moto en altitude.
4 participants
Page 1 sur 1
moto en altitude.
Salut,
de retour de vacance j'ai roulé autour des 1200 mètres d'altitude et en fait arrivé à ces altitudes, la moto ne prenait pas les tours, elle semblait s'étouffer. Pourtant il s'agit d'un 4 temps (250 TTR), je croyais que c'était moins sensible à l'altitude.
Pb de richesse?, Prise d'air?. avez vous une idée.
ps: le filtre est propore
de retour de vacance j'ai roulé autour des 1200 mètres d'altitude et en fait arrivé à ces altitudes, la moto ne prenait pas les tours, elle semblait s'étouffer. Pourtant il s'agit d'un 4 temps (250 TTR), je croyais que c'était moins sensible à l'altitude.
Pb de richesse?, Prise d'air?. avez vous une idée.
ps: le filtre est propore
jl- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: moto en altitude.
trop riche
ben un 4T est aussi sensible aux differences qu'un 2t, tu le sens d'autant plus que c'est un moteur peu puissant à la base.
ben un 4T est aussi sensible aux differences qu'un 2t, tu le sens d'autant plus que c'est un moteur peu puissant à la base.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: moto en altitude.
Moteur peu puissant ??????
Tu plaisantes j'espère: TTR POWER
OK merci.
Tu plaisantes j'espère: TTR POWER
OK merci.
jl- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: moto en altitude.
Ouais, moi aussi j'ai remarqué ca, quand j'attaques une grosse grimpette, ben, la moto tire vachement moins arrivé vers le haut, impossible de garder le même régime moteur.
A+
A+
GGEEPP- Nombre de messages : 383
Age : 51
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moto en altitude.
GGEEPP a écrit:Ouais, moi aussi j'ai remarqué ca, quand j'attaques une grosse grimpette, ben, la moto tire vachement moins arrivé vers le haut, impossible de garder le même régime moteur.
A+
TROP riche
jl- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: moto en altitude.
jl a écrit:TROP richeGGEEPP a écrit:Ouais, moi aussi j'ai remarqué ca, quand j'attaques une grosse grimpette, ben, la moto tire vachement moins arrivé vers le haut, impossible de garder le même régime moteur.
A+
Ouais , je sais, c'est ce que dis mon coach/diététicien .... mon carbu y est pour rien
GGEEPP- Nombre de messages : 383
Age : 51
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moto en altitude.
Plus d'altitude, moins de pression atmosphérique
Moins de pression atmosphérique, moins de densité
Moins de densité, moins de comburant
Moins de comburant : trop riche en carburant !
Phénomène légèrement compensé par la baisse de température ?
Les "artificiers" lettrés, de culture assyrienne et de caractères sibyllins, travaillant dans la satellisation des deniers publics (entre autres) présents sur ce médium pourront sans doutes t'en dire mieux.
A quand le 250 TTR à injection ?
Moins de pression atmosphérique, moins de densité
Moins de densité, moins de comburant
Moins de comburant : trop riche en carburant !
Phénomène légèrement compensé par la baisse de température ?
Les "artificiers" lettrés, de culture assyrienne et de caractères sibyllins, travaillant dans la satellisation des deniers publics (entre autres) présents sur ce médium pourront sans doutes t'en dire mieux.
A quand le 250 TTR à injection ?
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: moto en altitude.
C'est bizarre chaque fois que je lis tes messages ou réponses il faut que je m'y reprenne à deux fois voir plus... et encore je ne comprend pas tout.
Cependant j'apprécie et j'admire cette prose.
Je suis cependant surpris que le phénomène apparaisse à une altitude aussi faible. Je dois etre vraiment réglé trop riche pour sa apparaisse aussi bas.
Cependant j'apprécie et j'admire cette prose.
Je suis cependant surpris que le phénomène apparaisse à une altitude aussi faible. Je dois etre vraiment réglé trop riche pour sa apparaisse aussi bas.
jl- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: moto en altitude.
3.14R a écrit:Les "artificiers" lettrés, de culture assyrienne et de caractères sibyllins, travaillant dans la satellisation des deniers publics (entre autres) présents sur ce médium pourront sans doutes t'en dire mieux.
C'est normal, c'est pour Raid qui bosse chez A.....M, tout comme Delse (je sais, c'est plus A.....M, mais je ne vais pas tout révéler : le droit à la vie privée que diable) !
C'est pas mieux, quand on cherche un peu
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: moto en altitude.
jl a écrit:Je suis cependant surpris que le phénomène apparaisse à une altitude aussi faible. Je dois etre vraiment réglé trop riche pour sa apparaisse aussi bas.
Peut être que ce jour là, la P.A. était particulièrement faible ?
J'y connais rien ...
D'expérience et uniquement avec des multicylindres, ce phénomène ne m'a été sensible que vers 2000, accentué par une hygrométrie importante.
Les symptômes en étaient un mauvais rendement à bas régimes.
Dans les tours, sur le petites routes de "haute" montagne humides, un XJR préparé, même en 12 cent, ça en envoie assez !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Sujets similaires
» Moto broyeuse, moto joyeuse !
» Mécanique ou moto ?
» RECHERCHE une moto
» Magazines MOTO
» Ma moto est à vendre
» Mécanique ou moto ?
» RECHERCHE une moto
» Magazines MOTO
» Ma moto est à vendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum