vraiment de revolution...)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3